~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

manque damour????

+21
HéLèNe
bibiboudin
jessdolphin5
Angel
Mel007
Vanah
Renetane
Pookkie
Oceanne
anco
Baquardie
zaza
Chocolatine
karyne
isanie
Josée de laval
challe19
zumba
vivel'été
karolyne
ptiloulou
25 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

manque damour???? - Page 3 Empty Re: manque damour????

Message par Marie-Lu Mer 14 Juin 2006 - 9:24

ptiloulou a écrit:WAAAAAAAAAAAAH!!! marielune!!!

FRANCHEMENT jaime mon tilou plus que tout au monde cest un enfant voulu et attendu depuis plus dun an!

Ce que je voulais dire par '' pas savoir quil est en vie'' cest de ne pas avoir conscience de ce qui lentour , de ce quil fait... ect!!

bon alors dsl de tavoir ''piqué''!!

mais javais pas besoin dune reponse comme la tienne ce matin...

C'est vrai, j'y suis aller pas mal fort..Je m'en excuse ma belle...
mais tu devrais te renseigner sur ce qu'un bébé découvre a partir de la naissance, tu verrais qu'il est très concient ton petit bébé de ce qui l'entoure..Bien plus que tu ne le crois...

Encore une fois, je suis désolée de t'avoir répondu si cruement et si durement mais je suis incapable de lire de tel propos d'un petit bébé qui ne demande qu'à être aimé...

Marie-Lu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

manque damour???? - Page 3 Empty Re: manque damour????

Message par Marie-Lu Mer 14 Juin 2006 - 9:26

Pookkie a écrit:Bon ça y est.... Surprised
Je pense que Ptitloulou à plutot besoin d'encouragement que de jugement...
On ne tombe pas instantanement en amour avec son enfant parce que c'est le notre, pour beaucoup de parent, ça prend un certain temps...et je trouve ça parfaitement normal...Je ne fais pas partie de ces parents, mais je suis capable de le comprendre...
C'est clair que lire ces mots là, ça fesse, et j'avoue que ça m'a perturbée de savoir que son papa parle de lui comme ça...Mais c'est comme ça qu'il le sent pour le moment, à mon avis vaut meiux que ça sorte tous croche plutot que ça sorte pas du tout et que ptiloulou soit encore en train de se faire du mauvais sang...

Je n'ai aucun doute, elle est une bonne maman, sinon ce qui se passe avec son chum lui passerai 10 pied par dessus la tête...

Eh! Ben, désolée mais je ne savais pas qu'on pouvait ne pas tombé en amour avec son bébé instantanément..J'en étais ignorante...Comme je le disais a ptitloulou, je ne la juge pas, ce sont plutôt ce qu'elle dit de son bébé qui me fais avoir la chair de poule...parce que eux, sont ignorants de tout ce que leur bébé sait faire.....

Marie-Lu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

manque damour???? - Page 3 Empty Re: manque damour????

Message par jessdolphin5 Mer 14 Juin 2006 - 9:40

Marie-Lune : Tu dis que tu ne juges pas, mais tu lui dis qu'elle est une mauvaise mère ? Si c'est pas du jugement ça !!

OUI, il est possible de ne pas aimer SON enfant instantanément, oui il est possible de se sentir dépasser par les évènements MÊME SI BÉBÉ ÉTAIT DÉSIRÉ AU PLUS AU POINT ! OUI, un bébé n'a pas conscience de tout ce qu'il fait et OUI, un bébé nait en salissant sa couche, en pleurant, en dormant et en mangeant ! Ca fait pas de moi une personne qui aime moins ses enfants pour autant !!! C'est tout simplement UNE CONSTATATION !

Ok, le chum de ptiloulou est peut-être pas nécessairement conscient de l'amour qu'un petit bébé a besoin, mais où est le mal ? Tu vas venir me faire croire que TOI, tu as su TOUT FAIRE dès les premières semaines avec ton enfant ? Que tu n'as jamais douter de tes compétence ou de celles de ton conjoint ? Que tu n'as jamais posé de question à personne au sujet de telle ou telle chose ?? Désolée, mais les questionnements des nouveaux parents sur leur rôle vis à vis leur enfant et leur NOUVELLE VIE À 3 sont tout à fait NORMAUX ! C'est l'inverse qui ne le serait pas !

Sans rancune !

Jessica
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

manque damour???? - Page 3 Empty Re: manque damour????

Message par Marie-Lu Mer 14 Juin 2006 - 9:54

jessica, MOI je n'ai jamais pensé que mes bébés avaient une cervelle de moineau, ni qu'ils n'étaient pas conscient être en vie...les propos du chum de ptiiloulou me font choquer...

Bien sûr que j'ai eu mes doutes, mais je n'ai jamais agis comme ptiloulou ou son chum...Un bébé, peut importe son âge a besoin d'être stimulé, a besoin qu'on lui parle, qu'on le caresse, qu'on lui montre qu'on l'aime...pas qu'on pense qu'il est incapable de faire quoi que soit d'autre que de manger Pleurer ou dormir...............Désolée si ça choque mais çâ reste que c'est mon opnion...

Marie-Lu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

manque damour???? - Page 3 Empty Re: manque damour????

Message par jessdolphin5 Mer 14 Juin 2006 - 10:13

Et selon toi, comme elle agit ptiloulou avec son fils ? Désolée, mais pas différemment de toutes les mamans qui sont ici ! Les propos de son conjoint te choquent, ça peut arriver, mais est-ce là une raison de traiter les gens de mauvais parents ??

Je trouve que tu as le jugement facile, sans savoir ce qui se passe réellement ! Peut-être voudrais tu une médaille si VRAIMENT tu n'as jamais eu de pensée noires vis à vis de ta vie ou vis à vis de tes enfants ? Si RÉELLEMENT c'est le cas ben BRAVO pour toi ! Mais ici, le conjoint de ptiloulou a seulement exprimer tout haut ce que bien des papas pensent en silence ! Pour une maman, les choses sont bien différentes !

Pour parler avec ptiloulou TOUS LES JOURS DEPUIS PLUS D'UN AN, je peux garantir qu'il n'y a pas meilleure maman pour son fils ! Quand à son conjoint, ça lui prendra du temps et du repos ! Sa nouvelle vie à 3 n'est pas facile pour personne et contrairement à ce que tu as l'air de croire NON C'EST PAS TOUT LE MONDE QUI AIME LES BÉBÉS ! MÊME SI CE DERNIER À LE NÔTRE !

Cesse d'essayer de justifier ton opinion, elle est fondée sur quoi en fait ? Des paroles d'un papa désespérer et dépasser par les évènements ?

Personnellement, j'aurais plutôt tendance à vouloir féliciter à applaudir monsieur le conjoint/papa pour avoir exprimer son sentiment du moment face à son fils ! De reconnaître la source de son humeur et de son désespoir est déjà un bien grand pas dans la bonne direction ! Bien peu de papa sont capable d'en faire autant et souvent ils font quoi à ton avis... ILS PARTENT EN LAISSANT MAMAN SEULE AVEC BÉBÉ !

Ptiloulou : BRAVO À TON HOMME DE SAVOIR S'EXPRIMER !!

Jessica !
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

manque damour???? - Page 3 Empty Re: manque damour????

Message par Marie-Lu Mer 14 Juin 2006 - 10:19

Bon, ok, jessica....Je ne veux pas ''entrer'' dans cette discussion avec toi ma belle...

je suis désolée d'avoir été dure avec ptiloulou, je lui ai d'ailleurs déjà dis...je ne peux pas rien faire d'autre...je lui souhaite de tout coeur que le papa passe du bon temps de qualité avec son fils...

Sur ce, bonne journée !

Marie-Lu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

manque damour???? - Page 3 Empty Re: manque damour????

Message par bibiboudin Mer 14 Juin 2006 - 11:13

Sans vouloir en rajouter Marie-Lune, je trouve aussi que tu as le jugement plus que facile et je suis en parfait accord avec jessdolphin4...
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

manque damour???? - Page 3 Empty Re: manque damour????

Message par HéLèNe Mer 14 Juin 2006 - 11:35

bibiboudin a écrit:Sans vouloir en rajouter Marie-Lune, je trouve aussi que tu as le jugement plus que facile et je suis en parfait accord avec jessdolphin4...


Je 'bis' Bianca.....

La réaction du chum à ptilouloup est 'normal' nous on a 9 mois, pour le sentir en nous, le sentir bouger' nous donner des coup pieds....etc...et du jour au lendemain on accouche et on dit au papa....voila c ton enfant aime le...ben non mais j'mexcuse mais c pas un film.....la réalité c que certain père....donc mon chum à fait parti, on besoin d'un temps d'adaptation....mon chum était mal à l'aise envers Thomas bébé, il ne savait pas comment réagir il avait peur de lui faire mal....ben oui !!! Mais plus Thomas à grandit et plus ca changer......et je peux dire qua Ély-Anne ca été complètement différent, il se sentait nettement plus en confiance et ca parru......donc c pas parce que le chum à ptitlouloup agit comme ca que c pas un bon père.....tout à fait le contraire.
HéLèNe
HéLèNe
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4493
Age : 46
Localisation : Edmonton (Alberta)
Emploi : Secrétaire à l'élémentaire :)
État civil : amoureuse !
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

manque damour???? - Page 3 Empty Re: manque damour????

Message par ptiloulou Mer 14 Juin 2006 - 12:36

Merci les filles!

Merci bcp de votre support!

dailleurs depuis hier soir ca va de mieux en mieux !! ce midi il a donner plein de Bisou sur la tete de cédric et ce meme si il dormait!

je crois quon sen va dans le bon sens!

Merci encore!

Pour toi Pour toi Pour toi Pour toi
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

manque damour???? - Page 3 Empty Re: manque damour????

Message par bbMyaTom Mer 14 Juin 2006 - 12:43

Ben tsé.. nous on la dans notre ventre.. alors on s'habitue même si ca nous fait p-e un choc de l'avoir dans nos bras et c'est plus demandant que pendant la grossesse..

mais pour les gars.. souvent c'est vraiment du jour au lendemain que tout leur tombe dessus.. et certain on plus de difficulté que d'autres!!

Je suis très contente pour toi que tout ce tasse dans le bon sens Smile Donne nous des nouvelles de temps en temps Smile
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9349
Age : 44
Localisation : St-Constant
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

manque damour???? - Page 3 Empty Re: manque damour????

Message par vivel'été Mer 14 Juin 2006 - 14:03

ptiloulou a écrit:dailleurs depuis hier soir ca va de mieux en mieux !! ce midi il a donner plein de Bisou sur la tete de cédric et ce meme si il dormait!

je crois quon sen va dans le bon sens!

Merci encore!

dommage pour les chicanes que ton post a engendré, c'était franchement pas la peine mais en tout cas, je suis très très heureuse pour vous trois!!! Plein d'amour et de joie en devenir, c'Est super!!!

BRAVO À VOTRE COURAGE À TOUS LES 2! bravo bravo Pour toi Pour toi

Carine
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

manque damour???? - Page 3 Empty Re: manque damour????

Message par lapetitepuce Mer 14 Juin 2006 - 14:13

Karine...je suis très heureuse de voir que tout semble vouloir s'arranger.. Je suis peiné par contre de voir la réaction de certaines filles... C'est plate quand ca engendre de la Chicane quand le premier but du post était d'aider une amie...

Bonne chance Karine
Edith
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

manque damour???? - Page 3 Empty Re: manque damour????

Message par bibiboudin Mer 14 Juin 2006 - 14:16

Contente que ca aille mieux!
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

manque damour???? - Page 3 Empty Re: manque damour????

Message par Mel007 Mer 14 Juin 2006 - 14:24

Je suis super contente de voir que ça s'arrange pour toi ptitloulou...
J'avais envoyé ma réponse pour son topic à ptitloulou par MP parce qu'avec l'expérience que j'ai vécue j'avais peur de la partager ici, j'avais peur des jugements... j'ai bien fait à ce que je vois Embarassed

Je vise pas la majorité des filles ça va de soit...
Mel007
Mel007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2560
Age : 46
Localisation : Candiac 29 ans
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

manque damour???? - Page 3 Empty Re: manque damour????

Message par jessdolphin5 Mer 14 Juin 2006 - 14:53

Mel007 : Ce que tu as vécu N'a pas à être jugé de qui que ce soit Wink Et tu sais, je ne sais pas si Karine t'as répondu, mais je crois que ça lui a fait beaucoup de bien de lire ton message Wink

Karine, je suis heureuse de savoir que tout commence à aller mieux à la maison entre papa et fiston Wink Courage, le temps arrangera les choses pour le mieux ! Avec son retour au travail, il va s'ennyer un peu et ça ne pourra pas faire de tord Wink

jessica
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

manque damour???? - Page 3 Empty Re: manque damour????

Message par Chocolatine Mer 14 Juin 2006 - 15:03

Que je suis contente pour toi ptiloulou!!!! J'espérais tellement que tout s'arange vite. Tu sais, j'ai parlé à mon chum de ce que tu vis et il m'a dit qu'il pensait exactement ce que ton chum pense mais qu'il n'avait pas osé m'en parler pour ne pas me faire de peine. Alors dis bravo à ton chum d'exprimer ses émotions! Je crois que vous êtes un couple très forts et que la communication est très présente chez vous. Vous êtes de bons parents!

Pour toi
Chocolatine
Chocolatine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : St-Bruno
Emploi : Ressources humaines
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

manque damour???? - Page 3 Empty Re: manque damour????

Message par Baquardie Mer 14 Juin 2006 - 15:25

Je suis contente de lire que vous êtes sur la bonne voie. Smile Moi je regarde aller mon beau frère et même si au début il avait ben de la misère à presqu'accepter son fils, aujourd'hui il est bien meilleur papa que bien des hommes qui ont des enfants!!!! Smile

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

manque damour???? - Page 3 Empty Re: manque damour????

Message par Marie-Lu Mer 14 Juin 2006 - 15:46

Les filles, j'ai dis que j'étais sincèrement désolée...je ne voulais pas m'emporter comme ça, j'ai juste pas aimer les propos du chum de ptiloulou..je reconnais avoir jugée sans connaître les personnes concernés, je m'excuse...tant mieux si le papa change son comportement avec le bébé, je suis vraiment très heureuse d'apprendre ça...

sans rancune les filles...Wink

Marie-Lu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

manque damour???? - Page 3 Empty Re: manque damour????

Message par jessdolphin5 Mer 14 Juin 2006 - 19:37

Marie-Lune, tu as réagit un peu vite il est vrai, mais déjà de le reconnaître, c'est un beau geste de ta part Wink

C'est pas facile ce que Karine et son chum vivent présentement et comme je disais, c'est pas donné à tout le monde d'avoir de la facilité à dealer avec tout ça rapidement Smile Mais le principal, c'est que les choses s'arrangent pour le mieux pour eux Smile

Chacun vit les choses différemment et parfois ce qu'une personne pense peut déranger les autres et vice versa, mais tu sais, à quoi servirait un forum s'il n'y avait jamais de petits et grands débats sur de petites et grandes questions ? C'est ce qui permet de se forger une opinion ou... de les changer un peu Wink

Sans rancune Wink

Jessica Very Happy
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

manque damour???? - Page 3 Empty Re: manque damour????

Message par Marie-Lu Mer 14 Juin 2006 - 20:54

Jessica Wink Merci

Marie-Lu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

manque damour???? - Page 3 Empty Re: manque damour????

Message par Mel007 Mer 14 Juin 2006 - 20:59

C'est beau de vous voir les filles Smile
Vous avez dis vos opinions en gardant le respect et ça a pas dégénérée bravo Smile
Mel007
Mel007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2560
Age : 46
Localisation : Candiac 29 ans
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

manque damour???? - Page 3 Empty Re: manque damour????

Message par Invité Mer 14 Juin 2006 - 21:06

Contente de voir que ça commence à se replacer Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

manque damour???? - Page 3 Empty Re: manque damour????

Message par anco Mer 14 Juin 2006 - 21:20

Je suis bien contente pour toi ptiloulou de voir que ca se replace, tu sais, moi aussi mon chum ne parlais pas aux filles bébés ca il disait qu'elles ne comprennaient rien. Mais maintenant il appelle du travail pour savoir comment elles vont Laughing papa poule Laughing Les hommes ne sont pas comme les femmes et c'est tres bien comme ca, ca fait des enfants équilibrés.

Vous etes sur la bonne voie, bravo

anco
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3481
Age : 38
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

manque damour???? - Page 3 Empty Re: manque damour????

Message par vivel'été Jeu 15 Juin 2006 - 9:04

anco a écrit: Les hommes ne sont pas comme les femmes et c'est tres bien comme ca, ca fait des enfants équilibrés.

Vous etes sur la bonne voie, bravo

t'as bien raison Anco. C'est parce que le père agit différemment de la mère que le bébé va pouvoir s'ouvrir au monde extérieur et aux autres et se détacher de sa mère et c'est très important car sinon le bébé resterait enfermé sur un duo très confortable certes avec sa mère mais pas très bon pour son développement humain.

Carine
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

manque damour???? - Page 3 Empty Re: manque damour????

Message par phed Jeu 15 Juin 2006 - 9:10

vivel'été a écrit:
anco a écrit: Les hommes ne sont pas comme les femmes et c'est tres bien comme ca, ca fait des enfants équilibrés.

Vous etes sur la bonne voie, bravo

t'as bien raison Anco. C'est parce que le père agit différemment de la mère que le bébé va pouvoir s'ouvrir au monde extérieur et aux autres et se détacher de sa mère et c'est très important car sinon le bébé resterait enfermé sur un duo très confortable certes avec sa mère mais pas très bon pour son développement humain.

Carine


tout a fait d'accord avec vous les filles!! Wink

phed
Invité


Revenir en haut Aller en bas

manque damour???? - Page 3 Empty Re: manque damour????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum