~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Ma pupuce n'aime pas la viande

+4
Betty
Kassy
~*Liberty*~
Chocolatine
8 participants

Aller en bas

Ma pupuce n'aime pas la viande Empty Ma pupuce n'aime pas la viande

Message par Chocolatine Jeu 6 Juil 2006 - 14:03

Leah n'aime pas la viande, à date. J'ai essayé du poulet seul et du poulet mélangé avec des légumes, la même chose pour le boeuf et aussi pour la dinde. Elle aime bien les oeufs que je mélange avec un peu de lait. J'ai essayé le tofu mélangé avec ses légumes et elle n'aimait pas vraiment. Je crois que ça faisait trop sec. Il me reste juste les lentilles et le poisson à essayer mais je suis un peu à court d'idée.



Voici ce qu'elle mange:

Déjeuner
Normallement, 3 c. à table de céréales (1 ces temps-ci) mélangées avec 1 cube de fruits

Dîner
1/2 cube de viande ou 1/2 jaune d'oeuf
1 cube de légume
1 cube de fruits
Ces temps-ci - 1/4 de cube de viande + 1/2 cube de légumes

Souper
3 c. à table de céréales
1 cube de légumes
1 cube de fruits

À quoi ressemble vos menus pour bébés de 7-8 mois? Je veux tellement être certaine qu'elle ne manque de rien. Surtout que ces temps-ci, elle déjeune et dîne à peine. Au souper par contre, elle mange très bien.

Elle boit toujours environ 25-30 oz de lait par jour. je me dis toujours que son lait est ce qui a d'important et qu'il contient pas mal des vitamines qu'elle a besoin mais je suis quand même inquiète.

Merci!!
Chocolatine
Chocolatine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : St-Bruno
Emploi : Ressources humaines
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma pupuce n'aime pas la viande Empty Re: Ma pupuce n'aime pas la viande

Message par ~*Liberty*~ Jeu 6 Juil 2006 - 14:39

je ne peux pas te dire ce que Zackary mangeait vers 8 mois, mais je peux te dire qu'il est rendu à 19 mois et que je suis toujours incapable de lui faire manger de la viande. Désolée de ne pouvoir t'aider, mais je te comprends. Zackary refuse catégoriquement de manger de la viande Grrr. Je ne sais pas plus koi faire Laughing. dsl
bisous
~*Liberty*~
~*Liberty*~
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2564
Age : 39
Localisation : Québec beach!
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Scrapbooking digital, Restos, Shows, Jouer avec mes enfants
Date d'inscription : 21/10/2005

http://lesdeux.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Ma pupuce n'aime pas la viande Empty Re: Ma pupuce n'aime pas la viande

Message par val-frai Jeu 6 Juil 2006 - 14:59

moi j'y suis vraiment allé graduel... je mettais un quart de cube de viande avec 2-3 cubes de légumes... puis un demi cube, puis tout le cube... maintenant, elle mange le poulet à la poignée Laughing elle s'est habitué au goût. Je ne peux pas te dire ce que ma fille mange, car elle mange beaucoup par elle-même donc je ne sais plus les quantités...
bonne chance
val

val-frai
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma pupuce n'aime pas la viande Empty Re: Ma pupuce n'aime pas la viande

Message par Chocolatine Jeu 6 Juil 2006 - 15:36

Merci Val-Fraise! Je vais faire ça moi aussi, mettre juste un peu de poulet avec beaucoup de légumes. Smile
Chocolatine
Chocolatine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : St-Bruno
Emploi : Ressources humaines
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma pupuce n'aime pas la viande Empty Re: Ma pupuce n'aime pas la viande

Message par Kassy Jeu 6 Juil 2006 - 17:32

Mon petit loup mange en moyenne, je dis bien en moyenne parce que des fois il mange le double et des fois il mange à peine une bouchée:

Déjeuner: 4 cuillère à soupe de céréales (celles avec déjà des fruits dedans)

Dîner: 2 cubes de légumes et 1 ou 2 cubes de fruits

Souper: 2-3 cuillère à soupe de céréales + 2 cubes de légumes + 1 ou 2 cubes de fruits

Je sais que selon son âge, il devrait manger de la viande mais selon son appétit, je ne considère pas qu'il est vraiment rendu là. Et honnêtement, ça me tente pas trop trop de commencer vu que je sais que c'est pas facile pour les bébés la viande. Et nous, mon chum et moi, on est déjà pas très forts sur la viande. Donc, côté protéine, j'ai commencé à lui donner du yogourt à l'occasion (quand il a encore faim après un repas ou quand les fruits qu'il mange sont trop acide, j'ajoute du yogourt) et je commence tranquillement le fromage. Je veux commencer les oeufs cette semaine aussi. J'imagine que le tofu et le poisson vont suivre (avant la viande). Je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que la viande, c'est pas si essentiel que ça à condition de compenser avec d'autres protéines. Et pour le fer, il mange bien ses céréales et je lui donne beaucoup de légumes verts.
Kassy
Kassy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Conception de site web
Date d'inscription : 14/04/2006

http://www.conceptsk.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma pupuce n'aime pas la viande Empty Re: Ma pupuce n'aime pas la viande

Message par Betty Jeu 6 Juil 2006 - 19:13

Ma fille mange à peu près la même chose que la tienne, parfois moins. Elle peut même facilement sauter un repas et les tétées ne sont vraiment pas longues. Je trouve qu'elle n'a pas un gros appétit, mais comme elle est bien en chair, je ne m'inquiète pas trop! Elle est aussi TRÈS difficile! Dès que je lui fait goûter un aliment qu'elle n'aime pas (et ça arrive souvent qu'elle n'aime pas ça!), elle serre les lèvres ensemble et pas moyen de lui en remettre une cuillèrée dans la bouche! Pour la viande, j'ai commencé ce midi pour la première fois et ça a été un fiasco! Même mélangée à un légume qu'elle aime, elle n'a rien voulu savoir. Je crois que je vais devoir la ''diluer'' dans une quantité encore plus grande de légumes!!

Genevieve
Betty
Betty
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 420
Age : 46
Localisation : St-Basile-le-Grand
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 18/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ma pupuce n'aime pas la viande Empty Re: Ma pupuce n'aime pas la viande

Message par Marie4poches Ven 7 Juil 2006 - 0:21

Moi j'ai un ogre... Alors voici ce qu'il mange, mais aussi de la manière que j'apprête :

Déjeuner :
1/2 tasse de céréales mixtes ou simples avec ou sans fruits... selon mon inspiration du moment
5 cubes de fruits ou 1/2 banane

Dîner :
5 cubes de légumes
4 cubes de fruits
Un cube de 1 pouce carré de viande (steak ou poulet), mais pas de purée !! Des petits petits morceaux de viandes. Le gros trip c'est temps ci... du spaghetti... y a de la viande dans la sauce, alors ça lui en fait manger. Bon y a 5 fois plus de sauce que de spaghetti mais c'est correct Smile
1-2 fois par semaine je lui donne un jaune d'oeuf et il en mange environ le 3/4
3c. à soupe ben comble de yogourt 10% ou un cube de 1 pouce carré de fromage cheddar ou mozza
1 biscuit Mum-Mum (souvent pour le faire patienter quand ça réchauffe)

Pour souper :
1/3 tasse de céréales simples (mélangés aux fruits ou légumes)
5 cubes de légumes
5 cubes de fruits
2c. à soupe comble de yogourt
1 biscuit Mum-Mum



Là faut que j'introduise les lentilles et le tofu pour augmenter ses protéines.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma pupuce n'aime pas la viande Empty Re: Ma pupuce n'aime pas la viande

Message par rescue Ven 7 Juil 2006 - 7:46

Ma fille à toujours refusé les purées de viande peut importe la sorte ou maison ou le mélange fait. ELle avait un détecteur de viande

Elle a commencé à manger de la viande quand j'ai commencé à lui donner des morceaux à 9 mois.

Ca fait 1 mois et elle en mange comme une gloutonne
rescue
rescue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 45
Localisation : Beauharnois
Date d'inscription : 13/04/2006

http://groups.msn.com/LeGrenierdeMamanetPapa

Revenir en haut Aller en bas

Ma pupuce n'aime pas la viande Empty Re: Ma pupuce n'aime pas la viande

Message par Sylvestre Ven 7 Juil 2006 - 8:44

moi j'ai réussi à lui introduire la viande sans problème... par contre il a fallu que ce soit la mère poule... j'ai fait du boeuf et du porc et c'est plus mottoneux... il n'aime pas vraiment. Mais je lui en présente quand même car il doit s'habituer... Il mange du poulet, dinde, veau et agneau de la mère poule... et ça il adore.

J'essai les mottons et ouf, il vient les yeux plein d'eau et le coeur lui lève... pauvre coco!!
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma pupuce n'aime pas la viande Empty Re: Ma pupuce n'aime pas la viande

Message par val-frai Ven 7 Juil 2006 - 19:56

après t'avoir répondu, je lui ai fait manger du steak (coupé très petit) et elle a adoré... alors ici, la méthode du très graduel a bien fonctionné Wink car elle ne voulait vraiment rien savoir au début Smile

val-frai
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma pupuce n'aime pas la viande Empty Re: Ma pupuce n'aime pas la viande

Message par Renetane Dim 9 Juil 2006 - 18:27

Déjeuner : 1/3 de tasse de cereales melanger ou simple + 2 cubes de fruit melanger dans les cereales + 2 cubes fruit a part

Diner : 2 cubes de viandes
2 a 3 cubes de legumes
2 a 3 cubes de fruits

Souper : 1/3 de tasse de cereales melanger ou simple + 2 cubes de fruit melanger dans les cereales + 2 cubes fruit a part
2 cubes de legumes
2 cubes de fruits
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma pupuce n'aime pas la viande Empty Re: Ma pupuce n'aime pas la viande

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum