~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Les agences de recouvrement

+11
[MaryPier]
Marie-Lise
mimi
sweetmiss18
bibiboudin
Rachipou
tifanny034
jolieee
Pookkie
princesseee
isa81
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les agences de recouvrement Empty Les agences de recouvrement

Message par isa81 Dim 22 Fév 2009 - 14:01

Salut les filles,

Je vous raconte brièvement ma situation.. J'avais fait une demande de carte de crédit durant mon congé de maternité (y a 2 ans) et après mon congé, j'avais une nouvelle opportunité d'être travailleur autonome alors j'ai décidé de quitter mon emploi sans vraiment avoir de "backup", 2e erreur que j'ai fait! BENOUI
Alors pendant un an, on pouvait se le permettre que je reste à la maison mais je vivais sur mes économies et malheureusement sur la carte de crédit...et c'est là que mes dettes ont commencé.. Sad

Ainsi, j'ai commencé à recevoir des appels de l'agence de recouvrement pour la carte de crédit et j'avais peur de les rappeler parce que je ne savais pas quoi leur dire étant donné que je n'avais pas les moyens de les repayer. J'étais tombée de nouveau enceinte et j'étais constamment stressée alors j'ai négligé mes dettes et les appels en espérant que tout allait se régler miraculeusement.. Mon conjoint ne peut certainement pas m'aider parce qu'il en paye deja assez avec la maison + un condo que nous n'arrivons pas à vendre en ce moment. Finalement, mon père m'a dépanné et j'ai pu repayer une bonne partie du solde.
Par contre, depuis qq semaines l'agent rappelle et semble être menaçant dans ses messages, ça me fait peur! Surtout avec ma puce qui vient de naître, je ne suis pas dans l'état de dealer avec ça.. :s

En ce moment, je n'ai aucun revenu ni même de prestations étant donné que je n'ai pas travaillé durant la derniere année.. Ainsi, je ne sais pas si y en a parmi vous qui a vécu la même chose mais quel serait le dernier recours vers quoi je peux me tourner?? (considérant que je ne peux pas faire de prêt vu mon crédit qui est surement "scrap" apres tout ca) Quel pourrait être le recours final de l'agent pour vraiment ravoir le solde restant??

En attendant, je prie que notre condo a mtl se vende car ca fait des mois qu'il est sur le marché et toujours pas preneur.. Par contre, hier il y a eu une visite et la personne semblait intéresser! Alors, il y a une lueur d'espoir et j'espère vraiment qu'il fasse une offre! s.v.p. Croiser
Mais d'ici là faut vraiment que je trouve d'autres moyens..

Je peux vous dire que ce n'est vraiment pas le fun vivre ça et croyez moi que je ne ferais plus les mêmes erreurs!!!

Tout aide serait apprécié, Merci!!!

isa81
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les agences de recouvrement Empty Re: Les agences de recouvrement

Message par princesseee Dim 22 Fév 2009 - 14:40

je croix que la meuilleure facon serais de faire une contisation de dette.. se qui veux dire que tu doit empruntée et payer tout tes dette avec cette argent.. a se moment la tu pourais prendre un arrangement pour payer en 5ans... OU
Demande a quelquun dans ta famille de te prette l'arrierage du payement minimum que tu as sur ta carte.. quand tu nas plus d'arrierage sa va quand meme bien par la suite...

Bonne chance!!!
princesseee
princesseee
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11314
Age : 37
Localisation : Ste-Foy
Emploi : PAB
Loisirs : Mes enfants, resto entre amis ;)
État civil : En Couple
Date d'inscription : 14/04/2007

http://bebe-zack.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les agences de recouvrement Empty Re: Les agences de recouvrement

Message par Pookkie Dim 22 Fév 2009 - 15:55

Les agence de reocuvrement sont souvent tres harcelente.
Tu as une parti de tord, par contre, ne te laisse tout de même pas faire. Tu as des recourts et des façons de te proteger.
La prochaine fois qu'ils téléphone, réponds, je sais c'est un moment dur à passer, demande les coordonnées de l'agence et leurs adresse. Par la suite, tu leur envois une lettre leur demandant de ne communiquer avec toi seulement par écrits. Ils auront l'obligation de respecter.
Ça sera au moins ça de moins stressant pour toi.
Ensuite, vu que l'emprunt pour une consolidation de dette, n'est pas envisageable, vu ton crédit. Tu devrais peut etre t'informer des autres options possible. Il y a le dépot volontaire, tu y dépose toutes tes dettes, les créanciers ne peuvent plus communiquer avec toi. Tu devras payer un montant tous les mois, mais c'est vraiment minime, informe toi , il me semble que c'est à la ville, Hotel de ville ou palais de justice.
Si tu es de Montreal, je te conseil de communiquer avec Option consommateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est un organisme, ils pourront te conseillers sur les démarches à suivre pour les agences de recouvrement et differents créancier, et aussi ils pourront te parler des differentes option qui s'offre à toi.

C'est pas évident la situation dans laquelle tu es, mais il y a des solutions. Ne laisse pas la situation dégénéré d'avantage.
Bonne chance
Pookkie
Pookkie
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 3442
Age : 47
Localisation : Quelque part au monde!!!
Emploi : Inf. Aux.
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les agences de recouvrement Empty Re: Les agences de recouvrement

Message par jolieee Dim 22 Fév 2009 - 15:57

Premièrement, pour le stress, tu peux exiger par écrit à cet agent de ne communiquer avec toi que par écrit. Par la loi, une fois la lettre reçue, il n'a pas le droit de communiquer avec toi par téléphone si tu leur spécifie dans la lettre. Pour plus d'info, tu peux aller voir sur le site de la protection des consommateurs.

Aussi, je te suggère de prendre rendez-vous avec un syndic de faillite (il y a d'autres options que la faillite et vous pourrez voir ensemble laquelle te convient le mieux à toi et à ta situation). La consolidation de dettes dont parle princesse peut être une option (qui d'ailleurs se fait par l'entremise d'un syndic), mais assure toi que tu en comprends tous les enjeux et compare-là avec les autres options dont te parlera le syndic.

Un rendez-vous chez le syndic peut se prendre très très rapidement et tu n'es pas obligée de prendre une décision tout de suite. Par contre, tu verras que le stress diminue grandement après que l'on ait trouvé une solution adaptée à nos besoins...

Bonne chance!
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les agences de recouvrement Empty Re: Les agences de recouvrement

Message par jolieee Dim 22 Fév 2009 - 15:59

Bon eh bien nos messages se ressemblent drôlement pookie! Laughing
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les agences de recouvrement Empty Re: Les agences de recouvrement

Message par tifanny034 Dim 22 Fév 2009 - 16:09

comme les deux disent Smile puis tu n'a pas a payer tout d'un coup seulement un minimum par mois mais bon....pas evident si tu as rien qui entre.... Souvent les quebecois vivent au dessus de leur moyens, grosse erreurs quils realisent assez rapidement mettons....tu as des recours alors regarde tout ca mais occupe toi en si tu veux un bon conseil. J'ai travailler en agence et souvent on a envoyer des huissier malheureusement!
tifanny034
tifanny034
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2051
Localisation : Montréal
Emploi : secrétaire
Loisirs : zumba!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les agences de recouvrement Empty Re: Les agences de recouvrement

Message par Rachipou Dim 22 Fév 2009 - 18:33

Ouf, malheureusement la seule responsable de ton malheur c'est toi. L'agence de recouvrement fait son travail. PAR CONTRE, il y a une différence entre recouvrement et harcèlement. Tout dépend de ce que tu entends par "menace" C'est certain que dépendamment du dossier (pas facile de savoir puisque nous n'avons que ta version des faits) ils peuvent envoyer un huissier saisir pour le montant dû. Est-ce qu'ils le font toujours, non encore la ça dépend combien tu leurs doit.

Certaines personne pensent malheureusement que les dettes vont disparaitre et que les gens vont se tanner et lâcher le morceau. Ne te fie pas sur ça, de plus en plus les compagnies de cartes de crédit poursuivent les gens devant les tribunaux et ils doivent payer sur des paiements par mois durant des années.

Bonne chance dans tes démarches mais la rencontre avec un syndic ou un organisme presse dans ton cas.
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Les agences de recouvrement Empty Re: Les agences de recouvrement

Message par bibiboudin Dim 22 Fév 2009 - 19:43

Je suis également de l,avis de rachipou.
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les agences de recouvrement Empty Re: Les agences de recouvrement

Message par sweetmiss18 Lun 23 Fév 2009 - 7:28

J'ai une connaissance qui étais très mal pris avait plusieurs dette suite a une séparation et elle a fait un genre d'entente qui étais que jusqu'a temps qu'elle ait les moyen de payer les solde minimum elle donnais ce qu'elle voulais (5 $ et plus) sur le total de sa dette et ce par mois... Je crois que sa entache un peu le crédit.. mais moins que pas payé dutout !

Je te souhaite bonne chance.. et jespère que tu trouvera une solutions pour te consacré uniquement a ton bébé Smile
sweetmiss18
sweetmiss18
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1351
Age : 38
Localisation : Mt-Tremblant
Emploi : Maman à la maison
Date d'inscription : 24/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les agences de recouvrement Empty Re: Les agences de recouvrement

Message par Rachipou Lun 23 Fév 2009 - 7:55

C'est certain que dès que tu sautes des paiements ta cote de crédit chute et dès que tu ne payes pas bien ton crédit est Kapoute

MAIS...

Si tu payes et ce même des petits montants sur plusieurs années, ton crédit sera difficile mais pas aussi scrap que si eux doivent passer ça au perte.. la cote de crédit n'est pas la même si c'est 0 ou si c'est des paiements à long terme.
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Les agences de recouvrement Empty Re: Les agences de recouvrement

Message par mimi Lun 23 Fév 2009 - 8:54

Appel un syndic, fait une consolidation de dettes et repart à zéro une fois ton crédit rétablit. Souvent lorsque tu fais un consolidation, tu ne repais pas tout mais c'est moins long de refaire ton crédit à comparer à une faillite...

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les agences de recouvrement Empty Re: Les agences de recouvrement

Message par Invité Lun 23 Fév 2009 - 8:55

Déja ca fait combien de temps que tu donnes "rien" à ta carte de crédit??

Parce que ca prend pas de temps pour entaché ta cote bacon au crédit!!

Une consolidation de dette je crois pas que cas soit envisageable puisqu'aucune banque ne voudra te preter.

Je suis de l'avis de Rachipou, les agences font leur travail, quand on s'endette faut payer, c'est le prix à payer.

D'après ce que je lis ca fait déja un bout que ca niaise, ne laisse pas la situation dégénérer d'avantage tu vas t'en mordre les doigts.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les agences de recouvrement Empty Re: Les agences de recouvrement

Message par isa81 Lun 23 Fév 2009 - 9:21

Merci beaucoup pour vos conseils les filles!!

Je suis d'accord qu'ils font leur job, je ne veux pas sembler la victime non plus. Mais une fois ma soeur a répondu à leur appel par malchance lorsqu'elle gardait chez nous et d'apres l'appel, elle en était traumatisée! Il arretait pas de demander qui parlait alors elle a répliqué que ce n'était pas de ses affaires et elle a demandé qu'il laisse un message. Et le gars a comme "petté sa coche" pensant p-t que c'était moi au téléphone, il a dit écouter madame je vais trouver le propriétaire de la maison et je vous guarantit que ca va mal aller.. et il arretait pas de répéter puis il a raccroché.. Je ne sais pas si c'est dans les normes de procéder comme ça, mais je vois ça comme une menace. Et pour le montant qu'il me reste à payer, je trouve ça pas mal exagérer comme réaction!!

Bref, je vais commencer par faire la demande que la communication se fasse par écrit , ça va au moins réduire mon niveau de stress et je pourrais dealer avec eux de façon plus civile.

Et celles qui me parlent de faire de petits paiements par mois, est-ce une entente fait avec le créancier ou apres avoir fait un appel au syndic??

isa81
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les agences de recouvrement Empty Re: Les agences de recouvrement

Message par Invité Lun 23 Fév 2009 - 9:31

Moi je croyais que pour la consolidation de dettes c'était juste avec la banque qu'on pouvait faire ca, mais d'après ce que je lis des autres filles, les syndics le font aussi, mais surtout ne fait pas faillite.

Je connais qq qui en a fait une et malheureusement elle traine encore ce boulet aujourd'hui ca fait vraiment longtemps, je sais pas combien de temps ca suit mais ca l'air que c'est très long.

Bonne chance!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les agences de recouvrement Empty Re: Les agences de recouvrement

Message par Marie-Lise Lun 23 Fév 2009 - 10:12

il y a plusieurs années ma soeur a fait de mauvais choix.. finalement elle s'est reprise en main et a fait des arrangements avec tous ses créanciers sur plusieurs plusieurs paiement.. aujourd'hui tout est à 0 ..
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5851
Age : 47
Localisation : St-Hippolyte !!!!!!
Emploi : céramique
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les agences de recouvrement Empty Re: Les agences de recouvrement

Message par [MaryPier] Lun 23 Fév 2009 - 11:44

la consiliation de dette est la meilleure facon de ten sortir.. ca te prendra un endosseur vu que ton crédit doit etre mauvais. La faillite n'Est pas la bonne solution vu que tu ne sembles pas etre si endetter que ca .. ca te nuira a long terme plsu que dautre chose.. Ensuite tu referas ton crédit en demandant une carte .. tu devras donner un montant entre 500 $ et 1000$ en guise de protection et apres quelques temps ton crédit redeviendra beau Smile

[MaryPier]
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1558
Age : 37
Date d'inscription : 09/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les agences de recouvrement Empty Re: Les agences de recouvrement

Message par Ysabelle Lun 23 Fév 2009 - 12:11

Tu peux appeller une agence de Syndic (Jean Fortin et Ass ) en est une très bonne et faire une proposition aux consommateur.

Tu devras rembourser un certain montant mais un montant que tu sera capable de faire, tout cela sera déterminé avec l'agent qui prendra ton dossier.
Ils t'aideront à établir un budget avec toi, tu vas voir ils sont là pour t'aider.

C'est beaucoup moins de stresse après, et tu peux te rebatir doucement un crédit.

J'te souhaite bonne chance Wink
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les agences de recouvrement Empty Re: Les agences de recouvrement

Message par mimi Lun 23 Fév 2009 - 13:29

Une faillite apparait au dossier de crédit pendant 7 ans. Mais c'est pas nécessairement la fin du monde en soi. Tu peux quand même acheter une maison avec une faillite au dossier, mon chum l'a fait avec moi... C'est lui qui avait fait faillite, pas moi.

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les agences de recouvrement Empty Re: Les agences de recouvrement

Message par Isou Lun 23 Fév 2009 - 13:48

Salut,

j'ai eu problème semblable...pour payer des frais d'avocat. Je me suis tournée vers l'ACEF. Il y a des organisations dans toutes les régions. Ici, avec la caisse Desjardins et l'ACEF, j'ai pu emprunter un montant, sans intérêts, que je rembourse sur 18 mois.

Isou
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les agences de recouvrement Empty Re: Les agences de recouvrement

Message par Miltassia Lun 23 Fév 2009 - 14:01

Je connais quelqu'un qui travaille dans une agence de recouvrement et peu de gens le savent mais si les téléphones te stress trop demande leur de communiquer avce toi seulement par écrit... c'Est ton droit et ils sont obligés de le respecter selon la loi
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : Brossard
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les agences de recouvrement Empty Re: Les agences de recouvrement

Message par Rachipou Lun 23 Fév 2009 - 15:44

mimi a écrit:Une faillite apparait au dossier de crédit pendant 7 ans. Mais c'est pas nécessairement la fin du monde en soi. Tu peux quand même acheter une maison avec une faillite au dossier, mon chum l'a fait avec moi... C'est lui qui avait fait faillite, pas moi.

Mimi, ça dépend de QUAND tu es libérer de ta faillite.. ton chum a pris 7 ans d'autres c'est plus long

Et dire que c'est pas la fin du monde en soi est exactement la raison pourquoi il y en a tant au Québec... Les agences de recouvrement Thinkw22

Certains sont chanceux et peuvent rétablir leur crédit assez rapidement mais d'autres non et tu sais 7 ans c'est quand même long dans une vie sans crédit.. en tout cas pour une majorité de gens!
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Les agences de recouvrement Empty Re: Les agences de recouvrement

Message par Marie-Lise Lun 23 Fév 2009 - 17:40

et même sans faillite c'est difficile.. m'a soeur tout est clair.. et elle peut toujours pas avoir un compte à la caisse populaire... encore moins une carte de crédit... et malgré que sa compagnie lui remet de l'argent pour une auto elle a du avoir un endosseur...
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5851
Age : 47
Localisation : St-Hippolyte !!!!!!
Emploi : céramique
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les agences de recouvrement Empty Re: Les agences de recouvrement

Message par jolieee Lun 23 Fév 2009 - 18:30

Tu es libéré de ta faillite 10 mois après l'avoir faite, si tu paies tous les paiements au Syndic. Ensuite, la faillite est inscrite à ton dossier de crédit pendant 7 ans et il est de ta responsabilité au bout de 7 ans de t'assurer que cette information sois enlevée. Pour une consolidation de dettes, elle est inscrite à ton dossier pendant 5 ans, et tu dois quand même payer une bonne partie de tes dettes.

Je trouve ca dommage Rachipou que tu fasses passer la faillite comme étant très péjorative. Chacun a une situation différente et il incombe à chacun de décider la meilleure situation pour soi-même. La faillite n'est pas la solution idéale dans certains cas, mais la personne qui en arrive là se sent souvent bien démunie et jugée.

Je trouve que le mot clé dans le message de Isa81 est qu'elle regrette ses choix passés et a appris de ses erreurs. Les gens ont droit à l'erreur, surtout que dans le cas d'une faillite ou d'une consolidation, le seul qui est en affecté est celui qui en fait une. C'est pas comme si elle avait blessé quelqu'un ou whatever...

Je me dis que oui elle en est la seule responsable, mais qu'elle en est la seule victime également (avec sa famille qui doit endurer les appels) donc rien ne sert de la juger puisqu'elle semble déja assez mal et stressée comme ca...

Pour la plupart des gens (et c'est comme ca que ce devrait être) la faillite est une occasion de repartir à zéro et de bien faire les choses, cette fois-ci... Toutes sortes de raison peuvent pousser quelqu'un à faire faillite. La grossesse dans ce cas-ci, la maladie dans d'autres cas. Est-il vraiment nécessaire de les juger en plus? On ne connait pas tout...

Qui sait, sûrement qu'avec ses cartes de crédit, elle a fait manger son bébé. N'est-ce pas mieux que quelqu'un qui les aurait utiliser pour se payer des tonnes de voyage??
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les agences de recouvrement Empty Re: Les agences de recouvrement

Message par Invité Lun 23 Fév 2009 - 19:08

Wow Joliee tu m'épates, bonnes explications, je comprends mieux le fait que quelqu'un puisse prendre cette issue!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les agences de recouvrement Empty Re: Les agences de recouvrement

Message par Rachipou Lun 23 Fév 2009 - 21:23

WOOOO Joliee Les agences de recouvrement 451 , j'ai jamais dit que la faillite c'était pas une solution pour bien des gens...

J'ai dit que comme dans bien autre chose c'est souvent vue comme trop facile et les gens s'y garochent SANS EN CONNAITRE vraiment les conséquences.. c'est une grosse différence ! Je m'adressais ici à mimi et non à Isa soit dit en passant Wink

De plus, si la faillite était inutile elle n'existerait pas et tu l'as dit elle est là pour les gens qui prennent parfois des débarques innatendues dans la vie par pour ceux qui full leurs cartes en se disant pas grave, je ferai faillite après !

Tu as un peu tordu le sens de mon message, je sentais le besoin de rétablir la chose. Pour avoir été des années agent de recouvrement et responsable du crédit, je peux te dire que des "victimes" des gros méchants agents il y en a, mon message se veut que si elle est rendu là elle en est la responsable et si elle répondrais à ses gens pour prendre entente, elle en aurait moins de problème.

Le problème avec les forums sont que parfois les gens peuvent écrire à peu près n'importe quoi (du genre, répond pas c'est pas grave, pis au pire fait faillite...) quand il y a peut-être des options qui pourront sauver son crédit pour les années et les années à venir.

Elle demande quoi faire, nous lui disons toutes la même chose.. prendre entente et c'est pas en ne répondant pas qu'elle s'aide, c'est tout Smile
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Les agences de recouvrement Empty Re: Les agences de recouvrement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum