~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Y'en a des sans coeur....

+8
Baquardie
Mel007
Miss Pie
Kiki55
Marie-Claude
Vanah
mélanie10
petitnord
12 participants

Aller en bas

Y'en a des sans coeur.... Empty Y'en a des sans coeur....

Message par petitnord Mer 7 Juin 2006 - 23:49

Bon, je me défoule un peu même si je sais que vous en comprendrai surement pas tout!!!

On est dans l'temps des foins par dessus la tête. Mon chum et moi, on fait des journées de fous qui commencent à 5h00 le matin et qui finissent tard ( comme là on vient de finir...bof plutot d'arrêter parce qu'on est brulés et on va terminer demain!!).

Ce qui m'écoeure dans ce temps là, c'est qu'on ne trouve personne pour venir nous aider. C'est drôle tout le monde trouve quelque chose à faire ces jours là...Et quand on trouve des jeunes, ils ne reviennent plus et chiâlent après 1 voyage à décharger des balles de foins. Et ils sont tout fiers de nous dire avant de commencer qu'ils s'entraînent presque tous les jours, qu'ils ont pas peur de forcer, que ce sera facile,...Coudon, ils ont pas de coeur au ventre ou quoi?Y'en a des sans coeur.... 59515 Je suis grosse, pas plus forte qu'il faut et pourquoi je toffe toute la run moi???ok, je chiale, mais ça m'aide à continuer!!! Embarassed

En plus quand on décharge, d'habitude, on vient de faire déjà 2 grosses journées nous. Une de fauchage ( comme passer 6-7 ou 8 heures assis sur un tracteur à gazon...) puis une où l'on râcle le foin pour le mettre en rang pour ensuite le presser et ensuite décharger tout ça..

Ça me choque assez de ne pas trouver personne pour nous aider. L'an passé, on était juste moi, mon chum et ma soeur pour décharger (ben mes garçons aussi, mais mettons que leurs petits bras ont des limites!!!). Personne ne voulait venir: il fait trop chaud, je suis trop fatigué, je vais finir trop tard, je suis allergique à la poussière, je je je,.... Grrr toutes les excuses y passent...Méchante jeunesse paresseuse et sans coeur. Grrr Ça s'entraîne pour avoir des beaux pect mais qui servent à rien Grrr

En tout cas, ce soir, j'ai compris une chose: POURQUOI MON CHUM NE VEUT PLUS ME VOIR ENCEINTE... pleure Une chance au moins que mes vaches ont l'air fières de manger du bon foin l'hiver, ça me fait une consolation!!

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Y'en a des sans coeur.... Empty Re: Y'en a des sans coeur....

Message par mélanie10 Jeu 8 Juin 2006 - 5:47

dansmesbras

franchement les jeunes ne sont plus ce qu'ils étaient. Grrr


je viendrais t'aider si tu ne serait pas si loin ect...meme si je suis ptite la jsuis sur que je serais capable Wink

je te souhaite tellement de trouvé quelqu'un ouf..... bonne chance ma belle Bisou Bisou Bisou Bisou soleil
mélanie10
mélanie10
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2440
Age : 44
Localisation : mirabel
Emploi : éducatrice
État civil : en amour
Date d'inscription : 20/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Y'en a des sans coeur.... Empty Re: Y'en a des sans coeur....

Message par Vanah Jeu 8 Juin 2006 - 5:55

Je te comprend ma belle, c'est un peu comme trouver des amis pour nous aider le jour du déménagement.....ils sont tous occuppées Grrr Tout ce que je peux faire pour toi ma belle c'est ceci :
dansmesbras Bisou Bisou
Vanah
Vanah
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3519
Age : 48
Localisation : Châteauguay
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Y'en a des sans coeur.... Empty Re: Y'en a des sans coeur....

Message par Marie-Claude Jeu 8 Juin 2006 - 6:02

petitnord, je te comprends. Même si je ne suis pas du tout dans ta situation, je pense bien que je te comprends. Mais il y a une chose que tu dois te dire:il n'y a personne qui aura le même intérêt que toi à travailler dans ta ferme. Pour toi, c'est ta vie. Pour les employés, c'est un chèque au bout de la semaine.

Je n'en doute même pas que c'est un métier ingrat, très peu reconnu, mais combien important... Pour toi
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Y'en a des sans coeur.... Empty Re: Y'en a des sans coeur....

Message par Kiki55 Jeu 8 Juin 2006 - 6:28

Voilà pourquoi que presque tous les employés qui travaillent aux champs viennent du Mexique!!! Smile

C'est gens là sont fiers du travail accompli...contrairement à une bonne partie de la jeunesse de cette génération Internet!

Dommage que les gens soient rendus si lâches... Shocked

Bonne chance!

Pour toi

Kiki
Kiki55
Kiki55
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 48
Localisation : St-Basile-Le-Grand
Emploi : Proprio de l'Inoubliable
Loisirs : tout ce qui touche les arts
Date d'inscription : 12/05/2006

http://www.inoubliablescrapbooking.com

Revenir en haut Aller en bas

Y'en a des sans coeur.... Empty Re: Y'en a des sans coeur....

Message par Miss Pie Jeu 8 Juin 2006 - 6:30

Marie1981 a écrit:petitnord, je te comprends. Même si je ne suis pas du tout dans ta situation, je pense bien que je te comprends. Mais il y a une chose que tu dois te dire:il n'y a personne qui aura le même intérêt que toi à travailler dans ta ferme. Pour toi, c'est ta vie. Pour les employés, c'est un chèque au bout de la semaine.

Je n'en doute même pas que c'est un métier ingrat, très peu reconnu, mais combien important... Pour toi

Exactement et puis faut dire qu'eux, ont le choix et pas vous. Et comme tu dis tu chiales après cette job et tu n'as vraiment pas l'air a aimer ça alors imagine quelqu'un que c'est pas par intérêt personnel mais juste comme jobine? Mettons que je les comprends Wink

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Y'en a des sans coeur.... Empty Re: Y'en a des sans coeur....

Message par Marie-Claude Jeu 8 Juin 2006 - 6:40

Kiki55 a écrit:Voilà pourquoi que presque tous les employés qui travaillent aux champs viennent du Mexique!!! Smile

C'est gens là sont fiers du travail accompli...contrairement à une bonne partie de la jeunesse de cette génération Internet!

Dommage que les gens soient rendus si lâches... Shocked

Bonne chance!

Pour toi

Kiki

Je ne sais pas si ils sont vraiment fiers de leur travail, mais ils ont tellement besoin de cet argent!
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Y'en a des sans coeur.... Empty Re: Y'en a des sans coeur....

Message par Miss Pie Jeu 8 Juin 2006 - 6:43

Marie1981 a écrit:
Kiki55 a écrit:Voilà pourquoi que presque tous les employés qui travaillent aux champs viennent du Mexique!!! Smile

C'est gens là sont fiers du travail accompli...contrairement à une bonne partie de la jeunesse de cette génération Internet!

Dommage que les gens soient rendus si lâches... Shocked

Bonne chance!

Pour toi

Kiki

Je ne sais pas si ils sont vraiment fiers de leur travail, mais ils ont tellement besoin de cet argent!

Ouais ca représente pas mal d'argent pour eux!! argent

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Y'en a des sans coeur.... Empty Re: Y'en a des sans coeur....

Message par Mel007 Jeu 8 Juin 2006 - 6:53

C'est pas facile trouver des gens qui sont assez endurant pour abattre du travail de ferme comme vous le faites! Je leur pitche pas de roches parce que moi-même je suis sure que je tofferais même pas 1h...Mon oncle a eu une terre pendant des années (il en avait hérité de son père) et c'est un travail tellement exigeant! C'est du 7jours/7 sans répis ni vacances... faut avoir tout un moral pour tenir le coup!
Bonne chance à vous autre pour trouver des gens pour vous aider Smile
Mel007
Mel007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2560
Age : 46
Localisation : Candiac 29 ans
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Y'en a des sans coeur.... Empty Re: Y'en a des sans coeur....

Message par Baquardie Jeu 8 Juin 2006 - 7:01

Je trouve cela bien triste... Mais je te comprend, mon beau fils apres 10 minutes a marcher s'écrase à terre parce qu'il a mal aux jambes le pauvre lui! C'est pas toff ces enfants la!

Je me souviens il y a quelques années... quand j'étais ados... je me tenais avec des amis dans des rangs... et les gars de mon âge travaillaient tout l'été dans les fermes... je me rappelle je me demandais comment ils faisaient... le jour sur la ferme... la nuit à faire la fête... presque pas dormir et hop! de retour au boulot...

Alors je trouve ca vraiment dommage que vous n'arriviez pas à trouver de l'aide. Avez vous essayer de publier une annonce dans les ecoles? Je sais pas si vous avez le droit?

En teka je te souhaite bonne chance....

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Y'en a des sans coeur.... Empty Re: Y'en a des sans coeur....

Message par Quiero Jeu 8 Juin 2006 - 7:10

Ouin, pas toffe les jeunes aujourd'hui... dommage pour vous, pourtant il doit bien y avoir des jeunes qui ont besoin de argent$ franchement, notre jeunesse va devenir des paresseux grassouillet qui joue au X-Box.

Au moins mon fils du haut de ses 7 ans ne démontre pas de signe de paresse, il peut marcher plusieurs heures sans dire un mot... nous sommes allé au Mont-St-Hilaire en mai et il a toffé la run sans se plainde.

Quiero
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y'en a des sans coeur.... Empty Re: Y'en a des sans coeur....

Message par petitnord Jeu 8 Juin 2006 - 7:41

Merde, il pleut encore et il nous reste du foin par terre pleure !!

Je sais bien que ce n'est pas une job facile mais quand j'entends les jeunes dire qu'ils sont forts, en forme, et que rendu chez nous, pouff, ça s'écrase après 20 minutes, je trouve qu'ils font pitié!! Me semble que quand on a commencé il y a 10 ans, on trouvait du monde super facilement et là, les jeunes sont comme devenus plus paresseux et du travail physique, c'est trop leur demandé!

Ne pensez pas non plus qu'on les exploite quand on engage du monde. Ils sont relativement bien payé (10$/heure cash, c'est pas si pir??) et on prends une pause entre tous les voyages (donc au 200-250 balles environ) et je fournis jus, liqueure et grignottines. Si on a une grosse journée et qu'on doit souper, je fournis aussi le souper.

Je voulais juste chialer car je commence à trouver que bien des jeunes sont en train de devenir plus ¨veg¨que d'autre chose. Ils n'ont plus cette fierté de terminer la journée fatigués mais heureux et fier d'avoir décharger 1000 balles pour se prouver à eux-même qu'ils étaient bon....

Je me souviens on a déjà engagé un jeune délinquant que notre voisin de terre nous avait amenée...Les yeux de ce jeune quand on l'a amené en tracteur chercher les voitures de foin, le voir grimper en haut dans le foin, le plaisir de regarder les vaches, de les toucher,...Il avait l'air heureux d'être là et fier d'avoir gagner ses sous a la fin de la journée. Il avait bien de l'allure..mais y parrait que quelques jours plus tard, il a fugué...Je lui aurait donné sa chance moi à ce p'tit gars là...il avait du coeur au ventre au fond....

J'adore notre travail, mais j'ai l'impression que nous n'avons plus la même reconnaissance qu'il y a quelques années. On travaille dur mais heureusement la passion nous ratrappe et ça nous redonne de l'énergie. Dommage que plusieurs ne se rendent pas compte que tout ce qui se trouve dans leur assiette a été durement cultivé, récolté, et souvent juste par passion car au bout, c'est pour un maigre salaire!!

Mais j'adore tout de même ce que je fais et ce petit mot, c'était juste celui d'une fille épuisée de sa grosse journée et qui aimerait tellement avoir beaucoup de monde à enganger l'été et pouvoir se permettre un 4 petit bb!! Surprised !!!

Souhaitez donc que la pluie arrête un peu s.v.p..... lutin lutin !!!

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Y'en a des sans coeur.... Empty Re: Y'en a des sans coeur....

Message par Marie-Claude Jeu 8 Juin 2006 - 8:30

10$ de l'heure en dessous de la table??? Et ils chialent?? Vraiment, la jeunesse d'aujourd'hui ne sait pas la chance qu'elle a... Tout ça pour travailler physiquement quelques jours? Ça fait dur...
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Y'en a des sans coeur.... Empty Re: Y'en a des sans coeur....

Message par La gachette Jeu 8 Juin 2006 - 12:34

Ah Petitnord,
Je t'admire, j'ai passé un mois à planter et trimmer des choux il y a quelques années, j'Éatais même tombé follement amoureuse d'un producteurs de porcs du rang... Mon premier grand amour. J'aimais beaucoup ça faire ça, cétait dur mais valorisant, mettons que de t'éfoiuierer sur le divan en sachant que tu méritait vraiment après avoir travaillé si dur physiquement de t'éfouirer... Je suis full allergies, alors je te jure que j'en ai mouché une shot, mais je continuais pareil. C'était pire dans les porchieries, mais les petits cochons sont tellement cutes...

je t'enverrais mon fils dans 12 ou 13 ans, selon mon prédiatre semblerait qu'il va être pas mal pièce plus tard. (au moins 6 pieds 2)
La gachette
La gachette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3748
Age : 51
Localisation : Ste-Dorothée (Laval) / 35 ans
Emploi : rep. service à la clientèle
Loisirs : Scrapbooking, cinéma, dormir...
Date d'inscription : 14/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Y'en a des sans coeur.... Empty Re: Y'en a des sans coeur....

Message par Jooloose Jeu 8 Juin 2006 - 13:56

Je te souhaite du soleil soleil soleil !!!

Et tu as raison, pas facile de faire travailler les jeunes physiquement. Mon frère demande à ses 4 garçons de l'aider dans les travaux mais il doit persévérer... Heureusement, il met un horaire au Nintendo et quand il fait beau = dehors!!! Ils ont de 7 à 11 ans.

Croiser Croiser Croiser Croiser Croiser Croiser Croiser Croiser
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Y'en a des sans coeur.... Empty Re: Y'en a des sans coeur....

Message par Jue_ly Jeu 8 Juin 2006 - 15:21

Pas habiter si loin je viendrai t'aider. J'ai grandit sur une ferme. Mon père a une terre. Mais on a pas d'animaux . Quand j'était petite j'aidais mon père a érocher on a jamais chialer. Mais j'avoue que les jeunes sont de plus en plus paresseux.
Mon père a une compagnie et ils montent des silos. Bien dit toi qu'il y a pas grand jeune qui toffe longtemps. Ahh c'est trop dure ahh fais trop chaud... Mais un moment donner ces employé vont vieillir y faut de la releve.

Mais je crois qu'il faut avoir grandis dans le milieu pour avoir une passion pour ca. Car la majorite des jeunes qui grandissent en ville n'ont pas la moindre idée de tout ce que ca represénte.
Jue_ly
Jue_ly
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3734
Age : 112
Emploi : ....................
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Y'en a des sans coeur.... Empty Re: Y'en a des sans coeur....

Message par petitnord Jeu 8 Juin 2006 - 15:40

Yes...on a fini par finir...et là on va se payer du resto!!!Mon chum est même parti avec les trois enfants (qui eux vont avoir droit à une location vidéo!!)..

J'ai bien hâte aussi de dormir zzzzzz!!!

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Y'en a des sans coeur.... Empty Re: Y'en a des sans coeur....

Message par mariso Jeu 8 Juin 2006 - 16:11

bien moi un de mes beau souvenir à la campagne c'était les foins, je l'ai ai fait 1 année chez quelqu'un.....j'avais bien aimé même si c'était exigeant (surtout pour les bras).....on avait ben du fun


c'est sur que je ne fesait pas ca à chaque année

bravo et profiter de votre soirée
mariso
mariso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : gatineau
Emploi : psychoéducatrice
Loisirs : lecture, lecture et lecture
Date d'inscription : 26/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Y'en a des sans coeur.... Empty Re: Y'en a des sans coeur....

Message par Invité Jeu 8 Juin 2006 - 16:18

ptitnord, je me souviens trop bien quand papa avait la ferme comment c'était... ça n'a pas trop changé apparement...
Je me souviens aussi que beaucoup des frères de mon papa (mes oncles) venaient aider. Par contre, leurs femmes laissaient les enfants à ma mère et moi, qui en plus d'aider pour les balles de foin, faisaient les commissions, transportaient jus, eau, bières et bouffes et faisaient le souper pour tout ce beau monde affamé...

Ma mère en pleurait d'avoir 3-4 mousses de plus alors que les mamans magasinaient ou buvaient de la bière au soleil...

Je comprends ta cause et espère que t'as profité de resto et d'un beau Dodo!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y'en a des sans coeur.... Empty Re: Y'en a des sans coeur....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum