~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Je sais pas comment vous allez le prendre mais...

+8
SweetBaby
Ti-pooh
Superstar
clochette123
maitreya
Calipso
SweetSophieS
tigrou
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Je sais pas comment vous allez le prendre mais... Empty Je sais pas comment vous allez le prendre mais...

Message par Invité Mer 29 Juil 2009 - 12:34

Salut!!

Ma tante m'a envoyé ce courriel! je le partage avec vous!


A LIRE SANS FAUTE...LA VÉRITÉ DES FOIS CHOQUE!|



J'ai acheté une mangeoire, je l'ai suspendue derrière la maison et remplie de graines.
En une semaine nous avions des centaines d'oiseaux qui venaient se nourrir dans cette cabane
où ils avaient accès à cette nourriture si facilement accessible et gratuite.
Ensuite les oiseaux ont commencé à faire des nids sous la véranda, au dessus de la table et près du barbecue.
Et puis il y a eu les excréments, il y en avait partout, sur les tuiles de patio, les chaises, la table, partout.
Certains des oiseaux sont devenus menaçants,
Ils plongeaient vers moi et essayaient de me piquer avec leur bec, même si j'étais celle qui les avait nourris en payant de ma propre poche.
Certains autres oiseaux étaient très bruyants.
Ils restaient près de la mangeoire à hurler et caqueter à toute heure du jour et de la nuit
en demandant que je remplisse la mangeoire aussitôt que les graines commençaient à diminuer.
Après quelques temps je ne pouvais même plus m'asseoir dans mon propre patio.
J'ai enlevé la mangeoire et trois jours plus tard les oiseaux étaient partis.
J'ai nettoyé les dégâts et enlevé les nids qu'ils avaient bâtis un peu partout sous la véranda.
En peu de temps la cour arrière est redevenue comme avant, tranquille, sereine et personne n'exigeant le droit à un repas gratuit.

Maintenant regardons les choses de cette façon :
notre gouvernement donne de la nourriture gratuite, subventionne les loyers,
frais médicaux gratuits, éducation gratuite et a donné le droit à quiconque qui était né ici d'être automatiquement citoyen de notre pays.
Et tout à coup les illégaux ont commencé à arriver par centaines de milliers.
Soudain nos taxes ont grimpé pour payer tous les services gratuits, les petits appartements abritent 5 familles,
Nous devons attendre des heures pour être vus par un médecin à l'urgence, la classe de notre enfant de deuxième année est en retard sur les autres écoles parce que la moitié de la classe ne parle pas Français,
Je dois appuyer sur « * 1 * » pour entendre ma banque me parler en français
et voir des gens activant des drapeaux autres que «Notre Drapeau» crier et hurler
dans les rues pour demander plus de droits et de libertés gratuites.
Il serait peut-être temps que notre gouvernement enlève la mangeoire à oiseaux ?
A être trop bons, on devient souvent. trop cons !


P.S.: Transmettez s.v.p. !
Plus de gens vont lire ceci qu'on va peut-être finir par se serrer les coudes ?

Ne me pitcher pas des roches, ca ne vient pas directement de moi, j'aimerais simplement savoir ce que vous en pensez.


Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je sais pas comment vous allez le prendre mais... Empty Re: Je sais pas comment vous allez le prendre mais...

Message par tigrou Mer 29 Juil 2009 - 12:47

Je crois que notre société est plus grande et plus riche, de par son multi-culturalisme...
Je crois aussi que si tous les pays étaient intelligents, moins de gens fuiraient leur ville natale pour s'établir à des milliers de kilomètres de chez eux....

On a cette chance, de vivre dans un pays où on n'a pas à se construire d'abri au cas où il y aurait des bombardements, où on peut marcher dans le gazon sans risquer de piler sur une bombe... où on peut manger tout ce qu'on veut, à un prix quand même raisonnable... où on peut avoir des voitures, des machines électroniques, et où on peut faire quelques centaines de kilomètres et avoir de belles vacances à l'intérieur même du pays...

En effet, y'a de plus en plus de gens ici. Et ils viennent pour ces raisons.

Je suis partagée, je ne crois pas qu'un système à 2 niveaux serait une solution (une façon de faire pour les québécois, et une autre façon de faire pour les immigrants...).
On chiale qu'on manque d'emploi et qu'ils nous ont été "volés" par les immigrants... mais il y en a encore pas mal qui sont sous-payés et font des jobs que ni toi, ni moi on ne voudrait faire et qui pourtant, nous sont nécessaires ou à tout le moins utile!

on est chanceux, on est nés ici et on ne pense pas aller ailleurs.
mais les pays qui vont mal, je ne vois pas pourquoi des familles endureraient la famine, la guerre, la pauvreté sale, la maladie et la mort quand ailleurs, on se plaint d'attendre 5h pour voir un docteur pour un mal de tête!!
ces gens-là n'ont pas été chanceux et sont nés "ailleurs". et les endroits où ils peuvent aller sont limités, plusieurs pays sont dans le même état catastrophique... certains débordent.. d'autres ne sont pas accueillants pour diverses raisons...

je n'apprécie pas les immigrants qui arrivent ici et profitent du B.S., des réductions de ci et de ça.
Mais qu'on ait plus de gens ici, plus de main-d'oeuvre, plus de variétés, je crois pas que le problème est LÀ.

On ne fournit plus. On a pas assez d'argent pour arriver à faire avancer NOTRE pays, on voudrait aider les autres mais on y arrive plus, c'est un cercle vicieux. Très vicieux.
Il y a beaucoup de zones dnas le monde qui ne sont pas exploitées.. en même temps, on doit préserver les régions qui nous fournissent au niveau de l'agriculture, de l'eau, du bois, etc... ça limite donc l'espace habitable de chaque pays...

ils s'empilent ailleurs aussi... ils ont probablement des gros problèmes, semblables ou pires que les nôtres...

Oui, ça m'achale de pas me faire répondre en français et je l'exige. Par contre, au moins, si y'a anglais, je trouve ça déjà moins pire. Me faire répondre en chinois au dépanneur du coin, non. Les immigrants ont leur bout de chemin à faire qu'ils ne font pas toujours..........

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Je sais pas comment vous allez le prendre mais... Empty Re: Je sais pas comment vous allez le prendre mais...

Message par Invité Mer 29 Juil 2009 - 13:04

Ahhh tellement bonne réponse Tigrou c'est en gros ce que je pense aussi!!

Ca m'a tellement supris que ma tante m'envoies ca, elle est marié a un immigrant et ils vivent sur la réserve amérindienne puisqu'elle l'est tout comme mon papa.

Mais bon, elle a peut etre tout simplement fait suivre comme la plupart des chaines de lettres fatiguantes qu'on recoit souvent.

Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je sais pas comment vous allez le prendre mais... Empty Re: Je sais pas comment vous allez le prendre mais...

Message par SweetSophieS Mer 29 Juil 2009 - 13:34

Tigrou, je crois sincerement que tu as tres bien expliquer le fond de ma pensee!

J'ai connu des immigrants qui sont venu ici et qui se sont adapter a notre culture en nous apportant un peu de la notre. Sans nous l'imposer! Ils s'adaptent au climat et a la vie ici, sans doute plus belle et plus facile que celle vecue dans leur pays.

Mais j'en connais d'autres aussi qui voudrais que tout leur soit permis! Tout leur soient payer, tout leur soit donner, tout tout tou, mais eux... ils ne veulent rien faire en retour!
Ceux qui dans nos ecoles, veulent absolument que leurs cultures et coutumes religieuses soient entendues comme etant la supremacie et qu'on a pas le droit de dire non... meme s'ils agresse un autre eleve avec leur elements de coutumes religieuses... ah bin dans notre payer, on a le droit! Ouais ben t'es pas dans TON pays, tu est dans NOTRE pays, a nous tous. Autant qu'a lui qu'a nous. Mais... ici aussi nous avions etablis coutumes et cultures...

Mais malheureusement... au fil des annees. Plus d'immigrants arrivent au pays, et moins sont ceux qui viennent pour les bonnes raisons! et avec les bonnes intentions!

Je comprends un peu le message de la chaine de lettre, mais je trouve que ce n'est pas necessairement la meilleure solution. Mais... de tenir nos culottes et d'arreter de faire que tout le monde aie le droit de defier nos loies et coutumes qui sont etablies depuis des centaines voir milliers d'annees... la ya des limites!

Si on va en inde.... on doit se comporter comme les autres. Touristes ou pas, si tu enfraint une de leur lois, c'est la peine capitale.

Ici... si tu enfraint une de nos lois, et que tu es un immigrant et que pour quelques raison que ce soit, Religieuse ou autre... tu peux prouver que oui c'est naturel ou permis de faire certains actes... MAIS LA BAS!!! pas ici... mais... ca passe.

Et c'est cette partie la qui me revolte.
SweetSophieS
SweetSophieS
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1168
Age : 38
Localisation : Montreal, Qc.
Emploi : Maman a la maison
Loisirs : Mes 4 petits amours, la musique, les Jeux en ligne, cuisiner et clavarder sur JF!!!
État civil : Mariée depuis le 26 août 2006. en couple depuis le 18 juin 2000 Smile
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je sais pas comment vous allez le prendre mais... Empty Re: Je sais pas comment vous allez le prendre mais...

Message par Calipso Mer 29 Juil 2009 - 13:38

Bon, je vais répondre à chaud pour tout de suite, voilà ma première impression immédiatement après la lecture de ce texte...(Je reviendrai le lire ce soir un peu plus 'à froid'.)
Je pense que Jean Marie Le Pen aurait pu écrire ce texte, il y a tous les arguments de la ligne de parti du Front National. Et ça me fait froid dans le dos.
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 46
Localisation : Laval
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je sais pas comment vous allez le prendre mais... Empty Re: Je sais pas comment vous allez le prendre mais...

Message par maitreya Mer 29 Juil 2009 - 14:33

Je pense tout a fait comme Tigrou moi.

Et je voudrais rajouter...

J'en ai vu beaucoup de québécois d'ici profiter du système. Même des jeunes avec qui j'allais au secondaire dans le temps qui voulaient arrêter après leur secondaire 5 pour être sur le bs. Maudite belle ambition dans vie!

Pis nous autres aussi on en veut toujours plus. Donc inévitablement, ca fait augmenter les taxes. Faut arrêter de mettre tout sur le dos des immigrants.

Pis faut prendre en considérations ceux qui veulent s'intégrer mais qui sont victimes de préjugés qui sont exclus. Bin facile de s'intégrer quand on ne veut pas t'engager.

Aussi, je rajouterais, ceux qu'on entend parler, qu'on voit qui viennent pour "profiter" de notre système, bin il font parti de la minorité seulement. Tous les autres, on n'en entend pas parler ou presque.

En terminant, j'ose dire que j'ai trouvé ca tellement raciste comme texte. J'ai vraiment pas aimé et je crois qu'on ne devrait pas faire circuler ce genre de texte.
maitreya
maitreya
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 41
Localisation : Pointe-aux-Outardes
Emploi : maman à temps plein enfin!!
Loisirs : avoir un peu de temps pour moi hihi
État civil : Mariée
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je sais pas comment vous allez le prendre mais... Empty Re: Je sais pas comment vous allez le prendre mais...

Message par Invité Mer 29 Juil 2009 - 15:15

maitreya a écrit:Je pense tout a fait comme Tigrou moi.

Et je voudrais rajouter...

J'en ai vu beaucoup de québécois d'ici profiter du système. Même des jeunes avec qui j'allais au secondaire dans le temps qui voulaient arrêter après leur secondaire 5 pour être sur le bs. Maudite belle ambition dans vie!

Pis nous autres aussi on en veut toujours plus. Donc inévitablement, ca fait augmenter les taxes. Faut arrêter de mettre tout sur le dos des immigrants.

Pis faut prendre en considérations ceux qui veulent s'intégrer mais qui sont victimes de préjugés qui sont exclus. Bin facile de s'intégrer quand on ne veut pas t'engager.

Aussi, je rajouterais, ceux qu'on entend parler, qu'on voit qui viennent pour "profiter" de notre système, bin il font parti de la minorité seulement. Tous les autres, on n'en entend pas parler ou presque.

En terminant, j'ose dire que j'ai trouvé ca tellement raciste comme texte. J'ai vraiment pas aimé et je crois qu'on ne devrait pas faire circuler ce genre de texte.

Je trouve ca raciste aussi! Ca ne m'a pas fait rire du tout bien que c'était surement fait pour ca heinh au départ en tout cas!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je sais pas comment vous allez le prendre mais... Empty Re: Je sais pas comment vous allez le prendre mais...

Message par clochette123 Mer 29 Juil 2009 - 15:41

Personnellement, je crois que ce genre de courriel ne vaut pas la peinde d'être lu, et j'ai tendance à faire clique-poubelle dès que j'en reçois un... Mais ça c'est mon avis Embarassed

clochette123
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : Cantons de l'Est
Date d'inscription : 15/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je sais pas comment vous allez le prendre mais... Empty Re: Je sais pas comment vous allez le prendre mais...

Message par Invité Mer 29 Juil 2009 - 15:44

clochette123 a écrit:Personnellement, je crois que ce genre de courriel ne vaut pas la peinde d'être lu, et j'ai tendance à faire clique-poubelle dès que j'en reçois un... Mais ça c'est mon avis Embarassed

Sincèrement je te dirais que ma tante est maniaque de chaine de lettre et elle me bourre ma boite de réception de ce genre d'affaire la, normalement je ne les lis même pas je selectionne les ti crochets et je deleete le lot, mais la j'ouvre parce je voulais lui écrire qqc et j'oublis toujours son adresse, je tombe la dessus, je lis et ca m'a outré et j'ai voulu en faire part ici, mais bon si ca en choque trop on peut aussi fermer le post heinh!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je sais pas comment vous allez le prendre mais... Empty Re: Je sais pas comment vous allez le prendre mais...

Message par clochette123 Mer 29 Juil 2009 - 16:00

Globule a écrit:
clochette123 a écrit:Personnellement, je crois que ce genre de courriel ne vaut pas la peinde d'être lu, et j'ai tendance à faire clique-poubelle dès que j'en reçois un... Mais ça c'est mon avis Embarassed

Sincèrement je te dirais que ma tante est maniaque de chaine de lettre et elle me bourre ma boite de réception de ce genre d'affaire la, normalement je ne les lis même pas je selectionne les ti crochets et je deleete le lot, mais la j'ouvre parce je voulais lui écrire qqc et j'oublis toujours son adresse, je tombe la dessus, je lis et ca m'a outré et j'ai voulu en faire part ici, mais bon si ca en choque trop on peut aussi fermer le post heinh!
Laughing Ben non voyons, le post me choque pas du tout.... C'est juste mon avis sur des lettres dans ce genre là... Moi non plus je ne trippe pas trop sur les chaînes de lettre à envoyer à tous le monde Wink

clochette123
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : Cantons de l'Est
Date d'inscription : 15/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je sais pas comment vous allez le prendre mais... Empty Re: Je sais pas comment vous allez le prendre mais...

Message par SweetSophieS Mer 29 Juil 2009 - 16:02

Moi non plus habituellement je ne les lis meme pas! je selectionne et envoie a la poubelle directement Smile
SweetSophieS
SweetSophieS
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1168
Age : 38
Localisation : Montreal, Qc.
Emploi : Maman a la maison
Loisirs : Mes 4 petits amours, la musique, les Jeux en ligne, cuisiner et clavarder sur JF!!!
État civil : Mariée depuis le 26 août 2006. en couple depuis le 18 juin 2000 Smile
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je sais pas comment vous allez le prendre mais... Empty Re: Je sais pas comment vous allez le prendre mais...

Message par tigrou Mer 29 Juil 2009 - 17:00

oh ça amène à de belles discussions Globule...
par contre... c'est clairement un texte qui a été écrit par quelqu'un d'extrémiste....

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Je sais pas comment vous allez le prendre mais... Empty Re: Je sais pas comment vous allez le prendre mais...

Message par Superstar Mer 29 Juil 2009 - 18:41

Je suis d'accord avec tous les points apportés..Ca rejoins beaucoup ce que je pense..

En plus ou que je travaille il y a beaucoup d'immigrés..Chinois..Hindous..Mexicains..Italiens..et j'en passe!

Dans la journée je parle 85 % de mon temps en anglais!!Si ce n'est pas plus..Je passe 1 client sur 5 en francais environ..Au début quand j'ai commencé, je me croyais sur une autre planète complètement!Mais bon un moment donné tu t'y fais..

J'en aurais long a dire sur ce qui se passe a mon travail mais ca serait sortir un peu du sujet initial!!
Superstar
Superstar
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4316
Age : 38
Localisation : Verdun
Emploi : Retour au Maxi!!
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je sais pas comment vous allez le prendre mais... Empty Re: Je sais pas comment vous allez le prendre mais...

Message par Ti-pooh Mer 29 Juil 2009 - 19:18

Tu vois, moi je trouve ca très hypocrite comme texte...

Les immigrés, ils acceptent de faire la job que nous ''les québecois pures laines'' ne voulons pas faire, c'est pas asser bien ou asser bin payer pour nous...
Ils sont 20 dans un logement que NOUS, nous trouvons trop petit alors que nous ne sommes que deux a y vivrent et ils ne disent pas un mausus de mots...
Ils ont accès au même services de santé que nous, mais eux, contrairement a nous, pauvre québecois qui se fesons voler nos places, n'y vont pas sous prétexte qu'on tousse depuis 5 minutes !! Quand ils y vont, c'est qu'ils sont VRAIMENT Malade ( tk plus souvent qu'autrement hein )

Ok ils veulent garder leur coutumes et facons de faire ici, mais pourquoi ne le pourraient-ils pas dans la mesure ou ca dérange pas vraiment les autres ??

Tsé on chiale qu'ils nous volent nos jobs, nos logements, que nous attendons des heures aux urgences par leur fautes mais... SI on chialait moins contre les jobs ''moins payantes'' on y travaillerait, si on arretait de vouloir a tout prix un logement aussi grand qu'une maison et ce, en payant peu, y'a moyen de se loger...et si nous arretions de courir a l'hopital pour un nez qui coule ou une petite toux, y'aurait beaucoup moin d'attente...

Bref j'me demande si c'est vraiment leur faute ou si on fait juste pas chialer pour chialer...

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je sais pas comment vous allez le prendre mais... Empty Re: Je sais pas comment vous allez le prendre mais...

Message par SweetBaby Jeu 30 Juil 2009 - 8:00

Maintenant regardons les choses de cette façon :
notre gouvernement donne de la nourriture gratuite, subventionne les loyers,
frais médicaux gratuits, éducation gratuite et a donné le droit à quiconque qui était né ici d'être automatiquement citoyen de notre pays.
Et tout à coup les illégaux ont commencé à arriver par centaines de milliers.
Soudain nos taxes ont grimpé pour payer tous les services gratuits, les petits appartements abritent 5 familles,
Nous devons attendre des heures pour être vus par un médecin à l'urgence, la classe de notre enfant de deuxième année est en retard sur les autres écoles parce que la moitié de la classe ne parle pas Français,
Je dois appuyer sur « * 1 * » pour entendre ma banque me parler en français
et voir des gens activant des drapeaux autres que «Notre Drapeau» crier et hurler
dans les rues pour demander plus de droits et de libertés gratuites.

Il serait peut-être temps que notre gouvernement enlève la mangeoire à oiseaux ?
A être trop bons, on devient souvent. trop cons !



BON ... personnellement je ne vois pas OU on parle de "volage de job"... ensuite je ne vois pas ou est le "raciste " tel que décrit plus haut..

il y a une réalité la dedans... quelque chose qui doit être vrai puisque notre gouvernement comment à serrer la vis aux émigrants...

je ne suis pas raciste je travaille dans un entourage ou je cotois, haitiiens, arabes, africains, mexicains ect... SAUF que.... un moment donné faut mettre des limites..

ok ils ont des pays ou la pauvreté , la violence et tout est vraiment mais vraiment présente mais .. doit-on obligatoirement accueillir et payer pour tout le monde?? ben non car en bout de ligne , BEN OUI ce sont nous les travailleurs et payeurs de taxes qui payons pour tous ces services..

savez vous combien d'illégals sont ici?Je sais pas comment vous allez le prendre mais... 59515? et qu'ils trouvent moyen de se faire payer BS et autre "gratuités"?
j'en vois a longueur de journée.....

Savez vous combien de temps un émigrant peut rester ici sans papiers Je sais pas comment vous allez le prendre mais... 59515 pas loin de 3 à 4 ans... "temporaires"... et qui paye??? ben oui ....

alors.. je ne trouve rien de SI dramatique dans ce texte...

il faut mettre des regles bcp plus strictes... et ya nul part ou ca parle de "québécois pur laine"...

ce texte est une réalité..ok mal cité sur certains mots mais ... si le gouvernement lui meme commence à mettre des stops a nos frontieres "wild open".... faut peut etre se dire que c'est pas si loin de notre réalité....


j'ai oublié... peut etre que vous cela ne vous dérange pas..mais moi quand je suis dans mon quartier ou le monde vive selon nos habitudes (petite vie... une famille par appart ou maison) et que tout a coup ya une gang de 6 qui débarquent, qui ont pas les memes habitudes, ca crient, ca parlent fort, ca se fout carrément de notre quiétude.. ben oui ca me dérange.....

qu'ils respectent que ici on vit pas 20 en communauté, ya une grosse différence de culture dans ces cas là et OUI ca me dérange....
je dis pas que les québécois sont toujours plus tranquille mais ou moi jhabite , cest calme.... et la ben oui , j'ai une gang d'arrivée .. pis ASTI que ca sait pa svivre....désolée mais 6 dans un 4 et demi ben non ca fait pas parti de mes valeurs, ni de ma culture....

pis j'essais de pas crier ma vie aux voisins... ni d'éparpiller mon linge sur le gazon poru le faire sécher... ya des maudites limites....
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 54
Localisation : Mirabel Beach
Emploi : Coordonnatrice
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je sais pas comment vous allez le prendre mais... Empty Re: Je sais pas comment vous allez le prendre mais...

Message par tigrou Jeu 30 Juil 2009 - 8:18

ça ne parle pas de volage de job..
je ramenais ça pour expliquer mon avis sur l'opinion des gens face aux immigrants...

je TROUVE qu'on doit accueillir les immigrants, mais évidemment pas coûte que coûte...
le B.S. et tout ça, je trouve ça ordinaire que certains qui n'ont pas particulièrement le droit d'être ici le fassent et n'aident aucunement la société en faisant juste en profiter!!
mais tsé, cette idée est tout aussi valide quand je parle de ma soeur, qui pourtant est québécoise...

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Je sais pas comment vous allez le prendre mais... Empty Re: Je sais pas comment vous allez le prendre mais...

Message par Mini Grenouille Jeu 30 Juil 2009 - 8:19

En fait, j'avais un peu cette opinion de ''volage de job'' avant de suivre un cours sur le multiculturalisme et d'apprendre comment se fait l'immigration.

Il y a seulement 1% a 3% des immigrants qui sont des réfugiés (politique ou de guerre).
environ 70% sont des immigrants indépendants. Ca veut dire qu'ils ont un montant X dans leurs poche, une formation etc.
30% sont leur famille. (ca s'arrête a parent et enfants, cest faux qu'ils peuvent faire venir leurs cousin etc...sauf s'ils les parraine, donc aucun droit au b.s , etc)

Oui, quand ils arrivent ici ils n'ont souvent pas d'emploi pcq beaucoup des critères de sélection les exclu automatiquement (comme des teste de francais).
(oui je suis daccord qu'ils doivent parler francais)

Mais il n'y a aucune concertation entrele ministère de l'immigration et celui de l'éducation, travail etc..

Le canada met des panneau publicitaire sur le bord des autoroutes en afrique: Le canada: un emploi a votre mesure vous y attend.

Il ne faut pas se boucher les yeux...on ne fait PAS venir les immigrants par charité...ca n'a jamais été le cas et ca ne le sera jamais.
Il y a 52 000 immigrant qui entre au quebec à chaque année, et ce nombre est en croissance.
pourquoi?
Pour travailler, dans la classe ouvrière, payer de l'impot et pouvoir payer les pensions des personnes agées que nous, les quebecois ne pouvons pas payer car nous ne sommes pas assez nombreux.

Ils font des enfants eux....ils en font beaucoup!

entk...cétait juste un éclaircissement.
Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 41
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je sais pas comment vous allez le prendre mais... Empty Re: Je sais pas comment vous allez le prendre mais...

Message par tigrou Jeu 30 Juil 2009 - 8:27

Merci de l'éclaircissement mini grenouille.... Smile

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Je sais pas comment vous allez le prendre mais... Empty Re: Je sais pas comment vous allez le prendre mais...

Message par SweetBaby Jeu 30 Juil 2009 - 8:53

n'oublions pas les moratoires avec certains pays...

comme les haitiens qui avant n'avaient pas a passer par les états unis pour faire leur demande mais passaient go la frontière canadienne...

j'ai des haitiens ici depuis 3 ans... sont encore en "probation" mais oui ils travaillent, envoient leurs enfants a l'école et ont fuient pour des bonnes raisons.... mais.. j'ai aussi des illégaux.... qui sont envoyés par des "agences".... payés moins que le salaire minimum car non légaux ici.....

alors entre les statistiques... et la réalité parfois c'est comme n'importe quoi..

et je suis très consciente que bcp de québécois sont pires... sont paresseux, se prennent pour le nombril du monde et ne feraient jamais les jobs que bcp d'émigrants font...

mon point était plus que le Canada faut un moment donné serrer la vis....

et aussi.. pas juste serrer la vis pour entrer mais aussi pour s'y intégrer....
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 54
Localisation : Mirabel Beach
Emploi : Coordonnatrice
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je sais pas comment vous allez le prendre mais... Empty Re: Je sais pas comment vous allez le prendre mais...

Message par tao Jeu 30 Juil 2009 - 12:05

Moi je vais peut-etre em faire pticher des roches mais je suis daccord avec Sweetbaby pour une fois! Laughing

Je ne suis pas raciste, j'ai des amis de d'autre nationalites mais qui sont "integrer"...
Je ne trouve rien de siii pire dans ce texte et je pense en gros pas mal tout ce qui est ecrit!
je crois aussi qu'il faudrait grandement serrer al vis et que tout immigrant qui entre ici devrait obligatoirement apprendre a parler francais et s'integrer...
Je pense qu'ils sotn chanceux d'avoir la chance de venirci et de quitterlesmauvaises conditions, la guerre, etc dans leur pays mais on doit y mettre des conditions!

Et j'aime bien aussi mettre ca de l'autre bord!
Ils en demandent bcp et on leur en premet bcp aussi mais si moi je me pointais dans LEUR pays et que je demandais les meme chose, ca serais impossible!
Je ne pourrais pas arriver en Iraq, au Congo ou peu importe ou et imposer ma religion, imposer ma facon de vivre et demander tous les services auquels ils ont droit ici gratuitement, me balader en jupe et camisole, etc!! Je me ferais virer de bord assez vite et surement meme bien pire, je me ferais peut-etre tuer!!

Alors c deja bien qu'on les acceuille ici, qu'on leur offre du travail, la securite pour leur famille, des services gratuit a profusion, etc...ils devrait aux moins parler francais, essayez de travaillez et s'integrer et arretez de faire chier avec leur religion, leur coutumes et de nous imposer leur facon de vivre...Tu peux faire ca dans ton chez toi, en famille sans deranger personne...moi je trouve que ca depasse tres souvent les limites!!
Je trouve ca tres enrichissant d'en apprendre sur d'autre culture, d'ouvrir ses horizons, de gouter de nouvelles choses et tout ce que ca peut apporter de positif mais faut pas exagerer non plus!

Et pour ce qui est des enfants, oui ils en font bcp mais selon moi ils devrait peut-etre en faire moins justement car on s'entend que c pas tjrs leurs enfants qui tourne au meilleur!!
Sont souvent dans les plus problematiques et ils font souvent beaucoup d'enfants mais ne s'en occupe pas trop non plus!
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Je sais pas comment vous allez le prendre mais... Empty Re: Je sais pas comment vous allez le prendre mais...

Message par SweetSophieS Jeu 30 Juil 2009 - 12:18

tao a écrit:
Et j'aime bien aussi mettre ca de l'autre bord!
Ils en demandent bcp et on leur en premet bcp aussi mais si moi je me pointais dans LEUR pays et que je demandais les meme chose, ca serais impossible!
Je ne pourrais pas arriver en Iraq, au Congo ou peu importe ou et imposer ma religion, imposer ma facon de vivre et demander tous les services auquels ils ont droit ici gratuitement, me balader en jupe et camisole, etc!! Je me ferais virer de bord assez vite et surement meme bien pire, je me ferais peut-etre tuer!!



Exactement ce que je disais!
SweetSophieS
SweetSophieS
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1168
Age : 38
Localisation : Montreal, Qc.
Emploi : Maman a la maison
Loisirs : Mes 4 petits amours, la musique, les Jeux en ligne, cuisiner et clavarder sur JF!!!
État civil : Mariée depuis le 26 août 2006. en couple depuis le 18 juin 2000 Smile
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je sais pas comment vous allez le prendre mais... Empty Re: Je sais pas comment vous allez le prendre mais...

Message par rousselyn Jeu 30 Juil 2009 - 12:36

bah ce genre de texte encouragent justement la fermeture envers les autres communauté... c'est tellement FACILE de venir chialer... vraiment...
notre société a fait un choix, celui de la liberté. Si nous ici on décide d'accepter le voile justement ou encore la fille qui s'habille comme une pute, bin ca fait partie de notre société de choix.

La bas ce n,est pas comme ca, et c'est pourquoi nous allons pas y vivre. Je crois que OUI le québec doit mettre ses culottes et dire non lorsque les demandes sont exagérées, mais eux, ils demandent parce qu'ils savent qu'ils ont le droit de le faire. Mais rien n'est exigé non plus. Si le gouvernement ou autres administrations décident d'accepter les demandes, bin CA LEUR APPARTIENT. Ca reste que c'est eux les boss, pas les immigrants. Ils doivent seulement établir leurs limites et les faire respecter. Mais les immigrants sont pas plus fous que les autres, si on leur donne la main, ils vont essayer de prendre le bras... comme tous les êtres humains, canadiens et québécois inclus... mais oui, on doit revoir une certaine facon de faire, Ce qui inclu de les aviser, avant même leur arrivé qu'on s'attend de leur part de parler notre langue et de s'intégrer à notre société... non pas d'apprendre quelle température il fait au nunavut en avril...

pour ce qui est du coté: volage d'emploi, je trouve ca tellement condescendant de se donner autant d'importance... que les québécois aillent faire les sales jobs que les immigrants font présentement, pis apres ca on arrêtera de chialer quils prennent nos job... parce que des bonnes jobs payantes, jai jamais vu des tonnes d'immigrants les avoir...

En tout cas, je suis de celles qui croit en la richesse de l'immigration. Mais je suis aussi consciente que la non connaissance, les préjugés et la peur auront toujours des textes comme celui ci à sortir sur le net...
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

Je sais pas comment vous allez le prendre mais... Empty Re: Je sais pas comment vous allez le prendre mais...

Message par SweetBaby Jeu 30 Juil 2009 - 12:52

Misere a quelque part ce texte est plutot une manière pour dire a notre gouvernement de faire quelquechose (ce qu'il a commencé à faire actuellement)

voyons "fermeture envers les autres"....

on parle pas de fermeture mais d'une certaine réalité....

évidemment que les autres nationalités venant de pays ou yen a pas de job sont ben contents de faire les jobs d'ici.. et ce peu importe les conditions... malheureusement ils sont pas pourris comme ben des jeunes québécois qui veulent meme pas travailler au salaire minimum....

je dis que ya des limites à toute la gratuité.....
ya des limites à "l'OUVERTURE"
c'est rendu que faut rien dire sinon on est raciste ben oui toi chose....

jai des émigrants ici au boulot... fait pas 2 semaines la... fait des années et c'est meme pas capable de se forcé NI EN FRANCAIS NI EN ANGLAIS LÀ...
ca veut des affiches en espagnole toi chose... heille té meme pas sur le payroll tu viens d'une agence....

ca se fout de notre gueule solide en plus...

jleur enleve pas leur coté travaillant...mais on repassera pour "l'intégration "....

et moi quand je vois cela.. ben quelque part oui ca me choque... car si on ose leur dire quelque chose heyyy wow NOUS sommes les racistes....

ya toujours une maudite limite à la tolérance absolue.....

ah et j'ose rajouter " le gouvernement fait ben ce quil veut.. ca LUI APPARTIENT"
ben oui .. mais quand cest vos poches qui sont en cause vous hurler ben contre hein le gouvernement... pourtant ..les lois et les impots ca aussi ca leur appartient.. pis on paye en maudit.... j'en ais lu des histoires qui étaient frues rares hein ..
mais OHHH faut pas dire haut et fort que plus ca va et plus on est minoritaire Je sais pas comment vous allez le prendre mais... 59515 pourtant c'tune réalité

peu importe le pkoi du comment je pense que la cause vient du peuple lui même devenu trop égoiste et matérialiste.... pas pour rien que lon accueille les autres , faut repeupler le pays.....

Donc je pense que l'on est donc conciliant quand ca fait notre affaire et surtout pour "sauver les plus démunis".. ca satisfait le coté "égo " a quelque part....
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 54
Localisation : Mirabel Beach
Emploi : Coordonnatrice
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je sais pas comment vous allez le prendre mais... Empty Re: Je sais pas comment vous allez le prendre mais...

Message par Calipso Jeu 30 Juil 2009 - 14:10

Bon ben, je vais ouvrir ma grande gueule de française parce que je crois que certains n'ont pas toute l'information apparemment...
Ma venue ici s'est faite après questionnaire détaillé de ma vie sous toutes les coutures, photocopies certifiées de TOUS mes diplomes, mes jobs passées, justificatif de banque prouvant que nous avons un min de 20 000$ sur le compte, oui oui, 20 000 piastres....
Des mois d'attentes, un examen médical et 2000$ de moins dans mes poches rien que pour le visa de résidence, je me suis retrouvée ici à chercher une job comme tout le monde, et sans aucune aide financière pour dépanner si la recherche d'emploi traine en longueur. La grosse majorité des immigrants sont des personnes diplomées et parfois même nettement plus qualifiées que les québécois eux mêmes.
Les immigrants débarquent pas tous à la recherche du monde meilleur pour vivre millionnaires. Ça c'est le merveilleux monde de TQS.
Les pays d'origines du tiers de l'immigration au Québec sont les français, les algériens, les marocains et les chinois. Aucun de ces pays n'est menacé par une guerre ou la famine, même si les droits de l'homme peuvent être largement bafoués dans au moins deux d'entre eux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme le dit mini grenouille, les réfugiés représentent un pourcentage minime des nouveaux arrivants sur le territoire, et très peu demeurent au Québec anyway.
J'ai vécu la réalité de l'immigration, j'ai cotoyé des immigrants de nombreux pays durant le processus, et je viens d'un pays ou les problèmes d'immigrations sont réels et bien différents de la réalité canadienne. Et puis excusez moi de vous rappeler que le Canada est un peuple d'immigrants de toutes origines et que vos ancêtres ne sont pas sortis de la terre comme les carottes.
Pour finir, je serais très curieuse de connaitre la nationalité d'origine des fameux BS. Je pense qu'on serait nettement surpris de voir que la grande majorité sont probablement des québécois pures laines. Anyway, quand on débarque au Québec à la recherche d'un emploi on y a pas droit au BS, et notons au passageque les illégaux font bien l'affaire de nombreuses compagnies d'ici qui les payent sous la table pour une fraction du prix qu'ils obtiendraient d'employer une personne en toute légalité. Alors faut pas charrier avec les méchants immigrants qui emmerdent les pauvres québécois. Si vos immigrants vous tapent sur le système, allez parler à vos chers fonctionnaires établis à travers le monde qui viennent faire leur opération séduction et recruter des francophones pour pallier le manque de main d'oeuvre dans de nombreux domaines.
Quand je lis des trucs pareils, désolée, mais j'avale ma salive légèrement de travers. Avant de parler, il vaut mieux chercher d'abord à savoir de quoi on parle.
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 46
Localisation : Laval
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je sais pas comment vous allez le prendre mais... Empty Re: Je sais pas comment vous allez le prendre mais...

Message par SweetBaby Jeu 30 Juil 2009 - 14:18

ya différents émigrants Calipso et différents programmes aussi

mais faut pas se mettre la tête dans le sable non plus

faut quand même admettre certaines lacunes ici...

si toi tu te sens visées ce n'étais pas le cas ... mais tout comme dans tout ya différentes "échelles" d'émigrants .

et le système est défaillant.... si les québecois peuvent le détourner, dis toi que yen a bcp qui peuvent le faire aussi.....

c'tune réflexion, une diversité d'opinions...

j'ai des amis haitiens qui ont fait le tout dans les règles... et ont un bon salaire, un bon boulot... j'ai des amis de la colombie , pareil...
mais j'en vois d'autres que oh boy... désolée mais pour moi ya des limites..

ya des pays ou ca prends rien pour "visiter" leur parenté ici... et devine , ben ils restent ici.... se trouvent des jobs au noir... vivent en gang... et que l'on veuille ou non.. ici je parle pas des francais la..mais bien de ceux qui sont souvent a la tete des gang de rues...

mon ami haitien a dit lui meme que sil était arrivé ici plus jeune , en sortant d,un pays aussi pauvre, il aurait mal viré car ici tout est facilement accessible a n'importe quel prix pour les jeunes qui viennent de pays pauvres ici c'est le paradis....

et en plus..meme si leurs enfants naissent ici... eux leur mentalité d'éducation est tellement différente... ils ont pas de lois eux pour les punitions corporelles,...
ya bcp de nuances... faut pas tout mettre dans le même paquet...

jai aussi des marseillais, des francais... qui ont eux aussi fait leur demande de leurs pays.. et sont ici et gagnent bien leur vie... l'ingénieur ici vient de toulouse....
Mais entre les pays comme la france et la belgique et les iles haiti, république, mexico ect.. ya une méchante différence de "personnalité"
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 54
Localisation : Mirabel Beach
Emploi : Coordonnatrice
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je sais pas comment vous allez le prendre mais... Empty Re: Je sais pas comment vous allez le prendre mais...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum