~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Est-ce que votre chum travaille dans une autre ville????

+5
petitnord
Lollie
Nath
florence102
gatou
9 participants

Aller en bas

Est-ce que votre chum travaille dans une autre ville???? Empty Est-ce que votre chum travaille dans une autre ville????

Message par gatou Mar 20 Oct 2009 - 19:34

Bonsoir les filles...

Est-ce que votre chum doit travailler à l'extérieur de votre ville et donc, est-ce que vous êtes seule pour un bout?

Mon chum est parti depuis lundi on est donc au jour 2 que je suis toute seule...mais c'est ma première expérience qu'il part dans une autre province.

Ce qui me chicotte...ce qui m'agace est que lui à l'air à trouver que c'est pas long.....s'ennuie pas (évidemment il vit chez son cousin avec plein de monde autour)....

On était toujours ensemble et là...j'ai de la misère à recevoir un txt!!...Ca me frustre...ça me fait de la peine ...mais je dois vivre avec tout ça!!!

Depuis plusieurs heures qu'il a terminer son travail et j'ai même pas eu droit à un ti coup de téléphone...

Et vous, vous vivez ça comment?Est-ce que votre chum travaille dans une autre ville???? 59515 Moi pour être franche je capote!!!

Merci de m'avoir lue ça fait du bien de se vider le coeur....
gatou
gatou
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 47
Localisation : N.-B...
Emploi : Maman et étudiante
Loisirs : lecture, écriture, activités extérieures...
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que votre chum travaille dans une autre ville???? Empty Re: Est-ce que votre chum travaille dans une autre ville????

Message par florence102 Mar 20 Oct 2009 - 19:43

Je n'ai pas eu de long départ, mais il arrive qu'il parte en congrès 3 ou 4 jours. Je sais que je m'ennuie plus que ce qu'il semble s'ennuyer. Il ne donne pas beaucoup de nouvelles sinon par courriel ( c'est dans d'autres provinces souvent donc le coût des appels serait élevé.)

Je te comprends d'être frustrée, car moi aussi ça me fâche , mais bon j'ai compris que pour lui ce n'est pas aussi important. Faut dire que ça m'arrive une, maximum deux fois dans une année. ALors je compose avec ça.
florence102
florence102
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3636
Age : 46
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que votre chum travaille dans une autre ville???? Empty Re: Est-ce que votre chum travaille dans une autre ville????

Message par gatou Mar 20 Oct 2009 - 19:53

Bonsoir Florence...

Pour ma part, il est parti dans une autre province mais on a un plan interrurbain....

C'est la première fois qu'il part si longtemps pour au moins un mois et demie...
tout le monde dit ce n'est pas long...mais moi j'capote!!...

Merci de m'avoir lue!!
gatou
gatou
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 47
Localisation : N.-B...
Emploi : Maman et étudiante
Loisirs : lecture, écriture, activités extérieures...
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que votre chum travaille dans une autre ville???? Empty Re: Est-ce que votre chum travaille dans une autre ville????

Message par Nath Mar 20 Oct 2009 - 20:23

Si c'est nouveau c'est sûre que ça prend un certain temps pour s'adapter. J'ose pas trop parler de moi car c'est toujours ce que j'ai connu avec mon chum! Étudiant il était à Rimouski et moi à Québec. Ensuite il a été dans la marine marchande internationale et partait pendant 3-4 mois et même jusqu'à 6 mois! Maintenant il est sur la voie maritime du St-Laurent et part pour 2-3 jours en moyenne. Je trouve ça mieux avec les enfants.


Ça fait partie de notre dynamique de vie et j'y ai toujours vu des bons côtés. Lorsqu'il est absent j'en profite pour faire des activités que j'aime et pas lui. Je suis plutôt indépendante et j'aime avoir ma bulle seule ou avec mes amis mais je comprends très bien que ça n'est pas la même chose pour tout le monde. Et puis d'habitude les retrouvailles après une longues séparation ça fait du bien! Smile Mais on est un vieux couple (bientôt 14 ans ensembles!) alors je m'ennuie peut être moins depuis le temps!


Je peux comprendre ce que tu ressens. Lui est dans la nouveauté à se changer les idées alors que toi tu restes avec la quotidienneté et trop d'occasion pour ne penser qu'au fait qu'il soit loin. Faut essayer d'y trouver son compte et de s'occuper pour trouver le temps moins long. Trouves les choses qur tu aimes le plus faire sans lui et profites en.

Patience!


Pour toi
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 50
Localisation : Québec
Emploi : Céramiste
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que votre chum travaille dans une autre ville???? Empty Re: Est-ce que votre chum travaille dans une autre ville????

Message par Lollie Mar 20 Oct 2009 - 20:25

ahhh les gars....

mon chum a déjà travaillé à l'extérieur et au début j'étais comme toi et je trouvais ça très frustrant.... alors on en a discuté et on s'était entendu à l'avance qu'il m'appellerait chaque jour à telle heure. comme ça, pas de frustrations Wink
Lollie
Lollie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 735
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Montréal
Emploi : Maman d'une petite merveille
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que votre chum travaille dans une autre ville???? Empty Re: Est-ce que votre chum travaille dans une autre ville????

Message par Invité Mar 20 Oct 2009 - 20:35

Et boy!! Je te comprends pour les non-appels. décu

Mon chum est comme le tien, normalement sa bulle est dans la mienne ou il en a carrément pas et est toujours dans la mienne. Rendu dans l'camion, pu de nouvelles, pas de tel ( tk quand y'é sur le bord de toronto avec son super ami que je déteste!! ).

Tu sais, c'est un adaptation, un certain temps avant de prendre routine.

C'est gossant, frustrant et surtout des fois, entk moi, je pleurais tellement que je trouvais tout ca injuste.

Faut s'y faire, faut laisser aller... un peu!

Nadine qui sait pas trop koi dire sauf que je compatie. Est-ce que votre chum travaille dans une autre ville???? 477672

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que votre chum travaille dans une autre ville???? Empty Re: Est-ce que votre chum travaille dans une autre ville????

Message par petitnord Mar 20 Oct 2009 - 20:38

Pour toi

Véroxxx
qui ne connait que la semaine de chasse...

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que votre chum travaille dans une autre ville???? Empty Re: Est-ce que votre chum travaille dans une autre ville????

Message par pingouin04 Mar 20 Oct 2009 - 22:11

Je partage pas mal la même opinion que Nath.

Mon chum est militaire alors il est souvent parti. Le plus longtemps sans un retour à la maison a été de 4 mois.

Je ne suis pas une "ennuyeuse" de nature et je suis assez indépendante alors pour moi, je ne trouve pas ça très dur quand il part. Pas que je ne m'ennuie pas mais si je me compare à d'autres, je passe pour une sans-coeur pcq je ne suis pas désemparée et en train de virer folle quand il est pas là.

En fait, quand il part, j'appelle ça "mes vacances, mon break" de chum. Ça me donne du temps juste pour moi. Je mange quand et ce que je veux, j'écoute de la musique que j'aime, je m'écrase avec un bon livre sur le sofa en plein jour (quand je suis en congé) et je ne me sens pas coupable de le faire, je regarde mes émissions de télé, la télécommande est à moi... Wink Il m'appelle presque tous les soirs mais s'il ne le fait pas, je me dis qu'il est occupé ou qu'il n'a pas pu m'appeller.

Et ça fait de belles retrouvailles quand il revient à la maison! Wink
pingouin04
pingouin04
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 732
Age : 48
Localisation : en qqpart au Québec...
Loisirs : photo, scrapbooking, ciné, resto...
Date d'inscription : 13/03/2006

http://petitpingouindusud.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que votre chum travaille dans une autre ville???? Empty Re: Est-ce que votre chum travaille dans une autre ville????

Message par rousselyn Mar 20 Oct 2009 - 22:24

Salut
moi je te comprend bien... mon chum travaille à Montréal, y vit, pendant que moi j'habite à Sherbrooke, avec mes 4 enfants. Sebastien vient quelques jours à toutes les semaines, mais quand il arrive, c'est moi qui part....
je vais faire mes commissions, je vais prendre un café avec mes amies, etc...

Les premiers temps, il ne s'ennuyait pas trop.. il travaillait, dormait, sortait, etc, mais à la longue il a commencé à s'ennuyer et à appeller lui même, parler aux enfants etc...

a la longue je commence a trouver ca plus facile quand je suis seule, personne avec qui dealer, mais tsé mon chum je l'aime, pis meme sil habite à montréal toute le reste de notre vie, tant qu'on va s'aimer, c'est ca l'important, même si certaines personnes disent des propos assez stupides à cet effet... mais bon, c'est toujours facile de juger un situation inconnue Very Happy quand il arrive des fois c'est moins facile, mais on apprend a vivre avec ca!

tiens le coup, essaie de te tenir occupée avec des amies, famille, à jaser. Ca va vite passer!
xx
karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que votre chum travaille dans une autre ville???? Empty Re: Est-ce que votre chum travaille dans une autre ville????

Message par petite-lidia Mer 21 Oct 2009 - 8:44

J'ai connu sa une fois, il étais partit pour 1 mois. la premiere semaine a été longue et pénible. et sameme s'il m'appelait a tout les soirs pour prendre de mes nouvelles. mais ensuite, j'ai occuppé mon temps et beaucoup plus facile a gérer lol
petite-lidia
petite-lidia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6482
Age : 37
Emploi : Assistante technique au familiprix
Loisirs : mon charlo, ma mini-princesse et mon homme!!!!
État civil : En amour et fiancée avec le plus bel homme!!!
Date d'inscription : 28/11/2006

http://picasaweb.google.com/Friperie.LadyDi

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que votre chum travaille dans une autre ville???? Empty Re: Est-ce que votre chum travaille dans une autre ville????

Message par gatou Mer 21 Oct 2009 - 14:27

Merci les filles pour vos réponses....

Je pense que c'est plus une adaptation....apprendre à vivre seule et ne plus attendre après les coup de téléphone!!

Hier soir, je lui ai parler et j'pense qu'il a compris...

Ce soir, je couche chez lui dans sa maison avec mes enfants...ça fait tout bizarre d'être là et que lui n'y es pas mais au moins ça réconforte un ti peu....

Bonne journée et je suis rendue à journée 3 alors j'vous tiens au courant!!!
gatou
gatou
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 47
Localisation : N.-B...
Emploi : Maman et étudiante
Loisirs : lecture, écriture, activités extérieures...
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que votre chum travaille dans une autre ville???? Empty Re: Est-ce que votre chum travaille dans une autre ville????

Message par Anne_dsf Mer 21 Oct 2009 - 14:36

effectivement, c'est une adaptation. Mon chum est militaire moi aussi il s'absente donc souvent de la maison. Comme en ce moment, il est en Ontario jusqu'en mars 2010. Il vient nous voir a québec 1 fin de semaine sur 2 ou 3... J'ai ma petite routine sans lui et quand il est la c'est toujours la fête!!! surtout pour les enfants!

courage ca passe vite tu vas voir!
Anne_dsf
Anne_dsf
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1563
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que votre chum travaille dans une autre ville???? Empty Re: Est-ce que votre chum travaille dans une autre ville????

Message par gatou Jeu 22 Oct 2009 - 7:25

Jour 4....Pis ça va pas mieux...

On s'est pogner hier soir!.. Avant de partir je lui ai promis de monter le trouver un moment donné ou qu'on ferait moitié moitié chemin. Un billet d'avion d'ici à Toronto plus mes déplacements c'est pas en bas de 500.00 aller retour!

Hier midi je lui avait dit ça...que j'trouvais que c'étais quand même assez cher.....que j'pourrais juste aller une fois si il voulait que je me rende à Toronto!

Ben hier en revenant du travail il parait que j'étais le sujet de conversation dans la van....qu'il a dit à ses amis de travail que je trouvais ça cher...ect...

Dans le fond il s'est mal exprimer...mais moi j'ai péter les plombs...j'le prennais comme si il me disait que j'étais cheap....grrrr Pourquoi c'est si compliqué...il me semble qu'il y a déjà assez qu'il est au loin sans qu'on se pogne!!!

En plus, il reste chez son cousin...j'me disais que j'serais peut-être la bienvenue là...ben non!! Son cousin lui a dit hier que sa femme pourrait nous avoir une chambre d'hôtel pour pas cher à niagara falls...!!! Très le fun de voir qu'on est la bienvenue...

Hier soir j'ai coucher chez lui...et ça fait un bien immense malgré qu'on s'est pogner...J'vous souhaite une belle journée les filles!!!
gatou
gatou
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 47
Localisation : N.-B...
Emploi : Maman et étudiante
Loisirs : lecture, écriture, activités extérieures...
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que votre chum travaille dans une autre ville???? Empty Re: Est-ce que votre chum travaille dans une autre ville????

Message par Nath Jeu 22 Oct 2009 - 12:42

Ah! Il y a des hauts et des bas... c'est pas simple l'adaptation! Ça va renforcir votre couple assurément!
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 50
Localisation : Québec
Emploi : Céramiste
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que votre chum travaille dans une autre ville???? Empty Re: Est-ce que votre chum travaille dans une autre ville????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum