~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Idees cadeaux a faire avec les enfants?

+12
karyne
zeliane
petitnord
gege
DanielleP
Shorty
mary_noemie
kikooo
bibiboudin
Mamzelle tournesol
Annedeco
tao
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Idees cadeaux a faire avec les enfants? Empty Idees cadeaux a faire avec les enfants?

Message par tao Mer 12 Nov 2008 - 17:23

En avez-vous?

Des trucs qui peuvent quand meme se garder ou etre joli ou utile pas du genre un dessin sur le frigidaire!Laughing
A date j'aivu la recette de pate a sel et ca m'a fais penser a faire des decorations a mettre dans le sapin, les peindre et tout...

Sinon avez-vous d'autres iees de bricolage a offrir?
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Idees cadeaux a faire avec les enfants? Empty Re: Idees cadeaux a faire avec les enfants?

Message par Invité Mer 12 Nov 2008 - 17:26

Des portes crayons, tjrs winner.

Un cadre photo en bois au dollorama que tu pourrais leur faire peinturer et y insérer une photo ensuite. Ou n'importe quel autre cadre que tu pourrais scrapper avec du papier de couleur...

Une peinture faite par eux sur une toile, avec leurs empreintes ou autre.

Si j'ai d'autre idée je te fais signe.

p.s. l'idée des déco, c'est bien. Je compte bien en faire avec mes mousses!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idees cadeaux a faire avec les enfants? Empty Re: Idees cadeaux a faire avec les enfants?

Message par Annedeco Mer 12 Nov 2008 - 19:54

Si t'es patiente tu peux faire leur main dans le plâtre qu'ils peinturent ensuite.....

Ici les grands mamans recevront chacune une jolie boule de Noël en forme de coeur ( omer desseres environ 2 $ chacune)
Peinte par félix avec de la peinture à vitrail et du gel doré...

L'idée du cadre est super bonne !

Dans le même ordre d'idée que la pâte à sel.....des aimant pour mettre sur le frigo....Tu fais une forme à l'emporte pièce et ils peintures...

Une boite de rangement...y'en a dans le temps des fêtes des boites en métal ronde au dollo...tu les primes et les enfants peuvent les décorer avec de la peinture, des brillants etc....

J'ai vu aussi des petits coffres en bois au dollo...y'a aussi des petites cabanes d'oiseaux et des maison...suffit de décorer .....

Un calendrier...tu imprimes des pages de calendrier vierge et eux font les oeuvres chaque mois....



C'est ce qui me vient pour le moment Wink
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Idees cadeaux a faire avec les enfants? Empty Re: Idees cadeaux a faire avec les enfants?

Message par Mamzelle tournesol Mer 12 Nov 2008 - 20:39

Annedeco, j'ai acheté les mêmes boules chez Omer, maintenant je me demandais comment les décorer!

Je pensais mettre une photo à l'intérieur avec un ruban de couleurs mais je n'avais pas pensé à la peinture ... tu prends quelle sorte de peinture? Est-ce que ça reste transparent un peu ou si ça devient opaque?
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Idees cadeaux a faire avec les enfants? Empty Re: Idees cadeaux a faire avec les enfants?

Message par bibiboudin Mer 12 Nov 2008 - 20:43

Moi je vais faire mes traditionnelles boules de Noël pour remettre aux éducatrices.

Sinon, les décos en pâte à sel c'est bien....

Les cadeaux en pots c'est plaisant aussi et les enfants peuvent décorer le pot (l'an passé j'avais fait les mélanges à chocolat chaud et ca avait été bien apprécié)

Sinon, faire des pots à crayons avec des boites de conserve ou autre contenant. On décore et hop le tour est joué...
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Idees cadeaux a faire avec les enfants? Empty Re: Idees cadeaux a faire avec les enfants?

Message par kikooo Mer 12 Nov 2008 - 21:02

Tu peux faire une trace de main ou pied dans une forme rondes que tu peux accrocher un aimant pour le frigo ou encore y faire un trou pour mettre dans le sapin... (je l'avais fait avec la pâte blanche que vend crayola (je me rappelle plus du nom)... ça ressemble à de la guimauve, ça sèche à l'air et c'est très léger Smile... ensuite tu peux la colorier avec des crayons crayola, peinture ou autre...

J'ai aussi fait avec les copains de la garderies des toiles... chacun avait son costume de peintre et hop au travail.... tu peux les faire encadrer ensuite... j'avais aussi pris des photos pour montrer les différentes étapes de l'oeuvre, remis ensuite aux parents. Tu peux y faire que de la peinture, mais aussi rajouter une étape de fusain, crayons feutres pastels (vaporisez ensuite avec un spray spécial pour pas que ça salisse ensuite...).

Tu peux acheter des verres, tasses, assiettes etc.... et les peindre avec des cocottes... Il suffit d'acheter la bonne peinture pour l'exercice (vive Omer desserres Smile ).

-OUPS... j'ai vu que tu demandais des décos pour l'arbre de noël.... mais je laisse mes idées au cas Smile

-BOULES DE NOËL... il y en a où tu peux rajouter des trucs à l'intérieur... d'autres que tu peux peindre... Tu peux aussi acheter de boules en styromousses et faire un collage...

-Tu peux acheter de petites assiettes d'aluminium où tu colleras brillants, papier de Noël, collants etc... tu peux aussi y faire un peux de peintures brillantes....

-Tu peux faire les fameuses guirlandes en papier.. en t'amusant avec les différentes couleurs et textures de papiers qu'on peut retrouver.

-Ils vendent aussi parfois de petits pièces en bois plat... peut-être que tu peux trouver des formes spéciales et y faire de la peinture.

Tu peux faire décorer un petit cadre où tu y mettras une photos... assez petits pour pouvoir être accrocher.

Bon bricolage! Smile
kikooo
kikooo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1341
Age : 42
Localisation : Montréal
Emploi : éducatrice en CPE
Date d'inscription : 11/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Idees cadeaux a faire avec les enfants? Empty Re: Idees cadeaux a faire avec les enfants?

Message par tao Mer 12 Nov 2008 - 21:14

Merci les filles!
Vous me donnez de bonnes idees!
Et non Kikoo je ne veux pas seulement pour l'arbre de noel...n'importe quel brico qu'on peut donner en cadeaux mais qui sera joli et utile plus qu'une carte ou un dessin mettons...
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Idees cadeaux a faire avec les enfants? Empty Re: Idees cadeaux a faire avec les enfants?

Message par kikooo Mer 12 Nov 2008 - 21:18

TU peux aussi faire de la cuisine... exemple: biscuits, brownies, chocolat avec tes enfants et les offrir dans une belle boîtes que vous aurez décorées ensemble.

Tu peux faire de la peinture à verre, sur des coupes à Vin, verres ordinaires ou encore sur un vase à fleur.

Tu peux créer des aimants ou porte-clé avec de la pâte à sel, ou encore du fimo.

Tu peux faire des colliers, bracelets...

Une page de scrapbook fait avec toutes la famille que tu encadres pas la suite.

Smile Si je pense à autres choses, je te reviens là-dessus Smile
kikooo
kikooo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1341
Age : 42
Localisation : Montréal
Emploi : éducatrice en CPE
Date d'inscription : 11/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Idees cadeaux a faire avec les enfants? Empty Re: Idees cadeaux a faire avec les enfants?

Message par Annedeco Jeu 13 Nov 2008 - 7:07

Mamzelle tournesol a écrit:Annedeco, j'ai acheté les mêmes boules chez Omer, maintenant je me demandais comment les décorer!

Je pensais mettre une photo à l'intérieur avec un ruban de couleurs mais je n'avais pas pensé à la peinture ... tu prends quelle sorte de peinture? Est-ce que ça reste transparent un peu ou si ça devient opaque?

Oui ca reste transparent, ca fait que teinter le verre, j'ai acheté un petit ensemble fait pour Noel chez Omer desserres....Y'a 4 bouteilles de peinture Vitrail, un petit pinceau et un tube de gel doré relief...

Ca coute environ 20 $ je pense....Mais mois j'ai acheté plusieurs modèles de boules à décorer....sinon les peintures se vendent à l'unité....

C'est bien par contre l'idée de la photo dedans Smile
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Idees cadeaux a faire avec les enfants? Empty Re: Idees cadeaux a faire avec les enfants?

Message par mary_noemie Jeu 13 Nov 2008 - 9:05

vos boule de noel transparente pour mettre des photo dedans vous les achetez ou Idees cadeaux a faire avec les enfants? 59515 lan passe jai rien trouve
mary_noemie
mary_noemie
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2692
Age : 39
Localisation : lepiphanie
Emploi : maman temps plein
Loisirs : ma fille ÉRIC LAPOINTE les produits partylite
Date d'inscription : 30/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Idees cadeaux a faire avec les enfants? Empty Re: Idees cadeaux a faire avec les enfants?

Message par Shorty Jeu 13 Nov 2008 - 13:13

Est-ce que vous connaisser ce site ! super pour les enfants

http://www.teteamodeler.com/dossier/noel/decoration.asp
Shorty
Shorty
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1335
Localisation : De St-Hubert et j'ai 36 ans
Emploi : Chef d'équipe en comptabilité
Loisirs : M'occuper de mes filles, et essayer de trouver du temps pour moi...
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Idees cadeaux a faire avec les enfants? Empty Re: Idees cadeaux a faire avec les enfants?

Message par DanielleP Jeu 13 Nov 2008 - 15:44

Chez nous, cette année, on avait prévu faire des bracelets en pâte à sel qu'on aurait peint et donné dans une petite boîtes en bois décorée du dollorama. Mais j'avais pas pensé aux aimants pour le frigo avec de la pâte Fimo. Bonne idée! Merci les filles!
DanielleP
DanielleP
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 704
Age : 40
Localisation : Anjou
Loisirs : musique, lecture, promenade, films, pique-nique
Date d'inscription : 12/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Idees cadeaux a faire avec les enfants? Empty Re: Idees cadeaux a faire avec les enfants?

Message par gege Jeu 13 Nov 2008 - 16:10

Vous avez toutes des super bonnes idée, je trouve ca vraiment Idees cadeaux a faire avec les enfants? 257309, mais dites moi... est-ce que les grand parents s'en servent vaiment, sont vraiment content??? Moi je sait bien que mes parent j'oserais pas leur donner ca de peur que leur réaction fasse de la peine aux enfants....
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Idees cadeaux a faire avec les enfants? Empty Re: Idees cadeaux a faire avec les enfants?

Message par kikooo Jeu 13 Nov 2008 - 22:13

gege: c'est sur que moi je l'ai surtout fait pour les parents du cpe, puisque je n'avais pas encore d'enfants... mais j'ai eu de supers commentaires... Ce n'est pas comme recevoir des milliers de dessins de nos enfants (parce qu'ils en font beaucoup et en offrent beaucoup... j'en ai eu des boîtes pleines)...

Je trouve que, quand c'est original et que le fini du cadeau en vaut la peine, comme une toile qu'on encadre ensuite, on les voit sur les murs du monde Smile ou comme aimant sur un frigo. Je trouve que l'important est de ne pas les surpeupler (en fait, leur en donner trop) d'oeuvres d'enfants. Tu vois, moi j'ai eu une tasse décorée par un copain une année, et je m'en sers encore aujourd'hui tout en ayant une pensées pour lui.

Smile
kikooo
kikooo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1341
Age : 42
Localisation : Montréal
Emploi : éducatrice en CPE
Date d'inscription : 11/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Idees cadeaux a faire avec les enfants? Empty Re: Idees cadeaux a faire avec les enfants?

Message par petitnord Ven 14 Nov 2008 - 7:39

Moi, je leur faisais faire des naperons. Un joli dessin, une empreinte de main et on faisait plastifier le tout...

Pour l'arbre de Noël, ça pourrait se faire, en collant le dessins ou la photo avec du modpodg (excuse je ne me souviens plus comment ça s'écrit!!) sur ta boule de Noël. Ça ferait original tout plein ça!!!

Véroxxx

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Idees cadeaux a faire avec les enfants? Empty Re: Idees cadeaux a faire avec les enfants?

Message par zeliane Ven 14 Nov 2008 - 22:33

A ce qui parait, au dollorama, ils vendent des tablier unis... tu prends de la peinture a tissus et leur fait peindre dessus... ou encore sur une taie d'oreiller.
zeliane
zeliane
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1751
Age : 37
Localisation : Quebec
Emploi : Éducatrice en garderie
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 25/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Idees cadeaux a faire avec les enfants? Empty Re: Idees cadeaux a faire avec les enfants?

Message par karyne Sam 15 Nov 2008 - 10:01

vous trouvez ca ou les boules de noel a faire avec les enfants?Idees cadeaux a faire avec les enfants? 59515 Cest une bonne idee pour leducatrice a ma grande et aussi au grand-parents!
karyne
karyne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1916
Age : 41
Localisation : ste-anne des plaines
Emploi : educatrice en garderie
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Idees cadeaux a faire avec les enfants? Empty Re: Idees cadeaux a faire avec les enfants?

Message par mary_noemie Sam 15 Nov 2008 - 10:08

jai demander la meme question il y a 2 jour et aucune reponse hihih
mary_noemie
mary_noemie
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2692
Age : 39
Localisation : lepiphanie
Emploi : maman temps plein
Loisirs : ma fille ÉRIC LAPOINTE les produits partylite
Date d'inscription : 30/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Idees cadeaux a faire avec les enfants? Empty Re: Idees cadeaux a faire avec les enfants?

Message par petite-lidia Sam 15 Nov 2008 - 10:13

omer dessere je crois karyne, et l,an passée j'en avais vu chez bureau pro a drummond...
petite-lidia
petite-lidia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6482
Age : 37
Emploi : Assistante technique au familiprix
Loisirs : mon charlo, ma mini-princesse et mon homme!!!!
État civil : En amour et fiancée avec le plus bel homme!!!
Date d'inscription : 28/11/2006

http://picasaweb.google.com/Friperie.LadyDi

Revenir en haut Aller en bas

Idees cadeaux a faire avec les enfants? Empty Re: Idees cadeaux a faire avec les enfants?

Message par karyne Sam 15 Nov 2008 - 11:07

ok Merci bcp petite-lidia je vais aller voir!
karyne
karyne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1916
Age : 41
Localisation : ste-anne des plaines
Emploi : educatrice en garderie
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Idees cadeaux a faire avec les enfants? Empty Re: Idees cadeaux a faire avec les enfants?

Message par Annedeco Sam 15 Nov 2008 - 17:27

Oui au Omer deserres Smile
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Idees cadeaux a faire avec les enfants? Empty Re: Idees cadeaux a faire avec les enfants?

Message par gernouille1 Sam 15 Nov 2008 - 18:07

Pour son parrain et sa marraine, j'ai acheté une toile d'artiste au magasin 1$, celles très épaisse avec cadre de bois en dessous. Je pense que c'est 8 1/2 X 11. Victor a fait une belle peinture dessus avec de la gouache... et j'ai presque envie de la garder pour moi!!

gernouille1
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Idees cadeaux a faire avec les enfants? Empty Re: Idees cadeaux a faire avec les enfants?

Message par petite-lidia Dim 16 Nov 2008 - 9:34

heille les filles, j'ai acheté les boules de noel. Hier j'ai essayer de mettre une photo dedans. C'est impossible a faire sa. J'ai roulé la photo et un coup dedans, elle était...... toute roulé..... Comment faite vous pour que sa soit beaux?Idees cadeaux a faire avec les enfants? 59515 Je voulais mettre sa dans mon sapin, une photo pour toute les noel passée... mais la, sa risque de finir dans le garde-robe si je suis pas capable de rien faire avec. s.v.p. aidez moi a réalisé mon projet Wink
petite-lidia
petite-lidia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6482
Age : 37
Emploi : Assistante technique au familiprix
Loisirs : mon charlo, ma mini-princesse et mon homme!!!!
État civil : En amour et fiancée avec le plus bel homme!!!
Date d'inscription : 28/11/2006

http://picasaweb.google.com/Friperie.LadyDi

Revenir en haut Aller en bas

Idees cadeaux a faire avec les enfants? Empty Re: Idees cadeaux a faire avec les enfants?

Message par Marie-Claude Dim 16 Nov 2008 - 9:36

C'est que ta boule est trop petite. J'ai pris de grosses boules l'an passée et ça a bien fonctionné. Mais pas avec les petites boules. J'en avais trouvé chez Omer Deserres, 4 pour 8$ il me semble.
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Idees cadeaux a faire avec les enfants? Empty Re: Idees cadeaux a faire avec les enfants?

Message par petite-lidia Dim 16 Nov 2008 - 9:39

mais pourtant elle est assez grosse euhhh 80 mm de diametre. c'est pas assez gros sa?
petite-lidia
petite-lidia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6482
Age : 37
Emploi : Assistante technique au familiprix
Loisirs : mon charlo, ma mini-princesse et mon homme!!!!
État civil : En amour et fiancée avec le plus bel homme!!!
Date d'inscription : 28/11/2006

http://picasaweb.google.com/Friperie.LadyDi

Revenir en haut Aller en bas

Idees cadeaux a faire avec les enfants? Empty Re: Idees cadeaux a faire avec les enfants?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum