~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Plancher flottabt ? ou plancher auto-collant?

+2
Lucky-Pinky
0ceane
6 participants

Aller en bas

Plancher flottabt ? ou plancher auto-collant? Empty Plancher flottabt ? ou plancher auto-collant?

Message par 0ceane Mar 13 Oct 2009 - 7:24

Bonjour tlm !

Nous allons finir notre sous sol cet hiver. Et je me demandais quoi mettre... je ne veux pas payer trop cher, mais je veux quelque chose de durable puisquil va y avoir la salle de jeux et le cinema maison.

Donc pour le beau, bon, pas cher? Ca serais quoi le best ? ET si cest le plancher flottant, quelle epaisseur mettre? le 8mm peut il faire laffaire?

Mes parents me conseillais de mettre de la ceramique, a cause que sil y a des degats deau ca allais pas scrapper mon plancher... par contre, je trouve ca trop froid pour les pieds.. ?

Qu'en pensez vous? Laughing

Merci !!
0ceane
0ceane
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1080
Age : 39
Localisation : St-Amable
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plancher flottabt ? ou plancher auto-collant? Empty Re: Plancher flottabt ? ou plancher auto-collant?

Message par Lucky-Pinky Mar 13 Oct 2009 - 7:41

Bois flottant, je ne le conseille pas. Souvent, à cause de la grande variation d'humidité dans le sous-sol, le plancher travaille beaucoup!

Apparemment, le bamboo est super. C'est ce que nous metterons dans notre sous-sol quand on fera les travaux.
Lucky-Pinky
Lucky-Pinky
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1969
Age : 43
Localisation : Ste-Catherine de la Jacques Cartier
Emploi : maman à la maison
Loisirs : cuisine, tricot et mon p'tit coco
Date d'inscription : 30/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Plancher flottabt ? ou plancher auto-collant? Empty Re: Plancher flottabt ? ou plancher auto-collant?

Message par valérie 452 Mar 13 Oct 2009 - 12:29

moi ici, on a fais un sous plancher, et on a mis du flottant de 10 mm.( c'est le minimum conseiller)

une nouvelle technologie sortie vraiment super, c'est du vinyl flottant. c'est un plancher( avec l'aspect de bois ou céramique etc) que tu déposse simplement par terre. confortable, durable et chaud pour les pied. la seule raison pour laquel je n'ai pas mis cela, ben c'est le prix. mais magasine. moi je ne crois pas aux vinyl autocollant dsl.
valérie 452
valérie 452
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1549
Age : 42
Localisation : bois-des-filion
Emploi : infirmière
État civil : mariée
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plancher flottabt ? ou plancher auto-collant? Empty Re: Plancher flottabt ? ou plancher auto-collant?

Message par bibiboudin Mar 13 Oct 2009 - 13:58

Vinyle autocollant je te le déconseille fortement.

Ici nous avons un faux-plancher + bois flottant de 8mm. ca fait 1 an et il est encore super beau Wink
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Plancher flottabt ? ou plancher auto-collant? Empty Re: Plancher flottabt ? ou plancher auto-collant?

Message par Gi Mar 13 Oct 2009 - 14:07

Nous aussi nous avons mis du flottant en 10 mm (plus facile à poser soi même que le 8 selon ce qu'on nous avait dit), c'est une salle de jeu et après 1 an, c'est encore beau... aucune rayure, et s'il y en avait ça paraitraît pas trop car il est texturé un peu, pas lisse lisse. aussi on nous avait dit que ça prend des petites rainures assez profondes pour recueillir les petits grains et eviter les rayures. Mais c'est sur que ça resisterait pas à un degat d'eau! Par contre la céramique c'est froid surtout au sous sol, avec la dalle de béton en dessous!

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Plancher flottabt ? ou plancher auto-collant? Empty Re: Plancher flottabt ? ou plancher auto-collant?

Message par Iridessa Mar 13 Oct 2009 - 21:39

Nous ici nous avons acheter notre plancher flottant au Costco! Il est superbe! Il n'est pas poser encore donc je peux pas te dire comment il sera avec le temps! Mais il est très épais! C'est du 14,3mm!! Il est a bon prix! 41.99$ la boîte!
Iridessa
Iridessa
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1606
Age : 37
Localisation : ici
Emploi : Quelques choses de très intéressant.
Loisirs : Être avec mes enfants!
Date d'inscription : 19/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Plancher flottabt ? ou plancher auto-collant? Empty Re: Plancher flottabt ? ou plancher auto-collant?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum