~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Dr Chicoine à dit.....

+11
isa
gege
melodielapuce
zumba
Calipso
Gi
tifanny034
Littlesunny
mary_noemie
Vero
bbMyaTom
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Dr Chicoine à dit..... Empty Dr Chicoine à dit.....

Message par Invité Dim 10 Mai 2009 - 15:28

Salut!

Hier je me tappais un émission de Deux Filles le matin que j'avais enregistré cette semaine, avec le Dr Chicoine Pédiatre.

Quand il y a eu les questions sur les vaccins, il a complètement boolshiter le documentaire "Silence on vaccine". Il a dit que c'était de la fiction du début à la fin. Que ca avait été monté de toute pièce et que ca ne rimait à rien.

Je n'ai pas vu ce film mais je n'y tiens pas non plus, je suis du même avis que ce Docteur pour ca.

S'il n'avait pas ces vaccins, la polio, la rougeole et plein d'autres maladies qui étaient à l'époque très maligne seraient encore en force aujourd'hui.

Vous avez entendu ca vous?

Bisou

Véro

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dr Chicoine à dit..... Empty Re: Dr Chicoine à dit.....

Message par bbMyaTom Dim 10 Mai 2009 - 15:43

Je n'ai pas vu le documentaire ni l'émission Deux filles le matin..

Alors je ne sais pas qui est pour ou contre quoi.. mais ce que je dis sur les vaccins est que oui certains sont nécessaires, mais on dirait que parfois y'a tendance à exagération en tout.. Comme le vaccin de la varicelle, mes enfants l'ont eu, mais je ne peux pas dire que je suis à 100% d'accord avec ça.. Dr Chicoine à dit..... 451

Mais j'me dit qu'il y a surement des bonnes raisons pour que maintenant ce soit donné automatique...
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9349
Age : 43
Localisation : St-Constant
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dr Chicoine à dit..... Empty Re: Dr Chicoine à dit.....

Message par Vero Dim 10 Mai 2009 - 16:09

Pour ce qui est du vaccin contre la varicelle , il est donné gratuitement depuis qq années car la varicelle causait de plus en plus de complication . C'est certain qu'en general c'est une maladie benigne mais c'est aussi une bonne porte d'entrée pour plein de chose comme par exemple la bacterie mangeuse de chair ... moi aussi c'est un vaccin que j'ai hesité longtemps avant de faire donné mais personnellement , j'aime mieux un vaccin qu'une complication d'une maladie !!!!

Mais moi aussi je suis d'accord avec le Dr Chicoine !!!

Vero , qui vaccine tout plein de petit bebe et qui repond souvent aux questionnements des parents par rapport a la vaccination
Vero
Vero
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1604
Age : 45
Localisation : Ste-Marthe-sur-le-lac
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dr Chicoine à dit..... Empty Re: Dr Chicoine à dit.....

Message par mary_noemie Dim 10 Mai 2009 - 16:13

moi je nais pas vu aucun des 2 ny documentaire ny 2 fille le matin mais je suis davis que certain vaccin ont toute leur place dans notre societe daujourdhui je les considere meme comme important car comme tu le dit globule avant cest vaccin plusieur maladie etais gravement dangeureuse et etais tres frequente tandis que maintenant elle sont plus rare et surtout moins dangeureuse pour nos petit pou si fragile et deja tant Malade de dautre chose

parcontre les vaccin comme celui de la grippe ou je crois pas avoir vu personne mourrir dune simple grippe et ou ce vaccin ne serais meme pas efficace contre les grippe mortel genre porcine je trouve sa exagere pour 1 enfant parconte pour 1 personne agee je comprend tres bien cet utilite
mary_noemie
mary_noemie
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2692
Age : 39
Localisation : lepiphanie
Emploi : maman temps plein
Loisirs : ma fille ÉRIC LAPOINTE les produits partylite
Date d'inscription : 30/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dr Chicoine à dit..... Empty Re: Dr Chicoine à dit.....

Message par Littlesunny Dim 10 Mai 2009 - 16:30

bien pour le vaccin de la grippe moi je le prend..et non pas parcque jai peur de mourrir mais parcque je suis asthmatique et quand j'attrappe une grippe cest pas tres bon pour moi..alors en prenant le vaccin, j'attrappe des petits rhume et cest pas comparable a avant.
Je le donne a mes enfants, car s'il attrappe un bon rhume ils peuvent me le donner et me mettre sur le cul ben comme il faut...alors je les protege pour quil protege leur maman Smile
ca ne les fait pas mourir et ca les aide a etre moins Malade..cest mon avis.mon fils a eu un mini rhume en 1 an et demi...
moi je crois que si les vaccins existe cest pas pour rien.
et ca tue pas personne de les avoirs.

voila Wink
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4985
Age : 39
Localisation : St-hyacinthe
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dr Chicoine à dit..... Empty Re: Dr Chicoine à dit.....

Message par tifanny034 Dim 10 Mai 2009 - 16:34

perso je crois que si ces vaccins n'auraient jamais exister oui ils auraient eu beaucoup de morts mais on aurait trouver un moyen de développer des anticorps contre ces maladies et d'être beaucoup plus fort que ce que nous sommes aujourd'hui.

L'être humain est très fort mais faut croire en ses capacités d'auto-guérison! On utilise pas nos forces à pleines capacités et on y crois plus du tout malheureusement!
tifanny034
tifanny034
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2051
Localisation : Montréal
Emploi : secrétaire
Loisirs : zumba!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dr Chicoine à dit..... Empty Re: Dr Chicoine à dit.....

Message par Gi Dim 10 Mai 2009 - 16:53

Il faut pas confondre les petits rhumes avec la vraie, la "simple" grippe non plus, ça n'a pas rapport... et le vaccin ne protege pas contre les rhumes. Mon conjoint l'a deja fait une année, pendant 3 semaines il a eu 40 de fievre pleins de courbatures et n'a pas pu aller travailler (et pourtant je vous jure que pour l'empecher de travailler ça en prend...) 2 semaines de pneumonie ont suivi... sur un jeune adulte en bonne santé... Oui des gens meurent de la grippe, surtout jeunes vieux, et ceux qui ont des pb pulmonaires...

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Dr Chicoine à dit..... Empty Re: Dr Chicoine à dit.....

Message par Gi Dim 10 Mai 2009 - 16:56

Ceci dit, je suis tout a fait provaccin, mis je n'ai pas fait faire la varicelle.... et maintenant, j'entends dire que le vaccin ne protege pas a vie... et que donc les enfants vaccinés auront plus de risque de l'attraper adulte alors que c'est souvent plus grave...

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Dr Chicoine à dit..... Empty Re: Dr Chicoine à dit.....

Message par Calipso Dim 10 Mai 2009 - 17:00

J'en aurais très très long à dire sur le sujet évidemment, mais je préfère me contenter de dire que le Dr Chicoine a son opinion et moi j'ai la mienne, et qu'elles ne vont pas dans le même sens. J'ai énormément lu sur la question et je sais pertinemment que d'autres pédiatres ne sont pas totalement de son avis...Alors à chacun de 'croire' qui bon lui semble.D'ailleurs je vous conseille d'écouter Jacques Languirand sur Radio-Canada ce soir qui parlera des scandales de l'industrie pharmaceutique. C'est très éclairant Wink
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 46
Localisation : Laval
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dr Chicoine à dit..... Empty Re: Dr Chicoine à dit.....

Message par Invité Dim 10 Mai 2009 - 18:01

J'ai toujours considéré Chicoine comme un brin extremiste!
Mon opinion scientifique sur le sujet, on a plus que doublé les vaccins qu'on avait y'a 30 ans et je trouve qu'on a pas assez de recul sur les effets COMBINÉS de tous ces vaccins là à long terme...

Donc ici, les gars ont eu le carnet de vaccination que j'ai eu jeune sans vraiment plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dr Chicoine à dit..... Empty Re: Dr Chicoine à dit.....

Message par zumba Dim 10 Mai 2009 - 18:21

Je n'ai vu ni le film, ni la sortie du Dr Chicoine quoique je peux imaginer ce qu'il en dit puisque je connais le personnage.

J'ai très longtemps réfléchi, lu et me suis informée sur la question. J'ai un père pharmacien (côté très traditionnel) et une mère qui nous a longtemps fait soigner par homéopathie.

Ce que ça m'a apporté d'avoir toujours deux côtés d'une médaille? Ça m'a fait me questionner sur toutes les pratiques qu'on prend pour acquises dans notre société.

Je ne remets pas en question que la vaccination a pu sauver une grande partie de notre population. Je ne remets pas en question que ça protège nos enfants contre d'éventuelles maladies.

Mais au nom de la santé publique, les compagnies pharmaceutiques font beaucoup de short cut.

Deux exemples: Il y a 10 ans, on a développé un vaccin pour la varicelle. Ce vaccin avait pour but d'éviter des complications chez les enfants qui avaient des systèmes immunitaires dépressifs. Le vaccin a été testé chez ces enfants-là! Mais AUCUNES études épidémiologiques ont été faite pour connaître l'impacte réel sur toute un population. Et le fait que plusieurs pédiatres remettent en question l'administration de ce vaccin me fait me questionner. Justement, ce vaccin a une durée d'action de 8 ans, comme les mutations normales de la varicelle. Mais comme quelqu'un d'autre a déjà dit, il vaut mieux qu'on attrape ça petit qu'adulte.

Deuxième truc: J'avais 15-16 ans, il y avait quelques cas isolés de méningite. À eux seuls, ces quelques cas avaient fait démarrer une vaste campagne de vaccination. Ils décidaient de mettre en branle cette campagne de vaccination le lundi, le mercredi des milliers de milliers de vaccins étaient disponibles pour la vaccination dans les écoles.
À l'époque, il y avait une seul et unique technique pour produire ces vaccins. Produire une seule dose prenait entre 20 et 28 jours. Et ce vaccin n'avait que quelques jours de vie.
Mon père avait téléphoner à ma mère (chose qui n'arrivait plus depuis 5 ans) pour la supplier de ne pas nous faire vacciner mon frère et moi. Il y avait quelques chose de louche. Il était complètement impossible que pouvoir produire autant de vaccins en si peu de temps et surtout pouvoir les conserver. Beaucoup d'infirmières très expérimentées avaient questionnées les procédures de vaccination sans JAMAIS avoir de réponses de la santé publique. J'avais plus de 14 ans à l'époque et on ne m'avait pas achallé pour mon refus de vaccin, mais ma mère avait dû remplir des tas de formulaires pour mon frère.

Mon père m'a rappelé, il y a quelques années quand je me questionnais sur la vaccination, cet événement. Il m'a dit que cet événement est encore soulevé aujourd'hui dans les colloques pharmaceutiques. Mais les discussions sont systématiquement tuées dans l'oeuf.

J'ai fait vacciner mes filles pour certains vaccins et d'autres pas. Elles reçoivent RRO et Pentacel, mais pas de Prévenare, pas de vaccins contre la grippe (quoi que j'étais archi convaincue, je me suis remise à me questionner), pas de vaccin contre la varicelle ni contre la gastro.

Je crois que sans être contre ou pour, il faut juste se questionner... Ne pas prendre les grands discours du fameux Dr Chicoine pour du cash, pas plus que ces films qui se basent sur des cas isolés pour construire des théories.

Il faut juste questionner... Ne pas se faire remplir comme des cruches...


Dernière édition par zumba le Dim 10 Mai 2009 - 19:28, édité 1 fois
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dr Chicoine à dit..... Empty Re: Dr Chicoine à dit.....

Message par zumba Dim 10 Mai 2009 - 18:32

mamanmélane a écrit:
Mon opinion scientifique sur le sujet, on a plus que doublé les vaccins qu'on avait y'a 30 ans et je trouve qu'on a pas assez de recul sur les effets COMBINÉS de tous ces vaccins là à long terme...

Tu résumes beaucoup mieux que moi en deux phrases ce que j'ai essayé de faire en une 40taiene de phrases Wink
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dr Chicoine à dit..... Empty Re: Dr Chicoine à dit.....

Message par Invité Dim 10 Mai 2009 - 18:36

hahahaha, tu vois Zumba, j'allais justement t'écrire qu'on pensait pas mal pareil quand j'ai fini de lire ton premier message!

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dr Chicoine à dit..... Empty Re: Dr Chicoine à dit.....

Message par melodielapuce Dim 10 Mai 2009 - 19:23

je pense comem zumba un peu.....
je trouve que certains vaccin il na pas assez de reculs pour que le vaccin ai fait ses preuves!
je me suis faite vacciner contre la grippe il y a 3 ans et depuis ce temps la jai des problemes musculaire et articulaires, je sais pas si sa un lien mais ca commencer deux semaines apres le vaccin, par contre vu que jai manqué crever a lage de 9 ans de la varicelle jai faite donner le vaccin de la varicelle a mon fils meme sil le vaccin est quand meme recent :S
mais pour ce qui est de la grippe , plus jamais je me refait vacciner a moin davoir une maladie grave pulmonaire ou un autre maladie que la grippe pourrait juste machever, mais a part ca jaime bien mieu avoir une grippe que davoir mes symptomes que jai eu a cause du vaccin!

melodielapuce
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 452
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dr Chicoine à dit..... Empty Re: Dr Chicoine à dit.....

Message par Invité Dim 10 Mai 2009 - 19:30

Ca doit être parce que je fais trop confiance à mon doc de famille.

Annabel n'a pas eu le vaccin de la varicelle, mon fils oui et Mégane l'aura, pour celui de la gastro non, pour la grippe, à l'hiver qu'on a passé je suis pas certaine que je le ferai pas faire a l'automne prochain.

Et quand viendra le temps de faire vacciner pour le VPH pour ma fille je vais me poser sérieusement la question.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dr Chicoine à dit..... Empty Re: Dr Chicoine à dit.....

Message par Calipso Dim 10 Mai 2009 - 19:59

zumba a écrit:Je n'ai vu ni le film, ni la sortie du Dr Chicoine quoique je peux imaginer ce qu'il en dit puisque je connais le personnage.

J'ai très longtemps réfléchi, lu et me suis informée sur la question. J'ai un père pharmacien (côté très traditionnel) et une mère qui nous a longtemps fait soigner par homéopathie.

Ce que ça m'a apporté d'avoir toujours deux côtés d'une médaille? Ça m'a fait me questionner sur toutes les pratiques qu'on prend pour acquises dans notre société.

Je ne remets pas en question que la vaccination a pu sauver une grande partie de notre population. Je ne remets pas en question que ça protège nos enfants contre d'éventuelles maladies.

Mais au nom de la santé publique, les compagnies pharmaceutiques font beaucoup de short cut.

Deux exemples: Il y a 10 ans, on a développé un vaccin pour la varicelle. Ce vaccin avait pour but d'éviter des complications chez les enfants qui avaient des systèmes immunitaires dépressifs. Le vaccin a été testé chez ces enfants-là! Mais AUCUNES études épidémiologiques ont été faite pour connaître l'impacte réel sur toute un population. Et le fait que plusieurs pédiatres remettent en question l'administration de ce vaccin me fait me questionner. Justement, ce vaccin a une durée d'action de 8 ans, comme les mutations normales de la varicelle. Mais comme quelqu'un d'autre a déjà dit, il vaut mieux qu'on attrape ça petit qu'adulte.

Deuxième truc: J'avais 15-16 ans, il y avait quelques cas isolés de méningite. À eux seuls, ces quelques cas avaient fait démarrer une vaste campagne de vaccination. Ils décidaient de mettre en branle cette campagne de vaccination le lundi, le mercredi des milliers de milliers de vaccins étaient disponibles pour la vaccination dans les écoles.
À l'époque, il y avait une seul et unique technique pour produire ces vaccins. Produire une seule dose prenait entre 20 et 28 jours. Et ce vaccin n'avait que quelques jours de vie.
Mon père avait téléphoner à ma mère (chose qui n'arrivait plus depuis 5 ans) pour la supplier de ne pas nous faire vacciner mon frère et moi. Il y avait quelques chose de louche. Il était complètement impossible que pouvoir produire autant de vaccins en si peu de temps et surtout pouvoir les conserver. Beaucoup d'infirmières très expérimentées avaient questionnées les procédures de vaccination sans JAMAIS avoir de réponses de la santé publique. J'avais plus de 14 ans à l'époque et on ne m'avait pas achallé pour mon refus de vaccin, mais ma mère avait dû remplir des tas de formulaires pour mon frère.

Mon père m'a rappelé, il y a quelques années quand je me questionnais sur la vaccination, cet événement. Il m'a dit que cet événement est encore soulevé aujourd'hui dans les colloques pharmaceutiques. Mais les discussions sont systématiquement tuées dans l'oeuf.

J'ai fait vacciner mes filles pour certains vaccins et d'autres pas. Elles reçoivent RRO et Pentacel, mais pas de Prévenare, pas de vaccins contre la grippe (quoi que j'étais archi convaincue, je me suis remise à me questionner), pas de vaccin contre la varicelle ni contre la gastro.

Je crois que sans être contre ou pour, il faut juste se questionner... Ne pas prendre les grands discours du fameux Dr Chicoine pour du cash, pas plus que ces films qui se basent sur des cas isolés pour construire des théories.

Il faut juste questionner... Ne pas se faire remplir comme des cruches...

Vala, c'est ça en gros le 'très très long à dire' Smile
Je suis même un peu plus radicale sur le nombre de vaccins. Aucune de mes filles n'a eu le RRO et je les ferai vacciner dans plusieurs années si elles n'ont contracté aucune de ces maladies infantiles durant leur jeune enfance. Ici c'est DTcatPolio, et...c'est tout.
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 46
Localisation : Laval
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dr Chicoine à dit..... Empty Re: Dr Chicoine à dit.....

Message par Invité Dim 10 Mai 2009 - 20:08

Calipso, je respecte grandement ton opinions, mais je sais pas moi ca me fait peur juste de savoir que ma fille n'est pas vacciner pour celui de 6 mois parce qu'il n'y avait pas de place j'ai r.v. seulement le 25 juin, elle aura alors 8 mois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dr Chicoine à dit..... Empty Re: Dr Chicoine à dit.....

Message par Calipso Dim 10 Mai 2009 - 20:40

Globule a écrit:Calipso, je respecte grandement ton opinions, mais je sais pas moi ca me fait peur juste de savoir que ma fille n'est pas vacciner pour celui de 6 mois parce qu'il n'y avait pas de place j'ai r.v. seulement le 25 juin, elle aura alors 8 mois

Peur? Peur de quoi? Que ma fille attrappe la grippe A et qu'elle se transforme en cochon? Ah non c'est vrai, ils l'ont pas encore concocté ce vaccin là...
Non mais plus sérieusement? Qu'est ce que tu crains de reculer la vaccination de 2 mois d'autant qu'elle a déjà reçu les premiers vaccins? Honnêtement?
Vois-tu, moi aussi j'ai fait confiance au pédiatre qui m'a conseillé d'attendre...9 mois avant de commencer toute vaccination...ça et fuir le Prevnar comme la peste Wink
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 46
Localisation : Laval
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dr Chicoine à dit..... Empty Re: Dr Chicoine à dit.....

Message par Invité Dim 10 Mai 2009 - 20:46

En fait je sais pas de quoi j'ai peur.... parce que les autres sont vaccinées et elle pas à jour dans les vaccins. Tsé quand ont est élevé d'une certaine facon, on croit à certaines choses.... bon je suis pour la vaccination oui c'est vrai, mais je crois pas non plus que ma fille va se transformer en cochon non plus... mais bon elle a déja le teint rose Dr Chicoine à dit..... 324159

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dr Chicoine à dit..... Empty Re: Dr Chicoine à dit.....

Message par gege Dim 10 Mai 2009 - 21:05

Ben moi mes filles (les 2 premières, les on toutes sauf gastro et grippe) ma 3e les a eux a date mais celui de 18 mois le rappel de RRO (le plus controversé) elle l'aura pas. Moi j'ai vu le film et je connais aussi 2 personnes qui croient dur comme fer que leur enfant est devenu autiste suite au vaccin, ca commence a faire trop autour de moi, j'ai lu et me suis informé et j'ai décidé d'attendre pour les autres a venir. Pour l'instant je me pose trop de question a lors ma devise, dans le doute abstient toi Wink
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dr Chicoine à dit..... Empty Re: Dr Chicoine à dit.....

Message par Calipso Dim 10 Mai 2009 - 21:15

Globule a écrit:En fait je sais pas de quoi j'ai peur.... parce que les autres sont vaccinées et elle pas à jour dans les vaccins. Tsé quand ont est élevé d'une certaine facon, on croit à certaines choses.... bon je suis pour la vaccination oui c'est vrai, mais je crois pas non plus que ma fille va se transformer en cochon non plus... mais bon elle a déja le teint rose Dr Chicoine à dit..... 324159

T'as tout dit. On a grandi en même temps que la quantité de vaccins a grossi. Aujourd'hui, le nombre d'injection donné avant l'âge de 2 ans est phénoménal.
Ou sont les études sur les effets combinés? Y a-t-il même une seule étude qui a cherché à savoir ce que donnait la combinaison de plusieurs injections simultanées? La réponse est...non.

N.O.N

Moi les chiffres qui encensent la vaccination, je commence à m'en méfier. On fait dire ce que l'on veut aux chiffres. C'est l'industrie pharmaceutique elle même qui fournit les résultats des essais cliniques. Aucune institution publique n'aurait les moyens de se permettre ça. Or, il y a eu récemment plusieurs scandales aux EU sur des études biaisées et faussées pour ne pas nuire à la vente d'un produit.
Je te suggère de réécouter la première partie de l'émission de Jacques Languirand (voir site Radio Canada), ou d'aller faire un tour sur le site de Books: booksmag.fr
Il faut s'abonner pour avoir la totalité des articles, mais je vais te laisser ici un tout petit extrait qui en dit long:

Essais cliniques manipulés
Les essais cliniques sont également biaisés en amont, les recherches étant conçues pour produire des résultats favorables aux entreprises qui les financent. Par exemple, le médicament sera comparé à un autre, administré à dose si faible que le premier semblera forcément plus puissant. Ou bien on testera un médicament pour personnes âgées sur de jeunes adultes, de sorte que les effets secondaires aient moins de chance d’apparaître. Un autre biais courant vient d’une pratique habituelle des firmes : le médicament est comparé à un placebo et non à un médicament existant – seule comparaison qui serait pertinente. Bref, il est souvent possible de faire en sorte que les essais cliniques donnent les résultats désirés, et c’est pourquoi il est important que les chercheurs soient réellement désintéressés par rapport aux résultats de leur travail.

Les conflits d’intérêts n’affectent pas seulement la recherche. Ils façonnent également la pratique de la médecine, du fait de leur influence sur les directives de pratique publiées par les organismes professionnels et gouvernementaux et de leurs effets sur les décisions de la FDA. En voici quelques exemples. Dans une étude publiée en 2005 portant sur deux cents groupes d’experts ayant émis des directives de pratique, un tiers des membres ont reconnu avoir un intérêt financier dans les médicaments qu’ils étudiaient. En 2004, après que le Programme national d’information sur le cholestérol eut appelé à une baisse significative des niveaux désirables de « mauvais » cholestérol, il apparut que huit des neuf membres du comité ayant rédigé les recommandations étaient liés financièrement aux fabricants de médicaments contre le cholestérol. Selon une étude publiée en 2006, sur les 170 contributeurs de l’édition la plus récente du DSM [Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux] de l’American Psychiatric Association, publiée en 2000, quatre-vingt-quinze avaient des liens financiers avec les compagnies pharmaceutiques, dont la totalité des auteurs des parties consacrées aux troubles de l’humeur et à la schizophrénie (9). Peut-être plus grave encore, de nombreux membres des comités d’experts qui conseillent la FDA pour l’autorisation des médicaments avaient également des liens financiers avec l’industrie pharmaceutique (10).


Tiré du Dossier sur le scandale de l'industrie pharmaceutique, site de Books.

Alors, j'imagine qu'il est bon de se poser aussi les mêmes questions en ce qui a trait à la vaccination, qui représente une part non négligeable des revenus de cette lucrative industrie (2 fois le budget de la France pour te donner une idée...ça vaut bien quelques entorses à l'éthique finalement, non?)
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 46
Localisation : Laval
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dr Chicoine à dit..... Empty Re: Dr Chicoine à dit.....

Message par zumba Dim 10 Mai 2009 - 21:51

Quand Gaëlle était petite, il y avait 3 vaccins et leurs rappels sur le calendrier. Maintenant, avant l'âge de 2 ans, il y 7 vaccins... et un 8e si on compte la grippe qui est donné gratuitement avant 5 ans.
En 3 ans... C'est gigantesque...
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dr Chicoine à dit..... Empty Re: Dr Chicoine à dit.....

Message par Invité Lun 11 Mai 2009 - 8:12

zumba a écrit:Quand Gaëlle était petite, il y avait 3 vaccins et leurs rappels sur le calendrier. Maintenant, avant l'âge de 2 ans, il y 7 vaccins... et un 8e si on compte la grippe qui est donné gratuitement avant 5 ans.
En 3 ans... C'est gigantesque...

C'est exactement ça que je trouve Zumba! Et quand on lit les études, y'en a eu des belles, avec des placebos et tout! Mais ce que je déplore, c'est qu'il n'y a en pas sur les effets combinés d'autant j'ajouts de vaccins sur le système immunitaire, les allergies, l'asthme et autre... que ça peut provoquer sur un p'tit corps encore si jeune!

Les miens n'ont même pas eu le rappel de 5 ans, j'pense que j'avais trouvé quelque part que ça faisait à peine hausser leur immunisation, presque rien! Grippe, varicelle, gastro (surtout à la quantité de virus différents qui sont en cause, bullshit!), prevenar, ils ont rien eu de ça!

Mon beau père est médecin et il m'a vivement conseillé de ne jamais nous faire vacciner contre la grippe, varicelle et autre! Comique, il a le même opinion que moi la dessus!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dr Chicoine à dit..... Empty Re: Dr Chicoine à dit.....

Message par zumba Lun 11 Mai 2009 - 18:57

mamanmélane a écrit:
zumba a écrit:Quand Gaëlle était petite, il y avait 3 vaccins et leurs rappels sur le calendrier. Maintenant, avant l'âge de 2 ans, il y 7 vaccins... et un 8e si on compte la grippe qui est donné gratuitement avant 5 ans.
En 3 ans... C'est gigantesque...

C'est exactement ça que je trouve Zumba! Et quand on lit les études, y'en a eu des belles, avec des placebos et tout! Mais ce que je déplore, c'est qu'il n'y a en pas sur les effets combinés d'autant j'ajouts de vaccins sur le système immunitaire, les allergies, l'asthme et autre... que ça peut provoquer sur un p'tit corps encore si jeune!

Les miens n'ont même pas eu le rappel de 5 ans, j'pense que j'avais trouvé quelque part que ça faisait à peine hausser leur immunisation, presque rien! Grippe, varicelle, gastro (surtout à la quantité de virus différents qui sont en cause, bullshit!), prevenar, ils ont rien eu de ça!

Mon beau père est médecin et il m'a vivement conseillé de ne jamais nous faire vacciner contre la grippe, varicelle et autre! Comique, il a le même opinion que moi la dessus!

Mon père pharmacien a la même...
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dr Chicoine à dit..... Empty Re: Dr Chicoine à dit.....

Message par isa Lun 11 Mai 2009 - 21:20

J'ai vu l'entrevue dont tu parles mais je n'ai pas vu le film.
J'ai trouvé que le Dr Chicoine était un peu radical (que c'est de la pure fiction, qu'il n'y a aucuns danger relié à la vaccination...)

Je comprends qu'il veut rassurer les parents, mais sans être alarmiste comme ce film semble l'être, il y a quand même lieu de se poser certaines questions.


Mais j'ai une question pour les filles qui s'y connaissent en vaccin: pourquoi on devrait éviter le prévenar??
Ce n'est pas la première fois que je lis ça, mais je n'ai jamais lu d'explications...
isa
isa
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 42
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dr Chicoine à dit..... Empty Re: Dr Chicoine à dit.....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum