~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Elle a mangé des crevettes!!!

+9
carolynnh
valérie 452
bibiboudin
melyna2004
Annie79
Mel007
toutinadou
Dolphin
petite bédaine
13 participants

Aller en bas

Elle a mangé des crevettes!!! Empty Elle a mangé des crevettes!!!

Message par Invité Lun 3 Aoû 2009 - 20:31

Salut les filles,

Après deux semaines de vacances ma doune retourne a sa garderie, papa dit à son éducatrice qu'elle mange maintenant plus comme nous, plus de mère poule, on met en petit petit morceaux ou on écrase et tout va bien.

J'arrive elle est changé de vêtements, je dis ahh elle a vomit??

Elle me réponds oui, le coeur lui a levé sur un morceau de crevette!!!!!!

Crevette, elle a mangé des crevettes, elle me répond oui, Steeve a dit quelle mangeait comme nous.

Batard, me semble que quand tu dis qu'un enfant mange comme nous ca veut pas nécessairement dire qu'il a soudainement tout essayé.... y'a des ages pour certains aliments et surtout avec une maman allergique aux fruits de mer on voulait attends très longtemps.

Bon Yé rien arrivé, elle retient surement de son papa, mais bon je lui ai dis, je n'ai pas été bête mais je lui ai fait part que ca aurait pu être grave.

Voilà, mettons que mes émotions aujourd'hui en on prit un coup.

Bisou

Véro xx

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elle a mangé des crevettes!!! Empty Re: Elle a mangé des crevettes!!!

Message par petite bédaine Lun 3 Aoû 2009 - 20:34

J'avoue qu'elle aurait pu attendre pour les crevettes...
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Elle a mangé des crevettes!!! Empty Re: Elle a mangé des crevettes!!!

Message par Dolphin Lun 3 Aoû 2009 - 20:37

ouin j'avoue que c'ESt un peu tot pour ce genre de produit
Est ce qu'elle savait en plus que toi tu es allergique?
Parce que la ca a peut etre passe mais au moins que la prochaine fois elle observe pour etre sure
Dolphin
Dolphin
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3238
Age : 42
Localisation : QUEBEC
Emploi : Étudiante en secrétariat
Loisirs : être avec mes trois hommes
État civil : Fiancé a un homme merveilleux en couple depuis 11 ans
Date d'inscription : 14/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Elle a mangé des crevettes!!! Empty Re: Elle a mangé des crevettes!!!

Message par Invité Lun 3 Aoû 2009 - 20:40

Je me souviens pas, dans le contrat c'est inscrit les allergies des enfants, mais si je me fis à mes contrats pour mon service de garde, c'est pas écrit les allergies des parents.

Parcontre tu vois j'ai une maman qui m'a écrit que elle même est allergique au beurres d'arachides, donc ca fille n,a pas encore gouté et ca ne sera pas avant ses 4 ans, a moins qu'elle décide de le faire avant, mais en tk moi je ne ferais jamais gouté qqc avant le parent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elle a mangé des crevettes!!! Empty Re: Elle a mangé des crevettes!!!

Message par toutinadou Lun 3 Aoû 2009 - 20:52

Ben tu vois moi si on me dit que qu'un bébé mange comme nous, je vais pas nécessairement penser qu'il ne peut pas manger de crevette ou autre parce que je ne suis pas vraiment la liste à la lettre de chose à donner à mes enfants et chez nous il n'y a aucune allergie. Elle aurait dû être informer que tu as une allergie aux fruits de mer. Mais je comprend qu'elle a juste 10 mois et d'habitude pour les choses qui peuvent causer plus d'allergie (noix, oeufs) je m'informe auprès des parents. Mais je trouve que c'est leur responsabilité de me dire qu'il mange pas mal comme nous mais pas tel ou tel affaire.

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Elle a mangé des crevettes!!! Empty Re: Elle a mangé des crevettes!!!

Message par Invité Lun 3 Aoû 2009 - 20:57

Toutinadou, je comprends ton point de vue, mon chum a dit la même chose que toi, et moi qui pensait qu'il serait plus faché que moi tu vois, mais il a dit qu'il avait surement mal expliqué ce matin.

Mais moi tu vois, des choses comme ca tant que le parent ne me donne pas la permission en me précisant l'aliment je donnerai pas.

Pis moi non plus pour les miens je ne suis pas tout à la lettre, ma fille manger des oeufs complets en fds tu vois.

Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elle a mangé des crevettes!!! Empty Re: Elle a mangé des crevettes!!!

Message par Mel007 Lun 3 Aoû 2009 - 21:04

Surtout que, si je me trompe pas, les fruits de mer font partis des aliments ''à risque'', qu'il y ait allergies dans la famille ou pas...
Disons que j'aurais jamais osée donner ça à un enfant de l'âge à Mégane.
elle a pas voulus mal faire mais bon...
Mel007
Mel007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2560
Age : 46
Localisation : Candiac 29 ans
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Elle a mangé des crevettes!!! Empty Re: Elle a mangé des crevettes!!!

Message par toutinadou Lun 3 Aoû 2009 - 21:07

Mais ce que je veux dire c'est que je ne sais même pas à partir de quel âge on peut donner des crevettes! HiHi! Mon dernier va avoir 2 ans alors je pense moins à tout ça! Mais moi je pose la question aux parents quand les enfants commencent à manger chez moi à savoir ou ils sont rendu dans leur alimentation. Et j'énumère quelques affaires pour voir s'il mange vraiment de tout! Parce que c'est vrai que les miens on mangé très top des morceaux et j'aurais pas aimé qu'on donne du beurre d'arachide à mes enfants de 7-8 mois! Et d'avance je suis pas très porter à donner des produits allergènes aux enfants quand ils sont ici. Comme les noix par exemple. Il y a tellement d'autres bons aliments.

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Elle a mangé des crevettes!!! Empty Re: Elle a mangé des crevettes!!!

Message par Annie79 Lun 3 Aoû 2009 - 21:32

Ouin c'est ordinaire hein ! Moi ma gardienne attend toujours que l'aliment soit introduit avant d'en donner. Si elle ne le sait pas, elle attend, m'en parle le soir et ça va pour une prochaine fois ! J'aurais pas aimé ça à ta place moi non plus !
Annie79
Annie79
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8896
Age : 44
Localisation : Stoneham
Emploi : Technicienne en administration - CSST
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Elle a mangé des crevettes!!! Empty Re: Elle a mangé des crevettes!!!

Message par melyna2004 Lun 3 Aoû 2009 - 22:16

Tu vois ici des aliment comme les crevettes et le beurre darachide jen donne meme pas aux plus grands comme ca chu sure que les plus petits en mangeront qua la maison. Wink

melyna2004
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4507
Age : 43
Emploi : Garderie en milieu familial
Date d'inscription : 07/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Elle a mangé des crevettes!!! Empty Re: Elle a mangé des crevettes!!!

Message par bibiboudin Mar 4 Aoû 2009 - 7:22

Je trouve pas ca fort...elle a même pas un an et elle lui donne des crevettes....on a pas tous la même vision de "manger comme nous"....
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Elle a mangé des crevettes!!! Empty Re: Elle a mangé des crevettes!!!

Message par valérie 452 Mar 4 Aoû 2009 - 8:21

baaah, moi je comprend tres bien ta frustration, mais dans le fond est-ce que c'est grave?? tu sais maintenant que ton enfant peut en manger. moi les crevettes chez nous a été commencer par erreur a 18 mois pour la première. bon et puis??? mes deux grandes mange du beurre d' arachide depuis leur 10 mois et des crevettes depuis leur 18 mois.

bon, moi aussi je serais tres enrager si la garderie avait donner des crevettes a mes filles sans que moi même j'aie fait l'expérience, de plus qu'ils ne sont sans doute pas supposé en donner ni même des arrachides pour les allergies, mais là c'est fait. regarde les chose sous un bon angle et vous pouvez alors manger des crevettes en famille Laughing
valérie 452
valérie 452
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1549
Age : 42
Localisation : bois-des-filion
Emploi : infirmière
État civil : mariée
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Elle a mangé des crevettes!!! Empty Re: Elle a mangé des crevettes!!!

Message par carolynnh Mar 4 Aoû 2009 - 9:23

jte comprends d'avoir eu la chienne Smile

tu vois, où va Amira, elle ne sert JAMAIS de fruits de mer justement pour ne pas avoir ce genre de problème.

aussi, avant un an ou jusqu'à ce que tous les ingrédients soient introduits, c'était moi qui devait fournir la nourriture.

Bon... j'ai longtemps chialé car ca me faisait vraiiiiiiment chier, mais après mûre réflexion, ça avait ses bons côtés.

Tout ca pour te dire que.... je m'empresserais de lui dire TOUTES mes allergies ou restrictions Smile
carolynnh
carolynnh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5705
Age : 51
Localisation : Montréal
Emploi : Enseignante
Loisirs : Shopping, cinéma, plage
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Elle a mangé des crevettes!!! Empty Re: Elle a mangé des crevettes!!!

Message par Mamzelle tournesol Mar 4 Aoû 2009 - 23:01

Ma gardienne a une feuille avec un tas d'aliments. Quand les filles sont rentrées là-bas, j'ai dû cocher ce qu'elles mangeaient. Par la suite, elle a fait une mise à jour au mois pendant 6 mois.

Mais sur les feuilles c'est spécifié que les enfants sont en mode introduction avec allergies pcq moi je suis allergique aux poissons et fruits de mer.

Donc ici aucune trace de noix, poissons et cie et kiwi encore.
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Elle a mangé des crevettes!!! Empty Re: Elle a mangé des crevettes!!!

Message par Galadriel Mar 4 Aoû 2009 - 23:21

Bien qu'elle n'ait pas fait de réaction allergique cette fois, ça ne veux pas dire qu'elle ne le sera pas. Habituellement, ce n'est pas après le premier contact avec l'aliment que l'allergie apparaît. Donc si j'étais toi, je ferais quand même attention la prochaine fois que tu veux lui faire goûter les crevettes...
Smile
Galadriel
Galadriel
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 47
Localisation : Mauricie
Emploi : Enseignante au collégial
État civil : En congé de maternité avec ma puce... Smile
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Elle a mangé des crevettes!!! Empty Re: Elle a mangé des crevettes!!!

Message par bizbiz Mer 5 Aoû 2009 - 9:45

Moi a ma garderie elle nous a fait remplir une feuille avec toutes les contre indications allimentaires et même elle demandait si on lui donnait le droit de donner du Gateau d'anniversaire ou des sucreries.
bizbiz
bizbiz
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3737
Age : 56
Localisation : Près du coeur de mes puces que j'aime xoxox....
Emploi : Maman à la maison. ET elle aime ça ;-)
Loisirs : Voir grandir mes puces, lecture, marche et trouver le Sérénité
Date d'inscription : 13/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Elle a mangé des crevettes!!! Empty Re: Elle a mangé des crevettes!!!

Message par Bricole-Anne Mer 5 Aoû 2009 - 19:51

Galadriel a écrit:Bien qu'elle n'ait pas fait de réaction allergique cette fois, ça ne veux pas dire qu'elle ne le sera pas. Habituellement, ce n'est pas après le premier contact avec l'aliment que l'allergie apparaît. Donc si j'étais toi, je ferais quand même attention la prochaine fois que tu veux lui faire goûter les crevettes...
Smile

C'est vrai, et plus on commence à en donner tôt, plus il y a des risques que des allergies se développent, surtout quand on a des antécédants d'allergie dans la famille.

Je trouve bizarre qu'une gardienne ait donné ça si tôt... me semble... en tout cas, il n'est rien arrivé, mais maintenant que tu le sais, précise plus que pas assez avec celle-là !
Bricole-Anne
Bricole-Anne
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 666
Loisirs : scrapbooking
État civil : mariée
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Elle a mangé des crevettes!!! Empty Re: Elle a mangé des crevettes!!!

Message par Invité Mer 5 Aoû 2009 - 21:41

Bricole-Anne a écrit:
Galadriel a écrit:Bien qu'elle n'ait pas fait de réaction allergique cette fois, ça ne veux pas dire qu'elle ne le sera pas. Habituellement, ce n'est pas après le premier contact avec l'aliment que l'allergie apparaît. Donc si j'étais toi, je ferais quand même attention la prochaine fois que tu veux lui faire goûter les crevettes...
Smile

C'est vrai, et plus on commence à en donner tôt, plus il y a des risques que des allergies se développent, surtout quand on a des antécédants d'allergie dans la famille.

Je trouve bizarre qu'une gardienne ait donné ça si tôt... me semble... en tout cas, il n'est rien arrivé, mais maintenant que tu le sais, précise plus que pas assez avec celle-là !

Je viens de lui annoncer que je la retirais, j'ouvre mon mf, c'est pas pour les crevettes mais mettons que chez moi je vais être certaine de ce qu'elle mange.

Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elle a mangé des crevettes!!! Empty Re: Elle a mangé des crevettes!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum