~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Ma pauvre pupuce

5 participants

Aller en bas

Ma pauvre pupuce Empty Ma pauvre pupuce

Message par Chocolatine Dim 11 Juin 2006 - 10:36

Oui, ma pauvre pupuce....

3 choses:
1- Elle avait une intolérance au lactose lorsqu'elle est née alors je lui donnais du lait sans lactose. À ses 6 mois, son Docteur a dit que je pouvais essayer du lait avec lactose pour voir, ce que j'ai fais. Leah n'avait pas mal au ventre mais ses selles étaient noires-grises. Je me suis inquiétée et j'ai appelé le pédiatre et il m'a dit que c'est normal que ça soit comme ça quelques jours, le temps que ses intestins s'habituent. C'était mardi. Vendredi, c'était encore comme ça et en plus, elle avait commencé à régurgiter pas mal. (elle ne faisait jamais ça avant). Samedi matin, j'appelle Info-Santé parce que je trouve ça bizarre et elle me dit que des selles de cette couleur là depuis presqu'une semaine est mauvais signe. Ce pourrait être du à une irritation de son estomac et même à des saignements. Je capotais!! Ma pauvre pupuce 451 Je peux-tu vous dire que j'ai courru au Zellers dès que j'ai raccroché et que j'ai acheté une boîte de sans lactose? Depuis, ses selles sont redevenues normales et elle ne régurgite plus. Je me sens mal de lui avoir fait subir ça...

2- Ce matin, à 5h00am, elle jasait dans son lit. Je me dis, ha non.... À 5h30, elle pleure. Je me lève donc et comme j'arrive pour la prendre de son lit, je constate que ses couvertes et son pyjama sont tout mouillé. Merde...sa couche a détachée. Ma pauvre Leah était toute mouillée. Pauvre chouette, elle a dormi dans son pipi. Ses pieds étaient tous froids. Je lui ai mis un gros pyjama, des bas et je l'ai enroulée dans un couverte. Je lui ai donné son lait et elle s'est rendormie paisiblement.

3- Elle a un rhume et elle tousse. Elle ne tousse pas creux mais ça m'énerve quand même. Elle ne fait pas de Fièvre.

Voili pour moi. Désolée du roman mais je voulais partager ceci avec vous. Malgré tout, elle est de bonne humeur. Une chance!
Chocolatine
Chocolatine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : St-Bruno
Emploi : Ressources humaines
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma pauvre pupuce Empty Re: Ma pauvre pupuce

Message par Zunik Dim 11 Juin 2006 - 10:48

pauvre cocotte!! Sad mon fils aussi fait une intolérance au lactose et le pédiatre m'a dit de commencer tranquillement le lait avec lactose à ses 6 mois, mais j'ai dit non!!! écoute y'a aucun besoisn de lui donner du lactose pour le moment!! si ça va bien avec la formule sans lactose, continue avec ça!! commence plutôt par les yogourts dans quelques semaines!! c'est ce que le pharmacien m'a suggéré parce que c'est plus facile à digérer à cause des bactéries!! Wink ça dérange moins la flore intestinale! Smile tu sais, le lactose n'apporte rien côté nutritif alors ce n'est pas nécessaire de rusher pour que ta fille le tolère. Les pédiatres disent la même chose à tout le monde mais les enfants sont très différents alors il faut en prendre et en laisser!!! C'est tellement moche qu'il ait fait subir ça à ta fille!! Shocked et pour son rhume, tu peux mettre un humidificateur dans sa chambre! moi ça a aidé David à mieux dormir parce qu'il toussait beaucoup moins comme ça!! Wink

Bonne chance avec ta cocotte!! Bisou Bisou

Zunik
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4078
Age : 42
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma pauvre pupuce Empty Re: Ma pauvre pupuce

Message par misskarine Dim 11 Juin 2006 - 11:01

Pauvre petite chouette!

Ah des fois l'intuition d'une maman est 100 fois mieux qu'une opinion de medecin!

bravo pour avoir suivi tes soupcons Dr Maman! Wink
misskarine
misskarine
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2902
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : Prof d'anglais au secondaire
Loisirs : Scrapbooking, cuisine, cinoche...
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ma pauvre pupuce Empty Re: Ma pauvre pupuce

Message par phed Dim 11 Juin 2006 - 12:38

pauvre tite peanut Embarassed


une chance elle a une bonne maman qui veille à son confort et sa santé!! Coeur Coeur



Salut

phed
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma pauvre pupuce Empty Re: Ma pauvre pupuce

Message par Chocolatine Dim 11 Juin 2006 - 13:11

Zunik_24 a écrit:commence plutôt par les yogourts dans quelques semaines!! c'est ce que le pharmacien m'a suggéré parce que c'est plus facile à digérer à cause des bactéries!! Wink ça dérange moins la flore intestinale! Smile

Je n'avais pas pensé à ça! Merci! Tu vois, mon chum lui a fait goûté du Yogourt ce matin et j'avais peur que ça ne passe pas mais comme tu dis, c'est sûrement plus facile à digérer. J'ai peur de lui faire essayer quoi que ce soit qui contient du lactose maintenant. Alors si je vois que le yogourt passe bien, la crème glacée (pas rendue là encore par contre) et le fromage, j'imagine que je pourrai commencer le lait de vache tranquillement vers 9 mois?

Merci encore!!
Chocolatine
Chocolatine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : St-Bruno
Emploi : Ressources humaines
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma pauvre pupuce Empty Re: Ma pauvre pupuce

Message par tigrou Dim 11 Juin 2006 - 13:41

y'a rien qui presse sur le lait de vache à 9 mois non plus... Wink

Bisous à ta pupuce pour que ça aille mieux et vite!!! Wink

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma pauvre pupuce Empty Re: Ma pauvre pupuce

Message par Zunik Dim 11 Juin 2006 - 15:09

en effet, c'est mieux de commencer par les dérivés du lait pour un bébé qui souffre d'intolérance au lactose!! comme c'est déjà un peu transformé ça se digère mieux!! et comme dit Tigrou, le lait de vache ça ne presse pas. Moi j'ai souvent vu des parents donner du lait maternisé exclusivement jusqu'à 1 an alors y'a pas de trouble!! Wink suis ton instinc!! Smile Bisou Bisou

Zunik
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4078
Age : 42
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma pauvre pupuce Empty Re: Ma pauvre pupuce

Message par Nat Mar 13 Juin 2006 - 8:22

Salut,


Moi même je souffre d'intolérance au lactose, Donc ce qui est pour mon garçon j'attends qui soit agé de plus qu'un ans. Les doc me dit qui voit pas de problem de lui donné as 9 mois,mais je doit suivre mon instinc. C'est plus fort que je pense. Et que ca fait très mal ces crampes là!

bravo Dr maman d'avoir pris la bonne decision!!!!


Bisou pour ta filles et que ça aille mieux vite!!



A +
Nat
Nat
Nat
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 47
Localisation : Sainte-Marthe-sur-le-lac
Loisirs : Scrapbooking, camping, magasinage
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma pauvre pupuce Empty Re: Ma pauvre pupuce

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum