~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

manque damour????

+21
HéLèNe
bibiboudin
jessdolphin5
Angel
Mel007
Vanah
Renetane
Pookkie
Oceanne
anco
Baquardie
zaza
Chocolatine
karyne
isanie
Josée de laval
challe19
zumba
vivel'été
karolyne
ptiloulou
25 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

manque damour???? Empty manque damour????

Message par ptiloulou Lun 12 Juin 2006 - 9:19

Bonjour...

ca va pas tres bien en ce moment...mon coeur de mamamn est en larme...je dirais meme en sang...

Mon ptit bonhomme est né le 22 mai ...et le temps que jetais a lhopital et les 3 premiere journée a la maison tout allais bien..

mais Voila que le papa s'éloigne du petit...

Il ma dis EXACTEMENT dans ces mots la '' Au début cetais MON bébé maintenant c rendu UN bébé, jai plus aucun attachement pour lui''

quand le petit pleur et quil le prends jlui dis parle lui il arretera surement et il me reponds '' ca sert a rien de lui parler il comprend rien , de toute maniere ca la lintelligence dun moineau''

Un jour alors que je pleurais jai dis comme ca '' on aurait petre du le faire adopter'' et il ma repondu '' jy pense souvent''

Pourtant Cédric est un enfant voulu et attendu de nous deux depuis plus dun an!!

Moi aussi ya des jour que jtrouve pas ca facile et jlui dis que c pas facile pour moi non plus (pour pas quil ce sente seul a vivre ca) mais..on dirait que rien ny fait..

Le ptit pleur , il le prends , sassit dans le lazy boy et ecoute la tv...le ptit continu a Crying or Very sad mais il sen occupe pas ..il dis il est au sec ,il a manger , il a pas froid ni chaud donc il pleur pour rien..il est dans mes bras c le plus que jpeux faire..''

jsais plus koi faire.. jessaie de faire en sorte quil sen occupe plus pour els rapprocher mais ya rien a faire ,..je croit que le ptit ressens tout ca.. par exemple.. avec son pere il va boire 1once et demi 2 once... apres ce mettra a Crying or Very sad et voudra plus rien savoir ( pourtant il lui donne son bib comme il le faut jai regarder)
alors quavec moi il va boir 3once meme 4 parfois et ce sans prob!

que puis je faire??

ca va passer??

aime til son fils malgré tout??

jai tellment peur quil seloigne de moi... meme si il me dis le contraire..

jai besoin daide.. besoin de parler..

Karine et Cédric 21jours..xxxxxx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

manque damour???? Empty Re: manque damour????

Message par karolyne Lun 12 Juin 2006 - 9:24

c'est pas facile ce que tu vis. Moi aussi mon chum étais un peu comme ça au début. Mais il m'a dit qu'il ne savait pas quoi faire avec un petit bébé. Maintenant notre fille a 11 mois et il joue vraiment avec elle et il n'arrête pas de lui dire à quel point il l'aime. Je crois que plus Cédric va vieillir plus son papa va se rapprocher. Mais pour l'instant je sais ce que tu vis et je c'est que c'est pas évident.

Coeur Coeur Coeur Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" /> Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" /> lutin lutin lutin lutin lutin
karolyne
karolyne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2138
Age : 46
Localisation : Lavaltrie
Emploi : RSG
Loisirs : m'occuper des mes 2 amours et la lecture
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

manque damour???? Empty Re: manque damour????

Message par josee198 Lun 12 Juin 2006 - 9:29

Caline ça ne doit vraiment pas être facile pour toi dansmesbras . Je ne peux vraiment pas répondre à toutes tes questions sauf que je ne crois pas qu'il n'aime pas son fils, mais il se sent peut-être maladroit alors en fesant comme si il se fou du petit il n'a pas à montré que ça lui fait de la peine. Croche Même moi je me trouve dur à suivre. Tu sais quand on accouche notre bébé ne vient malheureusement pas avec un livre d'instructions (dommage) car ça pourrait être utile. D'après moi le temps arrangera les choses.

XXX Josée

josee198
Invité


Revenir en haut Aller en bas

manque damour???? Empty effetivement

Message par ptiloulou Lun 12 Juin 2006 - 9:29

effectivement ce nmest pas evident... jai craiment limpression quil laime pas...

je crois pas faire de baby blues ..mais a cause de tout ca je pleur souvent.. surtout lorsque je sors et que je vois un papa avec son ptit garcon sur les épaule jme dis que petre le mien connaitra pas ca..il est tellment distant envers lui...

c sure il sen occcupe , lui change sa couche ect... mais je sais et il me la dis quil le fait par obligation envers ce en koi il a voulu sembarquer... il subti ces choix quil ma dis..

pleure

jme sens si seule...pour le petit jmen fou detre la seule a men occuper ,,, meme si le papa ferait rien de rien ca me derangerais pas.. mais jveux tellment quil laime...

......................
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

manque damour???? Empty Re: manque damour????

Message par vivel'été Lun 12 Juin 2006 - 9:31

oulalala, méchante affaire!!!!
Cela ne m'est jamais arrivée mais c'est clair qu'il faut que tu réagisses pour toi, pour ton couple et pour ton bébé. Les premiers mois de vie d'un bébé ainsi que c'est premières années sont d'une importance capitale au niveau des liens que le père et la mère peuvent créer avec lui. C'est ce qui va forger sa personne plus tard.
Bref... je ne suis pas là pour faire de longs discours scientifiques...

Certains pères sont mal à l'aise avec les bébés car, comme tu le dis, il ne savent pas comment agir avec eux, surtout quand il pleure. Pour eux, le bébé peut paraître comme un étranger qui vient chambouler leur vie du jour ou lendemain. Je pense que l'instinct paternel n'est pas inné comme l'instinct maternel, ça doit se construire entre le père et le bébé.

Je sais que dans les CLSC, ils proposent des ateliers de stimulation pour les parents en difficulté. Cela permet justement de créer un lien avec le bébé, apprendre à le connaître, le découvrir.

As-tu aussi essayé, si le papa en a envie, de le laisser seul avec Cédric, pour lui donner le Bain par exemple ou changer sa couche. Parfois les hommes n'osent pas montrer aux autres que eux aussi ils peuvent des gouzigouzi, areu areu et je ne sais quelle affaire que nous, mamans, pouvont faire avec nos bébés. Le papa va apprendre à connaître son bébé et Cédric va apprendre à connaître son papa.
Assures-toi aussi, peut-être en lui parlant, qu'il n'est pas jaloux de la relation que toi tu as avec Cédric. Yannick, mon mari, a eu un peu de mal dans les premières semaines de vie de Moran car je l'allaitais et il avait l'impression que Moran n'était bien qu'avec moi cr il pleurait souvent dans ses bras, mais avec le temps, tout s'est arrangé.

Je te souhaite bonne chance et t'envoie plein de lutins! Pour toi lutin lutin lutin

Carine
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

manque damour???? Empty Re: manque damour????

Message par zumba Lun 12 Juin 2006 - 9:34

Toi, tu as eu neuf mois pour t'attacher concrètement à ce petit être là, parce qu'il était dans ton ventre.

Il faut absolument que tu laisses BEAUCOUP de temps à ton chum pour faire son chemin.
Tu vois, j'ai vraiment remarqué que quelque chose entre mon chum et sa fille, Gaëlle avait environ 8 mois.
Et il ne faut pas que tu essaies de le faire à sa place, ni de provoquer sans arrêt les situations. Parce que ton chum va finir par se sentir incompétent et ça c'est pire que tout.
Attends que le petit soit dans ses bras et qu'il ne pleure pas(ça doit sûrement arriver) et lui dire: "il a l'air super bien dans tes bras là!"

Bonne chance chouette!
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

manque damour???? Empty Re: manque damour????

Message par challe19 Lun 12 Juin 2006 - 9:35

Mon Dieu !!
Je n'ai pas de bons mots pour t'encourager comme il se doit, mais je t'envois un gros calin et pleins de lutins pour que tout revienne comme avant pour toi et ta famille... Ne lâche pas... On est là pour t'écouter...
dansmesbras dansmesbras dansmesbras dansmesbras dansmesbras lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin lutin
Challe19 Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" /> Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
challe19
challe19
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4897
Age : 46
Localisation : Les Coteaux, Montréal
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
Date d'inscription : 16/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

manque damour???? Empty Re: manque damour????

Message par Josée de laval Lun 12 Juin 2006 - 9:53

ptiloulou a écrit:Il ma dis EXACTEMENT dans ces mots la '' Au début cetais MON bébé maintenant c rendu UN bébé, jai plus aucun attachement pour lui''

Pauvre toi Sad dansmesbras

Lui as-tu demander ce qui avait eu comme changement pour qu'il ait ce sentiments. Je crois qu'une bonne discution s'impose avant que ça aille trop loin.....

Comme dise les autres filles peut-être qu'il se sent pas à la hauteur .....
C'est parfois difficile pour la maman de laisser la place au papa, ils ne font pas toujours comme on voudrait mais à moins que se soit dramatique il faut les laissers faire. Je ne dis pas que c'est ton cas mais ça été le mien et c'est mon chum qui a finni par se fâcher et me dire d'aller jouer ailleur qu'il était capable de s'occuper de la petite....

Je souhaite que tout rentre dans l'ordre.



Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" /> Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

manque damour???? Empty Re: manque damour????

Message par isanie Lun 12 Juin 2006 - 10:00

pauvre cocotte.... tu dois être dans tous tes états dansmesbras

ton chum est peut-être seulement TRÈS mal à l'aise avec un petit bébé.... il sent peut-être que Cédric prend beaucoup de place et qu'il a moins de place auprès de toi en tant qu'amoureux !
pour ce qui est de l'amour je suis certaine qu'il l'aime autant que tu peux l'aimer..... mais qu'il ne sait pas comment le démontrer.
Il y a beaucoup de gens qui ne parle pas aux bébés car ils disent justement comme ton chum que ça donne rien.... mais c'est effectivement faux... (difficile de leur faire changer d'idée!)
Peut-être que tu pourrais essayer de lui laisser pendant que tu vas faire l'épicerie par exemple.... ça pourrait aider à créer des liens sans que maman soit derrière à surveiller les moindre faits et gestes!! (je sais bien que tu fais pas ça mais ton chum doit se sentir observé)

redonne des news
isanie
isanie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6626
Age : 48
Localisation : Rive-sud de Montréal
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

manque damour???? Empty Re: manque damour????

Message par ptiloulou Lun 12 Juin 2006 - 10:04

...

Merci pour vos reponse..

daillerus jlui dis souvent qu e moi ca fait deja 10 mois que je vis avec lui donc c normal quil soit un peu plus pres de moi mais quauvec le temps Cédric shabitura a lui comme lui shabitura au petit!

Jlui dis souvent aussi lorsque le ptit pleur pas ''tu vois il est bien la , tu vois bin quil taime aussi''

pour le fait de le laisser seule faire des truc avec le ptit c deja fait car jai eu un césarienne donc les premier jour c le papa qui donnais le Bain au bébé et lui changeais les couches...

Merci bcp pour vos post ca mencourage un peu..
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

manque damour???? Empty Re: manque damour????

Message par ptiloulou Lun 12 Juin 2006 - 10:09

pourtant tout ce quil fait au petit fait mon affaire !! jsuis jamais a coté de lui a lui dire koi faire et comment le faire !

jai aussi limpression de lui donner toute sa place..mais il la prends pas..

la seule chose avec lakel jai dla misere c que lui laisserait le petit Crying or Very sad des hrs sans probleme...en sachant quil na ni faim , ni froid ni chaud et est au sec...

mais moi jen suis incapable et il ma avouer ce sentir '' comme un colon'' kan moi jallais voir le ptit alros que lui y va pas... mais quil y vas car il sait que moi ma y aller et veut pas passé pour un lache..

Karinexxxxxx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

manque damour???? Empty Re: manque damour????

Message par karyne Lun 12 Juin 2006 - 10:14

Ouin javoue que cest pas trop evident comme situation!! Mais comme dise certaines je suis sur que cest parce que pour linstant Cedric est tout petit parfois les papa ont peut etre peur de mal agir avec eux, donc sabstienne un peu. Moi je sais pas encore jaccoucherai dans 3 semaines environ alors...Pour linstant papa a tres hate davoir sa fille dans ses bras mais quand elle sera la se sera peut etre different...

Si tu les laissait seuls tout les deux un certains temps 1h par exemple chaque jour pour que se soit leur temps a eux, peut etre que a la longue ca le mettrait en confiance et quil accepterais mieux le bébé. Sinon je crois qune bonne discussion simpose!! Sur ce bonne chance ma belle et je tenvoie un calin et un Bisou virtuel lutin
karyne
karyne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1916
Age : 41
Localisation : ste-anne des plaines
Emploi : educatrice en garderie
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

manque damour???? Empty Re: manque damour????

Message par val-frai Lun 12 Juin 2006 - 10:17

pauvre toi, ça doit vraiment pas être facile Sad Mon chum non plus n'était pas très intéressé au début car les premiers mois, ça ne fait pas grand chose un bb. On dirait bien que ton chum se forge une défense, mais contre quoi? Probablement ce fameux sentiment d'impuissance qu'on les maman, mais surtout les papa quand leur enfant pleure. S'il était si indifférent que ça, il n'en parlerait même pas. Ses réactions montrent qu'il ressent quelque chose qu'il n'aime pas, alors il cherche à se protéger. C'est vrai que les premières années de la vie d'un bb sont très importantes et malgré ce que ton chum peu croire, ils comprennent beaucoup plus que l'on croit. Alors, qu'il ne veuille pas s'attacher, ok, ça reste à voir s'il sera capable quand le petit lui fera un sourire et qu'il dira papa, ses défenses vont sûrement s'abaisser, mais il ne doit pas dire des choses méchantes envers son fils pour autant. Ton bébé est très intelligent, il se concentre très fort à apprendre à vivre dans ce monde, alors s'il ne veut pas l'aider, qu'il ne nuise pas au moins. Essaie de lui demander de garder ce genre de commentaire pour lui et pour le reste, ne force pas les choses, laisses le temps aller... ton fils pleurera moins et sera plus conscient bientôt, ça aidera sûrement.
En passant, moi non plus je n'ai pas laissé Crying or Very sad ma fille, elle avait besoin de ma présence et de ma sécurité alors je lui ai donné. Explique à ton chum qu'à cet âge, ils ne font pas encore de caprice et que même si c'est seulement de chaleur qu'il a besoin, tu vas lui donner. Ça ne fait pas de lui un mauvais père pour autant, c'est juste qu'à cet âge un bébé a beaucoup besoin de la sécurité de ses parents et ne pleure pas pour rien (toujours d'après moi). S'il n'est pas prêt à lui donner, pas grave, mais il ne doit pas t'en vouloir de le faire.
bonne chance
Pour toi Val

val-frai
Invité


Revenir en haut Aller en bas

manque damour???? Empty Re: manque damour????

Message par Chocolatine Lun 12 Juin 2006 - 10:22

Je suis certaine que ça va changer. C,est tout un changement dans votre vie. Mon chum s'occupait beaucoup de Leah quand elle est née mais je t'avoue qu'il ne sentait pas le même attachement que moi je sentais. Tout a changé quand Leah a vieillie un peu, qu'elle s'est mis à lui sourire et à réagir à sa présence. Aujourd'hui, mon chum courre quasiment la voir quand il revient de travailler pour la faire rire.

Reste positive avec ton chum et encourage-le et dis-lui que tu le comprends et parle-lui de nos expériences. Il ne doit pas aimer ça lui non plus se sentir comme ça.

Wink Wink Pour toi Pour toi
Chocolatine
Chocolatine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : St-Bruno
Emploi : Ressources humaines
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

manque damour???? Empty Re: manque damour????

Message par zaza Lun 12 Juin 2006 - 10:33

moi je vais te parler de mon chum au debut avec ma fille.. c est certain que mon chum lui changeait de couche .. mais ce n etait pas lui qui le fesait instinctivement quand j etait la..je devais parfois lui demander..
et en moment donner.. j etait entrain de bercer ma fille car elle pleurait.. elle devait avoir a peu pres ca 1mois ou 2mois.. et mon chum m a demander si je voulais qu il la berce.. je lui est dit.. est ce que tu veux vraiment la bercer ou c est pour me faire plaisir que tu va le faire? et bien il m a repondu..non c est juste pour te faire plaisir..et te laisser du temps pour toi que je le fait..
et bien je lui est dit laisse faire.. si tu aime pas bercer ta fille moi je vais le faire .. car j aime ca..

desfois je lui demandais pourait tu aller faire prendre le Bain de mely? il me disait : OK! avec un air decourager..

maintenant ma fille est rendu a 26mois.. et c est mon chum qui lui fait prendre regulierement son Bain.. car maintenant il aime ca.. elle est plus active.. et plus consciente de la vie.. que quand elle n avait que 2mois de vie..

je pensait bien que mon chum serait pas comme les autres gars.. et qui allait avoir full d interet pour sa petite .. mais l interet il l a eu quand sa fille a eu a peu pres 10-11mois.. et qu elle bougeait plus..

alors je ne pense pas que ton chum aime pu ton fiston.. je crois plus que les hommes ont moins d interet envers un petit bb qu envers un enfant de 1an..nous quand il sont petit.. on adore les bercers.. les laver.. leur donner le boire.. mais pour un gars c est une perte de temps.. car le bb ne lui renvoie pas de sourire.. de rire...il ne peuvent pas jouer avec eux...

alors laisse a ton chum le temps d apprivoiser ton fiston..et tu va voir l ete prochain ton chum va avoir lui aussi ton fiston sur les epaules.. comme tout les autres papas..

Bisou ma belle
zaza
zaza
zaza
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6256
Age : 45
Localisation : levis,quebec
Emploi : coiffeuse
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

manque damour???? Empty Re: manque damour????

Message par vivel'été Lun 12 Juin 2006 - 10:36

Ne prends pas mal ce que je vais te dire Ptiloulou, mais en lisant des réponses, j'ai l'impression que tu as peut-être tendance à vouloir trop "contrôler" ou au moins avoir un oeil sur le "comment papa fait avec Cédric"... C'est normal, on est toutes pareilles surtout avec un premier bébé!! Moi, j'avais toujours tendance à penser que MOI SEULE sait comment faire avec mon bébé et pas les autres mais il faut apprendre à faire confiance aux autres.

Tu le connais, fais lui confiance. UN homme n'agit pas de la même façon qu'une femme avec un bébé. Essaies, si tu t'en sens capable, de partir une petite heure par ci par là. LAisse les à 2. Et dis-toi que si ton bébé pleure pendant le temps ou tu seras parti, il ne s'en souviendra pas plus tard!! Wink Cédric ne t'en voudra pas... Wink

Bonne chance

Carine
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

manque damour???? Empty Re: manque damour????

Message par Invité Lun 12 Juin 2006 - 10:37

je vais te parler de mon expérience personnel et tu en feras ce que tu voudras. quand ma fille est venu au monde, je trouvais que mon chum était plutot froid. il faut dire que de par sa nature, il n'est pas très expressif. il s'occupait jamais du Bain, ni des couches, ni des autres petites choses. il faisait beaucoup de temps supplémentaire au travail, il disait que ça le stressait, un bébé a la maison. un jour, il m'a avoué qu'il se sentait très maladroit, et qu'avec moi, ma fille semblait si heureuse. il me laissait ca entre les mains. en vieillissant, ca été pire. lorsque je sortais d'une piece et qu'elle était seule avec son papa, elle pleurait. je voyais bien qu'il était totalement désemparé. puis, un jour comme ca, pour mon chum le déclic c'est fait. ma puce devait avoir 1 an. il est tombé complétement en amour. puis j'ai commencé à aller a l'école, et ils passaient quelques heures seuls ensemble. mon chum lui a appris a faire des calins, a donner des bisoux, et même a dire je t'aime papa, ils écoutaient le hockey ensemble, ils se bataillaient, ils trippaient vraiment. maintenant, c'est une vrai princesse a papa. elle est dingue de lui, et c'est réciproque.
je crois que ca se passe pas toujours comme nous pour les hommes. ils ont parfois besoin de se sentir utile concrétement, d'avoir un signe que le amour n'est pas vain.
je sus certaine que dans quelques années, quand tes deux hommes vont partir jouer au baseball ensemble, tu vas soupirer en te disant que c'était bien plaisant, l'époque ou c'était ton p'tit bébé a toi! Smile

je m'excuse pour le roman Embarassed. je te souhaite la meilleure des chances et du bon temps en famille a venir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

manque damour???? Empty Re: manque damour????

Message par Baquardie Lun 12 Juin 2006 - 10:39

Je pense comme pupuce11. Mon beau frère (le père de Mathieu) a eu beaucoup de difficulté au début. Je suis proche de ma soeur et mon chum parlait beaucoup à mon beau frère...

Eh bien ma soeur m'a dit qu'il pouvait passer plusieurs jours sans même prendre son fils dans les bras. Que mon beau frère disait "tout ce qu'il fait c'est Crying or Very sad pis chier!".... Tu vois le genre... Mon beau frère je l'avais vu alors que Mathieu avait pas 2 mois... il était comme fâché... fâché de sa présence... écoeuré de ses pleurs... ils avaiet meme fait chambre à part un week-end parce que monsieur avait besoin d'une bonne nuit de sommeil...

Mathieu va avoir 1 an demain. Et mon beau frère est fou de son fils, il s'en occupe très très très bien, veut toujours le voir, s'en ennuit lorsque ma soeur quitte pour quelques jours etc...

Comme dit pupuce11... quand le bébé va réagir à sa présence... quand il va grandir... papa va revenir tu vas voir... Mon beau frère ça été pareil... Quand Mathieu a été un peu plus vieux... Le déclic s'est fait...

On dirait que c'est typique des hommes... un bebe naissant ils trouvent ça archi plate...

COURAGE... et la prochaine fois que ton chum te lance la platitude de l'adoption... rappelle lui de garder ses commentaires déplacés pour lui sté....

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

manque damour???? Empty Re: manque damour????

Message par Marie-Lu Lun 12 Juin 2006 - 11:04

J'en reviens pas que ton chum pense que votre bébé a une cervelle d'oiseau Sad Un bébé est très intelligent..Dès sa naissance...Il réagit a votre voix, il a besoin de toi comme de son papa...Le sens du toucher est très développer chez le bébé, c'est un élément essentiel pour son bon développement, son système immunitaire sera renforcé...Ton chum DOIT parler au bébé, il doit y avoir ''contact'' entre eux...Pourquoi attendre que le bébé soit plus agé?

Marie-Lu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

manque damour???? Empty Re: manque damour????

Message par anco Lun 12 Juin 2006 - 11:08

zaza a écrit:moi je vais te parler de mon chum au debut avec ma fille.. c est certain que mon chum lui changeait de couche .. mais ce n etait pas lui qui le fesait instinctivement quand j etait la..je devais parfois lui demander..
et en moment donner.. j etait entrain de bercer ma fille car elle pleurait.. elle devait avoir a peu pres ca 1mois ou 2mois.. et mon chum m a demander si je voulais qu il la berce.. je lui est dit.. est ce que tu veux vraiment la bercer ou c est pour me faire plaisir que tu va le faire? et bien il m a repondu..non c est juste pour te faire plaisir..et te laisser du temps pour toi que je le fait..
et bien je lui est dit laisse faire.. si tu aime pas bercer ta fille moi je vais le faire .. car j aime ca..

desfois je lui demandais pourait tu aller faire prendre le Bain de mely? il me disait : OK! avec un air decourager..

maintenant ma fille est rendu a 26mois.. et c est mon chum qui lui fait prendre regulierement son Bain.. car maintenant il aime ca.. elle est plus active.. et plus consciente de la vie.. que quand elle n avait que 2mois de vie..

je pensait bien que mon chum serait pas comme les autres gars.. et qui allait avoir full d interet pour sa petite .. mais l interet il l a eu quand sa fille a eu a peu pres 10-11mois.. et qu elle bougeait plus..

alors je ne pense pas que ton chum aime pu ton fiston.. je crois plus que les hommes ont moins d interet envers un petit bb qu envers un enfant de 1an..nous quand il sont petit.. on adore les bercers.. les laver.. leur donner le boire.. mais pour un gars c est une perte de temps.. car le bb ne lui renvoie pas de sourire.. de rire...il ne peuvent pas jouer avec eux...

alors laisse a ton chum le temps d apprivoiser ton fiston..et tu va voir l ete prochain ton chum va avoir lui aussi ton fiston sur les epaules.. comme tout les autres papas..

Bisou ma belle
zaza

J'ai vécu a peu pres la meme histoire, mon chum s'occupait des bébés mais il voyait ca comme une corvée qui nous empeche de sortir souvent. Mais en vieillissant ca change du tout au tout. Maude est rendu qu'elle dit a son pere douze milles fois par jour "papa je t'aime gros et fort". Je peux tu te dire que la mon chum est content. Il a commencé a aimer ca quand les filles commencait a se déplacer par elles memes.

Lache pas ca va venir Wink

anco
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3481
Age : 38
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

manque damour???? Empty Re: manque damour????

Message par ptiloulou Lun 12 Juin 2006 - 12:19

Merci pour vos reponse!

pour ce qui est du post qui parle de ''controle''jai pas limpression de controler... car comme jai dis plus haut jle laisse lui donné son Bain sans interagir ( lui dans la salle de Bain moi dans le salon) , jlui laisse changé les couche ( il le fait meme sans que jlui demande) et ca aussi jlui laisse faire seule sans interagir ...

je suis certaine que lan prochain lorsque Cédric marchera partout et lui fera des sourir et demandera a jouer avec lui mon chum va adorer ca.... ca jle sais!

mais ce que je sais aussi cest que lamour et le contact est aussi important pour un bébé... et comme plusieurs le disent cest en ce moment que ce forge lattachement envers les parents de la part du bébé..

et jai peur que le fait que mon chum soit si indifférent envers le petit en ce moments ce répercute sur le futur...

ce matin il est parti sans lui donné un bizou..et pareil ce midi.. ca me creve le coeur..surtout de voir quil donne un bizou au chien et pas a son fils.. jlui ai rien dis... mais il a dis lui meme , ''bon ma le voir ce soir de toute maniere y dort''...

jai deja hate quil grandisse mon tilou pour quenfin son papa ce montre un peu plus interresser... je sais au fond de moi quil aime ...car ne pas aimé son enfant cest quasi impossible.. mais lindifférence reste et ca me tue..

Karine xxxxxxx pleure
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

manque damour???? Empty Re: manque damour????

Message par Oceanne Lun 12 Juin 2006 - 12:29

laisse lui le temps d'apprivoiser tout ca, sa lui a peut-etre donner un choc meme si le desirait.
la realite frappe lors de l'arrivee du bebe !

bonne chance lutin lutin lutin lutin lutin

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

manque damour???? Empty Re: manque damour????

Message par isanie Lun 12 Juin 2006 - 12:33

pauvre toi dansmesbras
je sais bien que tu le laisses faire des choses seul à seul avec Cédric mais en étant pas du tout à la maison peut-être ton chum verra les choses d'une autre manière.... demande lui de rester avec lui pendant que tu vas faire des commissions..... ensuite augmente tes sorties.... tu le surpendras peut-être à lui parler quand tu reviendras à la maison....
pour les bizous j'avoue que c'est assez ordinaire... moi je lui dirais tu peux lui donner quand même il se réveillera pas....

je crois ma belle que tu devrais lui en parler à ton chum de comment tu vois la relation et comment tu te sens par rapport à tout ça..... peut-être que tout se réglera facilement.....
bonne chance
Pour toi Pour toi Pour toi
isanie
isanie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6626
Age : 48
Localisation : Rive-sud de Montréal
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

manque damour???? Empty Re: manque damour????

Message par ptiloulou Lun 12 Juin 2006 - 12:40

jsais plus...

en temps normal mon chum est un gars tres affectueux pas peur de montrer ses sentiments...


jlui ai deja fait part de mes peurs, peur quil séloigne de moi car je ne viens pas sans le petit , peur quil nous laisse tomber , peur quil naime pas son fils...

et il me reponds quil séloignera pas de moi pour ca , quil nous laissera jamais tomber car il le voulait lui aussi et maintenant il doit prendre ses responsabilité et subir ce dans koi il sest embarquer pour la vie , il dis quil laime...mais ya un mais... pourtant il le montre pas...jaimerais juste quil lui parle parfois , quil lui donne un bizou avant de partir , quil le console...comme jai dis quand le petit pleur il le prends mais ca sarrete la.. il essaie pas de consoler..

petre que son retour au travail arrangera aussi les choses...cest sa premiere journée de son retour au travail ojourdhui... le temps arrangera petre les chose.. car pour parler ..jai parler..

puis ca ce fini toujours quil me dis '' jaurais du fermer ma gueule et faire comme si de rien netais...''

pas facile..
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

manque damour???? Empty Re: manque damour????

Message par SweetBab Lun 12 Juin 2006 - 12:48

ptiloulou a écrit:

jlui ai deja fait part de mes peurs, peur quil séloigne de moi car je ne viens pas sans le petit , peur quil nous laisse tomber , peur quil naime pas son fils...

et il me reponds quil séloignera pas de moi pour ca , quil nous laissera jamais tomber car il le voulait lui aussi et maintenant il doit prendre ses responsabilité et subir ce dans koi il sest embarquer pour la vie , il dis quil laime...mais ya un mais... pourtant il le montre pas...jaimerais juste quil lui parle parfois , quil lui donne un bizou avant de partir , quil le console...comme jai dis quand le petit pleur il le prends mais ca sarrete la.. il essaie pas de consoler..

..


je pense que c'est ton insécurité à toi qui lui fais peur peut-être....laisse le réagir comme lui le veut et non comme toi tu voudrais...
Un homme et une femme n'ont pas du tout la même manière d'intéragir avec un bébé...
Et c'est tout nouveau poru lui, et je te sens sensible,fragile.... mais tu ne peux espérer un homme de réagir comme nous!! Nous avons eu 9mois en tant que maman pour apprivoiser ce petit etre...
Ton chum a peut-être un ptit brin de jalousie, de mélancolie du Avant bébé.... il sait s'exprimer avec un adulte mais pour lui un bébé, ça comprend rien!!! Et c'est normal, les hommes comprennent pas ce besoin incessant que nous , les mamans avons de protéger, entourer,cajoler, caresser, ect..nos ptits amours....donc.. comme les autres filles te l'ont déja dit... ton chum réagira aux premiers sourires, aux premiers bisous, au je t'aime papa, quand Cédric lui tendra enfin les bras.... mais pour l'instant..profite TOI de ton ptit bébé tout neuf... et papa suivra....

Bon catinage..profites en ..au lieu de te poser mille et une question.. car ce temps passe si vite..... xxxxxxxxxxxxxxx

SweetBab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

manque damour???? Empty Re: manque damour????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum