~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

BABI - Bébé Aux Besoins Intenses.

+14
melan
Mamama
petitnord
mimi
amylee1333
Gi
Hermione
Mom
Chocolatine
nikky
petite bédaine
zumba
jolieee
Mère Poule
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

BABI - Bébé Aux Besoins Intenses. Empty BABI - Bébé Aux Besoins Intenses.

Message par Mère Poule Mer 3 Mar 2010 - 12:06

Vous connaissez peut-être. Peut-être pas non plus.

Ou HORREUR, vous êtes prise avec un!!!! (Ou DOUBLE-horreur, vous soupconner d'en avoir un!)

Je fais ce post pour que vous puissiez y trouver entraide, écoute, conseils ou peut-être même espoir qu'un jour, ça finira bien par passer.

Ou juste pour vous remonter le moral avec votre bébé ''normal'' qui passe une mauvaise période. Vous pourrez ainsi vous dire que finalement, il est pas si pire...

BABI - Bébé Aux Besoins Intenses. 363872

Voici ma propre petite histoire. Bien à vous de rajouter la vôtre par la suite!

Après un premier bébé angélique, blond aux yeux bleus, facile et tranquille, j'accouche 23 mois et demi plus tard d'un extra-terrestre aux grands yeux. Tout brun de yeux et de poils.

Dès l'hôpital, je me suis rendue compte que ce bébé là serait spécial. Sincèrement, je me sentais tout le temps observé par ce jeune homme. Vincent de son prénom. Il me fixait comme s'il cherchait à me cerner, à voir comment j'étais comme maman. Je pourrais même qualifier son regard d'intimidant à la limite.

Retour à la maison pas pire. Après une semaine ou deux (s'avez cette période de temps ou les bébés semblent se remettre de leur arrivé sur terre?) je me suis faite prendre dans l'engrenage.

Monsieur têtait de 16h à 21-22h non-stop. Aucun bras ne trouvait grâce à ses yeux... Sauf les miens. C'est avec lui que j'ai appris qu'une balançoire à bébé, une chaise vibrante, une soucoupe d'activités, ben ce ne sont que des accessoires non-indispensable à un enfant. Il en a jamais rien voulu savoir.

Le biberon? Pffff. Pas une tétine n'était assez douce pour lui. La BABI - Bébé Aux Besoins Intenses. 1baby_2?? Tssss. Y a qu'a 9 mois et demi qu'on a réussit à lui en trouver une... et surtout à lui en faire accepter. Pour ce qui est du biberon, y a fallu lui faire accepter avec du jus dedans avant. Le lait maternisé? Pouah. Ça ou du savon lui aurait fait le même effet.

Y avait que dans mes bras qu'il était heureux. Mais par heureux, on s'entend. Cet enfant-là, quand il était pas tout sourire, il braillait comme si on lui arrachait le coeur. Ni le papa, ni les grands-parents n'ont pu le prendre souvent.

Dans mes bras, oui. Mais paradoxalement, il aimait pas les contacts ''collés'' trop prolongés. Quand j'allaitais (c'est à dire, tout le temps) c'était d'étirer le mamelon le plus loin possible, les deux bras tendus, le dos arqué. S'il avait fallu qu'on soit collés... Le monde aurait sûrement arrêté de tourner!

Toujours après sa mouman. Mais question codoDo, Pffff... Monsieur faisait la toupie. Coup de pieds à son père. Coups de tête à sa mère et vice-versa. Je vous jure, cet enfant-là, je l'ai sortit du lit parental à 3 mois. De toute évidence, lui, il avait pas besoin de proximité.

FAut aussi que je vous parle de son problème avec la SUR-stimulation. Avec ce bébé là, c'était impossible de magasiner ou même faire son épicerie tranquille. Il finissait toujours par se réveiller et hurler. Trop de bruits, de lumières, de choses à regarder. Je voudrais dire un gros MERCI à mon IGA du coin pour son service par internet.

Aux Fêtes, Monsieur avait 3 mois. Ce noel et ce jour de l'an, et bien je ne les ai pas vu. Je suis restée enfermé dans une chambre noire pendant 4 heures de temps, les yeux dans l'eau, à essayer de calmer mon bébé. Il hurlait, se pâmait, ne voulait rien savoir de boire tant il était à bout. Et pis les vieilles matantes qui venaient me susurrer à l'oreille que cet enfant-là, ben il hurlait parce qu'il avait faim. Grrrr....

Ben non, cibole, c'est l'estifi de neveu avec son auto téléguidée full bruit dont personne ne s'est occupé, malgré mes demandes express de l'envoyer jouer dans le sous-sol, en plus du bruit de l'atmosphère joyeuse qui y régnait qui l'ont déclenché. Ben voyiez-vous, faut maintenant que j'explique à mon Vincent pourquoi, lui, il a pas de photos de son premier Noel. Je me retiens encore pour lui dire que c'est parce qu'il avait pas d'allure!!!

BABI - Bébé Aux Besoins Intenses. 363872

Jusqu'à environ 4 mois et demi, j'ai dû l'endormir dans mes bras. Parlant d'endormir... Cet enfant-là ne dormait PAS le jour. 20 minutes par-ci, 10 minutes par-là. Dieu qu'il était épuisant. Ne faisait pas ses nuits non plus, mais ça, j'avais déjà vécue avec le plus vieux. 5-10-15... Je l'ai même essayé. ET NNNOOOONNN. C'est pas pour tout les enfants. N'en déplaisent à celles qui pensent ''qu'un enfant, ben ça se CASSE''. Avez-vous déjà vu hurler à s'en pâmer un bébé pendant 1 heure de temps, sans arrêt? Pâmé et surtout inconsolable. Alors qu'un autre finirait par s'endormir, Vincent, lui se pâmait encore d'avantage.

Et puis vers 6-7 mois, après 2-3 mois à avoir de la misère avec son endormissement tout court, je l'ai mis seul dans son lit. Et depuis ce temps, il s'endort seul et sans problème.

Alors jusqu'à 6 mois, je me demandais ce que j'avais bien pu faire pour hériter d'un tel bébé. Je me disais même que son seul point positif était qu'il se couchait à 19h le soir. Pas fort pour une maman. Je me sens encore coupable de la chose... Mais bon, c'était alors ma réalité et je la comprenais pas encore.

Alors voilà, même recettes, même trucs qu'au premier. Résultat différent.

A force de me faire passer des commentaires par les bien-pensants de ce monde et d'essayer tout les trucs des livres ''du bien-élevé vos enfants'' j'ai finalement lâchée prise.

Mon bébé, il était pas comme les autres et le serait probablement jamais. Fallait l'accepter comme il était. Je savais pas encore si à ce moment-là si ça pouvait être un problème comportemental ou de santé. Mais c'est là que j'ai décidé que mon Vincent, ben il avait du caractère et qu'il savait ou il s'en allait dans la vie.

Cette prise de conscience et ce lâcher prise en se disant que c'était ainsi que lui était, nous a grandement soulagés. Je vous avoue que c'est très difficile ce genre d'enfant sur un couple. Autant pour la maman qui se retrouve épuisée, que pour le papa qui est, somme toute, assez inutile dans l'équation.

C'est à ce moment là que je me suis rendue compte que la crise des 2 ans ou toute les petites mamans considèrent que leur enfant ont tous un caractère (moi-même avec mon Bruno à cet âge), ben elles ont tout faux.

Le caractère, c'est pas à 2 ans qu'il ressort. C'est dès la naissance.

BABI - Bébé Aux Besoins Intenses. 363872

Bon. Je vais arrêter mon témoignage pour le reprendre plus tard... C'est qu'il a grandit mon bébé intense...


Dernière édition par Mère Poule le Mer 3 Mar 2010 - 16:59, édité 1 fois
Mère Poule
Mère Poule
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 17327
Age : 51
Localisation : A Mirabel la vie est belle!!!
Emploi : Hum. Ca l'air que Je me spécialise en gériatrie.
Loisirs : Tranquillement pas vite, je renoue avec ma vie!!!
État civil : Ouaip. Mariée maintenant.
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

BABI - Bébé Aux Besoins Intenses. Empty Re: BABI - Bébé Aux Besoins Intenses.

Message par jolieee Mer 3 Mar 2010 - 14:06

Je te comprends tellement! Delphyne a été un bébé bien difficile les premiers mois et je me retrouve bcp ds ce que tu dis! Heureusement, malgré qu'elle reste chigneuse et avec un sale caractère, maintenant a 9 mois, bcp de choses se sont tassées.

Moi aussi les matantes qui ont toutes leur théorie, pu capable! :P Je suis d'accord avec toi, bcp d'amélioration vient avec le lacher prise, l'acceptation de notre bébé intense :P Il y a du bon, c'est mon premier bébé, alors j'en aurai p-e un moins pire comme prochain! lol
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

BABI - Bébé Aux Besoins Intenses. Empty Re: BABI - Bébé Aux Besoins Intenses.

Message par zumba Mer 3 Mar 2010 - 17:00

Ma première princesse était un ange. Je pensais que TOUS les bébés étaient comme elle. Celles qui avaient des bébés qui pleuraient, c'est qu'elles ne savaient pas y faire.

Du moment où je l'ai senti bouger, j'ai su que ce bébé en était un qui prendrait son temps. Alors dans ma tête, il naîtrait forcément bien après sa date. J'annonçais même à tout le monde qu'il était prévu pour la mi-fin-janvier. Alors que sa date était le 3 janvier.
Malgré ça, tout le monde avait l'air plus pressé que lui ET moi à le voir venir au monde. Après Moultes streping inutiles, après avoir repoussé la date le plus loin, est inévitablement arrivé le jour où je n'ai plus eu le choix. Après avoir renvoyé la Doc faire Dodo 3 fois, il est arrivé 10h00 où encore une fois, on ne m'a plus donné le choix.

De la première contraction à 11h00 jusqu'à sa naissance, il s'est passé 90 minutes. Un vrai ballon de football. Elle a surprise tout le monde. Son premier cri en fût d'une rare colère. J'ÉTAIS PAS PRÊTE MOI!

Tout le temps où je l'ai eu en peau à peau, elle pleurait sans arrêt. Je l'ai eu au sein 30 minutes après sa sortie. L'infirmière me disait: Elle est pas prête, elle pleure trop! Même au sein, j'avais l'impression que du font de ses entrailles, elle pleurait encore, même la bouche pleine.

Deux heures après sa naissance, une infirmière venait m'annoncer qu'ils allaient nous transférer dans ma chambre et elle a stoppé son entrée net!
Vous ne l'avez toujours pas mis au sein?
Bah! Oui! Elle y a même passé 45 minutes.
Elle pleurait toujours... L'infirmière, avec un très long lot d'expérience dans le visage me dit: On devrait toujours être préparé à ça, mais je dois vous dire que vous allez sans doute avoir un bébé exigent... J'ai balayé le commentaire d'une main psychologique...

Elle s'est finalement endormi d'épuisement après le Bain que l'infirmière lui a donné en le qualifiant de plus difficile qu'elle ait donné de sa carrière...

Je l'ai eu au sein 20h00 sur 24h00 pendant 4 semaines. Il y avait aussi l'histoire d'une allaitement difficile, d'un manque de lait, d'un bébé qui avait faim et pour terminé hospitalisé à 5 semaines. Les infirmières à l'autre hôpital n'y comprenaient rien. Vous ne pourrez pas l'avoir au sein 24h00 par jour! Vous ne ferez pas plus de lait! Mais c'est ce que je m'appliquais à faire. On a fini par donner de la formule au DAM et par épuisement, j'en donnais tant qu'elle pleurait. Et elle vomissait ce qu'elle avait trop bu.

À notre retour à la maison, après qu'elle ait pris du mieux, qu'elle n'avait en théorie plus faim, je me disais que le calme reviendrait! En fait J'ESPÉRAIS... J'étais à bout de nerfs... Mais le pire, c'est que je n'avais rien vu.

Du petit bébé rachitique, j'ai développé un bébé joufflu. Mais elle tétait 18h00 par jour. Je ne pouvais pas sortir de la maison parce qu'elle ameutait la terre entière. J'avais beau la mettre dans l'écharpe, dormir avec elle, rien n'y faisait. Pas de bras de papa, ni de grand-maman, si personne d'autre que moi. D'ailleurs, mais mère m'en veut encore... Sa soeur avait eu son épisode oû elle pleurait quand on arrêtait la voiture au stop. Sa soeur ne se donnait même pas cette peine! Elle hurlait dès que ses fesses touchaient la coquille jusqu'à ce que je la reprenne à nouveau.
Moi aussi j'en ai passé de beaux samedis soir chez des amis dans le noir d'une petite chambre.
Un jour, j'en ai eu assez et j'ai dit au papa: Tiens! Donne-lui le biberon, j'abandonne! J'en peux plus!
Bien elle ne m'a même pas laissé prendre cette décision! Non seulement elle ne voulait pas de BABI - Bébé Aux Besoins Intenses. 1baby_2, mais pas un biberon non plus. J'ai très exactement essayé 19 sortes de biberons et de tétines... J'étais "obligé" de l'allaiter alors que j'avais envie de la mettre dans un berceau et de me sauver à l'autre bout de la planète sans me retourner... Tellement au bout de mon rouleau, qu'un jour qu'on était au stop en face d'une église, j'ai compté mentalement le nombre de pas que j'avais à faire entre ma voiture et le perron de celle-ci. Avais-je le temps avant que quelqu'un s'en aperçoive? Je m'en voulais à mort (encore aujourd'hui pour cette pensée).

À son rendez-vous des 2 mois, j'ai demandé de l'aide à notre médecin. C'est un bébé aux besoins intenses Doc, aidez-moi. Sa réponse? C'est quoi ça un bébé aux besoins intenses?BABI - Bébé Aux Besoins Intenses. 59515?

Et une nuit, elle avait 4 mois et demi, elle a dormi 4h00 d'affilées. Je me suis réveillée ce matin-là avec un sourire magistral sans trop savoir pourquoi. Je l'ai allaité sans soupirer... QUand elle a eu fini de boire, elle m'a fait son premier sourire (je vais m'en rappeler toute ma vie) qui allait être un des derniers avant longtemps... D'ailleurs, la première photo d'Arielle que j'ai qui souri, elle a passé 12 mois. Et c'est là que je me suis dit: Bordel... Je ne l'aimais pas... Je n'étais toujours pas attachée à elle... C'était comme un gros problème dont je devais m'occuper.

À partir de ce jour-là, c'était pas le monde en rose, mais du moins en mauve pâle. Elle n'a jamais fait de siestes régulières qui me permettaient de prévoir un truc, elle n'a jamais bien mangé, elle n'a fait que ses VRAIES nuits qu'à 2 ans.

J'ai appris que Arielle voulait dire "Lion" Elle en a et en a toujours eu le tempérament.... Une Lionne qui en voulait à la terre entière de ne pas lui avoir permis de terminer son séjour peinard dans sa piscine de bédaine.
Encore aujourd'hui, elle fait craquer tout le monde. Tout le monde l'aime! Mais faut pas la presser, pas la rusher parce que tu ne sais même pas d'oû va venir le coup... D'ailleurs, aucun adulte n'a réussi à la rusher... Elle a appris sa leçon et personne ne lui reprendra!

Vous n'êtes pas seules!!!!
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

BABI - Bébé Aux Besoins Intenses. Empty Re: BABI - Bébé Aux Besoins Intenses.

Message par petite bédaine Mer 3 Mar 2010 - 17:12

Ouff....j'aurais tellement pu faire un copié/collé,pour plusieurs lignes...
Félix,un ange quand il était poupon...de longues siestes,sur le divan,entre nous 2.On pouvait souper,jaser,écouter 1 ou même 2 films sans le réveiller...2-3 heures d'affilées...s'endormait facilement,trop même! Maya...la belle Maya de mon coeur...du haut de ses 6 mois et demi,elle s'endort juste si les seins de maman sont collés à ses lèvres...jamais de BABI - Bébé Aux Besoins Intenses. 1baby_2,de bras magiques,de berceuse,de n'importe quoi...elle commence à peine à moins téter le soir..mais jusqu'à 5 mois,elle buvait de 19:30 à 23 hrs environ.Juste de penser à mon retour au travail,ça m'angoisse.Parce que je crains que la gardienne ait de la difficulté à l'endormir pour la sieste.Elle s'endort juste une petite demi heure ici et là,conditionnel à avoir toute l'attention de maman.Elle est difficile ma poulette....mais je suis prête à parier qu'elle est comme moi,une éternelle insatisfaite.Je n'y peux donc rien,à part la comprendre Wink

Maya,allias bibette,difficile,chignarde mais ô combien unique en son genre Smile
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

BABI - Bébé Aux Besoins Intenses. Empty Re: BABI - Bébé Aux Besoins Intenses.

Message par Mère Poule Mer 3 Mar 2010 - 17:35

J'ai parti ce post parce qu'on m'a demandé de parler de mon expérience avec Vinou... Et parce que je sais qu'il y a quelques mamans qui vivent la même chose que moi et que ça pourrait nous faire un bien fou de venir raconter ce que l'on vit, a du monde qui nous comprenne.

Je tiens mes infos du Dr Sears. Je n'ai pas la science infuse... Ça adonne juste que ce que j'ai vécue correspond en tout point à ce qu'il décrit. Et lire que ce que l'on vit ou que l'on a vécu à un nom et que surtout on n'est pas seul à le vivre, bien ça fait un bien fou.

En fait, à un certain point de leur vie, tout les bébés peuvent réclamer le titre de BABI.

Certains à cause de leur santé. C'est le cas des bibous pris avec des reflux gastriques. Des allergies. Des coliques.

Parfois, c'est causé par leur background familial. Ou des trucs aussi banal qu'une petite hospitalisation ou une absence de la mère.

Mais pour ces enfants, ça fini toujours par s'améliorer. Sauf qu'il y en a qui le sont et le seront toute leur vie.

Un bébé intense, ça ressent tout à un degré extrême. La faim, la douleur, la peine sont vécue de la pire des manières qu'il soit. Jusqu'au fond de leur trippes.

Un bébé intense réquisitionne. Il demande pas. Il crie. Fort. Et il veut pas attendre.

Bruno par exemple. Quand il avait fini de manger, on pouvait aller faire chauffer sa purée de fruits.

Vincent??? Fallait tout faire chauffer et s'enligner pour le nourrir sans arrêter... Sinon, monsieur tombait en pâmoison. Et croyiez-moi, c'était pas une question de caprice...

Ce soir, je traduirai les 12 traits typiques d'un BABI. Pour celles que ça intéresse!
Mère Poule
Mère Poule
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 17327
Age : 51
Localisation : A Mirabel la vie est belle!!!
Emploi : Hum. Ca l'air que Je me spécialise en gériatrie.
Loisirs : Tranquillement pas vite, je renoue avec ma vie!!!
État civil : Ouaip. Mariée maintenant.
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

BABI - Bébé Aux Besoins Intenses. Empty Re: BABI - Bébé Aux Besoins Intenses.

Message par jolieee Mer 3 Mar 2010 - 17:44

Oui ca m'intéresse Smile
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

BABI - Bébé Aux Besoins Intenses. Empty Re: BABI - Bébé Aux Besoins Intenses.

Message par nikky Mer 3 Mar 2010 - 17:52

Moi aussi, ça m'intéresse Smile Je crois que j'ai un petit Alexandre à qui ça s'appliquerait très bien...
nikky
nikky
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5882
Age : 42
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Emploi : Maman à temps plein et Infirmière auxiliaire
Loisirs : Trouver le temps de prendre une douche!
État civil : En couple depuis le 2 juin 1997. On s'est dit "Oui, je le veux!" le 8 septembre 2007
Date d'inscription : 22/06/2007

http://www.bebeli.net

Revenir en haut Aller en bas

BABI - Bébé Aux Besoins Intenses. Empty Re: BABI - Bébé Aux Besoins Intenses.

Message par Chocolatine Mer 3 Mar 2010 - 18:58

Merci Mère Poule pour ce post. C'est vraiment intéressant et en effet, ça fait beaucoup de bien. Smile
Chocolatine
Chocolatine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : St-Bruno
Emploi : Ressources humaines
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

BABI - Bébé Aux Besoins Intenses. Empty Re: BABI - Bébé Aux Besoins Intenses.

Message par Mom Mer 3 Mar 2010 - 20:03

zumba a écrit:Ma première princesse était un ange. Je pensais que TOUS les bébés étaient comme elle. Celles qui avaient des bébés qui pleuraient, c'est qu'elles ne savaient pas y faire.!!!!

Ahhhh je me reconnais la dedans... Ma belle Marilys, petit bébé modèle qui fait tout comme dans les livres....Je croyais aussi que tous les bébés devaient nécessairement être semblable...Que les bébés qui dorment pas la nuit, ben c'est les parents le problème ...évidemment !...les bébés qui pleurs, c'est les parents évidemment !

Et toi, ma belle Alexane, tu m'as gentiment ramener sur terre...de facon assez drastique. Kick

je considère qu'Alexane a été un bébé intense durant les 3 premiers mois de sa vie. Ouff j'en ai baver une claque. Les colliques ont été éprouvante pour elle et pour mes nerfs. C'était un bébé très dure a cerner. Je ne comprenais pas ses besoins !!!!

J'ai eu de grosses difficultés d'attachement. Aujourd'hui je n'ai plus peur de le dire. Et je crois que ca a nuit a mon allaitement. Trop de proximité avec ce petit être que je ne comprenait pas et qui générait en moi un stress et une angoisse indescriptible.
J'ai du commencer a prendre des anti dépresseurs tellement la pression était forte, c'est pas rien...(oui ma nature n'aide en rien niveau stress) mais une chose est sure ca été une passe très très difficile. J'ai su gérer Marilys....mais pas Alexane

On dit que Dieu nous donne les enfants que l'on est capable de gérer...ben je vous le dit, le bon Dieu m'a clairement sur estimée ! Laughing

Un jour, comme Zumba, ca m'a sauter au visage que je l'aimais pas mon bébé. Un bon matin pouff l'amour inconditionnel est apparu, comme un éclaicir après la pluie. Ma puce avait changer et était devenu un bébé que je comprenais un peu plus...

Aujourd'hui c'est un bébé sourir et malgré ses nuits plutot difficiles, mais c'est bébé beaucoup plus facie ...ENFIN
Mom
Mom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4717
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Prier pour qu'on trouve un remède à laxatie de Freidreich
Date d'inscription : 22/01/2008

http://freidreich.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

BABI - Bébé Aux Besoins Intenses. Empty Re: BABI - Bébé Aux Besoins Intenses.

Message par Hermione Mer 3 Mar 2010 - 20:49

Moi Mère pouleeeeeeeeee...

J'ai besoin d'en parler. BABI - Bébé Aux Besoins Intenses. 548993

Ma première un vrai charme. Un amour de bébé. Un Ange. Elle pleurait pour du nécéssaire. Le sourire dans face du matin au couché.

Puis 18 mois après j'ai donné naissance à une adorable petite puce.

Aussitôt née sont pleure était vraiment particulier. l'infirmère a dit à mon chum pendant qu'il faisait du peau à peau.. Vous allez avoir une cocotte avec beaucoup de caractère. Au seins rien allait. Première journée je saignais déjà. Elle dormait seulement dans mes bras. Elle buvait dans un temps record et vite on ne pouvait pas la faire attendre elle avait FAIM LAAAAAAAAAA. Elle buvait tellement , elle était trop jouflu. J'avais peur de resté seule avec elle parce qu'on aurait dit qu'elle m'analysait. Elle dormait avec le visage crispé. Elle buvait à 1 mois 7 biberon de 6 oz , elle en vomissait comment elle était pleine mais on dirait qu'elle en avait jamais assez.

Elle pleurait du matin jusqu'au soir. Pas besoin de vous Dire QUE JE CAPOTAIS. À 2 mois de vie j'ai été au medecin et je lui ait dit : si tu trouves pas ce qu'elle a je ne la ramène pas chez nous!!!

La routine était hyper importante. De 18 heures Pm à minuit dans mes bras et je me promenais en faisant les 100 pas.

C'est mère poule qui ma mit la puce à l'oreille. J'ai découvert qu'elle était une BABI.

Maintenant elle a 2 ans et demi c'est une ptite fille adorable mais avec un FORT CARACTÈRE. Elle est comment dire ........EXPLOSIVE!!! Elle peut-être HYPER CONTENTE et puis paf!!! 5 minutes après c'est la crise.

Un BABI c'est à vie . Mais quand tu sais comment comprendre leur comportement ça va mieux. Encore aujourd'hui j'en ait des sueurs.

Elle viens de commencer à faire ses nuits. Elle a besoin constament de savoir que nous sommes pas loin. Aussitôt que je suis plus dans sont champs de vision elle me chercher.

AHHHHHHHHHh sa fait du bien en parler BABI - Bébé Aux Besoins Intenses. 548993
Hermione
Hermione
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4292
Localisation : Laurentides
Emploi : Adjointe juridique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

http://mali08.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

BABI - Bébé Aux Besoins Intenses. Empty Re: BABI - Bébé Aux Besoins Intenses.

Message par Mère Poule Mer 3 Mar 2010 - 21:38

HA!!!!

Je t'attendais Hermione!!!

Zumba, je me doutais pour Arielle, mais comme on n'en a jamais vraiment parlé, j,étais pas sûre...

Mom... Des fois, faut faire confiance en la vie et peut-être qu'Alexane est là pour justement t'apprendre à voir la vie autrement? Qui sait!!!

Pour ce qui est d'aimer son bébé... J'ai eu cette épisode.... Surtout quand je disais que le seul point positif du bébé c'était qu'il dormait à 19h.

L'attachement semble être plus long à faire. Mais Dieu que quand ça nous rattrape, c'est quelque chose...

Laughing
Mère Poule
Mère Poule
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 17327
Age : 51
Localisation : A Mirabel la vie est belle!!!
Emploi : Hum. Ca l'air que Je me spécialise en gériatrie.
Loisirs : Tranquillement pas vite, je renoue avec ma vie!!!
État civil : Ouaip. Mariée maintenant.
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

BABI - Bébé Aux Besoins Intenses. Empty Re: BABI - Bébé Aux Besoins Intenses.

Message par Gi Mer 3 Mar 2010 - 22:12

Et bien moi aussi je peux dire que ma première a été un bébé extrêmement facile, et mon 2ème beaucoup beaucoup moins sans peut-être aller jusqu'au BABI...
Mais avez vous remarquez une chose ? Il semble que ce soit toujours le 2ème, ou en tout cas plus souvent, qui pose problème...Et si la différence ne venait pas du bébé, mais de nous? nous plus stressées, plus fatiguées pendant la 2ème grossesse à cause du premier, dont l'éducation/terrible 2 commence? Nous moins centrées uniquement sur les besoins du 2ème, à cause du premier qui parle et qui revendique???
Alors des expériences de premier bébé intense, quelqu'un??

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

BABI - Bébé Aux Besoins Intenses. Empty Re: BABI - Bébé Aux Besoins Intenses.

Message par amylee1333 Mer 3 Mar 2010 - 22:27

HUmm gi! je ne crois pas que le rang du bébé dans la fratrie y soit pour quelque chose... ici pour moi c'est bb1 ... mais pour mon chum c'est bb3 :P ils ne sont plus des bébés par contre ! La 2eme est plus intense que le premier..mais alors le 3eme devrait être l'enfer ! mais ce n'est pas le cas Smile il est super calme ! Et moi , on s'entend tu que de dealer avec 3 quand voila 1 an et demi je sortais encore veiller et que j'étais retourner chez pôpa môman en attendant... on s'entend tu pour dire qu'il a fallu que je deal avec les besoins de tout le monde , les miens inclus pis que ouf ! j'ai rushé la première semaine loll! mais pour le moment ce n'est pas un BABI quoi que certains soirs.... il a un peu plus besoin de sa maman :P!

amylee1333
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 513
Age : 36
Localisation : St-Hyacinthe
Emploi : Congé de maternité- belle-maman et maman à temps plein pour le moment !
Loisirs : prendre des douches, manger et dormir
Date d'inscription : 02/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

BABI - Bébé Aux Besoins Intenses. Empty Re: BABI - Bébé Aux Besoins Intenses.

Message par Mère Poule Mer 3 Mar 2010 - 22:47

Je vais vous parler des traits typique de ce genre d'enfant. Ce n'est pas tout les enfants qui auront tout ces traits. Et ceux qui l'auront ne les auront pas tous au même niveau. C'est à titre indicatif seulement.

Alors le premier trait typique de ce genre d'enfant, c'est l'intensité.

Leur pleurs sont FORTS. Quand ils ont besoin de quelque chose, c'est pas une demande qu'ils font, c'est une réquisition. Et quand leur besoin n'est pas reconnu, c'est la rage. Leur petit monde s'écroule et il est encore plus difficile de les ramener au calme. (Ici, il y a beaucoup de mamans de BABI qui vous diront que le 5-10-15 ça vaut pas grand chose pour leur bébé)

Toute leur énergie y passe. Ils savent ce qu'ils veulent et ce n'est que lorsqu'on leur a démontré (avec tout notre dévouement) que nous sommes digne de confiance, ils ont tendance à relâcher cette urgence.

Cette intensité se voit souvent dans leur language corporel. Ils se cambrent, bras, jambes, dos arqué, prêts à l'action.

Avec l'âge, cette intensité se change en dynamisme. C'est à nous de savoir leur montrer comment l'utiliser.

Un autre trait typique, c'est l'hyperactivité et son cousin proche, ''hypertonic'' (désolé, j'arrive pas à le traduire). Ce mot réfère à l'état des muscles toujours tendu,prêt à l'action. Rarement immobiles et relaxes.

C'est ce qui fait que les BABI détestent habituellement être enveloppé dasn une couverte par exemple. On peut même croire qu'ils détestent les contacts trop serrés.

L'allaitement devient facilement une séance de gymnastique avec ce genre de bébé, à force de se cabrer et de vouloir se reculer le plus possible, ils rendent souvent la chose pénible pour la mère.

Le troisième trait typique de ce genre d'enfant, c'est qu'il est épuisant.

Ils siphonnent l'énergie de leurs parents. Malheureusement pour nous, ils ne se préoccupent pas du tout de nous en laisser un minimum.

Il y a des journées ou on tourne quasiment comme des zombies. Au lieu de s'appitoyer sur son sort, faut plutôt se dire qu'on donne tout ce que l'on a pour un petit être a qui on ne peut reprocher de ne pas savoir ce qu'il veut. Et surtout, faut reconnaître que l'on ne vivra pas la journée la plus efficace de notre vie.

On reconnaît aussi ces enfants avec le fait qu'ils boivent souvent.

Ces enfants ont inventés l'expression qui dit: ''se faire prendre pour une BABI - Bébé Aux Besoins Intenses. 1baby_2''.

Ils têtent pendant des heures. Encore plus pendant les grosses journées ou les crises se font fréquentes.

Ces enfants sont aussi très demandants. Ils n'ont aucun problème à réquisitionner ce dont ils ont besoin. Donnant ainsi l'impression aux parents d'être manipulés et contrôlés. Mais ces demandes devraient plutôt être vu comme de la communication et non pas du contrôl.

On ne répond jamais assez vite à leur demande. Ils n'aiment pas attendre, encore moins quand on essaie de leur passer une alternative. Ils vont violemment protester contre cette incompréhension face à leur besoin.

Faut comprendre que pour ce genre d'enfant, pour bien aller, bien prospéré, ils leur faut des parents qui répondent bien et vite à leurs besoins si intenses. Et s'ils ne leur faisaient pas savoir de manière si vives et réquisitrices (ça existe ce mot là?) et de manière répétées, bien les parents ne comprendraient pas et ne satisferaient pas suffisamment leur besoin, les empêchant ainsi de bien grandir. (J'espère que vous me suivez)

Wink

Cette manière d'être qui rendent les parents fous se transformera avec les années en un trait de caractère qui les mènera au succès, car ils sauront comment aller chercher le meilleur chez leur professeur ou toute autre ressources sociales pour les aider à devenir un adulte qui excelle dans son domaine.

Le challenge du parent sera que cet enfant devienne non pas un adulte contrôlant, mais un adulte qui sait être compatissant face aux besoins des autres.


Dernière édition par Mère Poule le Mer 3 Mar 2010 - 22:57, édité 1 fois
Mère Poule
Mère Poule
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 17327
Age : 51
Localisation : A Mirabel la vie est belle!!!
Emploi : Hum. Ca l'air que Je me spécialise en gériatrie.
Loisirs : Tranquillement pas vite, je renoue avec ma vie!!!
État civil : Ouaip. Mariée maintenant.
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

BABI - Bébé Aux Besoins Intenses. Empty Re: BABI - Bébé Aux Besoins Intenses.

Message par Mère Poule Mer 3 Mar 2010 - 22:50

Gi, je ne crois pas non plus que le rang de l'enfant y soit pour quelque chose...

Je connaîs quelques mamans sur d'autres forums qui ont eu ce genre d'enfants (bébé #1) et qui n'en veulent malheureusement plus...

Y a des histoires qui racontent que ce genre d'enfants seraient issus de mères qui auraient eu leur lot de stress durant la grossesse...

J'avoue que pour moi, c'est effectivement le cas. J'ai subit une abolition de post pendant ma grossesse... Comme stress, il y a peut-être pire, mais c'est quand même assez difficile à battre.

Smile
Mère Poule
Mère Poule
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 17327
Age : 51
Localisation : A Mirabel la vie est belle!!!
Emploi : Hum. Ca l'air que Je me spécialise en gériatrie.
Loisirs : Tranquillement pas vite, je renoue avec ma vie!!!
État civil : Ouaip. Mariée maintenant.
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

BABI - Bébé Aux Besoins Intenses. Empty Re: BABI - Bébé Aux Besoins Intenses.

Message par mimi Mer 3 Mar 2010 - 23:31

J"ai un modèle similaire... Mon 2e. Et il porte très bien Babi parce que c'est exactement comme ça que mon plus vieux l'avait baptisé au lieu de l'appeler Benjamin, il l'appelait BABI Smile

C'est encore un enfant intense, émotionnel, sensible à l'extrème...

Ma poulette n'est pas un BABI, heureusement!

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

BABI - Bébé Aux Besoins Intenses. Empty Re: BABI - Bébé Aux Besoins Intenses.

Message par Mom Jeu 4 Mar 2010 - 5:52

Oui peut être que Alexane est venue pour me montrer une autre facon de voir les choses, et toi....crois tu que Vincent est venu pour la même raison?

Alexane, je la retrouve dans beaucoup d'affirmation :
- Demandant (ici aussi c moin pire puisque je comprend ses besoins rapidement)
-Hypertonique
-sommeil léger et perturbé
-boit souvent (ca c'est calmé ici)
-épuisante (du a son sommeil caotique)
....

Ma grossesse m'a semblé plus stressante à Marilys qua Alexane alors je ne sais pas si vraiment ca a un lien

mais tu as raison mère poule, c'sest bien malheureux, mais Alexane m'a enlever toute envie d'en avoir un autre. Même si elle est rendu un bon bébé en général
Mom
Mom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4717
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Prier pour qu'on trouve un remède à laxatie de Freidreich
Date d'inscription : 22/01/2008

http://freidreich.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

BABI - Bébé Aux Besoins Intenses. Empty Re: BABI - Bébé Aux Besoins Intenses.

Message par petitnord Jeu 4 Mar 2010 - 6:24

Vous êtes mes idoles d'avoir passé par là. Il vous a fallu une patience d'ange et tellement de détermination!! Je me sens choyée d'avoir eu un petit Olivier aussi ¨facile¨. Je sais que tout ne sera pas gagné avec le prochain. J'pris pour que ce soit pareil parce qu'un bébé intense, ça doit gruger tellement d'énergie.

Bisoux à toutes les mamans extras que vous êtes!

Véroxxx
qui fait un copié-collé du poste à sa belle-soeur et sa petite Émy!

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

BABI - Bébé Aux Besoins Intenses. Empty Re: BABI - Bébé Aux Besoins Intenses.

Message par Mamama Jeu 4 Mar 2010 - 6:36

Je me disais même que son seul point positif était qu'il se couchait à 19h le soir.
Et moi que le deuxième ne pouvait pas être pire. Ce n'est pas tellement mieux... Laughing

Ici ça a été ma première...

Je me demandais, je me souviens d'avoir pensé que TOUT LE MONDE ÉTAIENT DES MENTEURS de dire ''un bébé, ça pleure juste quand sa couche est sale ou qu'il a faim'' et ''un bébé, ça dort presque tout le temps''.

Moi, dès sa naissance, ma puce pleurait et il fallait la promener pour qu'elle arrête. La promener tout le temps. Dans le porte-bébé 20h sur 24. Le reste du temps je tirais mon lait parce qu'elle ne buvait pas au sein, mademoiselle. Elle dormait de minuit à 8h en se réveillant aux deux heures (et ça lui prenait une heure à boire). Je la promenait dans l'écharpe toute la journée pour que les hurlements cessent. Je me souviens d'avoir songé à lui hurler par la tête ''Tu vas-tu finir par arrêter de brailler!!!!'' et de m'être sentie tellement mauvaise mère parce que les autres mamans ne pensent pas ça. Mais après 3 heures de hurlements et papa qui travaillait 12-14 heures par jour... Le gros avantage du manque de sommeil et du portage à temps plein est que j'ai perdu mon 35 lbs de grossesse en 3 semaines et que j'ai appris à me maquiller pour camoufler les dégâts. Laughing

Une chance, j'ai lu aussi le livre du dr.Sears, qui m'a beaucoup rassurée sur le fait que ce n'était pas mes compétences parentales qui étaient en cause mais bien le type de bébé. Et que toutes les matantes et leurs conseils de 5-10-15 n'ont jamais eu de BABI. N'empêche, ça a quand même prit un an avant que je puisse enfin dormir mieux, porter moins, et pouvoir la déposer sans qu'immédiatement elle se mettre à hurler en tendant les bras. Pour nous, c'est devenu beaucoup mieux quand elle a commencé à explorer par elle-même. À marcher, surtout, parce que le 4 pattes est arrivé en même temps que l'angoisse de séparation.

Mamama
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1302
Age : 39
Localisation : Gatineau, Hull
Emploi : maman à temps plein :)
Loisirs : Profiter de la vie avec mes amours, lire...
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

BABI - Bébé Aux Besoins Intenses. Empty Re: BABI - Bébé Aux Besoins Intenses.

Message par nikky Jeu 4 Mar 2010 - 7:02

Il fait du bien ce post.. Merci Mère Poule!

Alors je confirme, mon petit Alexandre est un BABI (ça lui va bien comme petit nom...) Ma fille a été très demandante, mais jamais autant que mon poussin... Elle était toujours dans mes bras, mais je n'avais que ça à faire alors... Il n'y avait QUE maman, mais ça a passé dès que son frère est arrivé.

Alex, ouf... C'est une autre histoire.. Un peu comme l'écrit Zumba, il n'était vraiment pas pressé d'arriver. Et à sa naissance, il semblait en vouloir à la terre entière de l'avoir "dérangé". Je n'ai jamais eu de problème pour l'allaitement parcontre.. Il ne faisait que ça, boire... Il a passé les premières semaines de sa vie au sein.. Tellement que j'ai eu ma montée laiteuse à peine 6h après avoir accouchée.

Le porte-bébé?! Pas question.. La BABI - Bébé Aux Besoins Intenses. 1baby_2?! Encore moins.. Le déposer? Haha, on n'y pense pas. Et si ça ne fait pas son affaire, la CRISE... Les pleurs, les sanglots, la lèvre qui tremble... Tout y passe. Et si ça ne fonctionne pas, on hurle...

Heureusement, le cododo fonctionne pour nous. Je dis heureusement parce que sans ça, je ne donne pas cher de ma santé mentale. Il vieillit, il est un peu moins pire.. Il accepte d'être déposé, mais pas très loin de maman ou de sa soeur. Son papa aussi commence à être important. Il a besoin de ses repaires visuels, sinon, c'est la catastrophe. Quand il veut quelque chose, c'est maintenant...

Je suis juste à bout de me faire dire que "c'est des caprices", "que je devrais le laisser Crying or Very sad"...
nikky
nikky
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5882
Age : 42
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Emploi : Maman à temps plein et Infirmière auxiliaire
Loisirs : Trouver le temps de prendre une douche!
État civil : En couple depuis le 2 juin 1997. On s'est dit "Oui, je le veux!" le 8 septembre 2007
Date d'inscription : 22/06/2007

http://www.bebeli.net

Revenir en haut Aller en bas

BABI - Bébé Aux Besoins Intenses. Empty Re: BABI - Bébé Aux Besoins Intenses.

Message par melan Jeu 4 Mar 2010 - 9:33

Les filles, ça me rassure tellement de vous lire... Je vous raconte brièvement mon histoire.

J'ai eu ma fille (premier bébé) une journée avant la date que le médecin m'a donné. Après 28 heures, je hurlais que j'allais me suicider si je n'avais pas l'épidurale. Comme j'ai accouché le 27 septembre, c'était le rush à l'hôpital à cause des parents qui veulent avoir leurs bébés avant le 1er octobre (pour l'école!). Donc, il y avait beaucoup de césariennes et ça l'air que mon cas n'était pas assez ''important'' pour que l'anastésiste se déplace! Je vous jure, j'ai testé l'épaisseur des vitres de l'hôpital (question de me jeter en bas du deuxième étage!). Finalement, j'ai eu mon épidurale (Dieu Merci) et par la suite l'accouchement à super bien été. J'ai eu mon bébé à 7h21 soit 32 heures après le début de mes contractions...

Je retourne à ma chambre d'hôpital avec ma cocotte. Mon chum s'en va chez nous prendre une douche, je reste donc toute seule dans ma chambre avec mon beau bébé. Quelques minutes après que mon chum soit parti, mon bébé décide de s'étouffer! J'étais encore un peu sous épidurale, mais je me suis quand même levée de mon lit pour appeler une infirmière à l'aide. J'étais paniqué surtout qu'en temps normal j'ai la phobie de l'étouffement (j'ai tout le temps peur que quelqu'un s'étouffe devant moi). Finalement, ma fille est resté une semaine aux soins intermédiaires pour une bactérie que finalement elle n'avait même pas (c'est une longue histoire). À l'hôpital, je ne me suis pas vraiment attaché à mon bébé, car j'avais juste le droit de le prendre aux 4 heures pour ses boires. Ce sont les infirmières qui se chargeaient des autres soins. Bref, pas trop trop de contacts et un amour inconditionnel pas développé du tout!

Donc, une semaine plus tard, je rentre chez moi encore une fois toute seule car mon chum avait déjà recommencé à travailler... L'HORREUR!!! Sophie-Anne a bu aux seins aux deux heures pendant 7 mois (jour et nuit). Au bout de 7 mois, je l'ai mise au biberon pour ma propre santé mentale! Elle a eu des colliques durant les 3 premiers mois de sa vie de 18h00 à 22h00 à tous les soirs. Rien à faire sauf la promener dans mes bras (et elle hurlait quand même). Je pense que pendant la première année de mon bébé je n'ai mangé aucun repas chaud! Dès que je me mettais à la table elle commençait à hurler de toute son âme! Moi aussi, j'en ai passé du temps enfermée dans une chambre d'amis pour essayer de calmer mon bébé ou pour l'allaiter.

Pour ce qui est du Dodo, elle commence à 4 ans à être capable de dormir toute seule et à faire ses nuits. Elle a toujours été très (trop) attaché à maman. Elle n'a jamais voulu se faire prendre par personne d'autre que moi (vive les commentaires poches de la famille, des amies, bref, de tout le monde en généal!). Je pense que le pire dans le fait d'avoir un BABI ce sont les commentaires des autres. Tout le monde pense qu'il serait meilleur que toi avec ton bébé et que tu le gâte tellement en l'ayant toujours dans tes bras. Tu as beau leur expliquer que ce n'est pas un choix, ils ne comprennent pas. Et comment leur en vouloir quand toi même tu es dépassé par le comportement de ton bébé?

Bref, encore aujourd'hui, ma petite se démarque à la garderie. Elle a été rejeté de sa première garderie à 18 mois, car elle ne voulait pas faire de sieste en après-midi. Depuis, elle va à la même garderie, mais les dodos ont toujours été problématiques. J'ai tellement hâte qu'elle rentre à l'école! Je suis dans le bureau de la directrice au moins une fois par mois. Elle a une imagination débordante et tout un caractère. Ce sera probablement toujours la plus jeune de son groupe, mais elle sera toujours un leader quand même. À deux ans, elle n'était pas capable d'attacher ses souliers donc elle les fesait attacher par les autres amis de son groupe. Rien de trop beau pour mademoiselle!

Par contre, maintenant j'ai vraiment une belle relation avec ma fille. C'est une petite fille tellement vive d'esprit. Elle est drôle, dynamique et toujours enjouée. Le jour et la nuit de quand elle était bébé.

Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule dans mon cas. Ça me rassure énormément.
melan
melan
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 403
Age : 47
Localisation : Laval
Emploi : Éducatrice en service de garde
Date d'inscription : 22/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

BABI - Bébé Aux Besoins Intenses. Empty Re: BABI - Bébé Aux Besoins Intenses.

Message par Mère Poule Jeu 4 Mar 2010 - 11:16

Mom a écrit:Oui peut être que Alexane est venue pour me montrer une autre facon de voir les choses, et toi....crois tu que Vincent est venu pour la même raison?

Oh que oui...

Ça m'a pris 9 mois avant d'accepter qu'il était ainsi et qu'on pouvait rien y faire... Entre-temps, la leçon a porté fruit et je ne m'inquiète plus pour pas mal d'affaires.

Les enfants sont heureux et sourit? Tant mieux!!!

Bon, ça va être dur à croire, mais avant, je sautais sur tout ce qui bouge et j'étais pas mal plus intolérante...

Laughing
Mère Poule
Mère Poule
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 17327
Age : 51
Localisation : A Mirabel la vie est belle!!!
Emploi : Hum. Ca l'air que Je me spécialise en gériatrie.
Loisirs : Tranquillement pas vite, je renoue avec ma vie!!!
État civil : Ouaip. Mariée maintenant.
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

BABI - Bébé Aux Besoins Intenses. Empty Re: BABI - Bébé Aux Besoins Intenses.

Message par Mère Poule Jeu 4 Mar 2010 - 11:28

Nikky...

Inspires, Expires... C'est quand tu auras appris à ne plus t'en faire avec les maudites remarques des autres que tu pourras te dire que finalement, c'est pas si pire que ça...

Wink
Mère Poule
Mère Poule
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 17327
Age : 51
Localisation : A Mirabel la vie est belle!!!
Emploi : Hum. Ca l'air que Je me spécialise en gériatrie.
Loisirs : Tranquillement pas vite, je renoue avec ma vie!!!
État civil : Ouaip. Mariée maintenant.
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

BABI - Bébé Aux Besoins Intenses. Empty Re: BABI - Bébé Aux Besoins Intenses.

Message par Ti-pooh Jeu 4 Mar 2010 - 11:47

Mère Poule a écrit:
Mom a écrit:Oui peut être que Alexane est venue pour me montrer une autre facon de voir les choses, et toi....crois tu que Vincent est venu pour la même raison?

Oh que oui...

Ça m'a pris 9 mois avant d'accepter qu'il était ainsi et qu'on pouvait rien y faire... Entre-temps, la leçon a porté fruit et je ne m'inquiète plus pour pas mal d'affaires.

Les enfants sont heureux et sourit? Tant mieux!!!

Bon, ça va être dur à croire, mais avant, je sautais sur tout ce qui bouge et j'étais pas mal plus intolérante...

Laughing

Pas SI dure a croire que ca BABI - Bébé Aux Besoins Intenses. Thinkw22


BABI - Bébé Aux Besoins Intenses. 324159 BABI - Bébé Aux Besoins Intenses. 324159 BABI - Bébé Aux Besoins Intenses. 324159

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

BABI - Bébé Aux Besoins Intenses. Empty Re: BABI - Bébé Aux Besoins Intenses.

Message par Josée1980 Jeu 4 Mar 2010 - 11:52

My god mère poule la façon dont tu décris ton Vinou en haut j'avais l'impression de lire ma routine avec Xavier Laughing Il a été mon seule bébé comme ça et surement un adon les filles elles ont toutes été super facile alors plein de gens se tu à me dire que c'est typique aux garçons, mais je n'y crois rien Laughing

Je suis bien contente de lire tout ces trucs ma belle Merci de l'avoir partagé avec nous. Bisou
Josée1980
Josée1980
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2694
Age : 43
Localisation : Longueuil
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : M'occuper de mes mousses que j'aime tant
Date d'inscription : 27/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

BABI - Bébé Aux Besoins Intenses. Empty Re: BABI - Bébé Aux Besoins Intenses.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum