~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Déménagement avec Bébé naissant...

+15
jessdolphin5
princesseee
LeeLa
Gi
Littlesunny
djoo19
petite-lidia
cocci3101
Caro_Zach_Lou
Mylaine
Mamama
Ti-pooh
jolieee
Marie4poches
liberteee
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Déménagement avec Bébé naissant... - Page 2 Empty Re: Déménagement avec Bébé naissant...

Message par petite-lidia Jeu 1 Oct 2009 - 17:37

Lalyta a écrit:Tu veux savoir mon conseil ? Fais lire les réponses à ton chum !!

Oui bien des filles disent que c'est faisable. Le principal problème c'est qu'il est IMPOSSIBLE de savoir comment va se passer ton accouchement. Des césariennes d'urgence yen a pas mal plus qu'on pense, pour des personnes en super santé que rien ne laissait présager ça. Genre moi lol

C'est pas mal plus rough de s'en remettre quoi que certains accouchements naturels aussi je pense, avec les déchirures et tout. Tu peux être top shape après ou pas, avoir plus d'énergie ou moins.

L'important c'est de lui faire comprendre que si IL prend la décision, seul, de ne pas tenir compte de ce que tu veux du tout... ben il prend le risque de déménager tout seul. Ici c'est comme ça que ça se passerait. Voir qu'une jeune maman brûlée va se taper des heures de boîtes pour la simple et bonne raison que son chum, "ça y tentait pas"... wow !

Peut-être qu'avec un bébé de 2 mois, ça te tentera pas. Et il est ben mieux de le respecter si toi tu dois respecter sa décision !!

Le problème c'est que si ça lui tente pas en ce moment... ça va tu lui tenter plus si il se lève la nuit pour s'occuper de son bébé de 2 mois ??

C'est un pensez-y bien. Mais tout se fait dans la vie !


Parfaitement d'accord avec toi!
petite-lidia
petite-lidia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6482
Age : 38
Emploi : Assistante technique au familiprix
Loisirs : mon charlo, ma mini-princesse et mon homme!!!!
État civil : En amour et fiancée avec le plus bel homme!!!
Date d'inscription : 28/11/2006

http://picasaweb.google.com/Friperie.LadyDi

Revenir en haut Aller en bas

Déménagement avec Bébé naissant... - Page 2 Empty Re: Déménagement avec Bébé naissant...

Message par liberteee Jeu 1 Oct 2009 - 18:08

Ouin...
Ben juste pour vous donner une idée...
je viens de dire a mon chum..J'vais te lire quelques réponses que j'ai eu des filles qui ont vécu la situation...
Et il a pogné les nerfs et est parti dans le salon sans même m'écouter...
Il m'a dit : La discussion est finie depuis longtemps..Je t'ai donné ma décision...prends en compte....C'est pas respectueux de ta part de ne pas tenir compte de mon opinion... ⭕o
Oki...Alors ca vous donne une idée...
mon chum il est super...mais quand il veut pas quelque chose...Ben ya rien a faire pour le faire changer d'idée...

Alors. je vais faire comme certaines d'entre vous ont dit...
je vais déménager quand mon petit aura 2 mois..Soit le 1er juillet
je vais espérer qu'il soit un bébé tranquille et qu'il fasse ses nuits rapidement...

J'ai bien avertie mon chum par exemple...
Je ne fais RIEN....
C'est lui qui veut déménager apres....Alors tant pis pour lui....
C'est lui qui fera tout ce qu'il faut pour le déménagement!!!
On verra bien ce que ca donnera!!!
Que voulez-vous que je fasse..je déménagerai pas toute seule : p hihihi!!!

Merci pour tous vos avis!!!
Ça ma donné un petit peu un apercu!!
Reste a espérer que mon accouchement se passe tres bien...et que ca ne me prenne pas des semaines a men remettre!!!
Croisons-nous les doigts!!!

Merci encore!!

liberteee
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Déménagement avec Bébé naissant... - Page 2 Empty Re: Déménagement avec Bébé naissant...

Message par rousselyn Jeu 1 Oct 2009 - 18:27

heu toi tu lui manque de respect??? et ou es son respect, lui, envers toi, envers ta grossesse et le fait d'avoir un jeune bébé dans cette période... demande lui... mettez sur papier les raisons de chacun...
papa: ca me tente pas
maman: difficile avec un jeune bébé, fatigue, ca coute moins cher de déménager si cest pas dans la saison fin juin, etc...
on verra quel coté est le plus pertinent.
en tout cas, c'est clair que je lui peterais une sacré coche de te faire sentir cheap de ne pas accepter sans rouspéter...
En tout cas, ca sonne comme un ado qui baboune parce qu'on le contredit...
donc, sil y tiens, bin fine, mais quil fasse toute tu seul... s'il tient à décider sans réelle discussion...
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

Déménagement avec Bébé naissant... - Page 2 Empty Re: Déménagement avec Bébé naissant...

Message par liberteee Jeu 1 Oct 2009 - 18:52

Je sais tout ça!!!
Tu as tellement raison...J'ai essayé de lui faire comprendre des tonnes et des tonnes de fois..
Ca fait 4 jours qu'on se Chicane pour ça...
Mais RIEN a faire....
Je ne comprend pas comment il peut a ce point se foutre de comment je vais vivre ça.. : o
C'est quand meme hallucinant etre insouciant de sa blonde comme ça...

J,ai tout essayé...Je lui ai meme fait une belle liste comme tu m'a conseillé...
Mais il ne veut meme pas la lire...Et il repete sans cesse...Je te l'ai dit...C'est hors de question qu'on déménage avant l'été prochain...

Au début....j,étais hors de moi...
mais j'ai compris que je gaspillais mon énergie et ma patience...
C'est pas bon pour bébé de m'énerver comme ca..
Je sais qu'il va avoir le dernier mot...Malgré tous mes efforts, mes tentatives d'explications...Et mes petages de coches : p

Alors la...je me dis OK.....C'est comme il veut...Il veut gagner...
Ben il va gagner....mais selon mes conditions...
Moi..je VEUX pas déménager avec bébé naissant...
Alors je lui ai fait une feuille quil a signé... : p
Ca parait vraiment con..je le sais...
Mais jveux pas quil me dise rendu la...Non..je tavais jamais dit que c moi qui allait soccuper de tout...
Sur la feuille..J,ai marqué toutes les conditions..
Genre que je ne touche a rien...qu'il fera les démarches tout seul..les boites, la peinture...
Il se trouvera de l'aide s'il en a besoin.,...mais elle ne viendra pas de moi...

Je fait ca..comme ca je suis protégée...Si bébé est difficile ou que je suis crevée...
Ben il s'arrangera..Il l'aura voulu ainsi...
Si je feel bien et que jai de lénergie...Ben la je laiderai...
mais en faisant ca...Je me garde le droit de ne rien faire...
C,est LUI qui m'oblige a faire ca comme ça...

Oui...Mon chum agi pas mal en ADO des fois...
Des fois ca me fait un peu peur pour comment ca va se passer avec bébé...
J'espere quil me sortira pas des "Ben la..jai pas envie de le changer de couches"...etc...

Entk..On saute dedans...
il me dit qu'il va etre la pour s'impliquer...et je le crois..
Ca restera à voir!!!

Ça me révolte....mais bon....S'il s'occupe du déménagement...ben c'est son affaire...
Moi je vais prendre du temps pour moi..pour me reposer pour les 7 prochains mois....
Et quand bébé naitra...ben je m'en occuperai...et lui s'occupera des boites...

Je sais que c'est pas l'idéal...
mais je sais que si je me bat...ben ca va etre pour rien...
Alors tant qua perdre mon énergie pour rien...Ben je vais prendre du bon temps pour moi!!!

Merci les filles!!!

liberteee
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Déménagement avec Bébé naissant... - Page 2 Empty Re: Déménagement avec Bébé naissant...

Message par rousselyn Jeu 1 Oct 2009 - 19:49

écoute ca fait partie de la vie...
tu as bien fait de le faire signer ton papier... cest tres winner!
jadore!
pour ce que jai ici, je peux te dire que meme apres dix ans l'ado est encore tres-trop présent... :s
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

Déménagement avec Bébé naissant... - Page 2 Empty Re: Déménagement avec Bébé naissant...

Message par liberteee Jeu 1 Oct 2009 - 21:51

Hihi!!!
et j'imagine qu'on est pas seules dans cette situation la..
rare sont les gars qui maturissent vraiment....
Bon je sais que ca existe...

Mais leur coté ado...c'est souvent plus fort que tout : p
Hehe...
Qu'est-ce que tu veux!!!
On les prend comme ils viennent!!!

liberteee
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Déménagement avec Bébé naissant... - Page 2 Empty Re: Déménagement avec Bébé naissant...

Message par Gi Ven 2 Oct 2009 - 13:30

Tu as eu raison, il devra assumer sa décision... Mais t'inquiete pas, la vie continue après la naissance d'un bébé, et on peut encore faire plein de choses Laughing...

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Déménagement avec Bébé naissant... - Page 2 Empty Re: Déménagement avec Bébé naissant...

Message par Audrey29 Lun 5 Oct 2009 - 21:51

Nous avions mis la pancarte du condo à vendre quand j'étais enceinte de Léonie...nous nous étions dit que nous déménagerions à l'été qui suivait donc que bébé aurait environ 4-5 mois.

Lorsque l'agent fesait visiter le condo, nous étions déjà dans les boites par dessus la tête car j'avais commencé petit à petit pendant que j'étais en congé avant d'accoucher. J'ai donc fait le ménage des garde-robes, des armoires, des bibliothèques et rangé tout ce qui était inutile pour nous lors de la venu de bb et pour avoir un condo plus simple et moins encombré.

Je fatiguais à l'idée que le condo n'était pas encore vendu à 34 semaines...la je me disais cristie, je vais faire visiter la place pendant que je vais allaiter dans le salon, en pyjama, plein de cossins de bébé partout etc.

Finalement, le condo s'est vendu 2 semaines avant que j'accouche! J'étais super soulagé. Mais là, nous avions pas encore trouvé notre maison. Je ne sais pas si vous savez mais visiter des maisons avec petit bébé naissant d'à peine 3 semaines c'est pas évident puisqu'elle buvait régulièrement. Nous en avons visiter 5-6 et dû prendre notre décision le plus vite possible pour ne pas trop tarder à cause de toute la paperasse qui s'en suit, les boites etc.

Aujourd'hui, 1 an plus tard, je me rends compte que ce n'était pas si difficile que ça MAIS que nous aurions voulu avoir plus de temps puisqu'une maison c'est un méga gros achat.

Donc, d'une part, je te comprends amplement de vouloir déménager avant que bébé naisse mais d'un autre côté, qu'il n'y a rien qui presse pourvu que vous soyez bien organisé le moment venu:) Faire des boites ici et là, ça va super bien et ca te donne la chance de faire ton ménage en même temps hihihih

Audrey29
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Déménagement avec Bébé naissant... - Page 2 Empty Re: Déménagement avec Bébé naissant...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum