~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Comment vous gerez la quantité de cadeaux?

+13
SweetSophieS
gege
stefouel
tifanny034
* Véro *
jolieee
Mamama
tigrou
mimi
mamanours
gatou
petite bédaine
sweetmiss18
17 participants

Aller en bas

Comment vous gerez la quantité de cadeaux? Empty Comment vous gerez la quantité de cadeaux?

Message par sweetmiss18 Lun 30 Nov 2009 - 6:48

Je me demandais, quand vous avez plusieurs enfants, vous achetez des cadeaux en fonction des prix (ex : 100 $ par enfants) ou par quantité (ex : 2 par enfants) ou vous y aller avec les suggestions des enfants?
sweetmiss18
sweetmiss18
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1351
Age : 38
Localisation : Mt-Tremblant
Emploi : Maman à la maison
Date d'inscription : 24/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous gerez la quantité de cadeaux? Empty Re: Comment vous gerez la quantité de cadeaux?

Message par petite bédaine Lun 30 Nov 2009 - 6:58

Ici,c'est en fonction du prix.On préfère acheter 3 ou 4 cadeaux avec un budget de 50$ par enfant,plutôt qu'un seul méga cadeau.Et puisque la fête de Félix est 2 semaines après le temps des Fêtes,ça règle la question,on peut pas se permettre de lui en acheter 10 non plus!
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous gerez la quantité de cadeaux? Empty Re: Comment vous gerez la quantité de cadeaux?

Message par gatou Lun 30 Nov 2009 - 7:10

J'y vais par le budget...genre tant par enfant et ensuite, selon ce qu'ils apprécient, je décide du nombre de cadeau!
gatou
gatou
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 47
Localisation : N.-B...
Emploi : Maman et étudiante
Loisirs : lecture, écriture, activités extérieures...
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous gerez la quantité de cadeaux? Empty Re: Comment vous gerez la quantité de cadeaux?

Message par mamanours Lun 30 Nov 2009 - 7:40

mes parents avait un budget égale par enfant mais ils s'organisaient pour qu'on en ait un gros cadeau, un moyen et un petit.

mamanours
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3938
Age : 40
Localisation : Joliette
Emploi : maman à temps plein et étudiante à la maison
Loisirs : forums, aller au parc, NCIS, lecture
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous gerez la quantité de cadeaux? Empty Re: Comment vous gerez la quantité de cadeaux?

Message par mimi Lun 30 Nov 2009 - 7:50

On gère différemment pour la grande à mon chum et pour mes fils. Les cadeaux pour la grande de 15 ans sont souvent un peu plus chers que ceux pour les gars donc son budget est souvent plus gros mais moins de cadeaux...

Cette année, les enfants ont décidé qu'ils voulaient un WII donc ça remplace pas mal de cadeaux ça!

Ils se choisiront un jeu chacun. Ensuite ils recevront leur cadeau du Père Noël et 1 plus petit cadeau de nous.

Mais j'essaie de garder ça assez équilibré sans que ce soit nécessairement exactement pareil pour tout le monde (en argent et en nombre disons).

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous gerez la quantité de cadeaux? Empty Re: Comment vous gerez la quantité de cadeaux?

Message par tigrou Lun 30 Nov 2009 - 8:00

Un peu comme mimi..
je ne calcule pas au dollar près..
j'y vais avec ce qu'ils veulent.. avec un nombre égal et le budget....
et souvent, y'a un moyen et plusieurs petits... ou un gros et quelques petits...

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous gerez la quantité de cadeaux? Empty Re: Comment vous gerez la quantité de cadeaux?

Message par Mamama Lun 30 Nov 2009 - 8:09

Chez nous, en ce moment, c'est un cadeau chaque. Et quelques babioles (livre à colorier, crayons de couleur, etc) pour chaque party ou un cadeau est de mise. Parce que les grand parents en donnent un grosse quantité donc on est déjà pognés avec un gros volume de cadeaux. Je préfère en donner de temps en temps qu'un gros tas à Noël et ils sont jeunes donc ça ne les dérange pas.

Mamama
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1302
Age : 39
Localisation : Gatineau, Hull
Emploi : maman à temps plein :)
Loisirs : Profiter de la vie avec mes amours, lire...
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous gerez la quantité de cadeaux? Empty Re: Comment vous gerez la quantité de cadeaux?

Message par jolieee Lun 30 Nov 2009 - 8:16

Ici c'est un montant, en général 100 dollars. Une année ou Symon était plus jeune, on avait vraiment pas beaucoup de sous. Nous avons donc décidé d'acheter 20 cadeaux du magasin 1$. Il avait des tonnes de cadeaux sous le sapin il était donc super heureux et il n'a jamais vu la différence du fait que les cadeaux soient plus cheap.

De toute facon, tous ses cadeaux servent seulement 1-2 semaine pis apres ca ramasse la poussière, en général. Donc qu'ils soient chers ou qu'il soit cheap, c'est la meme situation!
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous gerez la quantité de cadeaux? Empty Re: Comment vous gerez la quantité de cadeaux?

Message par * Véro * Lun 30 Nov 2009 - 8:58

Ici c'est selon notre budget. Et c'est égal pour les deux. Bon s'il y a 10 $ de différence c'est pas la fin du monde la ... Laughing

On donne en moyenne 100 $ par enfant, donc ils peuvent recevoir en masse les cadeaux qu'ils préfèrent.

Bah.. faut dire que j'ai pas des ados Laughing
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous gerez la quantité de cadeaux? Empty Re: Comment vous gerez la quantité de cadeaux?

Message par tifanny034 Lun 30 Nov 2009 - 9:06

pas énormément puisque on s'entends ils ont des cadeaux à longueur d'années, mais souvent 3-4 cadeaux pour moins de 60$ total
tifanny034
tifanny034
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2051
Localisation : Montréal
Emploi : secrétaire
Loisirs : zumba!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous gerez la quantité de cadeaux? Empty Re: Comment vous gerez la quantité de cadeaux?

Message par stefouel Lun 30 Nov 2009 - 9:10

C,est un budget équal pour chaque, mais je m,arrange souvent aussi pour avoir le même nombre de cadeaux. bon ca peut varier de quelque dollars je suis pas strite au dollar prêt, mais j'y vais avec budget et nombre de cadeaux semblable
stefouel
stefouel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4020
Age : 45
Localisation : Québec
Emploi : maman à la maison enfin
Date d'inscription : 23/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous gerez la quantité de cadeaux? Empty Re: Comment vous gerez la quantité de cadeaux?

Message par gege Lun 30 Nov 2009 - 9:16

Environ 50 par enfants, ples les affaires dans le bas ici. Elles ont donc 1 ou 2 cadeaux de nous.
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous gerez la quantité de cadeaux? Empty Re: Comment vous gerez la quantité de cadeaux?

Message par SweetSophieS Lun 30 Nov 2009 - 10:33

Habituellement... le budget etant plus limiter, on y allais avec environ 25$/enfant.

Mais cette annee... comme on a amortis les couts en achetant sur plusieurs mois... On s'est permis de leur acheter quelque chose de plus cher. Ils ont 1 cadeau et un petit bas de Noel Chacun et c'est tout. et c'est bien en masse de toute facon.

Alors on a ete selon un budget maximal (75$ pour les 2 plus vieux, 50$ pour les 2 plus jeunes) et on a acheter un cadeau qu'ils voulaient vraiment qui ne depassais pas le budget.

Alors me reste juste le papier d'emballage a acheter et le tour est jouer :P
SweetSophieS
SweetSophieS
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1168
Age : 38
Localisation : Montreal, Qc.
Emploi : Maman a la maison
Loisirs : Mes 4 petits amours, la musique, les Jeux en ligne, cuisiner et clavarder sur JF!!!
État civil : Mariée depuis le 26 août 2006. en couple depuis le 18 juin 2000 Smile
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous gerez la quantité de cadeaux? Empty Re: Comment vous gerez la quantité de cadeaux?

Message par Milliesbad Lun 30 Nov 2009 - 12:48

nous on essaye de faire le meme montant (environ) et la meme quantitée pour tout le monde ,mais le montant varie chaque année selon le budget cette année c'est des cadeaux communs qu'on a acheter dans l'usagé 5 morceaux pour 40$ plus chacun 20$ environ de bas de noel
Milliesbad
Milliesbad
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 36
Localisation : St-Lin
Emploi : Maman à la maison
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous gerez la quantité de cadeaux? Empty Re: Comment vous gerez la quantité de cadeaux?

Message par zumba Lun 30 Nov 2009 - 12:50

stefouel a écrit:C,est un budget équal pour chaque, mais je m,arrange souvent aussi pour avoir le même nombre de cadeaux. bon ca peut varier de quelque dollars je suis pas strite au dollar prêt, mais j'y vais avec budget et nombre de cadeaux semblable

Idem ici!
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous gerez la quantité de cadeaux? Empty Re: Comment vous gerez la quantité de cadeaux?

Message par toutinadou Lun 30 Nov 2009 - 13:51

J'achète 2 cadeaux chacun. 1 plus gros qui vient du Père Noël et un plus petit de nous. Ça tourne autour de 40-50$ par enfant. Et ils ont un bas de noël où on met des petits cadeaux pas cher et des sucreries. J'essaie d'être assez équitable mais j'y vais surtout avec leur intérêt.

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous gerez la quantité de cadeaux? Empty Re: Comment vous gerez la quantité de cadeaux?

Message par Marie4poches Lun 30 Nov 2009 - 14:10

J'ai jamais pensé ni au montant, ni au nombre.

Bon on essaye de faire à peu près le même nombre, au pire on fait des cadeaux doubles (ou on garde pour une prochaine fête).

Mais j'ai aucune idée du montant précis pour l'un ou pour l'autre. J'achèterais pas .... une Wii à William et une pouliche à Lily. Quand même une certaine logique. Mais je calcule pas les montants des cadeaux.

Si William veut un Transformer à 50$ et que Lily-Jade veut une TinkerBell à 20$, ben... ça sera ça !! Tout simplement.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous gerez la quantité de cadeaux? Empty Re: Comment vous gerez la quantité de cadeaux?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum