~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Les agences de recouvrement

+11
[MaryPier]
Marie-Lise
mimi
sweetmiss18
bibiboudin
Rachipou
tifanny034
jolieee
Pookkie
princesseee
isa81
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les agences de recouvrement - Page 2 Empty Re: Les agences de recouvrement

Message par isa81 Mar 24 Fév 2009 - 9:20

Merci encore les filles pour tous vos conseils!

C'est vrai que la faillite semble être la porte de sortie facile, mais dans mon cas je suis loin d'être rendue là! Comme je disais le montant que je leur dois n'est pas si alarmant, mais je dois bien le repayer d'une façon ou d'une autre..

Je ne savais pas que je pouvais faire une entente de paiements avec eux, dans ma tête fallait que je leur paye tout d'une shot! Mais vous avez raison, si j'avais répondu à leurs appels, je l'aurais p-t su.. :s Seulement, le monsieur à l'air très intimidant et il ne semble pas être très compréhensif, c'est p-t pour ça ma peur de les rappeler. Bref, pour le moment la communication par écrite sera au moins une étape de fait.

Quelqu'un avait mentionné que c'est possible de payer des petits montants aussi peu que 5$ par mois, mais est-ce avec les créanciers ou avec le syndic cette entente?? Et si je comprends bien, les syndics peuvent nous aider à consolider nos dettes sans nécessairement devoir déclarer faillite?? Car j'essaye de différencier faire une entente de paiements avec le créancier ou avoir le syndic consolider nos dettes et payer ces derniers mensuellement par la suite?!

isa81
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les agences de recouvrement - Page 2 Empty Re: Les agences de recouvrement

Message par Rachipou Mar 24 Fév 2009 - 9:30

Honnêtement, je pense que le mieux est de contacter la compagnie qui essais de te joindre, quitte à demander un autre agent. Par contre, si tu démontres ta bonne foi le monsieur sera moins "insistant" et tu pourras prendre entente.

Tu peux le faire par écrit si ça te stress moins, tu leur écrits que tu veux faire affaire par écrit seulement et que tu veux les payer mais en prenant une entente de paiement et le reste suivra son cours. Si tu ne leur dois pas tant que ça, tu versera un montant par mois jusqu'à la fin du paiement et au moins tu auras la paix des appels Smile

Ah oui, si exemple tu dois à VIsa, tu peux appeller directement la cie à qui tu dois pour prendre entente avec eux et non l'agent de recouvrement si tu veux

Bonne chance

Bisou
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Les agences de recouvrement - Page 2 Empty Re: Les agences de recouvrement

Message par sweetmiss18 Mar 24 Fév 2009 - 9:57

C'est moi qui ta parler du petit montant, cependant je me souvien pu c'étais avec qui, je crois (mais vraiment pas sur) que c'étais avec une compagnie ou le syndic.. mais je crois que la meilleure facon va etre pour toi de faire des démarches que se sois avec le syndic ou avec les compagnie avec lesquelles tu a fais affaire... !! TU sais ce sont des humains.. tu as fait des erreur.. et eux aussi... donc dit toi qu'il sont pas MIEU que toi .. Essaye juste de pas les voir suppérieur a toi et ca va bien aller, ils sont payé pour te "gosser"
sweetmiss18
sweetmiss18
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1351
Age : 38
Localisation : Mt-Tremblant
Emploi : Maman à la maison
Date d'inscription : 24/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les agences de recouvrement - Page 2 Empty Re: Les agences de recouvrement

Message par jolieee Mar 24 Fév 2009 - 12:11

D'accord Rachipou je comprends mieux ton intervention. En te relisant, tes propos n'étais pas si péjoratifs que ca. C'est seulement quelques petites phrases qui m'avait boggé.

Isa, si le montant n'est pas si élevé, je te conseille d'essayer de faire une entente avec la compagnie de recouvrement en elle même. Par contre, sois déterminée parce que parfois ils peuvent être bucké (C'est un peu normal c'est comme ca qu'ils gagnent leur vie) Par exemple si tu leur dis que tu veux payer tant par mois, ils essayeront peut-être de te dire que tu dois payer plus... ou que ce n'est pas possible. Mais si tu persévères, ils devraient se résigner parce que au bout du compte ils le veulent ton argent, donc y peuvent pas se permettre de refuser toutes tes offres.

Si tu vois que le monsieur est vraiment bucké, eh bien à ce moment là j'irais chez un syndic. Si je me trompe pas, le fait de faire affaire avec un syndic, ca va peut-être entacher ton crédit plus que si tu règle directement avec la compagnie de recouvrement...
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les agences de recouvrement - Page 2 Empty Re: Les agences de recouvrement

Message par Ysabelle Mar 24 Fév 2009 - 12:17

Comme je le disais dans mon précédent message, tu peux faire une ''proposition aux consommateur''
C'est une consolidation de tes dettes, par rapport à ta situation financière, il propose à tout tes créanciers un montant X à remboursé.
Tu ne rembourse pas tout dans le sens ou tout dépendant ta situation financière il font le bilan de tes dettes et tu dois rembourser seulement un pourcentage.
Le syndic fait une entente avec tout tes créanciers et toi du doit rembourser un seul montant fixe à chaque mois pendant 5 ans .Tu peux par contre quand tu as des sous en rembourser plus et comme ça ça te prends moins de 5 ans à rembourser .

Le montant est minime à rembourser par mois et tu ne te sens pas prit à la groge car il vérifie avec toi si tu es capable de rembourser le montant proposé.Par contre tu dois le faire cahque mois sinon après 3 retard, la proposition est canceller et tu dois t'organiser avec tout les créanciers...

Ce n'est pas une faillite, mettons que c'est avant d'en arriver là.

N'est pas honte de tes erreurs et de tes choix passé ...à ce moment là quand tu as fait ses choix là c'est sure que tu pensais faire la bonne chose ....des difficultés dans la vie ça arrive
et parfois s'en sortir c'est pas évident ....

Ysa qui a vu la lumière au bout du tunnel un jour Wink
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les agences de recouvrement - Page 2 Empty Re: Les agences de recouvrement

Message par petitnord Mar 24 Fév 2009 - 13:15

Complexe les affaires d'argent...J'en sais quelque chose.
Sans entrer dans les détails, je te souhaite de trouver la solution qui soit la meilleure. Les agences de recouvrement - Page 2 Good_luc

Véroxxxx

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les agences de recouvrement - Page 2 Empty Re: Les agences de recouvrement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum