~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Mis à part la dompéridone...

+9
petite bédaine
Zooo
Marie4poches
valérie 452
Mom
Josée1980
Marie 3ve
isabeille
Piglet
13 participants

Aller en bas

Mis à part la dompéridone... Empty Mis à part la dompéridone...

Message par Piglet Lun 9 Nov 2009 - 22:21

Y'a qqchose d'autre qui pourrait augmenter ma production?? Je sais qu'il faut mettre bébé au sein souvent et que plus y'a de tétées, plus y'a de lait... Et, je ne crois pas manquer de lait... Simplement, je ne fais que suffir à la demande et je voudrais bien pouvoir tirer du lait en prévision de mon 24h d'absence... Pour l'instant, j'ai toutes les misères du monde à tirer du lait, d'un côté, y'a rien et de l'autre max 2 oz... J'peux faire quoi?
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mis à part la dompéridone... Empty Re: Mis à part la dompéridone...

Message par isabeille Lun 9 Nov 2009 - 22:26

Je ne connais pas les posologies exactes mais tu peux prendre entre autres de la levure de bière, du fenugrec...
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7792
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mis à part la dompéridone... Empty Re: Mis à part la dompéridone...

Message par Marie 3ve Lun 9 Nov 2009 - 23:42

La levure de bière c'est assez de base je dirais, mais efficace, tu en prends environs 2 à 3 capsule jusqu'a maximum de 8 par jours...

Y'a le fenugrec pris en même temps que le chardon bénis... qui est de 3 capsule chaque 3 fois par jour... Qui est très efficace du moins ça marche pour moi Smile

Il faut que tu stimules au max, continue d'essayer d'exprimer ton lait après chaque tetté même si tu sors rien continue... Smile

bonne chance.. Smile
Marie 3ve
Marie 3ve
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 42
Localisation : Lévis
Emploi : Adjointe aux ventes (compagnie d'assurance)
Loisirs : Music, marche en foret, photo, animaux... et surtout être avec ma famille...
État civil : Fiancé...
Date d'inscription : 03/11/2006

http://ackasha.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mis à part la dompéridone... Empty Re: Mis à part la dompéridone...

Message par Josée1980 Lun 9 Nov 2009 - 23:51

Le ovaltine pour moi avait beaucoup aidé Smile
Josée1980
Josée1980
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2694
Age : 43
Localisation : Longueuil
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : M'occuper de mes mousses que j'aime tant
Date d'inscription : 27/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mis à part la dompéridone... Empty Re: Mis à part la dompéridone...

Message par Piglet Mar 10 Nov 2009 - 9:39

Marie 3ve a écrit:La levure de bière c'est assez de base je dirais, mais efficace, tu en prends environs 2 à 3 capsule jusqu'a maximum de 8 par jours...

Y'a le fenugrec pris en même temps que le chardon bénis... qui est de 3 capsule chaque 3 fois par jour... Qui est très efficace du moins ça marche pour moi Smile

Il faut que tu stimules au max, continue d'essayer d'exprimer ton lait après chaque tetté même si tu sors rien continue... Smile
bonne chance.. Smile

Je fais mon possible mais quand je suis seule avec les trois filles, c'est pas toujours possible de m'installer après un boire avec le tire-lait (qui n'est pas très efficace, je dirais même pas efficace du tout) ou encore de m'installer et d'essayer à la main... :S

Merci pour vos conseils les filles!
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mis à part la dompéridone... Empty Re: Mis à part la dompéridone...

Message par Mom Mar 10 Nov 2009 - 10:04

Voici 2 trucs que je te propose...jai trouver ca dans un boutique d'aliments naturels. Et ca m,a beaucoup aider ! (L'un contient chardon beni (gouttes) et tisane contien fenu grec)et d'autres herbages aidant a la lactation...tout ca combiné a de la levure de bière et tu es en buisness ! ... (3 x par jour)

Mis à part la dompéridone... Sdc11910
Webdela, tisane d'allaitement
Favorise une lactation saine


Mis à part la dompéridone... Sdc11911
C'est un peu flou...sur la bouteille c écrit :
MumMa
Ma mere Laitière
Organic Freedom
New Roots herbal
60 ml
Mom
Mom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4717
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Prier pour qu'on trouve un remède à laxatie de Freidreich
Date d'inscription : 22/01/2008

http://freidreich.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Mis à part la dompéridone... Empty Re: Mis à part la dompéridone...

Message par valérie 452 Mar 10 Nov 2009 - 11:40

capsule de levure de bière
valérie 452
valérie 452
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1549
Age : 42
Localisation : bois-des-filion
Emploi : infirmière
État civil : mariée
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mis à part la dompéridone... Empty Re: Mis à part la dompéridone...

Message par Marie4poches Mar 10 Nov 2009 - 13:01

Je rajouterais ceci..... si tu prends quoique ce soit pour booster ta production et qu'il n'y a pas plus d'extraction durant toute la journée, fais attention de ne pas te retrouver avec des engorgements ou des mastites même.

C'est un risque à prendre quand on veut avoir plus de lait à des moments spécifiques et non qu'on manque de lait de manière générale.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mis à part la dompéridone... Empty Re: Mis à part la dompéridone...

Message par Zooo Mar 10 Nov 2009 - 13:17

Piglet: moi je te dirais, prends une bonne bière ! Ça détend et ça aide la production de lait Very Happy

Sinon extrait ton lait du sein en même temps que bébé tête l'autre sein. Des fois ça aide.

Bon courage et comme dit Marie, fais juste attention de ne pas te créer d'autres problèmes ! Smile
Zooo
Zooo
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4555
Age : 44
Localisation : St-Luc
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : Des loisirs ?? C'est quoi ça ???
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mis à part la dompéridone... Empty Re: Mis à part la dompéridone...

Message par Piglet Mar 10 Nov 2009 - 13:40

Merci les filles, j'vais faire attention. J'espère que vos trucs vont fonctionner parce que j'ai bien l'impression que je suis en train de perdre mon allaitement Sad Même après 4-5-6h sans avoir allaité, j'ai pas les seins gonflés...


:S
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mis à part la dompéridone... Empty Re: Mis à part la dompéridone...

Message par Marie4poches Mar 10 Nov 2009 - 14:04

Bah ça peut être juste un signe que tout va bien justement, le corps s'ajuste à la demande et à un certain moment les seins ne sont plus aussi engorgés qu'au début.

Est-ce que ta puce prend bien du poids ? Est-ce qu'elle grandit et/ou grossit ? Est-ce qu'elle a de plus en plus de périodes d'éveil ? Est-ce qu'elle dort bien ? Est-ce qu'elle semble en bonne forme générale ?
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mis à part la dompéridone... Empty Re: Mis à part la dompéridone...

Message par petite bédaine Mar 10 Nov 2009 - 14:15

Piglet a écrit:Merci les filles, j'vais faire attention. J'espère que vos trucs vont fonctionner parce que j'ai bien l'impression que je suis en train de perdre mon allaitement Sad Même après 4-5-6h sans avoir allaité, j'ai pas les seins gonflés...


:S

Tu sais,Maya dort en moyenne 10 heures par nuit,et même le lendemain matin,après tout ce temps,mes seins ne sont pas toujours gonflés à souhait.Et pourtant,dès que Maya tète,je sais qu'elle boit bien et qu'elle n'en manque pas! Laughing
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mis à part la dompéridone... Empty Re: Mis à part la dompéridone...

Message par Piglet Mar 10 Nov 2009 - 14:26

Marie4poches a écrit:Bah ça peut être juste un signe que tout va bien justement, le corps s'ajuste à la demande et à un certain moment les seins ne sont plus aussi engorgés qu'au début.

Est-ce que ta puce prend bien du poids ? Est-ce qu'elle grandit et/ou grossit ? Est-ce qu'elle a de plus en plus de périodes d'éveil ? Est-ce qu'elle dort bien ? Est-ce qu'elle semble en bonne forme générale ?

Oui à toutes ces réponses... Mais là, depuis deux jours, elle ne semble pas rassasiée... Même que ce matin, seulement 1h30 après son boire, elle a recommencé à se manifester... Puis j'avais tiré l'équivalent d'une once et demi hier et avant hier alors je lui ai mis dans un bib pour que papa lui donne et elle l'a englouti Sad Elle avait clairement encore faim...

Là, c'est plus une question de tirer du lait... C'est juste une question d'en avoir assez...
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mis à part la dompéridone... Empty Re: Mis à part la dompéridone...

Message par Marie4poches Mar 10 Nov 2009 - 14:39

Poussée de croissance peut-être !?
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mis à part la dompéridone... Empty Re: Mis à part la dompéridone...

Message par Piglet Mar 10 Nov 2009 - 14:53

Marie4poches a écrit:Poussée de croissance peut-être !?

à 2 mois?

Non, j'pense que c'est parce que je suis trop fatiguée... Mais y'a pas vraiment de solution à ma fatigue...
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mis à part la dompéridone... Empty Re: Mis à part la dompéridone...

Message par Marie4poches Mar 10 Nov 2009 - 15:21

Humm oui il peut y avoir des poussées de croissance à tout moment Wink William en avait beaucoup, donc une à 8 semaines justement !!

Pour ce qui est de ta fatigue, as-tu pensé à vérifier avec le CLSC s'ils auraient des ressources qui pourraient venir t'aider ? Ça vaut la peine de leur lâcher un p'tit coup de fils. Souvent il y a des organismes "d'aide-mamans" qui peuvent venir t'aider à bercer tes filles, ou bien faire un petit repas, ou bien donner les bains, ou bien te permettre de dormir un peu.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mis à part la dompéridone... Empty Re: Mis à part la dompéridone...

Message par Piglet Mar 10 Nov 2009 - 15:29

Je sais qu'au CLSC ils ont ce genre de service... QQ'un peut venir un avant-midi ou un après-midi par semaine... Mais c'est pas vraiment à ce moment là que j'en aurais besoin... C'est en soirée... L'avant-midi, mon chum est là... Et l'après-midi aussi il est là jusqu'à 14h...

C'est comme j'expliquais à Zumba:

Alors figure que les filles se lèvent à 7h00, que Pat les reconduit à la garderie pour 8h30-9h00, il revient, mange un brin et se recouche vers 9h30-10h00 jusqu'à 12h00-12h30, puis il dine, prépare ses trucs, fais une couple d'affaires pour moi (genre vider le lave-vaisselle) pis il part à 14h00. Je vais chercher les filles à la garderie pour 15h30-15h45, on revient et à partir de là, c'est la soirée qui déboule (jeux, préparer le souper, manger, vaisselle, bains, routines, Dodo). Ma "soirée" finit à 19h30. Et puis entre temps y'a Annabel qui boit aux 3-4h le jour (sauf depuis hier... 2h) et aux 2-3h le soir. Elle boit la dernière fois entre 20h et 22h (plus souvent 22h) puis elle file un 5h jusqu'à 3h00 du matin habituellement. Sauf que je ne peux jamais me coucher à 22h. Par le temps que j'aie ramassé, décompressé, pris mon Bain et reprit un semblant de santé mentale, il est 23h30-minuit... Alors je me couche, espère m'endormir avant que Pat revienne du travail mais mon hamster veut juste pas me donner un break alors souvent je m'endors seulement vers 12h15 pis là, Pat arrive à 12h30 alors ça me réveille vu que je dors pas dur... Puis à 3h00 Annabel se réveille, je la remet au lit vers 3h30 une fois qu'elle a bu et que sa couche est changée, puis je me rendors vers 4h00, puis Annabel se relève à 6h00, je la remet au lit vers 6h30 et puis les filles se lèvent à 7h00. Pat se lève avec elles et je me "repose" pendant ce temps mais j'arrive pas à dormir et puis ça continue comme ça avec Annabel: 9h00, 12h00, etc...

Tu vois... Je crois vraiment que c'est la fatigue... Mais je sais juste pas comment y remédier Sad
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mis à part la dompéridone... Empty Re: Mis à part la dompéridone...

Message par Mamama Mar 10 Nov 2009 - 15:37

J'irais aussi avec poussée de croissance! Vers 2-3 mois il y en a une.

Je sais que c'est plus épuisant d'allaiter toutes les heures, mais si c'est ce qu'elle veut laisse la faire, elle est pas en train de mourir de faim, elle stimule ta production.

Et pour tirer ton lait, perso la nuit j'allaite sur un bord pour 3-4 heures, je me tourne pour 3-4 heures, ainsi de suite. Donc le matin il y a un sein plus plein que l'autre et j'ai remarqué que ça ne perturbe pas trop BB si j'enlève 4-5 onces de ce bord là. Au pire, il boit plus fréquemment pendant l'avant midi. Et si il veut le boire (ou que je ne veut pas tirer mon lait) je réussit à tirer plus de lait quand je pompe un sein pendant qu'il boit à l'autre, mon réflexe d'éjection vient des deux bords. J'ai jamais vraiment les seins gonflés. En fait, j'ai remarqué qu'ils gonflent pendant le réflexe d'éjection, c'est tout.

Pour la fatigue, des fois juste allaiter couchée durant le jour ça te donne un 15-30 minutes de repos. Et quand je veux de l'aide de mon chum, je lui fait une liste! (Il voit les fenêtres sales mais pas les 3 brassées de lavage à plier et la vaisselle qui traîne sur le comptoir) Ah oui et pour la soirée, ici j'essaie de tout ramasser avant de coucher les enfants comme ça quand puce dort, je décompresse avec coco et quand je le couche, je peux me coucher aussi ou relaxer.

Bonne chance!

Mamama
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1302
Age : 39
Localisation : Gatineau, Hull
Emploi : maman à temps plein :)
Loisirs : Profiter de la vie avec mes amours, lire...
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mis à part la dompéridone... Empty Re: Mis à part la dompéridone...

Message par Marie4poches Mar 10 Nov 2009 - 15:52

As-tu pensé à demander à une jeune fille d'âge scolaire pour t'aider ? Qu'elle s'occupe des filles avec toi ?

Je sais que ma tante, qui était seule avec ses 3 enfants en bas âge comme toi, elle me demandait d'aller l'aider certains soirs de semaine et des journées de fin de semaine quand elle savait que son chum était absent. As-tu une petite cousine qui pourrait t'aider comme ça ? Ou bien une étudiante que tu connais ?

Et puis as-tu vérifié avec le CLSC s'ils n'offrent pas justement un service de gardiennage ou de répit justement les soirs ? Ici y a un groupe de Relevailles qui l'offrent le service. Faudrait que tu regardes s'il y en a pas un groupe comme ça dans ton coin. Ça pourrait être pratique en spécifiant justement tes besoins.

Vérifie avec les ressources en allaitement de ton coin, un petit coup de fils. Parfois ils ont plus d'un tour dans leur sac Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mis à part la dompéridone... Empty Re: Mis à part la dompéridone...

Message par zumba Mar 10 Nov 2009 - 16:12

Marie4poches a écrit:As-tu pensé à demander à une jeune fille d'âge scolaire pour t'aider ? Qu'elle s'occupe des filles avec toi ?

Je sais que ma tante, qui était seule avec ses 3 enfants en bas âge comme toi, elle me demandait d'aller l'aider certains soirs de semaine et des journées de fin de semaine quand elle savait que son chum était absent. As-tu une petite cousine qui pourrait t'aider comme ça ? Ou bien une étudiante que tu connais ?

Et puis as-tu vérifié avec le CLSC s'ils n'offrent pas justement un service de gardiennage ou de répit justement les soirs ? Ici y a un groupe de Relevailles qui l'offrent le service. Faudrait que tu regardes s'il y en a pas un groupe comme ça dans ton coin. Ça pourrait être pratique en spécifiant justement tes besoins.

Vérifie avec les ressources en allaitement de ton coin, un petit coup de fils. Parfois ils ont plus d'un tour dans leur sac Wink

J'allais te proposer la même chose... Wink Tu as besoin de te reposer ma belle.
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mis à part la dompéridone... Empty Re: Mis à part la dompéridone...

Message par Jessica Mar 10 Nov 2009 - 19:58

Véro je me rappelle avoir vu au Toys r us à Boisbriand un dépliant de relevaille et il y avait aussi le soir. Si tu veux je vais essayer d'aller voir demain, comme je suis à côté.

Pour ce qui est de l'allaitement comme les autres disent oui il y a une poussée de croissance vers 2-3 mois. De plus après 6 semaines environ ta production c'est stabilisé, c'est pour ça que tu n'as plus les seins durs. Après ça, ça peut être plus difficile de se tirer du lait. Ça se peut aussi que ce soit ton tire lait. C'est quelle marque?
Jessica
Jessica
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 459
Age : 46
Localisation : Boisbriand
Emploi : prof maternelle
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mis à part la dompéridone... Empty Re: Mis à part la dompéridone...

Message par Shorty Mer 11 Nov 2009 - 11:41

ça se peut que se soit seulement la fatigue... avec ma plus vieille à un moment donné je dormais 1h30 sur 24 heures, non ce n'est pas une faute de frappe, chaque boire prenait 1h30 et je recommençais 1h30 après... parfois j'oubliais de manger, de boire, de me laver bref... je manquais de lait dû à la fatigue. Va chercher de l'aide prend tout ce que tu peux
Bisou
Shorty
Shorty
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1335
Localisation : De St-Hubert et j'ai 36 ans
Emploi : Chef d'équipe en comptabilité
Loisirs : M'occuper de mes filles, et essayer de trouver du temps pour moi...
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mis à part la dompéridone... Empty Re: Mis à part la dompéridone...

Message par Piglet Mer 11 Nov 2009 - 12:55

J'étais vraiment fatiguée les filles. Et puis finalement, mon chum a ALLUMÉ! Il s'est levé cette nuit pour Annabel, lui a donné un biberon de mon lait que j'avais réussi à tirer depuis 1 semaine (4 oz au total)... Puis j'ai allaité Annabel à 7h00 ce matin (j'avais même pas l'impression de ne pas avoir allaité pendant 9h) et puis je me suis recouchée jusqu'à 11h! Là y'était temps que je plug Annabel!! Laughing Et puis elle a même pas tout bu!!! Vive le sommeil! Mais va falloir que je fasse attention pour les prochains jours parce que Sara n'a pas le droit d'aller à la garderie pour 7 jours vu qu'elle présente de la Fièvre et de la toux (en réaction au foutu vaccin...).

La morale de cette histoire, j'essaie de dormir... et je me mets au "stock" que Mom m'a envoyé hier Smile

Merci
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mis à part la dompéridone... Empty Re: Mis à part la dompéridone...

Message par valérie 452 Mer 11 Nov 2009 - 19:11

yahou! je suis fière de toi mon amie!
valérie 452
valérie 452
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1549
Age : 42
Localisation : bois-des-filion
Emploi : infirmière
État civil : mariée
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mis à part la dompéridone... Empty Re: Mis à part la dompéridone...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum