~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Mon frère est un maudit sans coeur...

+8
Melanie_Anthonin_Benjamin
helen
Colle-Bébé
* Véro *
Miss Pie
TinKerBell
kapucine
stefywonderful
12 participants

Aller en bas

Mon frère est un maudit sans coeur... Empty Mon frère est un maudit sans coeur...

Message par stefywonderful Lun 30 Avr 2007 - 16:24

Le titre résume tout! Mais je vais vous expliquer le pourquoi du comment. Je vous jure c'est à dresser les cheveux sur la tête et je peux même pas croire qu'on est de la même famille. Moi et lui, on est TELLEMENT différent, mais on continue tout de même à se voir à l'occasion par respect l"un pour l'autre et parce qu'on est frère-soeur. Alors voilà:

Il arrive chez moi et m'annonce froidement que sa blonde est atteint de la sclérose en plaque. je tombe carrément sur le c... J'ai les larmes aux yeux et il me dit de me resaisir. Je lui demande s'il sait ce que ça veut dire, et me répond bêtement : ben oui. Je lui dit que peut-être elle pourra jamais avoir d'enfants et qu'elle peut se retrouver en chaise roulante. De toute façon, j'en veux pas d'enfant et pis chu pas marié. Moi dans la santé ou la maladie, j'ai pas signé ça nul part. Moi si elle se retrouve en chaise roulante je pourrai pas vivre avec.Grrr Non mais il est tu assez cave à votre goût. J'avais le goût de lui sauter dessus et de le frapper. Pauvre chouette! Son frère s'est suicidé il y a quelques années, elle ne voit plus sa mère et elle entretient une relation très de base avec son père. Il se rend pas compte qu'elle est presque seule au monde. J'avais envie de lui dire ben mets la donc dehors pour que je la prenne sous mon toit gros tata. J'ai envie de l'appeller et de lui dire de sortir de sa relation avec mon frère, parce que sans doute tôt ou tard, il va la flusher. Au moins elle pourra se refaire un chum plus intelligent pendant qu'elle est encore en santé. Je vous le dis les fille, je suis tellement en tab... j'ai presque le goût de lui dire de plus m'appeller parce que de toute façon on s'entends tellement pas.Decu Et moi je dois annoncer tout ça à ma mère parce que mon frère lui parle pratiquement pas. À Noel et encore là, il lui dit bonjour et c'est tout. Que feriez-vous à ma place?
stefywonderful
stefywonderful
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Sainte-Julie
Emploi : Maman pour la vie!!!
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon frère est un maudit sans coeur... Empty Re: Mon frère est un maudit sans coeur...

Message par Quiero Lun 30 Avr 2007 - 16:53

Heu pas fort ton frère... Il ne doit pas l'aimer bien bien fort pour dire des affaires de même. Ça fait longtemps qu'ils sont en couple???

Pour ce qui est de ce que tu devrais faire, je nesais pas vraiment... moi habituellement, je ne mêle pas trop de ce genre de chose, ça risque de créer des tensions mais ça dépend si tues prête à te mettre en froid avec ton frère...

Quiero
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon frère est un maudit sans coeur... Empty Re: Mon frère est un maudit sans coeur...

Message par kapucine Lun 30 Avr 2007 - 17:07

Decu Évidemment c'est pas fort de la part de ton frère. J'espère qu'elle s'en rendra compte par elle-même sinon je lui ferais sous-entendre que ca marche pas.
kapucine
kapucine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 2214
Age : 42
Localisation : Magog
Emploi : gérante de restaurant
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon frère est un maudit sans coeur... Empty Re: Mon frère est un maudit sans coeur...

Message par TinKerBell Lun 30 Avr 2007 - 17:11

Je me mele tellement souvent de la vie de mon frère que je ferais tout un ouragan. Croche

Seulement, il est envisageable qu'il est cette façon un peu «rude» de réagir à une nouvelle très négative! Ma mère est d'une platitude parfois quand vient le temps de réagir à une nouvelle.

Ma belle-mère aussi! Elle «n'entend plus rien d'autre».

Pour ta belle-soeur c'est triste comme marque de dédain! En plus, la sclérose en plaque, prise tôt peut être rallenti adéquatement pendant plusieurs années. Ça lui laisse pleeeeeeeein de temps pour des projets de vie.

Avec un type pas-d'enfants-pas-d'projet-pas-d'épreuves.... Mon frère est un maudit sans coeur... 59515 J'suis pas sure...

Tinker qui s'enmêle dans ses gants blancs... XxxxxxxxX -maudit pas fin ton frère !!! Tiens !!!! dansmesbras
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon frère est un maudit sans coeur... Empty Re: Mon frère est un maudit sans coeur...

Message par Miss Pie Lun 30 Avr 2007 - 17:22

Ouinn pas fort en effet!

Moi non plus je ne saurais quoi faire. Pour vivre un peu la même chose que toi vis à vis un membre de ma famille, il m'est souvent arrivée d'avoir l'envie de me mêler de tout ça et de dire à la personne en question (dans ton cas, sa blonde) de crisser son camp au plus vite et de lui dire tout ce qui m'avait été dit. Mais je n'ai jamais osé. Pourquoi? Va savoir. P-e simplement parce que c'est un membre de ma famille aussi bêtement que ça puisse être.

Malheureusement je crois que dans certaines circonstances on doit juste "prier" à ce que la personne se rendre compte qu'elle n'est pas avec la bonne personne et ce, au plus vite...

En tout cas, je trouve ça vraiment triste pour la fille.
Dans ce genre de situations j'aime m'imaginer qu'il y a une justice et qu'elle sera rendue un jour ou l'autre.

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon frère est un maudit sans coeur... Empty Re: Mon frère est un maudit sans coeur...

Message par * Véro * Lun 30 Avr 2007 - 22:57

Pas fort ton frère ! Decu

Je ne sais pas trop ce que je ferais, car je suis une enfant unique, mais sûrement que j'aurais une bonne discussion avec mon frère ! Ca pas d'allure...pauvre belle-soeur ! Sad
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon frère est un maudit sans coeur... Empty Re: Mon frère est un maudit sans coeur...

Message par Colle-Bébé Mar 1 Mai 2007 - 5:45

Ouffffffff tellement pas évident!
Colle-Bébé
Colle-Bébé
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2692
Age : 43
Localisation : Pascale ;) Granby, Quebec, Canada
Emploi : Travailleuse autonome
Loisirs : Cequi bouge!!;)
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon frère est un maudit sans coeur... Empty Re: Mon frère est un maudit sans coeur...

Message par helen Mar 1 Mai 2007 - 5:58

je veux pas me faire l avocat du diable..............mais ce n est pas donner a tout le monde de vivre avec une personne "handicaper".........
mais d apres moi ca serais mieux qu il la laisse tout de suite s il ne ce sent pas capable de vivre avec elle vu ca maladie.............

prefere tu voir ton frere agir en "sans coeur" ou le voir mlaheureux avec une femme Malade.............et qu apres quelque annee il fasse une depression et fasse un acte irreparable?..............

pense bien a tout ca stefy.............y a toujours 2 cote a une medaille.........je sais tres bien de quoi je parle
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon frère est un maudit sans coeur... Empty Re: Mon frère est un maudit sans coeur...

Message par Melanie_Anthonin_Benjamin Mar 1 Mai 2007 - 6:00

je ne sais pas ce que je ferais mais une chance est sur ton frère est vraiment le + grand des innocents scusez mais c pas une facon de voir la vie... quand elle aura le + besoin de lui il va la flusher c tellement pas fin qu'il la quitte tout de suite !!! j'y ferais ca moi si cétait mon frère BENOUI kin toi
Melanie_Anthonin_Benjamin
Melanie_Anthonin_Benjamin
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 827
Age : 46
Localisation : Beauport
Emploi : Enseignante suppléante, maman à la maison
Loisirs : PSP, scrapbooking digital, lecture, musique, cinéma, bonne bouffe
Date d'inscription : 04/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon frère est un maudit sans coeur... Empty Re: Mon frère est un maudit sans coeur...

Message par Baquardie Mar 1 Mai 2007 - 7:37

TinKerBell a écrit:Seulement, il est envisageable qu'il est cette façon un peu «rude» de réagir à une nouvelle très négative! Ma mère est d'une platitude parfois quand vient le temps de réagir à une nouvelle.

C'est à ça que j'ai pensé aussi. Bien sur je ne connais pas ton frère. Mais c'était peut être une façon pour lui de se protéger de la nouvelle. Ça ne doit pas être facile de prendre le coup alors en étant froid face à cela.... ça protège....

Ça reste des paroles vraiment blessantes.....

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon frère est un maudit sans coeur... Empty Re: Mon frère est un maudit sans coeur...

Message par mimi Mer 30 Mai 2007 - 17:00

Je vais vous raconter une histoire...

Un couple d'amis. Ils traversent une période creuse. Elle étudie en médecine, sur le point de terminer son stage en hopital, lui ne sait pas trop où il s'en va, mais il trippe sports extrèmes.

Il a un accident en Bicyclette de montagne sur un parcours extrème. Il est seul et reste là dans le froid de l'automne 6 heures sans bouger parce qu'il a le cou cassé...

Elle était sur le point de le laisser, mais là, il est invalide...

Son choix: rester avec parce qu'il est invalide, même si elle ne l'aimait plus avant l'accident et bien paraître aux autres...

Ou le laisser et mal paraître, se faire juger, surtout qu'elle est médecin et supposé vouloir s'occuper des autres...

Pas facile comme choix...

Voici le dénouement...Elle l'a laissé (un choix mutuel finalement), elle a perdu la majorité de ses amis, a été jugé par ses pairs médecins, mais en bout de ligne c'était la meilleure chose pour tout le monde...

Il a rencontré une nouvelle fille (il n'est pas complètement paralysé, il est capable de marcher avec du soutien mais a un coté très faible), cette fille l'adore et elle a commencé la relation en sachant très bien dans ce quoi elle s'embarquait. Elle aussi a eu une maladie qui l'a presque emportée.

L'autre fille a terminé ses études et voit quelqu'un de nouveau.

C'est difficile de juger le degré de profondeur d'une relation. Ce n'est pas parce que nous sommes dans une relation que lorsqu'une situation semblable se présente nous serons prêt à vivre avec une telle maladie.

Mon père avait la sclérose latérale amyotrophique, c'est une maladie dégénérative comme la SP mais beaucoup plus vite, ce fut des moments très pénibles pour moi et mon frère, alors j'imagine quand ce n'est pas une relation "Pour la vie..."

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon frère est un maudit sans coeur... Empty Re: Mon frère est un maudit sans coeur...

Message par stefywonderful Lun 4 Juin 2007 - 14:27

Merci mimi pour ton beau témoignage. J'ai fini par lui parler à elle et à lui et je crois qu'ils sont au courant tous les deux de ce que l'autre éprouve. Comme elle m'a dit, elle le connait mon frère et ne s'attendait pas à ce qu'il soit d'un bon support, mais elle dit que pour l'instant elle a beaucoup d'autres personnes autour de elle pour la soutenir, quoicque parfois elle trouve ça un peu dure la façon d'agir de mon frère. Pour sa part, mon frère ne réalise pas ce qui se passe et il ne cesse de dire qu'il ne sait pas quoi faire. Je pense que le temps saura les emmener sur la bonne route et ils savent très bien que moi et ma famille sommes là autant pour l'un que pour l'autre.
stefywonderful
stefywonderful
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Sainte-Julie
Emploi : Maman pour la vie!!!
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon frère est un maudit sans coeur... Empty Re: Mon frère est un maudit sans coeur...

Message par Rachipou Lun 4 Juin 2007 - 14:32

La cousine de mon mari, quelques semaines après avoir accouchée de sa fille a su qu'elle avait le cancer. Son conjoint l'a laissé tombée.....

Elle est retournée chez sa mère avec son bébé et est morte la semaine suivant le premier anniversaire de sa fille.

Pour la famille, lui est un écoeurant point à la ligne....
Pour lui c'était trop difficile, il ne pouvait gérer ça, il ne voulait pas la voir dépérir, préférait passer pour un salaud et il a vécu avec ça et le fait encore.
Elle, elle est morte entourée de sa famille après s'être chicanée avec lui pour séparer leurs biens !!!

Pas facile, qui sait d'avance jusqu'où l'amour peu allez hein Wink

Bonne chance à ton frère et surtout à sa conjointe.
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon frère est un maudit sans coeur... Empty Re: Mon frère est un maudit sans coeur...

Message par sweety18 Jeu 7 Juin 2007 - 9:30

Ce n'est pas fort...mais a quelque part...c'est peut-être que ca le blesse terriblement. Une facon de ne pas s'écrouler...je ne veux pas prendre la défense à ton frère...mais mon chum a réagit un peu de la mm facon quand ya appris que sa mère avait le cancer des os.

Elle n'est pas chanceuse la blonde a ton frère Sad Ce n,est pas une situation évidente...surtout si en plus ton frère la quittait...oufff....

sweety18
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 582
Age : 38
Localisation : St-Mathias-sur-Richelieu
Emploi : Cours en secrétariat !
Loisirs : Le forum, cinéma, sortir, resto, rester coller contre mon chéri :)
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon frère est un maudit sans coeur... Empty Re: Mon frère est un maudit sans coeur...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum