~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Je suis tellement fatiguée...

+6
mamanstephanie
Caro_Zach_Lou
petite-lidia
Marie-Lise
Comète
Chocolatine
10 participants

Aller en bas

Je suis tellement fatiguée... Empty Je suis tellement fatiguée...

Message par Chocolatine Ven 13 Nov 2009 - 9:05

Je suis tellement fatiguée!! On dirait que tout va tout croche avec mon William.

Le jour, c'est pas si pire. Je l'allaite 4 fois, le matin, le midi, vers 16h00 et avant le Dodo. Il fait ses siestes dans son lit mais pleure toujours environ 10 minutes avant de s'endormir. J'ai essayé de le bercer pour qu'il s'endorme dans mes brars mais ça ne marche pas. Il s'endort donc seul mais seulement pour 45 minutes. C'est timé son affaire. Mais le problème c'est que ce n'est pas assez. Plus la journée avance, plus on dirait qu'il devient fatigué de faire des siestes de 45 minutes. Puis vers 4h00, plus moyen de le faire dormir. Il combat le sommeil, il chigne. Moi je le promène, je le change de position, je fais tout mais rien ne marche. Puis vers 18h30, je lui donne son Bain et après, il s'endort tout seul, dans Crying or Very sad, content d'être dans son lit. Comme si c'est son signe que la nuit est là. Il dort 4-5 heures, boit et après, ça peut être aux 2 heures, parfois 3.

Je sais que ce n'est pas parce qu'il a nécessairement faim parce qu'il ne boit vraiment pas beaucoup la nuit. J'ai essayé la Je suis tellement fatiguée... 1baby_2, le laisser Crying or Very sad un peu, le bercer, rien ne fait. Il a besoin de téter pour se rendormir. C'est comme s'il ne sait pas comment retomber dans son sommeil après 1 cycle autant le jour que la nuit, après son premier stretch. Pourtant, il se réveille dans les même conditions qu'à son endormissement.

Je sais plus quoi faire. Il a juste 4 mois mais je trouve ça difficile parce qu'avec Leah, ça ne s'est pas passé comme ça du tout. Il me semble que je passe mon temps à le coucher....
Chocolatine
Chocolatine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : St-Bruno
Emploi : Ressources humaines
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je suis tellement fatiguée... Empty Re: Je suis tellement fatiguée...

Message par Comète Ven 13 Nov 2009 - 9:34

oooh ! my god ! Je suis tellement fatiguée... Yeux8dt j'aurais pu écrire la même chose textuellement pour mon mini !!! je te dis c'est pareil pareil pareil !!!!!!!!!!!!!!!!!!
il a eu 3 mois hier et là j'ai décidé de lâcher prise. pour le pleurage avant les dodos que je le prenne, berce ou promène dans mes bras il pleure quand même faque je le laisse Crying or Very sad dans son lit Je suis tellement fatiguée... A16 parce qu'anyway ça change rien de faire autre chose.
pour les boires la nuit même chose. je me dis qu'à l'âge et grosseur qu'il a il pourrait bien faire ses nuits mais faut croire qu'il en a besoin de boires aux 4-3-2 heures... et pour les siestes de 45 minutes le matin je le laisse faire mais en PM lorsqu'il se réveille je le laisse dans son lit sans aller voir et souvent il se rendort de lui-même après un peu de chignage car effectivement c'est pas assez de Dodo et le soir est plus difficile sinon. moi aussi ici un Bain l'aide beaucoup à se calmer.

et ici aussi notre 1er était très facile sur tout et un gros dormeur donc je trouve ça tuff avec un nouveau modèle. moi qui est une grosse dormeuse disos que mon niveau de sommeil à récupérer est à son plus haut niveau !!!

en tout cas je te comprend trop bien !!! Je suis tellement fatiguée... 477672
Comète
Comète
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3192
Age : 46
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je suis tellement fatiguée... Empty Re: Je suis tellement fatiguée...

Message par Chocolatine Ven 13 Nov 2009 - 15:37

Bon ben ça fait du bien de voir que je suis pas la seule. Smile En plus, je fais du cardio-poussette et tous les bébés de l'âge à William et même ceux de 2 mois font soit des nuits de 12 heures au au moins 5-7 heures de suite. Je sais qu'il ne faut pas comparer mais ça me fâche plus quand je vois ça. Fâche n'est pas vraiment le bon mot parce que je suis contente pour les autres mais pas pour moi.

Ma meilleure amie a accouché 2 mois après mois et sa fille dort déjà 6 heures en ligne. En tout cas, j'envie vraiment les mamans qui ont des bébés qui font leur nuit rapidement!!
Chocolatine
Chocolatine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : St-Bruno
Emploi : Ressources humaines
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je suis tellement fatiguée... Empty Re: Je suis tellement fatiguée...

Message par Comète Ven 13 Nov 2009 - 18:17

moi aussi ça me fâche et décourage quand je compare même s'il ne faut pas...
et je compare avec son frère aussi bien évidemment ! j'ai tout essayé moi aussi et rien ne fonctionne. je vois bien que ce n'est pas la même recette qu'au premier qu'il faut appliquer faque je lâche prise et vie avec...
mon premier je le mettais dans son lit sans rien pour le préparer, ni Bain, ni lait, ni berçage et il dormait des heures le jour et faisait ses nuits très rapidemet mais là Je suis tellement fatiguée... D34 je vois pu le jour de dormir un tout petit peu en ligne Je suis tellement fatiguée... 1walk_im mais on fait avec, on a pas le choix et on les aime trop ces tites bibittes là Je suis tellement fatiguée... 363872
Comète
Comète
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3192
Age : 46
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je suis tellement fatiguée... Empty Re: Je suis tellement fatiguée...

Message par Marie-Lise Sam 14 Nov 2009 - 21:22

je vais pas t'encouragre mais ma poulette ne fais pas encore ses nuits et elle a 14 mois !!! pourtant fiston a 4 mois les fesait... elle me fesait un peu comme toi à la même age que le tiens.. j'me préparais des films dans le dvd et j'essaiyais de pas trop m'en faire .. c'est difficile je te comprend .. c'est très épuisant mais c'est vrai on dirait que plus on stress moins bébé dors

le jour as-tu essayé de le faire dormir sur le bedon ? c'est ce qui a été miraculeux pour moi, car Loryane a toujours des gros gaz et sur le dos ca la réveillait mais sur le bedon elle gigotais et ca sortait et hop re-Dodo Wink

j'te souhaite bonne chance
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5851
Age : 47
Localisation : St-Hippolyte !!!!!!
Emploi : céramique
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je suis tellement fatiguée... Empty Re: Je suis tellement fatiguée...

Message par Comète Dim 15 Nov 2009 - 7:23

14 mois ! ah my god Je suis tellement fatiguée... Yeux8dt mon premier a cessez totalemet de se lever la nuit il avait 7 mois
mais jusque là il était très réglé comme une horloge pour ses boires la nuit
mais mini c'est une autre paire de manche !!! des fois il peut faire 6 heures en ligne puis 4 donc sa nuit est faite et ça je trouve ça super mais la nuit passée il s'est réveillé aux..... 1 1/2 Je suis tellement fatiguée... C005_2

je supplie qu'il me fasse des nuits vraiment intéressantes d'ici les fêtes Je suis tellement fatiguée... 453736 ça serait mon plus beau cadeau de Noël !!!!!!!!!!!!!
Comète
Comète
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3192
Age : 46
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je suis tellement fatiguée... Empty Re: Je suis tellement fatiguée...

Message par petite-lidia Dim 15 Nov 2009 - 7:44

as-tu essayer de lui donner de l'eau? a mon gars j'avais faite sa pendant 2 semaines la nuit et apres, il c'est plus jamais réveillé la nuit....
petite-lidia
petite-lidia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6482
Age : 38
Emploi : Assistante technique au familiprix
Loisirs : mon charlo, ma mini-princesse et mon homme!!!!
État civil : En amour et fiancée avec le plus bel homme!!!
Date d'inscription : 28/11/2006

http://picasaweb.google.com/Friperie.LadyDi

Revenir en haut Aller en bas

Je suis tellement fatiguée... Empty Re: Je suis tellement fatiguée...

Message par Caro_Zach_Lou Dim 15 Nov 2009 - 7:57

LOL moi je vais essayer de vous encourager! Mon plus jeune a eu besoins de boire la nuit jusqu'a environ 5 mois.....une fois qu'il mangait.........des nuites 8-10 heures! Et c'Est a ce moment qu'on a décidé de donner de l'eau la nuit....pas avant!
Donc......c'est normal..la plupart des bébés ne font pas leur nuit surtout pas a 3 mois......je sais que c'est difficile..mais malheureusement faut suivre leur rythme! Pis a 3 mois...je me rappel qu"il y avait une poussée.....ca c'etait fou chez moi!
Bref, Bonne chance...ne vous decouragez-pas........ca va finir par arriver!

Caro_Zach_Lou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4016
Age : 41
Localisation : terrebonne
Emploi : Formateur de cirque
Loisirs : Lecture,cinéma, plein air.
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je suis tellement fatiguée... Empty Re: Je suis tellement fatiguée...

Message par mamanstephanie Dim 15 Nov 2009 - 8:57

oh!! je te comprend!!! mais la différence est que Jacob dort dans le jour. Par contre pour les la nuit, il se réveille aux 3 heures MAXIMUM je suis épuisé! et moi aussi des fois j'ai l'impression que c'est juste pour se rendormir parce qu'il ne boit pas tant que ça!

Donc je suis les réponse sa pourrait peut-être m'aider aussi!
mamanstephanie
mamanstephanie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 818
Age : 43
Localisation : Québec (L'Ancienne-Lorette)
Emploi : technicienne en droit
Loisirs : marche, roller blade
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je suis tellement fatiguée... Empty Re: Je suis tellement fatiguée...

Message par Marie4poches Dim 15 Nov 2009 - 9:08

J'ai une main qui peut t'encourager, et une autre qui peut te décourager aussi.

On va commencer par la "panique".
William s'est réveillé aux 2h, jour ET NUIT, jusqu'à ses 9 mois. Il était totalement timé. Servait pu à rien d'avoir un cadran !!! Laughing J'en ris maintenant car c'était son rythme à lui et peu importe ce que j'ai pu (dû et essayé) de tenter, y a rien qui fonctionnait.

Il a commencé à manger à 3 mois (aucune différence sur les nuits, mais il était rendu aux heures pour boire, alors il a ré-espacé le tout et il est retourné.. aux 2h).

J'ai tenté le 5-10-15 à 6 mois, ça n'a rien donné à part des maux de tête à moi, alors j'ai décidé de continuer notre routine aux 2h.

À 8 mois, il était entièrement sevré de lait maternel. Il buvait du lait maternisé pendant quelques temps, puis lait de vache. Niet... aucune différence sur le coup... Ça a pris encore 1 mois avant qu'il fasse ses nuits mais ...

Du jour au lendemain. Un soir il se réveillait à 9h-11h-1h-3h-5h-7h.... Et l'autre soir je l'ai couché à 8h et hop... il a continué jusqu'à 8h !!!!

(Par contre, j'ai aussi eu un bébé totalement différent... à 2 mois, Lily-Jade faisait ses nuits de 12h, même allaitée... Donc elle avait le même lait que William, les mêmes parents, les mêmes habitudes... elle dormait aux mêmes endroits que lui, avec un environnement plus bruyant par coontre, mais... son rythme était plus "lent").
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je suis tellement fatiguée... Empty Re: Je suis tellement fatiguée...

Message par Chocolatine Dim 15 Nov 2009 - 14:17

Merci les filles, c'est vrai que c'est temporaire.

Marie4poches, c'est incroyable la différence entre tes 2 enfants, j'en reviens pas. Tu vois, moi, Leah n'était pas allaitée alors je suis portée à comparer.

Hier, il a fait un 6 heures. C'est vraiment différent de nuit en nuit. J'arrête pas de me répéter que c'est temporaire...c'est ce qui m'encourage! Smile
Chocolatine
Chocolatine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : St-Bruno
Emploi : Ressources humaines
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je suis tellement fatiguée... Empty Re: Je suis tellement fatiguée...

Message par Mom Dim 15 Nov 2009 - 15:19

Jaouve que quand notre premier a pas été allaité,.. on a tendance a comparer.
Malheureusement j'ai pas mal plus d'histoire de bébé biberonnés qui ont fait leur nuit rapidement que le contraire.

Marilys dormait des 12h a 2 mois cétait un bébé biberon... Alexane quant a elle me fait des 7h en se moment alors c vraiment pas mal je m'en plain pas.

Et s'il faisait ses nuits a 6 mois... 6 mois, avoue que c'est vraiment vite passé.... quand tout ca sera derrière toi, tu te diras, c'est le temps de rien tout ca...
c'est difficile sur le coup. Mais il fera inévitablement ses nuits bientot. ! Quand un bébé mange, il n'a plus besoin de s'alimenter la nuit

courage!
Mom
Mom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4717
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Prier pour qu'on trouve un remède à laxatie de Freidreich
Date d'inscription : 22/01/2008

http://freidreich.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Je suis tellement fatiguée... Empty Re: Je suis tellement fatiguée...

Message par Comète Dim 15 Nov 2009 - 17:25

de l'eau... non il est trop petit selon mon feeling de maman... mais ça c'est moi...
mon plus vieux avait du lait de maman aussi donc pas rapport avec le type de lait. et comme Marie4poches, quand j'avais commencé le lait en poudre aucun changement ni même quand j'avais commencé les céréales. aussi je suis de celles qui préfèrent allaiter à la demande que de commencer à écouter tout le monde qui te suggère toute sorte de chose.
je suis tellement une grosse dormeuse et je suis tellement épuisée que n'importe quel petit coin de table, racoin de divan semble confortable pour dormir... Je suis tellement fatiguée... Shyw131
Comète
Comète
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3192
Age : 46
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je suis tellement fatiguée... Empty Re: Je suis tellement fatiguée...

Message par Pissenlit81 Dim 15 Nov 2009 - 22:20

Moi à 4 mois il a eu une période où il se réveillait aux 2h la nuit. Mais c'est vrai que dans ce temps là on dirait que tous les autres bébés autour de nous dorment des 10h de suite c'est vraiment décourageant! Surtout que "est-ce qu'il fait ses nuit", c'est comme la 2e question que les gens te posent quand tu as un bébé, après c'est quoi son nom. Mais moi aussi j'ai fini par lacher prise, pis le prochain je me mets tout de suite dans la tête que je ne dormirai pas la première année.
Pissenlit81
Pissenlit81
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1856
Age : 42
Localisation : St-Hubert
Emploi : actuaire
Date d'inscription : 24/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je suis tellement fatiguée... Empty Re: Je suis tellement fatiguée...

Message par Chocolatine Lun 16 Nov 2009 - 8:32

J'ai toujours cru que l'allaitement faisait en sorte qu'un bébé ne faisait pas ses nuits aussi vite mais à lire vos histoires, je vois que c'est vraiment un mythe. J'aime tellement allaiter, j'en reviens pas. Je ne voudrait pas arrêter juste pour ça, surtout si çane change rien.

Bon, depuis samedi, j'ai fait un nouveau ''truc'' et il a fait des belles siestes. et de plus belles nuits. C'est nono, j'ai pris sa couverte avec laquelle je l'habrille qui est super douce et un peu épaisse et je l'ai placée sur le matelas, j'ai fait comme un nid avec et je couche bébé là-dedans donc il est tout entouré de doudou douce. Puis, j'ai pris une doudou que j'ai traînée toute la journée avec moi et que je place entre moi et lui quand j'allaite et je la lui place sur lui au moment du Dodo, comme en écharpe, un peu sur le côté du visage.

Ben samedi, il a fait une sieste de 3 heures de 17h00 à 20h00 (en plus de 3 autres de 45 minutes dans la journée), une nuit de 21h00/3h30 et levé à 6h00 et dimanche, une sieste de 3h00 de 13h00 à 16h00 (en plus de 2 autres de 45 minutes) et une nuit de 19h30/12h30/3h30 et levé à 7h00. Il fait donc un 5-6 heures la nuit au lieu d'être aux 2 heures.

Je ne veux pas m'emballer trop vite mais c'est beaucoup mieux. En plus, lorsque je le met dans son lit pour une sieste, normalement il pleure pour 10 minutes, assez fort. Depuis l'histoire de la doudou, il fait juste chigner pour 2 minutes.

Je voulais vous le partager, on sait jamais pour les autres!
Chocolatine
Chocolatine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : St-Bruno
Emploi : Ressources humaines
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je suis tellement fatiguée... Empty Re: Je suis tellement fatiguée...

Message par Comète Lun 16 Nov 2009 - 10:22

aaah ! je suis contente pour toi Chocolatine Je suis tellement fatiguée... Thumb_11

moi ici je fais déjà ça depuis la naissance la doudou en nid avec une qui sent moi car mon plus vieux avait besoin de ça mais ça semble pas fonctionner pour mini... Je suis tellement fatiguée... Decu

j'espère toujours trouver LA recette au moins pour qu'il dorme la nuit... Je suis tellement fatiguée... 953877
Comète
Comète
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3192
Age : 46
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je suis tellement fatiguée... Empty Re: Je suis tellement fatiguée...

Message par Gi Lun 16 Nov 2009 - 10:51

Oui vraiment c'est un mythe que les bébés allaités font leurs nuits moins tot, c'est du cas par cas. Mes 3 ont été allaités exclusivement jusque 5 ou 6 mois, ma grande faisait 12 h a 3 mois, mon 2eme n'a jamais fait plus de 4h jusque 10 mois alors qu'il a commencé à manger (et beaucoup!) à 5 mois... alors que mon 3eme faisait 6h des 6 semaines, mais ensuite entre 3 et 8 mois a fait ses nuits par intermittence, certaines nuits il se reveillait 1 a 3 fois et d'autres il faisait 8-9h... pour lui ça dépendait vraiment des dents, il en a sorti 6 en 2 mois, et il refaisait ses nuits entre chaque percées. Il a commencé à manger à 6 mois... donc chez nous aucun rapport avec l'allaitement...
alors courage Chocolatine, n'abandonne surtout pas pour ça en effet, ça risque de ne rien changer...

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Je suis tellement fatiguée... Empty Re: Je suis tellement fatiguée...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum