~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

les enfants et les cellulaires

+14
Marie-Lise
Ti-pooh
MademoiselleCachette
Fanny
Calipso
ptiloulou
florence102
petite bédaine
zumba
SweetBaby
tao
MamanKa
tigrou
Isou
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

est-ce que votre enfant a un téléphone cellulaire?

les enfants et les cellulaires - Page 2 Fond-c1110%les enfants et les cellulaires - Page 2 Fond-c11 10% 
[ 2 ]
les enfants et les cellulaires - Page 2 Fond-c1190%les enfants et les cellulaires - Page 2 Fond-c11 90% 
[ 18 ]
 
Total des votes : 20
 
 

les enfants et les cellulaires - Page 2 Empty Re: les enfants et les cellulaires

Message par tao Sam 2 Mai 2009 - 16:20

Je vois pas du tout le lien entre avoir un cell et avoir un enfant pas responsabiliser...
J'ai deja et je compte avoir une bonne relation, communication avec mes filles plus tard et je vais les responsabiliser et avoir ou elles sont en tout temps et leur montrer tous les autres moyen de "survie" comme tu dis mais si j'ai ca en plus, qui me permet dans desmoment simportants ou a des endroits ou ya pas de telephone de nous rejoindre ben tant mieux!
Je parle juste d'exception ou yen a pas de telephone ou pas de sous pour apeller, d'urgence...dans ce cas c bien pratique!
Le reste du temps ben tu te sers des autres moyens c tout...
Et l'excuse du cell qui marche pas ou a pu de batterie ben c clair que dans ce cas, tu te debrouille autrement pour m'apeller c pas une raison...
Et c fais parti d'avoir un cell de lui apprendre que dans les lieux public ou comme au resto ou au cinema, ca se fais pas d'avoir ton cell qui sonne parce que moi aussi ca m'enerve!
Bref je voisaps non plus ce qui a de mal et de la a hairca et de dire que c un parasite socail...
Si c'est bien gerer, aun age qui a de l'allure et que tu paie uniquement pour quelques minutes pour des urgences, j'y vois pas de mal meme que c pratique...
POur le reste (texto-jaser) rendu la il travaille et il font ce quil veulent avec leur argent, s'il veulent un cell ben qu'il le paient!
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

les enfants et les cellulaires - Page 2 Empty Re: les enfants et les cellulaires

Message par SweetBaby Sam 2 Mai 2009 - 19:21

ben chacun ses besoins faut croire..
quand jvois des jeunes au restau en face un de lautre mais qui se texte au lieu de se parler euhhh jme dis ya un méchant probleme avec ces mausus de bébélles la..

et oui jtrouve que bcp ambitionne sur l'utilisation du cellulaire..
pas pour rien que cest interdit en conduisant hein... pire, ils sont a voir que meme l'oreillette est dangereuse..

tant que tu jases, tu fais pas trop attention ...

et a quoi ca sert un cel dans une maison quand ta un sans fil??? désolé mais je dis que oui ctun parasite social... pas utilisé nécessairement "intelligemment"... anyway ici on parle des jeunes non? cque les adultes en font honnêtement jmen contrefiche... sont adultes et le paye leur foutu cellulaire......

mais oui MOI ca me dérange dans un restau des cell qui sonnent, oui moi ca me dérange quand j'essais de déconnecté en magasinant tranquille, d.entendre la v ie des autres qui jasent tout seuls dans les allées des centre d'achat....
jai tu envie moi de connaître la sorte de foutu tampons? ou de savoir que est en BIP apres son chum car ya pris une brosse hier les enfants et les cellulaires - Page 2 59515 NON....
ca me tente tu vraiment moi d'entendre la médame en arriere dans une file d'attente, raconté en long et en large sa pénible journée ... NON.. jai assez dla mienne...

cest ca jveux dire, ca me gosse bon Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

si ta un cel au lieu du téléphone de maison ca change la donne mais bon...

tsé tao t'as le droit, sauf que tu peux juste pas savoir comment ta relation va tourner... comme moi meme jle savais pas quand mon fils avait l'age de tes filles.... on espère le mieux..mais ya rien d'acquis et on peut juste pas savoir donc mieux vaut yaller avec parfois des méthodes un tit peu plus "down to earth" que la pensée magique.. oui responsabiliser son jeune, oui lui apprendre que ya encore des bons vieux téléphones, oui lui donner la chance de prouver que ya pas besoin des gadgets pour etre un ado responsable....finalement leur faire confiance tout simplement. Le cellulaire cest dla merde dans mon livre... jen vois des tonnes... ca se lache pas.. pas capable de passer des soirées entres amis non sont tous sur leur cell, a texter, a se faire watcher par les chum ou les blondes... rarement les parents... quand les parents appellent les jeunes y répondent meme pas.... fa que....pensez vous vraiment que cest un cel qui va fiare que vous aller rejoindre vos kids en tout temps?les enfants et les cellulaires - Page 2 59515

etk... comme jai dis et redis... jsuis pas dla même école... et jmen suis jamais caché et non le cel fait pas parti de ma vie de tous les jours et ya personne de malheureux chez nous... et personnellement....jtrouve ca drole... cest dont terrible une tv dans une chambre d'ados mais le cellulaire c't'un must?

ishhh.... Laughing Laughing Laughing
sur ce bon samedi soir Wink
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 54
Localisation : Mirabel Beach
Emploi : Coordonnatrice
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

les enfants et les cellulaires - Page 2 Empty Re: les enfants et les cellulaires

Message par Ti-pooh Sam 2 Mai 2009 - 19:50

et bnien moi, je suis a 200% d'accord avec sweet....

et je dois l'avouer ici publiquement, jamais j'aurais pensée l'etre autant Very Happy:D:D

sur ce, m'en va aller voir de ce pas si chu pas ailleurs haha

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

les enfants et les cellulaires - Page 2 Empty Re: les enfants et les cellulaires

Message par Shorty Dim 3 Mai 2009 - 8:43

moi j'en ai un à la carte pour les urgence et je m'en sert pas trop souvent dans le mois, c'est plus pour la garderie, elle peut me rejoindre en tout temps si il arrive quelque chose ou moi pour lui dire que j'arriverai plus tard.

Ceci dit, les parents qui appellent les enfants pendant les heures de classe, vraiment pas fort...

quand ma fille voudra s'en acheter un elle ira travailler pour se le payer.
Shorty
Shorty
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1335
Localisation : De St-Hubert et j'ai 36 ans
Emploi : Chef d'équipe en comptabilité
Loisirs : M'occuper de mes filles, et essayer de trouver du temps pour moi...
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

les enfants et les cellulaires - Page 2 Empty Re: les enfants et les cellulaires

Message par Isou Dim 3 Mai 2009 - 8:45

ou là là, ça dévie un peu, là! Smile Bien contente de voir que sujet intéresse!
Attention de ne pas trop vous manger du prochain Laughing

Isou
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

les enfants et les cellulaires - Page 2 Empty Re: les enfants et les cellulaires

Message par Invité Dim 3 Mai 2009 - 8:57

tao a écrit:Je vois pas du tout le lien entre avoir un cell et avoir un enfant pas responsabiliser...
J'ai deja et je compte avoir une bonne relation, communication avec mes filles plus tard et je vais les responsabiliser et avoir ou elles sont en tout temps et leur montrer tous les autres moyen de "survie" comme tu dis mais si j'ai ca en plus, qui me permet dans desmoment simportants ou a des endroits ou ya pas de telephone de nous rejoindre ben tant mieux!
Je parle juste d'exception ou yen a pas de telephone ou pas de sous pour apeller, d'urgence...dans ce cas c bien pratique!
Le reste du temps ben tu te sers des autres moyens c tout...
Et l'excuse du cell qui marche pas ou a pu de batterie ben c clair que dans ce cas, tu te debrouille autrement pour m'apeller c pas une raison...
Et c fais parti d'avoir un cell de lui apprendre que dans les lieux public ou comme au resto ou au cinema, ca se fais pas d'avoir ton cell qui sonne parce que moi aussi ca m'enerve!
Bref je voisaps non plus ce qui a de mal et de la a hairca et de dire que c un parasite socail...
Si c'est bien gerer, aun age qui a de l'allure et que tu paie uniquement pour quelques minutes pour des urgences, j'y vois pas de mal meme que c pratique...
POur le reste (texto-jaser) rendu la il travaille et il font ce quil veulent avec leur argent, s'il veulent un cell ben qu'il le paient!

Moi Tao je te rejoins, et je dirai que quand tu est en ville c'est pas mal plus facile de trouver un téléphone que quand tu est perdu en pleine campagne comme ici...et le mot clé est justement : intelligemment...donc en cas de besoin uniquement,urgences etc...quand mes enfants serons plus vieux ça sera sûrement des minutes achetées pour dépannage...donc si tu sais que tu te déplace dans un endroit ou il ya possibilité d'avoir des difficultés d'avoir accès à un téléphone (comme ici on doit se déplacer un bon 40 minutes pour aller en ville et entre les deux des grands bouts ou il n'y a pratiquement pas de maison donc si tu est en panne tu peux attendre un bout avant que quelqu'un passe et encore là c'est quand les gens arrêtent) ou encore en situation spécial ou tu sais que tu pourrai avoir à rejoindre quelqu'un rapidement (ex: quelqu'un hospitalisé etc...) Oui il faut leur apprendre à être responsable mais il faut aussi évoluer avec son temps et pourquoi ne pas utiliser les outils qui sont disponible si justement on les utilisent intelligemment...moi j'envisage un téléphone ou deux max (car on est 5) qu'on se partagerai en gang si on prévoit qu'on aura pas accès à d'autres téléphone ou en dépannage sinon ils resteraient à la maison.. et moi aussi ça m'énerve les téléphones au resto ou dans les endroits publics....donc je le ferai pas et d'ailleurs on le mentionnent aux enfants que c'est tannant et ils sont d'accord avec nous...bon on verra en vieillissant mais il faut prêcher par l'exemple...

Wink

Shorty tu fais partie des personnes qui justement représente une façon intelligente de l'utiliser..en cas de besoins justement...

Pour ce qui est des cellulaires en classes comme pour moi ses appareils ne doivent être utilisé qu'en cas de besoin, il me semble qu'il est normal qu'ils soient interdits en classe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les enfants et les cellulaires - Page 2 Empty Re: les enfants et les cellulaires

Message par SweetBaby Dim 3 Mai 2009 - 11:00

Ti-pooh a écrit:et bnien moi, je suis a 200% d'accord avec sweet....

et je dois l'avouer ici publiquement, jamais j'aurais pensée l'etre autant Very Happy:D:D

sur ce, m'en va aller voir de ce pas si chu pas ailleurs haha

les enfants et les cellulaires - Page 2 Teasew26 les enfants et les cellulaires - Page 2 Teasew26 les enfants et les cellulaires - Page 2 Teasew26 tsé certaines ici ont une idée préconcu de moi, dommage jluis pas si épaisse ni mauvaise les enfants et les cellulaires - Page 2 Teasew26 les enfants et les cellulaires - Page 2 Teasew26

j'ai juste des idées bien arrêtées.... normale jsuis une vieille métante michante parait lolllllllllllllllllllllllllll
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 54
Localisation : Mirabel Beach
Emploi : Coordonnatrice
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

les enfants et les cellulaires - Page 2 Empty Re: les enfants et les cellulaires

Message par Invité Dim 3 Mai 2009 - 11:09

si té une vieille métante michante....imagine avec l'âge que j'ai.... Laughing Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les enfants et les cellulaires - Page 2 Empty Re: les enfants et les cellulaires

Message par SweetBaby Dim 3 Mai 2009 - 11:16

maguylio a écrit:si té une vieille métante michante....imagine avec l'âge que j'ai.... Laughing Wink


jai la meme lollll a quelque mois de différence Laughing Laughing Laughing Laughing

mais a comparé a la moyenne d'ici ... on est vieilles Laughing Laughing Laughing
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 54
Localisation : Mirabel Beach
Emploi : Coordonnatrice
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

les enfants et les cellulaires - Page 2 Empty Re: les enfants et les cellulaires

Message par Invité Dim 3 Mai 2009 - 11:18

ah ça je suis d'accord avec toi...mais vu mon âge mental ça équilibre... les enfants et les cellulaires - Page 2 324159

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les enfants et les cellulaires - Page 2 Empty Re: les enfants et les cellulaires

Message par SweetBaby Dim 3 Mai 2009 - 11:18

ah j'oubliais malheureusement malgré toute la technologies faut pas oublier que ya certaines zones ou le cell rentre même pas.........

en tant qu'adulte ca m'est arrivé et le cell ben ya pas servi a grand chose lolllll

jai du marché et trouvé une maison pour téléphoner lolllllllllllllll
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 54
Localisation : Mirabel Beach
Emploi : Coordonnatrice
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

les enfants et les cellulaires - Page 2 Empty Re: les enfants et les cellulaires

Message par Invité Dim 3 Mai 2009 - 11:22

Ici dans notre région ça fait seulement environ 1 an justement que l'on peut capter les ondes...bon mais je pense qu'effectivement comme je l'ai dit que c'est un bel outil mais encore là il ne faut pas se fier que là dessus et comme toute technologie il faut user avant tout de bon sens et l'utiliser intelligemment...ce que pas mal de gens ne font pas malheureusement...mais perso quand je trouve que ça me dérange je ne me gène pas pour passer un commentaire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les enfants et les cellulaires - Page 2 Empty Re: les enfants et les cellulaires

Message par SweetBaby Dim 3 Mai 2009 - 11:27

maguylio a écrit:Ici dans notre région ça fait seulement environ 1 an justement que l'on peut capter les ondes...bon mais je pense qu'effectivement comme je l'ai dit que c'est un bel outil mais encore là il ne faut pas se fier que là dessus et comme toute technologie il faut user avant tout de bon sens et l'utiliser intelligemment...ce que pas mal de gens ne font pas malheureusement...mais perso quand je trouve que ça me dérange je ne me gène pas pour passer un commentaire...


jsuis pareille... et javertis les amies et amis de fiston... vos maudits cel, jveux pas les entendre quand vs etes dans maison lolllllll

ils les mettent sur vibration et ca texte meme pas en face de moi Very Happy Very Happy Very Happy

tsé chez nous cest cell free.... jveux pas les entendre lolllll
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 54
Localisation : Mirabel Beach
Emploi : Coordonnatrice
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

les enfants et les cellulaires - Page 2 Empty Re: les enfants et les cellulaires

Message par rousselyn Dim 3 Mai 2009 - 11:45

Salut!
perso, indépendement de la règle de la "génération" pour avoir une opinion, mais je peux dire que je suis en total désaccord avec le fait que les jeunes puissent avoir ca, surtout en classe. j'ai moi meme eu déja un cell a la carte, pour dépanner, ou pour juste jaser, mais sans grand exces.

je ne désire pas devoir rejoindre mes enfants en tout temps, je ne considère pas que c'est essentiel, surtout en temps de classe. Si les enfants arrivent aux heures demandées, ca me va... je n'aime pas le fait davoir un cell juste pour être rejoint sur le champ. Ca enleve la Belle de la vie, quand on se fait chialer dessus parce qu'on a pas répondu au cell. c'est la culture de l'immédiat.

j'aurais tendance à dire que si ils en veulent un, qu'il se le paie au complet, mais en lisant ici, qu'avant ca, ils peuvent bien payer pour les autres factures, j'aime bien aussi le principe. Je ne sais pas si je l'appliquerai par contre.

karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

les enfants et les cellulaires - Page 2 Empty Re: les enfants et les cellulaires

Message par sophiechat Dim 3 Mai 2009 - 13:41

Ici personne en a.Pour moi,ce n'est pas un besoin.Je n'aime pas vraiment parler au téléphone tout court.Quand ça sonne ici personne ne veut aller répondre,ça dérange! Laughing Donc l'idée d'avoir ça après moi tout le temps me vient même pas...
Cependant, à part des jeunes dans les écoles et des gens qui l'utilisent en conduisant (y a encore plein sans mains libres qui font ça) je me fout pas mal que les gens en ai ou pas.
Anecdote,depuis les 5 dernières années à chaque fois que j'ai des rencontres de parents y en a un qui sonne...
Je pense qu'il y a un genre d'éthique ou de politesse que les gens n'applique pas toujours avec les cells...


Dernière édition par sophiechat le Lun 4 Mai 2009 - 15:02, édité 1 fois
sophiechat
sophiechat
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 2018
Age : 55
Localisation : Laval
Emploi : enseignante
Loisirs : natation
Date d'inscription : 23/10/2005

http://www.swlauriersb.qc.ca/schools/terry_fox/

Revenir en haut Aller en bas

les enfants et les cellulaires - Page 2 Empty Re: les enfants et les cellulaires

Message par Laurie Lun 4 Mai 2009 - 9:06

ptiloulou a écrit:Daccrod avec Sweet en plus si le parent veut rejoindre son enfant ya des cellulaire qui existe a 2 ou 3 piton...

le parent entre en mémoire 2 ou 3 numéro de tel au cellullaire de lenfant puis y peut pas appeler personne dautre que ces 2 ou 3 personne la !!


mais encore la je trouve ca totalement inutile !!et encore plus alécole Croche

C'est ça que j'ai acheté à ma fille! Le problème? Soit elle ne le traîne pas, soit il est déchargé... grrSauf que même s'il n'y a qu'un numéro, n'importe qui peut appeler sur ce fichu cellulaire! J'ai réglé le problème, j'ai mis un numéro confidentiel, et je lui ai pas dit! Je paierais pas de minutes pour les autres flos certains!

Laurie
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 47
Localisation : Côte-Nord
Emploi : Infirmière
Loisirs : Euhhhh c'est quoi ça?
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

les enfants et les cellulaires - Page 2 Empty Re: les enfants et les cellulaires

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum