~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Je ne sais plus quoi faire!!!

+7
Bricole-Anne
Marie-Lise
Marie-Claude
florence102
Ti-pooh
mamanours
cocotte26
11 participants

Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire!!! Empty Je ne sais plus quoi faire!!!

Message par cocotte26 Jeu 23 Avr 2009 - 21:18

Mes 2 enfants me mettent a bout chaque soir a l'heure du Dodo. Je crois que j'ai tout essayer les trucs que je connaissais, leur expliquer calmement que c'est l'heure du Dodo, qu'il est tard et qu'il faut dormir. J'ai essayer en haussant le ton mais ils me rient dans la face, meme chose pour les petites tapes sur une fesses (ils trouvent ca drole), moi je me sens tellement mal de faire ca, j'en était incapable meme jusqu'a y'a pas si longtemps. J'ai essayer en leur retirant leurs toutou favoris, leur retirer un privilege. Rien de ca fontionne. J'ai essayé le coin de retrait mais je ne suis meme pas capable de les faire rester là ils trouvent ca drole encore et me rient en pleine face, meme chose pour metre a genou, je ne suis meme pas capable de leur faire plier les jambes, ca pas d'allure. Ils n'ont que 2 ans et 3 ans et je ne suis pas capable d'avoir aucune autorité c'est vraiment frustrant. Je suis tannée de devoir recommencer ca a chaque soir et ca peu durer jusqu'a 1h30 de temps.

Je suis a bout de ressources, je ne sait vraiment plus quoi faire, je ne peu pas continuer éternellement comme ca ca pas de bon sens et en plus mes enfants commence a avoir le meme comportement que moi; ils crient et commence a taper quand ca fait pas leur affaire. Je crée un autre probleme en essayant d'en réglé un.

Est-ce qu'il y a quelqu'un d'autre qui a déjà eu le meme probleme et qui pourrait m'aider.

cocotte26
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 45
Localisation : Napierville, maman de Noémie et Jérémy
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire!!! Empty Re: Je ne sais plus quoi faire!!!

Message par mamanours Jeu 23 Avr 2009 - 21:26

Je peux pas vraiment t'aider, le mien à 1½ an et le seul truc qui fonctionne vraiment c'est de me coucher avec lui mais en fesant ça je crée un autre problème... Je vais suivre ton post parce que bientôt va falloir que je change son habitude.

mamanours
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3938
Age : 40
Localisation : Joliette
Emploi : maman à temps plein et étudiante à la maison
Loisirs : forums, aller au parc, NCIS, lecture
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire!!! Empty Re: Je ne sais plus quoi faire!!!

Message par Ti-pooh Jeu 23 Avr 2009 - 21:36

IGNORANCE

tu les couches, pis on se releve plus et ya plus rien...si ils se levent, dit pas un mots et recouche-les...pour l'instant, meme si elle est mauvaises, ils ont toute l'attention qu'ils désire...

un coup les bonne nuit dit, tu leur adresse plus la parole et ne les reborde plus,s i ils se levent tu les recouche et fou la couverte par dessus eux....

et je te dirais que dans le pire des cas...une porte sa se ferme...mais il est tres important qu'ils aient TOUJOURS la meme routine du Dodo...comme ca, ils vont comprendre quand elle commence que l'heure d'aller au lit arrive...

tk c'est ec que jai fait ici pis ca a marcher..en 1 semaine Wink

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire!!! Empty Re: Je ne sais plus quoi faire!!!

Message par cocotte26 Jeu 23 Avr 2009 - 21:43

j'ai oublier de mentionner qu'ils sont tous les 2 dans la meme chambre depuis un mois mais j'avais les meme problemes lorsqu'ils étaient chacun dans leur chambre. La seul différence c.'est lorsque je sort de la chambre ils s'agacent l'un l'autre ou jouent et niaise au lieu de dormir. j'i essayer de les coucher un apres l'autre mais ca change rien car ma fille a force de faire ca petites crise et de niaiser elle réveille l'autre qui vient de s'endormir et c a recommencer.

cocotte26
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 45
Localisation : Napierville, maman de Noémie et Jérémy
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire!!! Empty Re: Je ne sais plus quoi faire!!!

Message par florence102 Jeu 23 Avr 2009 - 21:58

As-tu essayé l'attitude inverse c'est à dire de donner un collant le lendemain matin s'ils n'ont pas jouer dans la chambre et après un certain nombre de collant, tu leur donne une plus grosse récompense ( une sortie spéciale ou un chocolat) moi ça aidé un peu pour certaine chose avec ma grande.

Je crois aussi que la routine du Dodo est importante.

Autre idée, si tu dis que c'est la plus vieille qui fait une crise qui réveille l'autre, as-tu tenté de coucher la grande en premier et ensuite le plus jeune, bon je sais que c'est pas dans la logique habituelle, mais si ça peut régler ton problème.

Puis peut-être que de les ignorer va aussi finir par marcher.
Mais je te comprends que ce n'est pas facile
florence102
florence102
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3636
Age : 46
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire!!! Empty Re: Je ne sais plus quoi faire!!!

Message par Marie-Claude Ven 24 Avr 2009 - 10:54

Mon truc, quand j'en ai un des deux qui ne veut pas dormir, c'est de l'assoir sur son banc pour le repas, attaché pour ne pas qu'il se relève et il fait sa réflexion là. J'ai fait ça 2 fois et aujourd'hui quand je lui demande si il veut aller sur le banc, il se replace assez vite.

Bonne chance.
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire!!! Empty Re: Je ne sais plus quoi faire!!!

Message par Marie-Lise Ven 24 Avr 2009 - 11:00

comme dit ti-pooh .. l'ignorance .. tu les recouchent sans rien dire.. même si tu dois y aller 50 fois...

j'ai vu a supernanny (je sais c'est pas une sainte j'veux pas partir de débat) mais elle fesait cette technique dans une famille de 3 enfants.

la première fois tu dis que c'est l'heure de se coucher et tu remet gentiment l'enfant dans son lit.. les suivantes rien.. tu parles pas, te fache pas, juste les reprendrent et remettre dans le lit... la première nuit ca pris 1h30 ! mais après 3 soirs c'étais fini et en 10 min.

je l'ai vécu avec fiston qui est plus vieux par contre.. j'ai envi, j'ai soif, j'ai pas dit bonne nuit au chat etc... et depuis qu'il sait que "too bad" si tu l'as pas fait avant tu te relève pas.. il fait tout dans sa routine de Dodo et en 10 min il dort sans se relever.

bonne chance !

fermeté et constance ! les mots clés...
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5851
Age : 47
Localisation : St-Hippolyte !!!!!!
Emploi : céramique
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire!!! Empty Re: Je ne sais plus quoi faire!!!

Message par Bricole-Anne Ven 24 Avr 2009 - 11:52

Moin plus vieux a toujours été difficile à coucher, mais maintenant, j'avertis d'avance que le Dodo s'en vient, pour qu'il se prépare mentalement. "il reste 10 minutes avant le Dodo". "il reste 5 minutes avant le Dodo" etc.
Bon, ça ne règle pas tout, mais ça peut être ajouté aux autres trucs !
Bricole-Anne
Bricole-Anne
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 666
Loisirs : scrapbooking
État civil : mariée
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire!!! Empty Re: Je ne sais plus quoi faire!!!

Message par mine10 Ven 24 Avr 2009 - 17:27

Comme le disait Marie-Lise j'ai essayé le truc de supernanny et pour le mien cela a bien fonctionné.Il faut continuer et pas laché.mon gars a 4 ans et il n'est pas un dormeux donc le coucher a toujour été difficile.Je te souhaite bonne chance et continue surtout.
mine10
mine10
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 55
Localisation : Québec
Emploi : travailleuse autonome
Loisirs : couture,scrapbooking
État civil : Marié depuis 9 ans et maman d'un garcon de 5 ans
Date d'inscription : 22/04/2009

http://picasaweb.google.com/lacordealinge1003

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire!!! Empty Re: Je ne sais plus quoi faire!!!

Message par cocotte26 Sam 25 Avr 2009 - 19:08

Merci a toutes pour vos trucs je vais essayer d'en metrre en pratique et je vous reviens là-dessus. Smile

cocotte26
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 45
Localisation : Napierville, maman de Noémie et Jérémy
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire!!! Empty Re: Je ne sais plus quoi faire!!!

Message par cocotte26 Sam 25 Avr 2009 - 19:18

si je ne parle pas de conjoint là dedans c'est que le soir je suis seule avec mes 2 enfants pour l'heure du couché. Je vais les chercher chez ma belle-mere vers 19h30 car c'est elle qui va les chercher a la garderie et qui s'en occupe jusqu'a ce que je termine de travailler. J'arrive chez moi avec les enfant vers 20h00 environ et a cette heure là mon conjoint qui suit des cours de soir n'est pas là. C'est sur que leur routine du Dodo a été changer car avant ma belle-mere rammenait mes enafnts chez moi apres la garderie mais maintenant que je suis déménagée plus loin on a pas eu le choix de faire ainsi. C'était mieux pour ma belle-mere qui ne ce tappait pas tout le trajet jusqu'a chez moi a tous les soir et ca m'évitais de changer les enfants de garderie.

cocotte26
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 45
Localisation : Napierville, maman de Noémie et Jérémy
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire!!! Empty Re: Je ne sais plus quoi faire!!!

Message par Invité Sam 25 Avr 2009 - 19:25

Ah.... et tu les couches en arrivant j'imagine? Si c'est le cas, p-e veulent t'ils simplement passer un moment avec toi avant d'aller se coucher car ils te voient pas de la journée et quand ils arrivent chez vous ils ont pas le temps car ils se couchent? Hypothèse à explorer. Je resterais au moins 30min debout avec eux à faire une activité qui leur plait avant de les coucher.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire!!! Empty Re: Je ne sais plus quoi faire!!!

Message par ptiloulou Sam 25 Avr 2009 - 20:59

je dirais.. ignorance... puis enlever tout les joueet SAUF toutou doudou quil font Dodo avec...

ils ce levent.. remet les au lit autant de fois quil ce leve.. sans dire un mot.. ATTENTIOn ca pourrais durer..2h.. mais faut pas lacher ca ira en dimuinuant..

Tu peux aussi placer une barriere au cadrage de la porte de chambre.. comme ca si ils ce levent il ne pourront pas sortir et vont trouver ca bin plate que maman viennent pas les voir et quil naille rien a faire !!

Karine xx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire!!! Empty Re: Je ne sais plus quoi faire!!!

Message par cocotte26 Sam 25 Avr 2009 - 21:10

Pour ce qui est des jouets ils n'ont aucin jouets dans leur chambre. La barriere ca ils l'on déjà dans leur porte car comme notre chambre a coucher se trouve en bas on ne veux pas qu'ils puissent se promener partout dans la maison sans surveillance, mais ma fille passe par-dessus maintenant.

oui j'essaie de les coucher en arrivant car je c que ca peut etre tres long avant qu'ils dorment.

cocotte26
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 45
Localisation : Napierville, maman de Noémie et Jérémy
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire!!! Empty Re: Je ne sais plus quoi faire!!!

Message par toutinadou Sam 25 Avr 2009 - 23:30

Peut-être faire un petit rituel où tu te couches quelques minutes avec chacun d'eux. Peut-être que ça les détendraient? Et ce serait un beau moment passé avec leur maman avant le Dodo.

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire!!! Empty Re: Je ne sais plus quoi faire!!!

Message par Stephanie_08 Dim 26 Avr 2009 - 17:08

Devrais-tu peut-être essayé du leur donner un Bain a ton arrivé ( même si c'est juste dix minute) ça leur permetterais d'être un ti-moment avec toi et les épuisés un peu. ( ça dort toujours bien après un bon Bain Laughing)

Et pour ta fille qui passe par dessus ta barrière. Devrais-tu essayé de fermé la porte et voir même la barré de l'extérieur (ça l'air drastique, mais moi ça fonstionne avec mon Jérémy, juste le temps qu'il s'endorme) Souvent il va le levé une fois , essaie la porte et retourne se couché.

Sinon, comme plusieurs la dit... l'ignorance. Tu couches, tu retourne une fois en rappelant que c'est Dodo et après lorsque tu y retournes tu dis rien et tu les recouche.

Les miens aussi sont dans la même chambre ( Jérémy 2 ans et Maryane 6 mois) et il m'arrive souvent dans couché un et après de couché le deuxième..

Ne te décourage pas c'est avec de la patiente que tu vas y arrivé même si c'est pas toujours facile. Wink

Stephanie_08
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 41
Localisation : Varennes, rive sud mtl
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire!!! Empty Re: Je ne sais plus quoi faire!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum