~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

C'Est une bosse dure, grosse, je fais quoi??

+3
emmabh
Milenko
petitnord
7 participants

Aller en bas

C'Est une bosse dure, grosse, je fais quoi?? Empty C''Est une bosse dure, grosse, je fais quoi??

Message par petitnord Mer 13 Mai 2009 - 18:55

Mautadine...ça allait bien. Tout était parfait parfait. Là, cet après-midi, je ressens une petite douleur. Un peu comme dans la première montée de lait. J'ai le sein droit avec une grosse partie grosse, dure et un petit brin douloureuse au toucher.
Depuis, je commence toujours à faire boire Olivier de ce sein là...mais la bosse devient de plus en plus grosse malgré cela...

Je fais quoi avec ça?C'Est une bosse dure, grosse, je fais quoi?? 59515C'Est une bosse dure, grosse, je fais quoi?? 59515? C'est une mastite ou un simple engorgement soudain???

Véroxxx
inquiète un peu

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

C'Est une bosse dure, grosse, je fais quoi?? Empty Re: C'Est une bosse dure, grosse, je fais quoi??

Message par Milenko Mer 13 Mai 2009 - 18:57

avec une mastite vient la fievre.

donc probablement engorgement Smile des compresses d'eau chaudes pour faire passer le tout.

repose toi ma belle!!! Bisou
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4887
Age : 43
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Centre Fiscal Shawi-sud, T3012A/T1-OVP (fonctionnaire)
Date d'inscription : 06/11/2005

http://www.aufeminin.com/album/milenko

Revenir en haut Aller en bas

C'Est une bosse dure, grosse, je fais quoi?? Empty Re: C'Est une bosse dure, grosse, je fais quoi??

Message par emmabh Mer 13 Mai 2009 - 19:06

Pour avoir eu pas mal de mastites à mon 1er, la Fièvre se manifeste toujours quand ça empire, mais j'en ai fait plusieurs sans Fièvre aussi... La fatigue et le stress peuvent aussi provoquer ça. En tout cas, c'était mon cas...

Remède pour moi : Bain bien chaud au moins 2 fois par jour pour écouler le max de lait en massant la région de la bosse, compresses alternées chaudes et froidres, feuilles de choux et changement de position d'allaitement aussi pour le sein concerné (genre position football qui "draine" le sein différemment). Plus beaucoup de repos et faire têter bébé beaucoup à ce sein-là comme tu fais déjà.
Voilà ce qui avait marché pour moi...

Essaie, contacte peut-être une marraine d'allaitement, ça pourrait sûrement t'aider et si y'a pas amélioration d'ici 48h et si la douleur empire et la Fièvre apparait... c'est la consultation médicale que je te conseillerais alors...

En attendant, fais plusieurs essais ! et repose-toi bien car ça aussi ça fait une différence !

Au plaisir d'avoir de tes "bonnes" nouvelles Wink
Bisou
emma
emmabh
emmabh
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 743
Age : 50
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 28/08/2008

http://www.artemma.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

C'Est une bosse dure, grosse, je fais quoi?? Empty Re: C'Est une bosse dure, grosse, je fais quoi??

Message par Marie4poches Mer 13 Mai 2009 - 19:11

Essaye d'aligner le menton d'Olivier vers cette bosse là.
La machoire inférieure est la plus forte et elle aidera à drainer celle-ci (que ce soit un simple engorgement ou un début de mastite).

Hydrates-toi beaucoup.

Et vérifies que tu ne fasses pas de Fièvre ou que tu te sentes "grippée". Alors là une petite consultation ne ferait pas de tort.

Si y a qqch, fais-moi signe. J'irai t'aider bella.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

C'Est une bosse dure, grosse, je fais quoi?? Empty Re: C'Est une bosse dure, grosse, je fais quoi??

Message par Mamama Mer 13 Mai 2009 - 19:35

Marie4poches a écrit:Essaye d'aligner le menton d'Olivier vers cette bosse là.
La machoire inférieure est la plus forte et elle aidera à drainer celle-ci (que ce soit un simple engorgement ou un début de mastite).

Vas-y! Tu peux aussi masser la zone pendant qu'il boit et sous une douche bien chaude ou un Bain. Si ça fait trop mal, 400mg d'advil pour endurer le massage et le boire.

Et le truc ultime que ma SF m'a donné et qui m'a débloqué le tout les deux fois one shot c'est la position de la louve AVEC son menton aligné avec la bosse. Ça débloque. Surtout après un Bain chaud. Et masser la zone selon ta tolérance. (Au cas ou tu ne connaîtrait pas, la louve c'est bébé sur une table avec toi penchée au dessus, très inconfortable mais ça fait la job pour diminuer l'engorgement)

Mamama
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1302
Age : 39
Localisation : Gatineau, Hull
Emploi : maman à temps plein :)
Loisirs : Profiter de la vie avec mes amours, lire...
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

C'Est une bosse dure, grosse, je fais quoi?? Empty Re: C'Est une bosse dure, grosse, je fais quoi??

Message par petitnord Mer 13 Mai 2009 - 20:34

Merci...j'ai pris une longueee douche chaude et j'ai essayé de vider mon sein....mai j'ai découvert un petit picot blanc suspect sur le mamelon que je n'avais pas ce matin....

j'ai joué dehors aujourd'hui et j'ai eu beaucoup de poussière et de sable dans le décolleté.....

je vois demain comment ca va....maire je t'appelle si ça ne passe pas.

véro

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

C'Est une bosse dure, grosse, je fais quoi?? Empty Re: C'Est une bosse dure, grosse, je fais quoi??

Message par Calipso Mer 13 Mai 2009 - 20:57

Allo Vero,

Un petit picot blanc, c'est souvent le signe d'un canal obstrué: ça fait comme un ti point de lait caillé non?
Un canal obstrué, c'est un peu comme le préliminaire d'une mastite si on ne fait rien...Donc tous les conseils cités plus haut sont bons...
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 46
Localisation : Laval
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'Est une bosse dure, grosse, je fais quoi?? Empty Re: C'Est une bosse dure, grosse, je fais quoi??

Message par petitnord Mer 13 Mai 2009 - 21:08

Ça ressemble à une petite ampoule blanche...
Là, je suis épuisée...je vais aller me coucher. Olivier vient d'être mis au lit. Je l'ai au sein depuis plus de 4 hrs avec des pauses de 15 minutes max. Après ma douche, je suis même allée dans le grand Bain avec lui et il a bu là aussi. J'ai tenté aussi la position football...pas facile à faire!

Je vais aller dormir un peu et dès qu'il se lèvera, je vais essayer cette nuit de le faire boire comme mamama dit...

Je veux que ça redevienne comme avant....

Véroxxx

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

C'Est une bosse dure, grosse, je fais quoi?? Empty Re: C'Est une bosse dure, grosse, je fais quoi??

Message par Calipso Mer 13 Mai 2009 - 21:20

Ok...les ampoules de lait sont souvent le résultat d'une friction ou d'une pression. Peut-être qu'alterner les positions pourraient être une solution pour aider à vider correctement les canaux.
C'est vraiment le signe d'un canal obstrué en tous cas.
Tu nous feras savoir si l'ampoule est douloureuse ou non. Il y a quelques stratégies à adopter si celle ci fait mal.
Si ça ne fait pas mal, il n'y a rien de plus à faire...
Bonne nuit!
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 46
Localisation : Laval
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'Est une bosse dure, grosse, je fais quoi?? Empty Re: C'Est une bosse dure, grosse, je fais quoi??

Message par emmabh Mer 13 Mai 2009 - 21:28

Pour la position style Mamama, moi, je la faisais à 4 pattes sur le lit au dessus de bébé couché... ça peut être aussi une autre solution. Pas très élégant mais efficace pour mieux vider un sein quand tu as besoin Wink
Bon courage, bon repos et donne-nous des nouvelles !
emma xxx
emmabh
emmabh
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 743
Age : 50
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 28/08/2008

http://www.artemma.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

C'Est une bosse dure, grosse, je fais quoi?? Empty Re: C'Est une bosse dure, grosse, je fais quoi??

Message par petitnord Jeu 14 Mai 2009 - 5:47

MERCIIII!
Minuit, bébé veut boire. J'essaie la position football. Évidemment bébé s'est étouffé, ça coule trop vite de ce sein là! Je le fais donc boire 15 min dans la position habituelle. Puis, rot, et changement de couche (il puuuuuu!!). Sur la table, je m'installe et le met au sein. MIRACLE! Je l'ai senti avaler comme si je venais de changer de sein. Et la bosse diminuait!

je suis retourné le coucher et j'ai essayer de vider le plus possible à la main. Avant, rien ne sortait où il y avait l'ampoule et là, ça ne coulait presque juste de là! Ça a fait un bien fou en tout cas de vider!

Est-ce que maintenant que c'est ¨déobstrué¨, est-ce que ça va se boucher comme ça plusieurs fois?? Que fait-il que je surveille pour que ça ne se reproduise plus??

Merci encore!

VÉroxx

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

C'Est une bosse dure, grosse, je fais quoi?? Empty Re: C'Est une bosse dure, grosse, je fais quoi??

Message par Calipso Jeu 14 Mai 2009 - 7:38

Allo Vero,

Super nouvelle Smile

Pour que ça ne reproduise plus, il faut que tu continues à bien drainer les canaux, tu sembles avoir abondance de lait alors assure toi de vider chaque sein au maximum avant de passer au suivant, si l'autre s'alourdit un peu trop, tu peux soit tirer ton lait pour te soulager, soit faire de la compression manuelle pour le vider un peu.
L'essentiel c'est un bon drainage, donc = alternance des positions, vérification que bébé prend bien le sein pour une succion efficace, s'assurer que bébé a bien drainé un sein avant de passer à l'autre...

Tu as pris le problème à temps, du coup, tu as évité que ça ne devienne plus sérieux...

Good!
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 46
Localisation : Laval
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'Est une bosse dure, grosse, je fais quoi?? Empty Re: C'Est une bosse dure, grosse, je fais quoi??

Message par emmabh Jeu 14 Mai 2009 - 10:02

C'Est une bosse dure, grosse, je fais quoi?? 257309 super bonne nouvelle Véro ! c'est bien hein de se sentir soulagée Laughing

Calipso : tu vois, j'ai moi aussi une abondance de lait et jamais je ne sens mon sein "vide" complètement. Pourtant, je change les positions et j'essaie de laisser bébé le plus possible au même sein... mais souvent, mon p'tit Loup finit par s'énerver car il aime changer de sein lui... donc... pas toujours évident... (j'avais démarré un autre post sur le sujet pour avoir des suggestions...)

Bonne chance pour la suite Véro Smile au moins, tu as une solution dès que ça commence à obstruer (si ça revient). Et ça se peut fort bien car en fait, ma marraine d'allaitement à mon 1er gars, m'avait dit que souvent, ça revenait toujours au même endroit (comme une fragilité qu'on aurait à cet endroit là) et ça a été vrai... c'était toujours au même endroit que ça reprenait... Alors surveille et tout devrait bien aller !
Bisou
emma
emmabh
emmabh
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 743
Age : 50
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 28/08/2008

http://www.artemma.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

C'Est une bosse dure, grosse, je fais quoi?? Empty Re: C'Est une bosse dure, grosse, je fais quoi??

Message par petitepomme Jeu 14 Mai 2009 - 10:07

Je suis contente de lire que ton problème s'est réglé.
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9829
Age : 43
Localisation : Yellowknife
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

C'Est une bosse dure, grosse, je fais quoi?? Empty Re: C'Est une bosse dure, grosse, je fais quoi??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum