~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

sieste...

+2
Jenny
Mamama
6 participants

Aller en bas

sieste... Empty sieste...

Message par Mamama Lun 19 Jan 2009 - 14:28

Salut!

Je me demandais jusqu'à quel âge vos bambins ont fait la sieste!

Et si vous avez des trucs pour les récalcitrants... Parce qu'ici je pensais que ce serait une passe mais depuis un mois, même si je l'épuise le matin, elle ne s'endort plus en pm! J'ai essayé de me coucher avec elle, de la coucher seule, de la coucher plus tard le soir, de la lever plus tôt, mais peu importe la stratégie, elle joue dans son lit un 20 minutes puis elle se lève pour aller se chercher des livres dans la bibliothèque. Et lire. Desfois elle s'endort, mais pas plus que deux siestes par semaine. C'est quand même une pause pour maman sauf que desfois je ferais la sieste avec elle et impossible de dormir avec elle qui chante et se promène! Si je la recouche sans livre, je passe deux heures à faire ça pour rien, je l'ai essayé toute une semaine sans autre résultat que nous étions toutes les deux bien frustrées.

Le soir, elle est super fatiguée, si on sort en voiture elle s'endort. Si on reste à la maison elle est bien chialeuse. Je crois que physiquement, elle en aurait besoin, ne serait-ce que de ce coucher une heure en pm et une heure plus tard le soir. Mais comment la convaincre?

Mamama
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1302
Age : 39
Localisation : Gatineau, Hull
Emploi : maman à temps plein :)
Loisirs : Profiter de la vie avec mes amours, lire...
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

sieste... Empty Re: sieste...

Message par Jenny Lun 19 Jan 2009 - 15:02

Moi mon garcon qui est rendu à 2 ans ne veut plus nécessairement faire de sieste donc on l'amène dans sa chambre et on ferme la porte, on lui dit que c'est l'heure de la sieste et qu'il faut dormir un peu ... il joue, lit, chante et un moment donné il s'endort. Parfois, il essaie d'ouvrir la porte et crie, donc on retourne dans la chambre et on le recouche en lui expliquant encore une fois que c'est l'heure de la sieste qu'il faut dormir. Habituellement ca marche !
Jenny
Jenny
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 40
Localisation : Rawdon
Emploi : maman à la maison à temps plein.
Loisirs : M'OCCUPER DES MES DEUX AMOURS !!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

sieste... Empty Re: sieste...

Message par Mc2005 Lun 19 Jan 2009 - 19:41

À 3 ans et demi ma fille fait la sieste à la garderie mais pas toujours à la maison. Si elle se couche tard elle va domir mais sinon, elle reste dans son lit 30 mins et après je la lève.
Mc2005
Mc2005
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1445
Age : 46
Localisation : Laval
Date d'inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

sieste... Empty Re: sieste...

Message par * Véro * Lun 19 Jan 2009 - 22:19

Ma fille a 4 ans et fait encore sa sieste a tous les jours. Elle en a de besoin.

(A l'exception des week-ends lorsqu'on est ailleurs.)

Jusqu'a ses 3 ans, je me couchais a coté d'elle pour l'endormir car si non elle niaisait trop. Et moi ca m'a jamais dérangé de le faire, car le soir elle s'endormait seule dans son lit. Puis quand j'étais enceinte de Justin, bien je faisais la sieste avec elle, j'étais bien contente !! Wink

Maintenant, elle se couche seule sans problème. Elle a droit de parler, chanter 15 minutes et apres ça plus un mot.
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

sieste... Empty Re: sieste...

Message par emy_lee Lun 19 Jan 2009 - 22:33

Ici Lou à 3 ans et il fait la sieste à tous les jours sauf si on a une activité spéciale l'après-midi et dans ce temps là, il n'est pas du monde rendu au soir...
Il dort encore entre 2 et 3 heures des fois :S.
Ca peut lui prendre une demi heure à s'endormir mais je me dis que s'il dort autant c'est qu'il en a de besoin.
À la garderie parcontre, il dort à peine 45 min.
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

sieste... Empty Re: sieste...

Message par Shorty Mer 21 Jan 2009 - 21:42

Ma fille a 5 ans et en fait encore à la garderie... à la maison le week end elle ne dors pas nécessairement mais elle a quand même besoin d'une période de repos, c'est certain que si nous ne sommes pas à la maison elle saute la sièste sans aucun problème
Shorty
Shorty
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1335
Localisation : De St-Hubert et j'ai 36 ans
Emploi : Chef d'équipe en comptabilité
Loisirs : M'occuper de mes filles, et essayer de trouver du temps pour moi...
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

sieste... Empty Re: sieste...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum