~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Je m en veux énormément !

+5
Vanah
bbcoccynel
BoRn
Petite grenouille
Renetane
9 participants

Aller en bas

Je m en veux énormément ! Empty Je m en veux énormément !

Message par Renetane Ven 26 Mai 2006 - 19:27

Ca fait 2 semaines que ma fille fait tout le temps durant le changement de couche ! Ca met ma patience a rude epreuve ! Je commence a en avoir ral le bol de son gigottage d enfer (elle essaye de se tourner sur le ventre , d attraper tout ce qui est autour, tour d un coter et d un coup sec tourne de l autre )

Je sais que c est normal .... je m arrangeais bien de ca jusqu a vla 2 jours au changement de couche je commence a Grrr et ca j aime pas ca ! J ai besoin d un break ! Mon chum n est pas la pour m aider et je me debrouille toute seule a longueur de semaine ! C est pas facile surtout que cette semaine elle a ete plus chigneuse et en plus elle voulait pas jouer avec moi ..... mais quand papa est arriver les gros sourire et les fou rire j en est pleure je suis pas capable de la faire rire comme ca !

C est certain qu elle me voit plus comme la figure d autoriter mais caline j aimerais ca moi aussi la faire rire au eclat !

Je sais que c est des enfantillanges mais que voulez-vous ca me met le coeur gros pareil pleure !

J aime pas pogner les nerfs apres elle et me facher pour les changements de couche puisque c est incontrolable pour elle .... elle est trop curieuse ! Je vais devoir me trouver des trucs pour ne pas lever le ton trop haut !!

Je sais pas en plus depuis 2 ou 3 jours je suis plus a fleur de peaux ! P-t le SPM qui embarque !

Ouffff ca fait du bien de me defouler puisque a la longue de pogner les nerfs apres on se sent mauvaise mere ! Et ca c est pas facile pleure

Désoler Bonne soiree
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je m en veux énormément ! Empty Re: Je m en veux énormément !

Message par Petite grenouille Ven 26 Mai 2006 - 19:39

SAlut ma belle,

sache que tu n'es pas seule dans cette situation. Ma grenouille aussi gigote de tout bord et de tout côté aux changements de couches.. C'est presque toujours l'horreur. Et ça m'enrage Grrr , mais tout comme toi, je sais que c'Est pas vraiment pour mal faire, elle est hyper curieuse. Je vis la même chose aussi pour ce qui est du chignage. Il y a une journée en particulier cette semaine ou rien, mais vraiment rien ne la contentait Grrr Elle chignait dans mes bras, par terre, dans son exerciseur,.... PARTOUT! J'étais à bout et quand mon chum est arrivé.. Les gros sourires, les rires aux éclats, les belles façons... Moi aussi j'en ai braillé pleure une méchante claque. J'arrive jamais à la faire rire comme mon chum. Mais j'essaie de me consoler, quand elle file pas elle aime mieux être avec moi... J'esssaie de me dire que tout se rééquilibre, mais bâtard que c'est pas toujours facile! T'as pas à t'en vouloir.. je crois que l'on apprend à être parents tranquillement, pis y'a des jours où notre patience est vraiment mise à rude épreuves!

Juste pour toi Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" /> dansmesbras Pour toi

M-C qui te comprends
Petite grenouille
Petite grenouille
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 949
Age : 48
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman a la maison
Loisirs : Pâtisserie, broderie, voyage, plein air
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je m en veux énormément ! Empty Re: Je m en veux énormément !

Message par BoRn Ven 26 Mai 2006 - 19:44

Tu as pas à te sentir "mauvaise mère" pour autant...c'est bien normal que tu sois à bout, surtout que ton chum travail à l'extérieur à la semaine...

Tu as besoin d'une petite pause, des sortit juste pour toi...même si c'est simplement pour prendre une marche. Y a pas quelqu'un qui pourrait t'aider en se sens ?? Ton chum ne pourrais pas la prendre la fin de semaine alors que toi tu sort et tu fais ce que tu aimerai faire ?? Tu en à besoin c'est clairs...je serais probablement dans ton états si je serais toute seule avec mes enfants toute la semaine...

C'est pas facile pour une femme que sont chum est partit toute la semaine...

Quand tu viens malpatiente avec ta fille dépose là dans son lit, ferme la porte et sort dehors et prend des bonnes bouffé d'air frais. Smile
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je m en veux énormément ! Empty Re: Je m en veux énormément !

Message par Invité Ven 26 Mai 2006 - 19:47

pauvre puce sait qu'elle sait que sa maman es toujours la pour elle alors elle fait probablement sa a cause de votre lien mais si elle se fait garder je suis certaine Wink que c'est toi qu'elle va demander et juste sa maman il son tous comme ca

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je m en veux énormément ! Empty Re: Je m en veux énormément !

Message par Renetane Ven 26 Mai 2006 - 19:54

Malheureusement non j ai pas personne !

Ma belle-mere serait bien ravie de venir mais j ai pas d amie ici alors tant qu a rien faire et en sachant qu a toute les fois ma fille pogne une mega-crise avec elle je prefere ne pas lui laisser surtout pour rien faire !

J espere qu elle ferat pas ca pendant des mois au moin de toute facon j ai pas ben ben le choix d attendre que ca passe ..... habituellement je suis tres tres patiente avec elle mais depuis 2 ou 3 jours j ai de la misere a me lever le matin , plus fatiguer et beaucoup plus irritable aussi .... ca sent le SPM en grand nez meme si d habitude j ai pas reellement de symptome en plus cette pm j ai eu des sensations de lourdeur dans le bas ventre quand j etais assise et c est pas a cause que je suis constiper puisque ca fesait pas longtemps que j etais aller au toilette ! Alors meme si on etait en essaie de bb#2 je crois plus a un SPM que d autre chose !

Beaucoup de stresse aussi depuis 3 semaines .... probleme avec mes beaux-parents , ma fille qui est plus un petit diable dans les changements de couches , dernier mois d essaie de bb#2 puisque mon chum prefere attendre pour que j ouvre ma garderie , plus dure de me lever et toujours fatiguer depuis 1 semaines ½ et le fait que ma fille ne veule pas jouer avec moi quand la semaine passer on a passer une semaine foul amusant je me suis amuser avec a longueur de journee mais cette semaine elle veut pas pleure

Entk ca va finir par passer je l espere ! Mais juste d en parler ca l a fait du bien Smile

Proverbe que j aime bien :

Laissez au temps le temps de faire son temps
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je m en veux énormément ! Empty Re: Je m en veux énormément !

Message par Invité Ven 26 Mai 2006 - 20:03

si tu es fatiguer cé sure que tu doit voir sa pire croit moi je sais de quoi je parle mais le repos aide souvent les choses

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je m en veux énormément ! Empty Re: Je m en veux énormément !

Message par bbcoccynel Ven 26 Mai 2006 - 20:42

Ben voyons Renat@ne tu n'as pas à t'en vouloir c'est tout à fait normal à un moment donné d'être à bout...tu es debout super tôt le matin et tu n'arrête pas de la journée...sans aide en plus c'est épuisant à la longue.

On a beau adorer nos enfants mais on est pas des machines on a besoin de se reposer de temps en temps. Moi quand j'entend le monde qui me disent ben oui mais toi tu travailles pas..tu peux te reposer dans le jour ! Pardon ? Grrr vient passer une journée avec le petit Yohann et tu m'en reparleras. Pas qu'il est tannant mais c'est un petit garçon plein d'énergie...qui gigotte tout le temps, qui rampe partout, qui attrape tout, mange tout...qui fait la danse du bacon sur sa table à langer...bref essaye ça et vient m'en reparler après...

Moi non plus je n'ai pas d'aide dans le jour et oui des fois je sent la pression qui monte...je prend alors de grande respiration...je garde mon calme et ça fini par passer. Ce n'est pas toujours évident...il y a des journées ou nos ptits mousses ne s'endurent pas les deux fesses collés ensemble mais il faut quand même prendre soin d'eux...et quand papa arrive le soir ben on est brûlé pis oui c'est un peu fâchant quand t'a essayé toute la journée de le faire rire et que ça n'a pas marché et que papa arrive...lance un simple bonjour et ton bébé est fou de joie... Croche mais bon ça fini toujours par se replacer quand même. Dit toi que eux n'ont pas la chance de voir leur enfant de la journée et qu'en quelque part ça doit faire chaud au coeur en titi d'être acueilli par son enfant avec un grand sourire...

Tout ça pour dire que ton sentiment est tout à fait légitime. Tu es fatiguée et c'est normal. Les choses vont se replacer. Quand ta petite fait son Dodo de nuit essaie de prendre du temps pour toi un peu ok ? Et pour le changement de couche as-tu essayé de lui mettre des choses dans les mains ? Moi la télécommande du salon c'est bien gagnant jusqu'à date Laughing

Bon courage ma belle !!!

bbcoccynel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je m en veux énormément ! Empty Re: Je m en veux énormément !

Message par Vanah Ven 26 Mai 2006 - 21:47

Tu peux essayer de mettre une image sur ton plafond au dessus de ta table a langer pour attirer son attention durant les changement de couche. Tu sais tu as le droit de trouver sa dure surtout que tu n'a personne pour t'aider. Je sais pas s'il fait beau dans ton coin mais sort avec ta puce, va au parc tu pourras surement rencontrer d'autre maman. Sa fait du bien parfois de parler * adulte * Wink

Bonne chance ma belle. Bisou
Vanah
Vanah
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3519
Age : 48
Localisation : Châteauguay
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je m en veux énormément ! Empty Re: Je m en veux énormément !

Message par danielle22 Ven 26 Mai 2006 - 23:57

je te comprends tellement Emerik fait la meme chose pendant les changements de couches ....mon truc je lui donne un jouet dans les mains ça l'occupe alors je peut lui changer la couche rapidement et sans problème essaie ça et redonne moi en des nouvelles Wink


tu es tres bonne maman, ça nous arrive tous d'être plus irritable des fois
Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
danielle22
danielle22
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 257
Age : 40
Localisation : St-Sulpice 23 ans
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je m en veux énormément ! Empty Re: Je m en veux énormément !

Message par Renetane Sam 27 Mai 2006 - 6:25

Meme si elle a quelque chose dans les mains elle regarde partout et essaie de tout pogner et se tourne et detourne !

J ai un jouet d accrocher aussi au dessus de la place ou je la change et ca marche pus Sad je vais me trouver autre chose Wink
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je m en veux énormément ! Empty Re: Je m en veux énormément !

Message par karolyne Sam 27 Mai 2006 - 9:24

Pauvre cocotte. Clara a 10 mois et demi et elle fait encore ça. Moi aussi au début ça me fâchait mais maintenant je fais avec, j'ai pas le choix. Mais tu n'es pas une mauvaise mère pour autant. Je suis sûre que Chelsey sait que tu fais tout pour elle et que tu l'aimes très fort. Moi aussi la plus part du temps je m'occupe seul de ma fille parce que mon chum travail de nuit et je sais que c'est pas toujours évident. Je t'envois plein de Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" /> Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" /> Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" /> Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
karolyne
karolyne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2138
Age : 46
Localisation : Lavaltrie
Emploi : RSG
Loisirs : m'occuper des mes 2 amours et la lecture
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je m en veux énormément ! Empty Re: Je m en veux énormément !

Message par Renetane Sam 27 Mai 2006 - 9:36

Merci beaucoup les filles ! Juste d en parler m a fait enormement de bien!

Je suis entrain de teter une fds de semaine complet de repos a mon chum (c est lui qui se leverais les 2 jours) ca fait 1 ou 2 mois que je lui en parle mais que ca ne passait pas au conseil ! Lui aussi il a la manie de ma dire ben tu peux te recoucher dans le jour avec la petite ! Shocked comme si j avais juste ca a faire !

Mais la il m a accordee une fds complet de matin oufffff ca va faire du bien !


J ai oublier aussi de dire que ma fille depuis 1 mois je suis oubliger de repeter a longeur de journee le mot NON et TOUT DOUX ..... c est l enfer a connait pas sa force ..... a prend une mechante pogner de peau et sert fort ouch ca fait mal ca le pire c est qu elle fait ca partout dans le visage, dans le decolter, dans le cou ect .... elle a commencer aussi a pogner les lunettes, tirer les cheveux et tirer ma chaine que j ai dans le cou !

Tout ca a longueur de journee + les changements de couches infernal = ma patience a rude epreuve !

Avez-vous des trucs a part prendre la pognet et dire Non lache les cheveux ou la chaine a maman ?? Y a t il quelque chose d efficace a faire ?? Elle est encore petite alors a comprend pas reellement encore le non et tout doux (meme si je lui prend la main et lui montre ce qu est un tout doux)

J attend vos idees avec grande impatience Laughing
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je m en veux énormément ! Empty Re: Je m en veux énormément !

Message par Marie-Claude244 Sam 27 Mai 2006 - 11:52

Coudons, c'est la semaine! Moi aussi ça m'est arrivée cette semaine. Edouard ne s'endure pas, lui qui est un bébé si souriant d'habitude. Il ne voulait pas jouer avec moi, pas être dans mes bras, pas dormir...même en poussette il m'a fait une crise! Et lorsque papa est arrivé, les gros éclats de rire.

Moi aussi j'en ai pleuré un coup. Je suis toujours seule avec lui dans le jour et même quand mon chum est là, c'est moi qui le change de couche, lui donne son Bain et ses boires. Mon chum, c'est les jeux...Edouard le voit et il sait que papa va jouer avec lui. Mais moi aussi, je joue avec lui....mais je suis aussi l'autorité. Alors c'est moi qui a les pleurs. Je trouve ça très dur, je l'écris et j'ai le moton....

Mais on est pas des mauvaises mères pour autant. C'est normal que l'on manque de patience de temps en temps, surtout lorsque l'on est seule avec bébé à longueur de journée. Lorsqu'edouard ne s'endure pas et qu'il n'y a rien à faire, je l'installe dans une de ses chaises et je lui met un DVD de Baby Einstein. Le calme plat....il aime tellement ça. Mère indigne qui fait regarder la télé à son bébé me direz-vous.....mais si ça rend bébé plus de bonne humeur et permet à maman de reprendre son souffle et ses esprits, ben je trouve ça mieux de le mettre devant la télé une vingtaine de minutes que de pogner les nerfs.

Pour ta fille qui tire les cheveux et ta chaîne, je n'ai pas de truc miracle....Edouard fait la même chose de puis longtemps et il n'a que trois mois....mais je crois qu'il ne s'en rend pas compte, C,est le réflexe d'attraper ce qui est près de sa main. À part le Non, tout doux, y'a pas grand chose à faire....en tk, pour mon fils!
Marie-Claude244
Marie-Claude244
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2160
Age : 47
Localisation : Lévis
Emploi : Éducatrice en CPE
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je m en veux énormément ! Empty Re: Je m en veux énormément !

Message par mariso Dim 28 Mai 2006 - 22:56

être proche, je te garderais ta cocotte.... lâche pas ma belle...un petit coup de blues qui va passer très vite Pour toi
mariso
mariso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : gatineau
Emploi : psychoéducatrice
Loisirs : lecture, lecture et lecture
Date d'inscription : 26/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je m en veux énormément ! Empty Re: Je m en veux énormément !

Message par Renetane Lun 29 Mai 2006 - 8:47

Merci Marie !!

J ai hate de te voir dans pas long !! Oublie moi pas la redonne moi des news !!

Je t aime fort cocotte Wink (en amitier bien sur Laughing )
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je m en veux énormément ! Empty Re: Je m en veux énormément !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum