~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Sommeil a 9 mois

+6
melianne
Soleil
Piglet
Gi
Pissenlit81
Coccinelle_magique
10 participants

Aller en bas

Sommeil a 9 mois Empty Sommeil a 9 mois

Message par Coccinelle_magique Ven 12 Juin 2009 - 12:01

J'aimerais savoir ce que vous penser du sommeil de mon bébé de 9 mois....je suis un peu tanner de me lever la nuit alors je me demandais si vous aviez des petits trucs.
Premièrement, mon petit garcon est un bébé très actif le jour. Il fait 2 sièstes, une le matin et une en PM, qui durent entre 30 et 60 minutes. Ensuite le soir, il se couche vers 7h-7h30. La nuit il se lève 2 à 3 fois et ne dort pas plus de 6h en ligne!! Il se lève entre 6h et 7h le matin.
Je dois mentionner que j'allaite et que j'ai déjà essayer de ne pas lui donner à boire et qu'il est rester reveiller 2h de temps. J'ai du lui donner à boire quand même.
Avez-vous des idées?? Suis-je la seule dans cette situation...
J'ai hâte d'avoir vos réponses:) Sommeil a 9 mois Thinkw22
Coccinelle_magique
Coccinelle_magique
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 46
Localisation : NB
Emploi : Congé de maternité, mais physiothérapeute habituellement
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sommeil a 9 mois Empty Re: Sommeil a 9 mois

Message par Pissenlit81 Ven 12 Juin 2009 - 17:57

Salut!
Moi, mon bébé à 8 mois et demi. Il fait 2 siestes d'environ 1h - 1h30 le jour. Il dort la nuit de 8h à environ 7h30, mais je l'allaite avant de me coucher, vers 22h30. Il se réveille 1 a 2 fois la nuit. Je l'allaite une fois, vers 4h - 5h. Moi aussi, il dort rarement plus de 6h de suite, je pense que c'est arrivé 3 fois dans sa vie où il a dormi plus de 6h.

T'es pas la seule dans cette situation!! J'ai l'impression qu'il n'y a pas grand chose à faire. Avant, je l'allaitais aussi vers 1h30 du matin. Je lui ai coupé son boire, en l'étirant, j'attendais au moins 1h avant de l'allaiter, je le prenais, lui donnait de l'eau. J'imagine que le temps va arranger les choses! Decu
Pissenlit81
Pissenlit81
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1856
Age : 42
Localisation : St-Hubert
Emploi : actuaire
Date d'inscription : 24/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sommeil a 9 mois Empty Re: Sommeil a 9 mois

Message par Coccinelle_magique Ven 12 Juin 2009 - 19:25

Bon au moins je suis pas seule.....comme toi j'espère que le temps va arranger les choses....
Coccinelle_magique
Coccinelle_magique
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 46
Localisation : NB
Emploi : Congé de maternité, mais physiothérapeute habituellement
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sommeil a 9 mois Empty Re: Sommeil a 9 mois

Message par Gi Ven 12 Juin 2009 - 20:49

mon 2eme etait pareil, il a fait ses nuits du jour au lendemain vers 10 mois, sans rien faire de spécial! courage ça s'en vient!

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Sommeil a 9 mois Empty Re: Sommeil a 9 mois

Message par Piglet Ven 12 Juin 2009 - 21:03

Bon, moi j'ai jamais eu ce problème là... Laurie-Ann a fait ses nuits à 3 mois et Sara à 2 mois Laughing

Mais ce que j'allais suggérer c'est de l'eau... On m'a toujours dit que si bébé a VRAIMENT soif, il va boire l'eau, mais si c'est une habitude ou un "caprice", il va refuser...

Rendu à 9 mois, il me semble que même un bébé allaité devrait être capable de dormir la nuit, c'est plus par habitude qu'il se réveille, pour avoir du lait ou le réconfort du sein de maman... À cet âge là, les habitudes se créent et se cassent vite. Il y a 1 mois environs quand Sara a eu la gastro, elle était tellement Malade que si elle se réveillait la nuit, je lui donnais du lait de peur qu'elle ne se déshydrate... Et puis elle a continué à en réclamer même une fois guérie... J'ai dû la "casser", 2 nuits à la laisser Crying or Very sad, et elle n'est pas morte! Laughing Et puis elle est retournée à ses nuits de 7h00 à 7h30 sans réveil... (elle dort aussi dans le jour 2 siestes--le matin 1 heure et l'après-midi 2 heures).

Alors c'est peut-être moi la mère indigne qui laisse Crying or Very sad ses enfants mais c'est ma façon et je m'assume!

Piglet--qui dort toutes ses nuits Smile
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sommeil a 9 mois Empty Re: Sommeil a 9 mois

Message par Soleil Ven 12 Juin 2009 - 21:50

J'ai vécu la même chose et la journée où j'étais tellement épuisé que j'ai décidé de faire le 5-10-15 minutes et très important, c'est papa qui allait le voir parce que je pense que je sentais le lait et il m'arrachait presque mon linge Laughing

Ce fût 5 nuits d'enfer, mais depuis ce temps, il fait ces nuits de 19h30 à 6h30. Parfois il se réveille, mais je lui flatte un peu la tête et c'est règlé.

Il faut vraiment être déterminé et surtout, il faut l'aide et l'appui de papa. Mon garçon est rendu à 8 mois et j'ai une petite fille qui aura bientôt 3 ans. J'avoue que c'est surtout ma fille qui m'a donné la motivation, car lorsqu'elle se levait le matin vers 6h, j'étais brûlé et j'avais aucune patience!

Bonne chance!
Soleil
Soleil
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 653
Age : 43
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sommeil a 9 mois Empty Re: Sommeil a 9 mois

Message par melianne Ven 12 Juin 2009 - 23:02

Moi, ma fille de 8 mois fait ses nuits depuis qu'elle a 2 mois.
Quand elle se réveille (pas souvent) je fais aussi le 5-10-15.MAis c'est arrivé 3 fois depuis qu'elle fait ses nuits!Elle dort 12 a 13h en ligne sans problèmes!
melianne
melianne
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 695
Age : 43
Localisation : ben loin!!!
Loisirs : Lecture, marche, musique
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sommeil a 9 mois Empty Re: Sommeil a 9 mois

Message par Pissenlit81 Sam 13 Juin 2009 - 7:24

Bah moi je fais le 5-10-15 régulièrement, sauf vers 4h, parce que je sais qu'il a faim, pis c'est pas miraculeux! Ca peut durer 1h de temps, puis les nuits suivantes, il se réveille quand même. C'est surtout très épuisant. Ca doit dépendre des bébés.
Pissenlit81
Pissenlit81
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1856
Age : 42
Localisation : St-Hubert
Emploi : actuaire
Date d'inscription : 24/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sommeil a 9 mois Empty Re: Sommeil a 9 mois

Message par Marie4poches Sam 13 Juin 2009 - 8:12

C'est pas miraculeux, du jour au lendemain le 5-10-15 (ou tout autre formule du genre... ici je privilégiais le 1-1-2-3-3-3-3-4-5-5-5-5... le but étant d'allonger le plus possible entre chacune des interventions, de ne jamais régresser en temps et de ne pas donner d'affections positives à l'enfant pour qu'il ne "jouisse" pas de notre présence).

Personnellement ici j'ai eu 2 modèles différents. Dont l'un qui est comme le tien Coccinelle. Il s'est réveillé jusqu'à l'âge de 9 mois bien sonné .... aux 2h. Mais un jour, ou plutôt du jour au lendemain, il a sauté un boire. Puis un autre. Et encore un. Je me suis juste jamais rendu compte exactement quand il a commencé à réellement faire ses nuits mais je dirais autour de 9 mois.

Le 5-10-15, je l'ai appliqué dès ses 7 mois mais beaucoup plus au niveau de l'endormissement du soir que de la nuit.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sommeil a 9 mois Empty Re: Sommeil a 9 mois

Message par Julie Marie Sam 13 Juin 2009 - 11:23

Poste tres interessant les filles, Merci pour vos idees et temoignage.
Julie Marie
Julie Marie
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 82
Localisation : Rive sud de Quebec
Emploi : Photographe
Loisirs : Les arts en general
Date d'inscription : 23/04/2009

http://www.juliemarie.ca

Revenir en haut Aller en bas

Sommeil a 9 mois Empty Re: Sommeil a 9 mois

Message par Piglet Sam 13 Juin 2009 - 19:42

Pissenlit81 a écrit:Bah moi je fais le 5-10-15 régulièrement, sauf vers 4h, parce que je sais qu'il a faim, pis c'est pas miraculeux! Ca peut durer 1h de temps, puis les nuits suivantes, il se réveille quand même. C'est surtout très épuisant. Ca doit dépendre des bébés.

Ça dépend du caractère de bébé... Ici, avec Sara, la première nuit que je l'ai "cassé" après sa gastro, ça a duré 1h30... La deuxième 2h20 :S ... Oh oui, on était tous les deux très fatigués après ça mais ça a été fini. Personnellement, j'aime mieux être épuisée pendant une semaine que d'avoir un bébé qui se réveille perpétuellement la nuit jusqu'à 2 ans! Mais bon, ça c'est moi hein! On sait tous ce qui est mieux pour nos enfants respectifs Wink
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sommeil a 9 mois Empty Re: Sommeil a 9 mois

Message par Marie-Lise Sam 13 Juin 2009 - 21:52

avec mon fils a 6mois j'ai fais le 5-10-15 pour les dodos le soir mais il fesait ses nuits... il voulait juste pas s'endormir .. dès que je le déposais il se réveillait.. et comme piglet, après une grippe, ou une dent c'étais à recommancer pour 2 soirs. 1h30 de cris environ...

pour ma fille elle n'a jamais fait ses nuits.. et jamais elle se réveille aux mêmes heures, ni le même nombre de fois.. en plus elle me cale des 5-6 oz de lait... ca doit pas être du caprice..

etk tout ca pour dire que tu n'es pas la seule et c'est difficile de savoir quoi faire... malgré que je l'ai fait souvent pour mon fils je suis incapable de le faire avec Loryane, dans ma tête elle est pas prete Embarassed

parcontre après avoir changé son lait pour du sans lactose.. elle a dormis de 21h a 6h jeudi et hier de 21h a 5h +un bib de oz et Dodo jusqu'à 8h30 !!!!! elle a eu 9 mois la semaine passée !!

bonne chance !!!
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5851
Age : 47
Localisation : St-Hippolyte !!!!!!
Emploi : céramique
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sommeil a 9 mois Empty Re: Sommeil a 9 mois

Message par Pissenlit81 Sam 13 Juin 2009 - 22:39

Wow 2h20 Piglet!! J'aurais craquée avant ça c'est sûr! Tu les mérites tes belles nuits de sommeil! Laughing

Mais moi en fait le 5-10-15 ça a très bien marché pour le coucher du soir. Il s'endort seul dans son lit sans Crying or Very sad comme un champion! Mais la nuit c'est une autre histoire...
Pissenlit81
Pissenlit81
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1856
Age : 42
Localisation : St-Hubert
Emploi : actuaire
Date d'inscription : 24/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sommeil a 9 mois Empty Re: Sommeil a 9 mois

Message par Coccinelle_magique Dim 14 Juin 2009 - 14:31

Merci pour vos commentaires....
Coccinelle_magique
Coccinelle_magique
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 46
Localisation : NB
Emploi : Congé de maternité, mais physiothérapeute habituellement
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sommeil a 9 mois Empty Re: Sommeil a 9 mois

Message par Gi Dim 14 Juin 2009 - 20:45

Ca dépend des bébés, ma premiere a fait ses nuits a 3 mois, 12 h, et quand il y a eu quelques reveils, le 5 10 15 a fonctionné tres vite, en fait je neme suis jamais rendue jusque la fin du 15. Mais mon 2eme, a la fin du 15 hurlait toujours je l'ai pas essayé plus de 2 fois, car j'avais la premiere qui avait besoin de dormir... donc j'ai choisi la facilité, rendormir en 5 mn avec une tétée, plutot que passer 30 mn debout et reveiller tout le monde pour qu'il dorme toujours pas... comme j'ai dit ça a passé tout seul vers 10 mois. Ben oui il avait plus faim juste besoin de reconfort et alors pourquoi pas le reconforter??? et après ça plus jamais mais alors plus jmais de pb de sommeil...

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Sommeil a 9 mois Empty Re: Sommeil a 9 mois

Message par nikky Lun 15 Juin 2009 - 10:03

Ma grande a fait ses nuits à 10 mois, sans que je n'ai rien fait... J'ai essayé, une nuit, de faire le 5-10-15 et j'ai eu une poulette hystérique à calmer... Après, j'ai décidé de laisser aller et au pire, on s'endormait, elle au sein.
nikky
nikky
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5882
Age : 42
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Emploi : Maman à temps plein et Infirmière auxiliaire
Loisirs : Trouver le temps de prendre une douche!
État civil : En couple depuis le 2 juin 1997. On s'est dit "Oui, je le veux!" le 8 septembre 2007
Date d'inscription : 22/06/2007

http://www.bebeli.net

Revenir en haut Aller en bas

Sommeil a 9 mois Empty Re: Sommeil a 9 mois

Message par Coccinelle_magique Mer 17 Juin 2009 - 10:35

Vos commentaires sont appréciés....je ne suis pas trop fan du 5-10-15, mais c'est un choix personnel. Je vais me dire que le temps va arranger les choses...Merci:)
Coccinelle_magique
Coccinelle_magique
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 46
Localisation : NB
Emploi : Congé de maternité, mais physiothérapeute habituellement
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sommeil a 9 mois Empty Re: Sommeil a 9 mois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum