~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

spame du sanglot

4 participants

Aller en bas

spame du sanglot Empty spame du sanglot

Message par brahim Sam 14 Mar 2009 - 19:24

bonjour j ai ma fille ageé de 21 mois qui ma fait un spame du sanglot ,elle etais trés enervéé elle pleurai,et d un coup elle etait mou elle ne respiré plus les yeux fermé,elle est rester comme ca 10sec a peu prés elle a repris ces esprits ,mais j ai eu trés trés peur du coup je lui ai tout ceder ce soir la,je sais que ce n est pas la chose a faire mais la peur ma tellement envahie que je préferer me soulager en lui donnant ce qu elle vouler ,bref les maman qui on connu la meme situation peut elle m en dire plus Merci beaucoup je vis dans la panique et du coup j evite au maximum de rentrer en conflit avec ma fille pour eviter de la mettre en colere aider moi s.v;p Merci

brahim
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

spame du sanglot Empty Re: spame du sanglot

Message par Eveline Sam 14 Mar 2009 - 20:06

Ma fille me le fait de temps en temps....Moi aussi la première fois j'ai paniqué, je pensais qu'elle s'étouffait.

Le spasme du sanglot est de la manipulation, si tu continue comme ça, elle va continuer aussi à le faire pour avoir ce qu'elle veut.

Tu dois l'ignorer, je sais c'est pas facile mais c'est la seule chose à faire pour l'arrêter.

Bon courage!
Eveline
Eveline
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 47
Emploi : Coordonnatrice développement financier et communications
Date d'inscription : 28/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

spame du sanglot Empty Re: spame du sanglot

Message par petitnord Dim 15 Mar 2009 - 7:19

Eveline le dit bien..le spasme du sanglot, c'est de la manipulation de son enfant...et celui-ci à un énorme contrôle sur lui-même quand il fait ça.

Je te dis ça en toute connaissance de cause...Ma fille nous a fait le coup à 11 mois la première fois. Parce que je l'avais mise par terre le temps de ramasser mon tas de poussière...et encore le lendemain, parce qu'on lui avait interdit d'aller jouer dans la poubelle. Au début, on ne savait pas c'était quoi, on s'est rendu à l'hopital en ambulance même. Mais le lendemain, après avoir passé tous les tests et que madame me refai le coup, j'appelle info-santé où là, on me fait part que ça pourrait être ça.

Je surveille et effectivement, madame e fait perdre connaissance chaque fois qu'on la contrarie.

Au début, tout comme toi, on paniquait un peu et dès qu'elle semblait vouloir tomber dans les vap, on intervenait trop vite, on se garochait dessus. C'était rendu qu'on évitait tout ce qui pouvait lui créer des frustrations....allant même jusqu'à toujours lui dire OUI pour éviter qu'elle ne perde connaissance. Quand on la faisait garder, c'était l'enfer pour grand-maman, elle l'avait toujours dans les bras pour éviter une crise.

Puis...on a lâché prise un moment donné. C'est assez, elle était en train de devenir bien trop gâtée! Elle nous manipulait avec ce comportement là.

On nous a dit de simplement surveiller comment elle tombait et où pour éviter une blessure, mais d'essayer de ne pas faire attention quand elle perdait connaissance, de la laisser en place et d'attendre qu'elle revienne.

C'est ce qu'on a fait...et OUFFF, ça nous a aidé beaucoup. Ça lui a pris 5 ans pour comprendre que de perdre connaissance, ça ne lui donnerait pas ce qu'elle voulait et qu'on ne dirait plus toujours oui quand elle faisait ça.

OUI OUI OUI, ma fille s'est fait perdre connaissance de 11 mois à l'âge de 5 ans (même quelques fois après...regarde cet été à 8 ans, elle a retenté le coup...) spame du sanglot Yeux8dt

À la garderie, ils étaient avertis. Elle a fait le coup une seule fois, mais faisant paniquer tout le monde même s'ils étaient avertis!! Avec les grands-parents, elle s'essayait plus qu'avec nous, sachant que ça marcherait plus.

On a fini par vivre avec ca. Ce n'est pas plaisant, surtout quand on sortait et qu'elle faisait ça en public, mais bon, on savait que ce n'était pas grave, donc on ne paniquait plus.

Ne fait pas la gaffe qu'on a fait trop longtemps: lui donner tout ce qu'elle voulait pour éviter qu'elle ne refasse le coup...J'suis certaine qu'avoir compris ça dès le début nous aurait évité d'éterniser tout ça....

Maintenant, je sais..si mon petit me fait le coup, je réagirai plus rapidement.

Bonne chance.

Véroxxx

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

spame du sanglot Empty Re: spame du sanglot

Message par Calipso Dim 15 Mar 2009 - 13:24

J'ai vécu le même phénomène que le spasme du sanglot, mais avec un éclat de rire nerveux très prolongé. Mes yeux se sont révulsés et j'ai perdu connaissance quelques secondes.
Dans mon cas, c'étaitun peu comme de l'hyperventilation et ça ne s'est produit qu'une fois. Ma mère a eu la peur de sa vie.
Je pense que la répétition et le jeu viennent une fois que l'enfant a compris que cet état inquiète au plus haut point les parents et par la suite, il en joue pour provoquer une réaction.
Par contre, je n'emploierai pas le terme de 'manipulation' parce qu'il est inconnu à cet âge pour des raison d'immaturité neurologique.
C'est plus une façon *différente* et épeurante de rechercher une réaction, un peu comme un enfant qui revient systématiquement mettre les doigts dans une prise.
Pour que la comédie joue, il faut un public, et l'enfant le comprend vite.
Par contre, je ne pense pas que la première fois, l'enfant le fasse de façon volontaire et délibéré...Les fois suivantes, c'est une autre histoire...
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 46
Localisation : Laval
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

spame du sanglot Empty Re: spame du sanglot

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum