~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Questions à celles qui ont prit du Dompéridone.

5 participants

Aller en bas

Questions à celles qui ont prit du Dompéridone. Empty Questions à celles qui ont prit du Dompéridone.

Message par emy_lee Mar 7 Juil 2009 - 23:11

Hé oui, comme je redoutais ma production de lait à vraiment beaucoup diminué.
J'en était à être obliger de compléter 3 boires par jour à la bouteilles.
Ma fille prenait mes mamelons pour des élastiques et s'enrageait vraiment à chaque boire donc, j'ai décidé d'essayer le Dompéridone.

J'ai débuté hier matin à raison de 2 comprimés 3 fois par jour.
Ma pharmacienne m'a dit d'essayer ca pendant 1 semaine et que si ca n'avait pas changé d'augmenter à 3 comprimés.

Je me posais donc comme questions, combien de temps ca vous a pris avant que votre productionne reprenne bien?

Avez-vous eu des effets secondaires?

Et question nounoune là, je prend ca combien de temps? Jusqu'à la fin de mon allaitement ou bien un jour, je pourrai arrêter et ma production va se faire seule?

Merci de me raconter votre expérience.

Emy qui souhaite allaiter encore quelques mois...
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Questions à celles qui ont prit du Dompéridone. Empty Re: Questions à celles qui ont prit du Dompéridone.

Message par Anne_dsf Mer 8 Juil 2009 - 8:14

moi ca pris 2 semaines environ avant que je vois une bonne différence... j'en ai pris 3 ou 4 mois et ensuite ma production avait augmenter donc j'ai arrêté le tout et ca jamais rediminué.
Je n'ai jamais eu non plus d'effet secondaire
Anne_dsf
Anne_dsf
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1563
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions à celles qui ont prit du Dompéridone. Empty Re: Questions à celles qui ont prit du Dompéridone.

Message par zaza Mer 8 Juil 2009 - 8:19

moi ca pris a peu pres 3-4 jours avant de voir une difference.. pour ma fille j ai a la prendre jusqu a fin de mon allaitement ce qui veut dire pendant 11mois.. mais a fin j avais diminuer a 1fois par jour...et mon garcon je pensait au debut pas devoir en prendre .. finalement j en ai pris pendant 3-4mois.. et j ai allaiter mon garcon 12mois..
zaza
zaza
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6256
Age : 45
Localisation : levis,quebec
Emploi : coiffeuse
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Questions à celles qui ont prit du Dompéridone. Empty Re: Questions à celles qui ont prit du Dompéridone.

Message par Marie4poches Mer 8 Juil 2009 - 9:17

Une bonne semaine avant que ce soit optimale (bien que je voyais une différence au bout de 3-4 jours).

Quand tout semble mieux, que ta fille est au sein exclusivement (car... de téter toujours au sein... jamais de bouteille, c'est l'idéal pour ré-augmenter la production), tu peux essayer de diminuer tranquillement.

Si au total de ta journée tu prends 6 comprimés (comme actuellement), tu descends à 5. Tu coupes celui où tu sembles presque avoir trop de lait (souvent celui du soir car beaucoup de femmes se trouvent trop engorgées la nuit si bébé fait ses nuits). Puis tu en enlèves un autre pour tomber à 4 comprimés (celui du soir par exemple).

Si la situation problématique revient, tu remontes au nombre de comprimés que tu prenais avant (tu remontes à 5 par exemple).

Au bout de 1-2 mois, tu réessayes de descendre.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Questions à celles qui ont prit du Dompéridone. Empty Re: Questions à celles qui ont prit du Dompéridone.

Message par emy_lee Jeu 9 Juil 2009 - 23:08

Ha Merci les filles Smile
J'ai déjà remarqué une toute petite amélioration.
Ma fille n'a bu qu'une bouteille aujourd'hui et ne semblait pas avoir faim donc c'est mieux que c'était...
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Questions à celles qui ont prit du Dompéridone. Empty Re: Questions à celles qui ont prit du Dompéridone.

Message par bizbiz Ven 10 Juil 2009 - 14:16

Moi aussi j'ai une question.......................

Je profite de ce psote pour pas en créer un autre

Vous le prennez avant chaque repas ou a heure fixe.

Comment votre MD vous dit de le rendre Questions à celles qui ont prit du Dompéridone. 59515?

Et pour combien de temps maximum i est bon d«,en prendre Questions à celles qui ont prit du Dompéridone. 59515


Merci
bizbiz
bizbiz
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3737
Age : 56
Localisation : Près du coeur de mes puces que j'aime xoxox....
Emploi : Maman à la maison. ET elle aime ça ;-)
Loisirs : Voir grandir mes puces, lecture, marche et trouver le Sérénité
Date d'inscription : 13/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions à celles qui ont prit du Dompéridone. Empty Re: Questions à celles qui ont prit du Dompéridone.

Message par Marie4poches Sam 11 Juil 2009 - 1:00

Pas obliger d'être pris en fonction des repas si c'est pris POUR L'ALLAITEMENT.
Vu que ce médicament est normalement prescrit pour des problèmes d'estomac, c'est ce qui est indiqué dans les directives du pharmacien car.... la compagnie pharmaceutique qui élabore ce médicament là ne veut pas prendre de responsabilité alors ils n'en parlent à nul part des "règles à suivre" lors de l'allaitement.

Même que ... ce médicament est contre-indiqué en réalité pour l'allaitement (enfin... c'est ce qui est écrit dans les directives de la compagnie pharmaceutique Laughing).

Pour la durée maximale... je te dirais. ... 2 ans Laughing Et même plus !
Y en a pas de limite de temps. Le moins longtemps c'est toujours l'idéal car ... ça reste du chimique, un médicament ! Mais y a des mères qui adoptent des enfants et qui désirent allaiter, alors vu qu'elles n'ont pas vécu de grossesses, elles devront souvent prendre de la dompéridone (entre autres !!!) durant toute la durée de l'allaitement qui parfois se prolonge au delà de 2 ans...
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Questions à celles qui ont prit du Dompéridone. Empty Re: Questions à celles qui ont prit du Dompéridone.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum