~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

problemes de sommeil quelqu'un a ca aussi ?

+2
Bricole-Anne
NosillaXela
6 participants

Aller en bas

problemes de sommeil quelqu'un a ca aussi ? Empty problemes de sommeil quelqu'un a ca aussi ?

Message par NosillaXela Jeu 6 Aoû 2009 - 23:52

C'est le cas de le dire, je suis tannée, et besoin de dormir, mes enfants sont rendues grandes, donc je ne me lève plus la nuit pour elles. je ne partage pas ma vie avec un homme, donc pas de masculin pour me réveillée pour une nuit de sexe ni m'empêcher de dormir lol. je n'arrive pas a dormir avant 3h du matin oui oui, 3h. avant cela, je peux être dans mon lit, mais sans dormir.. si je m'endort, j'ai passée un temps a me réveillée a 5h am ! ensuite a 8h am ! les enfants dorment, mais moi non ! et quand je me réveille, je trouve difficilement le sommeil, c'est long, très long, parfois inexistant..... j'ai essayer, la tv, un Bain chaud, boire de quoi de chaud ect.. rien ne fonctionne, et j'ai besoin de me reposer.....par contre, je ne sens jamais la fatigue, même si ca dure depuis 3 semaines, voir plus, que j'ai 3 a 4h de sommeil maximum par nuit.. j'anticipe l'entrée des classe sou je devrai me lever a 6h am..... on on se lève pour de bon entre 8h30 et 10h45.. car je me rendort parfois vers ca 8h45-9h , les enfants se lèvent tard ou se lèvent et regardent la tv, alors que j'ignore leur réveil Wink
NosillaXela
NosillaXela
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 43
Localisation : Québec
Emploi : Maman a temps plein
État civil : Célibataire, mono parentale
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

problemes de sommeil quelqu'un a ca aussi ? Empty Re: problemes de sommeil quelqu'un a ca aussi ?

Message par Bricole-Anne Ven 7 Aoû 2009 - 0:24

Je te comprends ! Moi aussi, je fais de l'insomnie, et des fois, j'ai l'impression de dormir moins que quand mes garçons étaient bébés et que je devais me lever pour eux ! Mais moi, ça joue énormément sur mon énergie. Mon médecin m'a prescris des pilules, mais 1. ça peut provoquer une dépendance, et 2. il ne faut pas que j'aie à conduire le lendemain matin, parce que ça pourrait affecter ma conduite. Donc, résultat, ça fait presque 2 mois qu'ils sont dans mon armoire à médicaments, et j'en ai pris seulement 2 cachets ! J'ai la trouille de les prendre...
J'ai, moi aussi, essayé tous les trucs pour dormir, et je ne réussis pas. Je ne peux donc pas t'aider, mais je peux juste te dire que tu n'es pas la seule Smile
Bricole-Anne
Bricole-Anne
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 666
Loisirs : scrapbooking
État civil : mariée
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

problemes de sommeil quelqu'un a ca aussi ? Empty Re: problemes de sommeil quelqu'un a ca aussi ?

Message par NosillaXela Ven 7 Aoû 2009 - 0:30

vraiment pas facile hein...
donc une bonne raison du pourquoi j'ai décidée de adhérer au forum..
dans les moments ou je ne dort pas, je viens lire une trentaine de message. récent et ancien pour passer le temps, le temps de trouver fatigue.. qui n'arrive pas Sad même quand je trouve fatigue, une fois couchée, je ne dort pas.... je ne sai splus quoi faire
NosillaXela
NosillaXela
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 43
Localisation : Québec
Emploi : Maman a temps plein
État civil : Célibataire, mono parentale
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

problemes de sommeil quelqu'un a ca aussi ? Empty Re: problemes de sommeil quelqu'un a ca aussi ?

Message par my.two.love Ven 7 Aoû 2009 - 1:02

Moi aussi je fais pas mal d'insomnie.

Je m'endors entre 3h et 6h am !

my.two.love
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

problemes de sommeil quelqu'un a ca aussi ? Empty Re: problemes de sommeil quelqu'un a ca aussi ?

Message par NosillaXela Ven 7 Aoû 2009 - 1:05

et toi, as-tu des enfants a t'occuper le matin ?
ici, je suis seule avec mes princesses, donc lever avec les enfants, repas, m.nage, jouer dehors, vélo, piscine, lavage, repas, jouer avec les enfants, les conduire ici et la, je fais tout lol, sauf dormir, quelqu'un doit le faire pour moi en quelque part certain lol, ila juste oublier de me le rendre ou de changer de taches avec moi lol

une rencontre dans mon salon de nuit ca dit a personne lol
je prêterai mon lit queen aux enfants lol lol lol
NosillaXela
NosillaXela
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 43
Localisation : Québec
Emploi : Maman a temps plein
État civil : Célibataire, mono parentale
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

problemes de sommeil quelqu'un a ca aussi ? Empty Re: problemes de sommeil quelqu'un a ca aussi ?

Message par my.two.love Ven 7 Aoû 2009 - 1:13

Oui j'ai une fillette de 2 ans et un bonhomme de 3 mois qui boit aux 3 h Wink

my.two.love
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

problemes de sommeil quelqu'un a ca aussi ? Empty Re: problemes de sommeil quelqu'un a ca aussi ?

Message par NosillaXela Ven 7 Aoû 2009 - 11:46

ahh serais-ce la raison de ton insomnie se lever pour un ti-bébé ainsi Wink ?
NosillaXela
NosillaXela
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 43
Localisation : Québec
Emploi : Maman a temps plein
État civil : Célibataire, mono parentale
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

problemes de sommeil quelqu'un a ca aussi ? Empty Re: problemes de sommeil quelqu'un a ca aussi ?

Message par Bricole-Anne Ven 7 Aoû 2009 - 13:50

J'ai, en ce moment, un résultat plate de mes insomnies : migraine ! Mais j'ai remarqué que ça va pas mal avec mon cycle menstruel. C'est bizarre ce que peuvent faire les hormones !
Bricole-Anne
Bricole-Anne
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 666
Loisirs : scrapbooking
État civil : mariée
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

problemes de sommeil quelqu'un a ca aussi ? Empty Re: problemes de sommeil quelqu'un a ca aussi ?

Message par melan Ven 7 Aoû 2009 - 20:27

L'été passé j'ai fais beaucoup d'insomnie. J'ai pris de la Valériane (c'est un produit naturel en vente dans les magasins de produits nauturels). C'est mon médecin qui m'avait conseillé et depuis ce temps je dors comme une bûche!!!
melan
melan
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 403
Age : 47
Localisation : Laval
Emploi : Éducatrice en service de garde
Date d'inscription : 22/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

problemes de sommeil quelqu'un a ca aussi ? Empty Re: problemes de sommeil quelqu'un a ca aussi ?

Message par NosillaXela Ven 7 Aoû 2009 - 21:07

ah ! et tu prend ca n'importe ou ce produit ?
moi pas de migraine, mais ca m'arrive parfois. mais pas toujours....
NosillaXela
NosillaXela
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 43
Localisation : Québec
Emploi : Maman a temps plein
État civil : Célibataire, mono parentale
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

problemes de sommeil quelqu'un a ca aussi ? Empty Re: problemes de sommeil quelqu'un a ca aussi ?

Message par melan Sam 8 Aoû 2009 - 12:03

Dans les magasins de produits naturels et même dans les pharmacies. C'est vraiment un produit naturel qui a été un miracle dans mon cas. Je vais t'avouer que je ne crois pas vraiment aux produits naturels, mais étant donné que c'est mon médecin de famille qui m'en a parlé, alors j'ai essayé et dans mon cas ça marché, conc je te le suggère fortement. Au pire, en pharmacie, tu peux en parler à ton pharmacien pour voir ce qu'il en pense.... Bonne chance!
melan
melan
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 403
Age : 47
Localisation : Laval
Emploi : Éducatrice en service de garde
Date d'inscription : 22/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

problemes de sommeil quelqu'un a ca aussi ? Empty Re: problemes de sommeil quelqu'un a ca aussi ?

Message par NosillaXela Sam 8 Aoû 2009 - 17:56

a bien tu vois, quand j'aurai un peu de lousse, je vais essayer Wink Merci Wink
NosillaXela
NosillaXela
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 43
Localisation : Québec
Emploi : Maman a temps plein
État civil : Célibataire, mono parentale
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

problemes de sommeil quelqu'un a ca aussi ? Empty Re: problemes de sommeil quelqu'un a ca aussi ?

Message par melodielapuce Sam 8 Aoû 2009 - 21:08

oufff linsomnie je my connais...jai meme deja pris des somnifere!!!!
cest un cercle viscieus :plus que tu pense a vouloir dormir plus que tu vas tempecher de dormir!!!!
il y a plein de produits naturel comme des tisanes.....
sinon essaie de faire du sport dans la journée, mais pas de sport en soirée car sa va faire leffet contraire :sa va te reveiller!
essaie de penser a autres choses que dormir lorsque tu te couche....fait des visualisations Wink
sinon le gravol ou le bénadryl ca maidait a dormir (attention demande lavis de ton médecin avant) et quand jarrivais pas du tout a dormir (3 jours sans dormir...mon record) jai pris du zopiclone un somnifere leger mais efficace Wink
ne reste pas comme ca....cest pénible linsomnie!

melodielapuce
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 452
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

problemes de sommeil quelqu'un a ca aussi ? Empty Re: problemes de sommeil quelqu'un a ca aussi ?

Message par Elie Sam 8 Aoû 2009 - 21:57

On a appris dans nos cours de soins infirmiers qu'il y a quelques trucs pour vaincre l'insomnie:
- Pas de siestes durant la journée
- Avoir au moins 1 heure avant le coucher pour se détendre
- Avoir un rituel du coucher (essayer d'aller au lit à la même heure, prendre un Bain chaud, etc.)
- Allez au lit seulement lorsqu'on se sent endormi, somnolent
- S'il y a incapacité de dormir rendu au lit, il faut sortir du lit et même de la chambre
- Il faudrait se lever à la même heure tous les matins
- Réservez le lit seulement pour dormir
- Limitez le temps que vous passez au lit à votre durée réelle du sommeil
- Mangez des aliments contenant du L-Triptophane avant de vous coucher comme collation (Beurre d'arachide, fromage, lait...)
- Éviter les températures extrêmes, avoir un matelas confortable, une chambre ordonnée et reposante...
- Caféine, nicotine, alcool... à éviter 4 à 6 heures avant le coucher

Il y a aussi des facteurs influençant la qualité du sommeil:
- Maladie: douleur, .écoulement nasal, Fièvre, envie d’uriner, hyperthyroïdie (retarde l’endormissement) et hypothyroïdie (écourte le stade 4 du sommeil)
- Environnement: bruit, froid, chaleur, environnement suffocant
Fatigue: intensité
- Mode de vie: horaires de travail variables
- Stress: anxiété et dépression
- Alcool et excitants: Accélère l’endormissement , détériore le sommeil paradoxal (cauchemars)
- Alimentation: L-Tryptophane favorise l’endormissement: fromage, beurre d’arachide, lait (chaud)
- Tabac: effet stimulant sur l’organisme
- Volonté
- Médicaments: Certains sont sensibles sur la qualité du sommeil. Les somnifères peuvent perturber les stades 3 et 4 du sommeil lent et même le sommeil paradoxal.

Voilà Smile
Elie
Elie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7387
Age : 32
Localisation : Entre quatre murs, en dessous d'un toit.
Emploi : Étudiante en soins infirmiers qui travaille à l'hôpital. Complice des petits amis depuis 6 ans.
Loisirs : Me balanciner deux heures de temps, agir en gaffeuse, passer 29 heures par jour au labo de soins.
État civil : En union avec mon chat
Date d'inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

problemes de sommeil quelqu'un a ca aussi ? Empty Re: problemes de sommeil quelqu'un a ca aussi ?

Message par Invité Dim 9 Aoû 2009 - 7:13

La mélatonine fait des miracles pour nous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problemes de sommeil quelqu'un a ca aussi ? Empty Re: problemes de sommeil quelqu'un a ca aussi ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum