~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous l'auriez laissé aller vous?

+29
Josée de laval
Biquette402
Calipso
Elie
Caro_Zach_Lou
MamanKa
Mel007
Ysabelle
toutinadou
valérie 452
mary_noemie
petitnord
HéLèNe
Mère Poule
Marie4poches
cloutiere
minipuce
minimiss
sophiechat
SweetBaby
* Véro *
TinKerBell
Pissenlit81
mimi
myriam23
isabeille
rousselyn
elle8304
microsue
33 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Vous l'auriez laissé aller vous? - Page 3 Empty Re: Vous l'auriez laissé aller vous?

Message par Calipso Lun 29 Juin 2009 - 21:28

Confiance? en mes enfants, oui certainement...Mais y a toujours un phénomène de groupe et d'émulation, surtout à cet âge là. On veut se prouver et prouver aux autres. Rentrer après 3 jours de brosse ou sur le party, ben dans mon livre, je me dis que c'est pas forcément l'idéal de se tapper 3 heures de char juste après. Alors si on peut faire des compromis pour un résultat identique, je les préfèrerai toujours.

Fumer chez nous ce sera toujours non, boire du coke ne fait pas partie de nos traditions. Quand mes filles seront parties de la maison, si elles veulent se détruire la santé, ce sera leur problème. J'aurais fait ma job de parent en leur expliquant pourquoi ça leur détruit la santé et en ne l'achetant pas.
Faire ce genre de sortie tant qu'elles vivront sous mon toit, ce sera probablement non...J'estime que les bénéfices/risques n'en valent pas forcément la chandelle...Quand elles seront dans leur appart, je prendrai pour acquis que les valeurs que je leur ai donné ont été assimilées et elles en feront ce qu'elles veulent. Mais je ne serai pas l'initiatrice, celle qui a encouragé, parce que je ne suis pas certaine, moi en tant que personne, que ce soit l'option la meilleure. Donc je reste fidèle aux valeurs auxquelles je crois, et elles prendront et laisseront ce qui ne leur convient pas ensuite.
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 46
Localisation : Laval
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vous l'auriez laissé aller vous? - Page 3 Empty Re: Vous l'auriez laissé aller vous?

Message par Biquette402 Lun 29 Juin 2009 - 21:48

C'est difficile de répondre car j'ai juste un gars de 9 ans mais non je ne pense pas que j'aurais dis oui. Pour toutes sortes de raisons je ne vois pas le trip de payer une chambre d'hotel a sa fille. J'aurais préféré qu'elle fasse quelque chose de spéciale mais plus proche de la maison.
Biquette402
Biquette402
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous l'auriez laissé aller vous? - Page 3 Empty Re: Vous l'auriez laissé aller vous?

Message par Josée de laval Lun 29 Juin 2009 - 22:23

Moi aussi j'étais en appart avec mon chum a 17 ans.

Si ma fille vie sous mon toît, ce que j'espère, oui probablement que je la laisserais aller mais je lui demanderais de m'appeler quelques fois pendant ces 3 jours pour être certaines qu'elle va bien Smile
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

Vous l'auriez laissé aller vous? - Page 3 Empty Re: Vous l'auriez laissé aller vous?

Message par SweetBaby Mar 30 Juin 2009 - 5:59

isabeillez a écrit:à 17 ans, j'avais un enfant.
j'étais plus vierge, j'avais déja dégueulé de l'alcool pis fumer du pot.

j'imagine qu'en chemin, j'ai oublié de cambrioler une banque, de faire la partouze avec des monsieurs de 40 ans et de me piquer à l'héroine.

hi haaaan. hi haaaan.

mais bon. j'avais pas de permis de conduire alors ça change tout.

n'empêche que la dpj est jamais débarqué chez moi. parce qu'à 17 ans t'es siii inconscient. (à défaut d'être incontinent)

ok et cela doit rassurer les mamans des filles de 17 ans???

tant mieux si tout a finis par être ok dans ton cas..mais disons que en général spa vraiment cque lon souhaite a nos kids ...etk..moi jy souhaite pas de se retrouver papa a 17 ans

stic ya des filles ici qui capotent car grand meman a coupé les cheveux d'un bibou de meme ps 2 ans sans leur permission,..... alors... je maintiens que moi ca aurait été non.... too bad...

mon kid a son bal et afer ball aura meme pas 17 ans...
non Yé pu vierge non plus... et oui ya déja dégobillé....a cause dla boisson...

mais j'ai encore mon mot a dire....

peut etre que justement jen ais trop vu des mures et des pas mures quand javais 16 , 17 et 18...non jsuis pas morte mais astic que ya des affaires j'aurai préféré que l'on m'empêche de faire et de voir ma vous dire...

chacun sa vision... chacun ses expériences..

personne a la bonne ou mauvaise réponse ici, je crois que toutes ont y va avec son vécu.....
tout simplement...
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 54
Localisation : Mirabel Beach
Emploi : Coordonnatrice
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous l'auriez laissé aller vous? - Page 3 Empty Re: Vous l'auriez laissé aller vous?

Message par SweetBaby Mar 30 Juin 2009 - 6:02

MamanKa a écrit:Ben là.. moi ca fait quand bien même juste 9 ans. Pas 20. Et il y a eu des agressions, ben kin! Julie Boisvenu..j'étais au cegep ou début l'U et cela s'est passé proche de chez moi... j'ai déjà failli me faire ramasser par un vieux en char à ASBESTOS j'avais 12 ans....
Je me suis faite défoncé mon appart par des coké.. j'en avais 20...
Un moment donné on veut bien être poule, mais faut laisser vivre. Mes parents avaient des limites..et selon mes amies ils étaient sévères. Par contre, j'ai fait quelques trucs dans leur dos..mais pas beaucoup. Je les savais 'ouvert'.. donc je leur parlais de mes trips.. et ce n'est pas à dire... ils n'étaient pas jeunes, ils ont aujourd'hui 65 ans.

Je crois qu'il faut mettre une limite, par contre, si tu étouffes ton jeune oublie ca...il va le faire pareil ou il va virer 10 fois pire.... en fait c'est ce que je crois.
ET LÀ Sweetbaby je ne te vise pas, le 'ton jeune' est un jeune en général.
J'aime mieux préciser.

je ne me sens pas visée Laughing Laughing car malgré ce que ca peut sembler , jsuis loin de l'étouffer mais anyway il sait que ya des choses qui passeront pas , le temps quil vit sous mon toit..point final...

et comme je dis.. moi ya aussi le coté que ya personne qui demande la permission de la maman qui me chicotte.... etk... tout cela est bien personnel... Wink
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 54
Localisation : Mirabel Beach
Emploi : Coordonnatrice
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous l'auriez laissé aller vous? - Page 3 Empty Re: Vous l'auriez laissé aller vous?

Message par SweetBaby Mar 30 Juin 2009 - 6:07

Pissenlit81 a écrit:woaw ça amène tout un débat l'histoire de ta nièce Globule! Laughing

Je me demandais, celles qui auraient refusé, auriez-vous accepter si elle avait eu 18 ans?


cest la circonstance et la maniere que cela a été fait...
l'an prochain mon fils sen va a new york , c'est organisé planifié.... jai dit oui..probablement que jvais y aller aussi en tant que parent accomgnateur ( en passant ce sont la gang a mon fils qui me lon demandé donc jdois pas etre SI terriblement castrante lolll)

mais bon... quand on parle de apres bal.. ici mon fils aura meme pas 16 ans donc,, peut etre que moi c'est là la différence.. je me fis direct a ce que je vis ici..

si on m'avait demandé, si on m'avait consulté... probablement que jaurai été le genre à dire oui, jvais meme aller les reconduire et rester pas loin au cas ou.....
jaurai pas interférer mais MOI j'aurai été plus en sécurité en étant proche.....

Wink
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 54
Localisation : Mirabel Beach
Emploi : Coordonnatrice
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous l'auriez laissé aller vous? - Page 3 Empty Re: Vous l'auriez laissé aller vous?

Message par Marie4poches Mar 30 Juin 2009 - 7:36

SweetBaby a écrit:
mais j'ai encore mon mot a dire....

Et comment tu vas réagir quand, à 18 ans et 1 jour, il va t'apprendre qu'il part faire sa vie dans SON appart, à Tombouktouk, que tu n'as plus un mot à dire, qu'il se paye des pétasses, sans condom, et qu'il boit toutes ses payes ??

Alors à ce moment... t'auras pu ton mot à dire !! Légalement je parle... S'il décide de se rebeller et qu'il veut pu que tu interviennes dans ses plates bandes.

Bien que je n'aurais pas nécessairement laissé ma fille partir de même 3 jours, à 2h30 de route, après un bal qui avait sûrement de l'alcool. Je ne l'aurais pas empêcher pour autant de faire son propre après-bal et j'aurais changé quelques données pour qu'elle commence à être responsable.

Après l'été.. elle serait rendu au cégep. Un méchant pas dans l'autonomie (juste au niveau des cours où t'as le choix d'y aller ou non, et que ... tes parents se feront pas appelés si tu les manques tous !!). Alors j'me dis qu'il faut ben commencer quelque part...
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous l'auriez laissé aller vous? - Page 3 Empty Re: Vous l'auriez laissé aller vous?

Message par jessdolphin5 Mar 30 Juin 2009 - 7:42

Moi j'aurais tendance à dire oui. J'éduque bien mes enfants et je suis certaine que je pourrai leur faire confiance. Surtout Élodie, à 7 ans elle est déjà plutôt mature pour son âge et elle est déjà très responsable.

À 17 ans, je faisais déjà tout plein de choses que mes parents n'approuvaient peut-être pas toujours... Et puis, j'ai rencontré mon conjoint à 19 ans, je suis partie vivre avec lui à 3h de route de la maison. Quand on y pense bien, c'est seulement 2 ans de plus. J'aurais bien voulu voir ma mère essayer de m'en empêcher Laughing
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous l'auriez laissé aller vous? - Page 3 Empty Re: Vous l'auriez laissé aller vous?

Message par Calipso Mar 30 Juin 2009 - 8:56

Marie4poches a écrit:
SweetBaby a écrit:
mais j'ai encore mon mot a dire....

Et comment tu vas réagir quand, à 18 ans et 1 jour, il va t'apprendre qu'il part faire sa vie dans SON appart, à Tombouktouk, que tu n'as plus un mot à dire, qu'il se paye des pétasses, sans condom, et qu'il boit toutes ses payes ??

Alors à ce moment... t'auras pu ton mot à dire !! Légalement je parle... S'il décide de se rebeller et qu'il veut pu que tu interviennes dans ses plates bandes.

Bien que je n'aurais pas nécessairement laissé ma fille partir de même 3 jours, à 2h30 de route, après un bal qui avait sûrement de l'alcool. Je ne l'aurais pas empêcher pour autant de faire son propre après-bal et j'aurais changé quelques données pour qu'elle commence à être responsable.

Après l'été.. elle serait rendu au cégep. Un méchant pas dans l'autonomie (juste au niveau des cours où t'as le choix d'y aller ou non, et que ... tes parents se feront pas appelés si tu les manques tous !!). Alors j'me dis qu'il faut ben commencer quelque part...

Ben la différence elle est dans tout ce que tu viens de dire justement.
Quand tu as encore ton mot à dire, tu le dis. En tant que parent, je pense que tu as le droit de désapprouver certaines choses et de l'exprimer en expliquant le pourquoi, quand bien même tu ne pourras pas véritablement 'interdire'.
Quand ton approbation n'est plus requise, tu peux toujours signifier ton désaccord, mais tu dois laisser faire. Sauf que la responsabilité directe reviendra à tes enfants, et plus à toi puisque tu n'as plus ton mot à dire.
C'est comme dans n'importe quelles circonstances...Si tu as une responsabilité juridique ou légale ou même morale face à une situation, ton implication est plus grande que lorsque tu ne portes plus cette responsabilité pour une multitude de facteurs...

Là on parle d'un party, on ne parle pas de commencer des cours à l'université ou de déménager avec son chum. Y a des degrés d'importance qui fait que ton discours n'est pas forcément le même non plus.
Si j'accepte que ma fille parte loin de la maison pour suivre des cours, c'est parce que pour moi, il s'agit d'un choix éducatif, d'un choix de vie déterminant son avenir. C'est un projet de vie, tout comme partir en appartement. Après la façon dont elle le gèrera ne sera plus de mon ressort, mais j'aurais agi en conformité avec ce que je pense juste et bon pour mes enfants tant qu'ils sont sous mon toit.
Partir sur la GO pendant 3 jours pour faire la teuf, ça fait partie des choses futiles, super le fun certes, mais d'une échelle d'importance et de responsabilisation nettement moindre. Donc j'estime que les 'risques' encourus dès lors sont plus gros que le bénéfice que mon enfant pourra en retirer à long terme. Donc, est-ce que ça me tente de laisser ma fille prendre certains risques (compte tenu des circonstances) pour aller faire la fête à plus de 3 heures de chez elle, pas sûre...Pour moi, c'est du cas par cas.
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 46
Localisation : Laval
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vous l'auriez laissé aller vous? - Page 3 Empty Re: Vous l'auriez laissé aller vous?

Message par SweetBaby Mar 30 Juin 2009 - 9:36

Marie4poches a écrit:
SweetBaby a écrit:
mais j'ai encore mon mot a dire....

Et comment tu vas réagir quand, à 18 ans et 1 jour, il va t'apprendre qu'il part faire sa vie dans SON appart, à Tombouktouk, que tu n'as plus un mot à dire, qu'il se paye des pétasses, sans condom, et qu'il boit toutes ses payes ??

Alors à ce moment... t'auras pu ton mot à dire !! Légalement je parle... S'il décide de se rebeller et qu'il veut pu que tu interviennes dans ses plates bandes.

Bien que je n'aurais pas nécessairement laissé ma fille partir de même 3 jours, à 2h30 de route, après un bal qui avait sûrement de l'alcool. Je ne l'aurais pas empêcher pour autant de faire son propre après-bal et j'aurais changé quelques données pour qu'elle commence à être responsable.

Après l'été.. elle serait rendu au cégep. Un méchant pas dans l'autonomie (juste au niveau des cours où t'as le choix d'y aller ou non, et que ... tes parents se feront pas appelés si tu les manques tous !!). Alors j'me dis qu'il faut ben commencer quelque part...


comment jvais réagir? ben sil veut le faire ... il le fera mais pas chez nous... spa dur...il ira en appart pis il fera ben cquil veut...

pis en plus... jpense que vous aimez cela détournez mes paroles hein?
jai pas dit que jvais l'empecher d'aller a son apres bal... sibole... ni que jlattache a son lit au contraire....
mais bon... cest VRAI jdois foutrement rien savoir hein.....



ya commencé pas mal plus que ben des filles ici laisseront jamais leurs jeunes faire....
Mais OUI tant qu'il vivra sous mon toit et OUI tant que JE Paierai ses études ben OUI j'aurai mon mot à dire...

ah pis en passant... il travaille... dans une usine... tsé le genre de job que ...meme lui se dit que NON jvais pas laisser tomber l'école... tsé la vraie vie ou il fait chaud.....et ou Yé sale a la f in de la journée...

fait que ..MOI jprotège mon kid?? MOI jveux gérer sa vie .. NON mais jveux lui apprendre la vraie vie.....

pas vrai que mon kid va faire la loi chez nous majeur ou pas...

fait que sil veut aller bossé dans une usine au salaire minimum toute sa vie il le fera bien....mais pas vrai que jvais endurer ses trips de débiles... il le fera ailleurs point !!!!

jvous lis pis vous badtripper pour des crises de 2 pis 4 pis 7 ans...

ben hate de voir rendu a 12 pis 14 pis 16 pis 18...
la chanson " jlai fait il ou elle va le faire car jsuis pas morte".... pas sure vous allez la chanter dla meme maniere
FAcile faire la morale pis dire "moi je fais faire cela ou ceci".... jlai dis moi itou...pis ya ben des choses qui ont changées...



mais bon, de quoi jme mêle hein ? apres tout , jsuis juste en plein dedans...

sau
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 54
Localisation : Mirabel Beach
Emploi : Coordonnatrice
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous l'auriez laissé aller vous? - Page 3 Empty Re: Vous l'auriez laissé aller vous?

Message par sophiechat Mar 30 Juin 2009 - 9:50

Je dois rejoindre Sweetbaby là-dessus pis moi aussi je suis dedans...
Ce que je ne fais jamais par rapport à mes gars c'est de les comparer à moi quand j'avais cet âge,c'est trop
différent...
Hugo 15 ans en 2009 n'a rien à voir avec Sophie 15 ans en 1983, ce n'est pas le même milieu de vie,la même époque,les mêmes responsabilités,dangers,école...
sophiechat
sophiechat
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 2018
Age : 55
Localisation : Laval
Emploi : enseignante
Loisirs : natation
Date d'inscription : 23/10/2005

http://www.swlauriersb.qc.ca/schools/terry_fox/

Revenir en haut Aller en bas

Vous l'auriez laissé aller vous? - Page 3 Empty Re: Vous l'auriez laissé aller vous?

Message par Invité Mar 30 Juin 2009 - 10:03

sophiechat a écrit:Je dois rejoindre Sweetbaby là-dessus pis moi aussi je suis dedans...
Ce que je ne fais jamais par rapport à mes gars c'est de les comparer à moi quand j'avais cet âge,c'est trop
différent...
Hugo 15 ans en 2009 n'a rien à voir avec Sophie 15 ans en 1983, ce n'est pas le même milieu de vie,la même époque,les mêmes responsabilités,dangers,école...

moi aussi je vous rejoins ..

mon fils à 15 ans et tant qu'il vit sous notre toit, il doit suivre les règles de la maison.

Je ne suis pas castrante .. mais il y a des choses qu'on doit vivre a certains âges ... et d'autres non.
Avoir un enfant à 17 ans .. c'est pas une vie selon MES valeurs.
Pourtant mes enfants font du vélo sans casque (vous laissez les vôtres partir sans leur casques? )

Un bal de finissants, soit .. une fin de semaine à l'hôtel sans supervision à 17 ans NON ...

et de dire qu'un enfant encadré et a qui on refuse certaines choses fera automatiquement des conneries un jour .. désolée .. j'avale pas ça ....

et puis tenez vous bien ... mes fils n'ont pas le droit (on n'aurons pas le droit) de coucher avec des filles dans MA maison avant un bon bout de temps et temps ......
OLA LA ... j'suis castrante et vieille ...
ils feront comme moi et pelotrons leurs blondes dans le char ou sous un arbre ...

bref, on s'éloigne du sujet .. mais comparé MA vie avec celle de mes enfants jamais .. et juger les valeurs des autres JAMAIS (oui oui c'est vous qui allez encore me dire que j,ai pas d'allure et que je suis ceci cela ... )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous l'auriez laissé aller vous? - Page 3 Empty Re: Vous l'auriez laissé aller vous?

Message par Invité Mar 30 Juin 2009 - 10:10

Ben M&M, je vais aussi paraitre méchante, mais j'aurais moi aussi tellement été en BIP de voir mon frère (j'ai pas de soeur) venir critiquer MA façon d'élever mes enfants sur un forum!

Voilà, c'est dit!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous l'auriez laissé aller vous? - Page 3 Empty Re: Vous l'auriez laissé aller vous?

Message par toutinadou Mar 30 Juin 2009 - 10:16

Je suis d'accord par contre que la façon dont ça été organisé c'est pas super. Même si mon ado aurait 17 ans j'aurais aimé être mis au courant avant que la décision soit prise. Mais je me dis que probable que les mères des ami(e)s de mes enfants vont être assez au courant de ma façon d'éduquer mes enfants pour m'en informer. Et j'aurais eu une discussion avec mon ado pour connaître le pourquoi il faut aller fêter si loin! Je pense que mes parents auraient pas nécessairement tripper non plus même si quelques mois après je partais en appart. Mais je suis sûre que j'aurais été capable de trouver un compromis en discutant. Et moi aussi tant que mes enfants vivront sous mon toit, il y aura des règles à respecter.

Mais je ne comprend pas encore qu'est-ce qu'il y a de plus dangereux aujourd'hui que v'là 10-15-20 ans. Ma job c'est de bien préparer mes enfants à la vie à l'extérieur de la maison. Donc chaque chose en son temps en fonction de l'âge de nos enfants. Mais je crois que chaque famille voit la chose différamment. Mon fils à 7 ans et demi et moi je le laisse pas encore se promener dans tout le quartier sans savoir où il va. Mais je m'arrange pour répondre à ses besoins en allant le porter ou en m'organisant avec les autres parents. Mais il y a un petit garçon que je connais qui lui va au parc seul depuis qu'il a 6 ans et il traverse les rues passantes sans problème. Moi je suis rendu au point que mon fils a droit de se rendre du point A à B en sachant toujours où il se trouve. Mais je me questionne pareil si je suis trop protectrice? Mais bon mon fils vit bien dans ça alors je laisse aller. Et il me semble que je le sens quand c'est le temps de passé à une autre étape alors j'y vais au feeling. Et au parc l'autre jour il y avait une tonne d'enfant seul et un monsieur qui se promenait et discutait avec eux et prenait des photos par ci par là. Dans ce temps là je me dis que oui je fais bien ma job, car mon fils n'est pas encore en âge pour gérer ça! Il n'a pas encore tous les outils et la maturité pour se défendre comme il faut en cas de problème.

Mais ça c'est un autre âge, et un autre situation!

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous l'auriez laissé aller vous? - Page 3 Empty Re: Vous l'auriez laissé aller vous?

Message par Caro_Zach_Lou Mar 30 Juin 2009 - 10:22

[quote="Calipso"]





Partir sur la GO pendant 3 jours pour faire la teuf, ça fait partie des choses futiles, super le fun certes, mais d'une échelle d'importance et de responsabilisation nettement moindre. Donc j'estime que les 'risques' encourus dès lors sont plus gros que le bénéfice que mon enfant pourra en retirer à long terme.


Ici a la maison, on en a discuter et c'Est exactement ce qui en est ressorti....si les bénéfices sont moindres que les risques...
Calipso, Nous sommes tout a fait d'accord avec ton point de vue.....

Caro_Zach_Lou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4016
Age : 41
Localisation : terrebonne
Emploi : Formateur de cirque
Loisirs : Lecture,cinéma, plein air.
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous l'auriez laissé aller vous? - Page 3 Empty Re: Vous l'auriez laissé aller vous?

Message par Miltassia Mar 30 Juin 2009 - 10:25

Je rejoins Sweet, M&M et Sophiechat là dessus !

Mon fils a 13 ans et voudrait beaucoup plus de liberté qu'il en a. "Oui mais maman mes amis le font, mes amis y vont, ses parents veulent lui " Tant mieux pour eux, on s'en reparlera dans 10 ans !

Moi aussi je trouve que se comparer au même âge n'est pas vraiment la chose a faire.... Trop de choses ont changées.

Ici non plus les blondes ne coucheront pas avant un bon bout de temps. Si il reçoit des amies filles la porte demeurera ouvert ! Eh oui j'suis castrante moi aussi ! Anyway j'suis pas un hôtel... Imaginez les 5 créchant ici avec chacun leur chum/blondes... RI_DI_Cu_LE.

Anyway mes parents n'ont jamais voulu et je les en remercie aujourd'hui !

Pour l'après bal moi j'aurais dit NON pour un trip aussi loin.
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : Brossard
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous l'auriez laissé aller vous? - Page 3 Empty Re: Vous l'auriez laissé aller vous?

Message par SweetBaby Mar 30 Juin 2009 - 10:30

sophiechat a écrit:Je dois rejoindre Sweetbaby là-dessus pis moi aussi je suis dedans...
Ce que je ne fais jamais par rapport à mes gars c'est de les comparer à moi quand j'avais cet âge,c'est trop
différent...
Hugo 15 ans en 2009 n'a rien à voir avec Sophie 15 ans en 1983, ce n'est pas le même milieu de vie,la même époque,les mêmes responsabilités,dangers,école...


c'est cela le probleme tlm semble vouloir comparer cque elles, elle ont fait dans leur temps....
un peu comme un bébé qui braille tout le tempsben "spa grave jtai pareil moi quand jtai bébé"...mais stic..spa les memes parents, pas les memes regles.. pas du tout la meme société..donc non spa pareil!!!!

vous vous mettez royalement la tête dans le sable si vous pensez que tout est pareil...
les drogues sont plus dures, les alcools plus accessible..les parents plus permissifs....
ctu une raison pour que nos ados fassent pareil comme les autres???
doit on les élever à etre mouton? ok tlm le fait fait le donc....

etk spa ma manière d'éducation et à ce que je vois... bcp des filles ici qui sont en plein adolescence pensent pas mal pareil, on doit QUAND meme savoir UN PEU de quoi on cause non Vous l'auriez laissé aller vous? - Page 3 59515 Wink

ben hate de voir moi quand ce sera le tour de vos ptits amours.... le discours va changer jvous le jure
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 54
Localisation : Mirabel Beach
Emploi : Coordonnatrice
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous l'auriez laissé aller vous? - Page 3 Empty Re: Vous l'auriez laissé aller vous?

Message par MamanKa Mar 30 Juin 2009 - 10:47

Bon tant qu'à faire l'autruche, je vais le faire d'aplomb MAIS...
j'ai quand même un exemple qui, dans MA vie, me fait réaliser que oui je vais donner ce genre de permission, tout dépendamment de mon enfant. Je m'explique. J'ai eu des parents sévères, mais permissif..selon MON caractère. J'étais responsable jeune avec une job et tout. Donc, ils auraient surement dit oui au voyage à Qc... ils m'ont donné des responsabilités et m'ont permis certaines choses.

Mon chum, tout le contraire. Les 3 frères n'avaient pas de permission de sorti, rien. J'avoue que dans leur cas, ca été drastique pas mal.
Ben les 3 à 19 ans yont tellement pétés leurs coches de ne pas pouvoir rien faire quils ont viré sur le top. Pas dans le sexe. Non.. pour ca ils ont de bonnes valeurs. Mais la drogue et l'alcool eh boy! Et encore aujourd'hui, mon chum ne fume presque plus... mais c'est 10 ans plus tard.
J'ai un beauf alcolo et l'autre est entrain de s'en sortir. Il a maintenant 24 ans.

Moi je dis 2 poids, 2 mesures. C'est de se faire un juste milieu.

Sweetbaby : Ce n'est pas pcq on est pas d'accord avec toi qu'on a nécessairement tord. Certains opinions ont raisons, et c'est à chacun de voir ce que l'on garde et ce qu'on ne veut pas voir. Ce n'est pas à toi de décider. Tu es en plein dedans ben oui bravo. Mais tu n,es pas obligé de nous traiter, nous pauvres mères qui n'ont que des bambins, d'autruche.

Voilà.

Ka, qui retourne mettre sa tête dans le sable.

MamanKa
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4306
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Enseignante !
Loisirs : M'occuper de mes boys!
Date d'inscription : 21/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous l'auriez laissé aller vous? - Page 3 Empty Re: Vous l'auriez laissé aller vous?

Message par Mère Poule Mar 30 Juin 2009 - 11:02

SweetBaby a écrit:c'est cela le probleme tlm semble vouloir comparer cque elles, elle ont fait dans leur temps....
un peu comme un bébé qui braille tout le tempsben "spa grave jtai pareil moi quand jtai bébé"...mais stic..spa les memes parents, pas les memes regles.. pas du tout la meme société..donc non spa pareil!!!!

vous vous mettez royalement la tête dans le sable si vous pensez que tout est pareil...
les drogues sont plus dures, les alcools plus accessible..les parents plus permissifs....
ctu une raison pour que nos ados fassent pareil comme les autres???
doit on les élever à etre mouton? ok tlm le fait fait le donc....

C'est sûr que pour moi, je me suis fié à ma propre expérience pour donner mon opinion. N'empêche que je crois que ce sont nos expériences qui font de nous les adultes et donc les parents que nous sommes.

Ceci étant dit, je veux bien que la société évolue... Mais quand je vois ce genre de discours à propos du ''c'était moins pire dans mon temps'' ça me fait toujours un peu rire... Nos grand-parents étaient sur le c*u*l de voir les déhanchements d'Elvis (incarnation du diable en personne) et de leurs filles qui mettaient du maquillage, tombaient enceinte et se retrouver à se faire avorter avec des aiguilles à tricoter... ET c'est sans parler du danger que les grand-pères, pères et autres oncles et frères (et curés) fesaient aux enfants parce que c'était gardé secret dans la famille et qu'on en parlait juste pas. Ou encore les droyes expériementales des belles années hippies n'étaient pas nécessairement plus jojo ....

Alors c'était peut-être moins élaboré comme risques, mais il y avait tout de même des risques et ça ne veut pas dire qu'ils en étaient moins dangereux pour autant.

Ceci étant dit, moi je ne vois aucun mal à se faire confiance pour l'avenir. Même si la donne sera différente, même si nos kids vivront de leur temps.

Smile
Mère Poule
Mère Poule
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 17327
Age : 51
Localisation : A Mirabel la vie est belle!!!
Emploi : Hum. Ca l'air que Je me spécialise en gériatrie.
Loisirs : Tranquillement pas vite, je renoue avec ma vie!!!
État civil : Ouaip. Mariée maintenant.
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous l'auriez laissé aller vous? - Page 3 Empty Re: Vous l'auriez laissé aller vous?

Message par Invité Mar 30 Juin 2009 - 12:44

Je dois ici juste préciser que les filles ont eu leur bal jeudi soir dernier le 25 et sont parti dimanche soir à 18h pour trois jours à Québec, elles étaient loin d'être saoule, le bal était fini depuis déja 3 jours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous l'auriez laissé aller vous? - Page 3 Empty Re: Vous l'auriez laissé aller vous?

Message par microsue Mar 30 Juin 2009 - 12:47

alors là, même plus question d'alcool et de conduite, je maintient mon opinion et probablement oui je l'aurais laisser aller

microsue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3180
Age : 45
Localisation : Lachine (Montréal)
Emploi : analyste de laboratoire et maman
Loisirs : cinéma, lecture et bébés!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.youtube.com/watch?v=sdnaGl5R1dQ

Revenir en haut Aller en bas

Vous l'auriez laissé aller vous? - Page 3 Empty Re: Vous l'auriez laissé aller vous?

Message par Invité Mar 30 Juin 2009 - 12:54

Ben moi c'est même pas le fait de l'alcool c'est le fait de la distance, pourquoi faire un party de filles si loin, alors qu'il y a de supers beaux hotels à Montréal ou même sur la rive-sud. C'est ca que je trouve pas logique, pis c'est pas parce que j'ai pas fais ma folle à mon tour dans mon temps, mais justement c'était dans MON temps et y'a beaucoup de choses qui ont changés et surtout pas en s'améliorant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous l'auriez laissé aller vous? - Page 3 Empty Re: Vous l'auriez laissé aller vous?

Message par valérie 452 Mar 30 Juin 2009 - 13:26

ben le vieux quebec reste le vieux quebec non? elle voulaient peut-être se taper un trippe de shoping, et bonne bouffe entre fille. perso je crois que le vieux quebec est plus safe que mtl centre-ville, mais je n'y suit pas allé souvent. par contre je comprend que ce soit stressant le fait que sa soit a 3 heures de route, mais il y en a une qui a soulevbé un point qui m'a interessé. je trouve l'idée d'allé les reconduire vraiment géniale, même que j'en aurais peut-être profité pour passé un week-end d'amoureux.comme ça, si il y a une urgence, j'ai mon cell, je ne les surveille pas , mais je suis toujours a 15 minutes d'elles si il y a une urgence.

c'est beau tout ça, mais tant que mes filles auront pas 17 ans, je peux bien dire n'importe quoi, je verrai ma réaction quand je serai rendue a traverser le pont.
valérie 452
valérie 452
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1549
Age : 42
Localisation : bois-des-filion
Emploi : infirmière
État civil : mariée
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous l'auriez laissé aller vous? - Page 3 Empty Re: Vous l'auriez laissé aller vous?

Message par Ysabelle Mar 30 Juin 2009 - 13:35

Mon idée rejoint pas mal , Miltassia, Sweet, M&M et Sophiechat..... Cheez
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous l'auriez laissé aller vous? - Page 3 Empty Re: Vous l'auriez laissé aller vous?

Message par Invité Mar 30 Juin 2009 - 13:39

Au debut je me disait que je serais rétricente a laisser partir un des mes ados après le bal, mais quand Globule a préciser que les filles partaient quelques jours après le bal je me suis dit why not ? On parle du vieux Quebec quand meme, alors c'est juste une trip de filles qu'elles veulent vivre rien de bien dangereux d'après moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous l'auriez laissé aller vous? - Page 3 Empty Re: Vous l'auriez laissé aller vous?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum