~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Ma grand mère et ses...compliments?

+12
Lalyta
MamanKa
beepah
Shakira
Rachipou
Bricole-Anne
TinKerBell
mini-ma
Caro_Zach_Lou
Anni
may66
zeliane
16 participants

Aller en bas

Ma grand mère et ses...compliments? Empty Ma grand mère et ses...compliments?

Message par zeliane Lun 28 Déc 2009 - 19:23

Ma grand-mère a un malin défaut à toujours avoir un commentaire plate à faire mais seulement sur ma mère,mon frère et moi. Mon oncle et sa famille eux sont dont beaux, dont gentil, mon cousin, ma cousine sont dont intelligent, yont ben des belles jobs, ma tante est dont mince et belle.

Nous c'est un peu différent: Quand j'tai plus jeune et mode gilet bedaine "yont manqué de tissus?", maintenant parfois un peu décolleté "t'as pas mis ta petite camisole en dessous" , nos cheveux sont trop long, trop court, pas peingé, la barbe a mon frère est longue, elle nous questionne tjrs sur notre poids, ma mère a un bourelet qu'elle n'avait jamais vu (Non mais on s'en fou!, elle le cache d'habitude car elle sait que tu chiales! ) Jupe trop longue , trop courte...tsés ma mère a lui a repeté plusieurs fois que ca pouvais faire de la poeine ce genre de commentaire, mais ele dit... ca me fait du bien moi de le dire jepux pas garder ca pour moi! ben non!! la elle en dit moins un peu...elle a compris...ben...un peu au moins! mais tsés c'tai rendu on y allais pis on gageait tous les 3 sur ce qu,elle allait trouver a dire de plate!

Mais la le boute de la m"$%? hier. Je l'appelle pour lui proposer un lift pour aller quelque part vu la température. Elle me dit " la j'ai quelque chose a te dire la, je veux pas te faire de peine"
moi: "ok"
elle: "la grand-papa et moi on a vu quelque chose qu'on a pas aimé le 24"
Moi: "ok"
Elle:" T'étais pas bien assise...tsés c'est important la... en plus avec ta jupe, tes collants c'tai comme si t'en avais pas, pis avec vows strings la.... bla bla.... pis la blonde a ton frère aussi la...mais elle s'tai moins pire elle était en pantalons..."
moi: ...
Elle: Tsés la ton chum... blb bla bla... faut faire des concessions dans la vie de couple (QUOI? il va me laisser parce que je ne m'assoit pas les 2 jambes croisées les mains sur les cuisses!!)
Elle: Mais la si tu continue grand-papa et moi on va continuer à t'aime quand même la...!

QU'Essé ca!! J'ai jamais entenu pareil niaiserie... J'avais pas les 2 jambes en l'air la j'étais en jupe, je sais me tenir...mais j'étais pas assise en petite fille sage et obéissante comme elle aurait voulu!!
Bref je voulais vous faire part d'une partie un peu pathétique de ma vie Very Happy

Bha c'est juste rendu drôle parce que c'est toujours de même depuis qu'on est jeune, mais Voyons donc! J'aurais tout entendu!!
Laughing
zeliane
zeliane
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1751
Age : 37
Localisation : Quebec
Emploi : Éducatrice en garderie
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 25/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma grand mère et ses...compliments? Empty Re: Ma grand mère et ses...compliments?

Message par may66 Lun 28 Déc 2009 - 19:32

he bien bienvenue dans le club des ceuzes qui ont des gens mal elevés dans leur patriaches... plus ont repond plus ils gagnent.. faut trouver des phrases clés qui brise ca.. ha desolée que ca te derange ... j'vais y penser .. ca ne donne aucune indication de ce que tu ressens pis ca coupe les niaiseries du genre.

je me pratique car demain je vais chez ma mere ... pis je l'attend avec mes phrases cléfs..
may66
may66
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 58
Localisation : laval
Emploi : educatrice en CPE
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma grand mère et ses...compliments? Empty Re: Ma grand mère et ses...compliments?

Message par Anni Lun 28 Déc 2009 - 19:36

ha ben coudonc, elle est spéciale ta grand-mère!!! Je suis chanceuse de ne pas avoir de gens comme ca dans ma famille, mais franchement, pour toi, c'est très désagréable!!
Anni
Anni
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3695
Age : 44
Localisation : L'Assomption
Emploi : Photographe
Loisirs : Scrapbooking, photo, lecture...
État civil : En couple depuis 13 ans!!
Date d'inscription : 15/02/2006

http://www.flickr.com/photos/anniegarofanophoto/

Revenir en haut Aller en bas

Ma grand mère et ses...compliments? Empty Re: Ma grand mère et ses...compliments?

Message par Caro_Zach_Lou Lun 28 Déc 2009 - 21:32

LOL ma grand-mere me trouvait toujours grosse! ben ouai c'est ca......selon elle..j'avais des bonnes cuisses! ha pis des bon bras aussi.....ok c'est parce que......NON mais en tout cas......c'était ca ma grand-mere! cette année c'était mon premier Noel sans elle et je me suis ennuyé de ses maudits commentaires poches........

Caro_Zach_Lou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4016
Age : 41
Localisation : terrebonne
Emploi : Formateur de cirque
Loisirs : Lecture,cinéma, plein air.
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma grand mère et ses...compliments? Empty Re: Ma grand mère et ses...compliments?

Message par mini-ma Lun 28 Déc 2009 - 22:03

Vraiment spéciale cette grand-mère Wink
mini-ma
mini-ma
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Rouyn
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma grand mère et ses...compliments? Empty Re: Ma grand mère et ses...compliments?

Message par TinKerBell Lun 28 Déc 2009 - 22:19

Tu parles d'une désagréable ! HAHA
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma grand mère et ses...compliments? Empty Re: Ma grand mère et ses...compliments?

Message par Bricole-Anne Mar 29 Déc 2009 - 1:06

Ouf ! Ça ne doit pas être facile à vivre au quotidien quelqu'un comme ça !
Bricole-Anne
Bricole-Anne
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 666
Loisirs : scrapbooking
État civil : mariée
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma grand mère et ses...compliments? Empty Re: Ma grand mère et ses...compliments?

Message par Rachipou Mar 29 Déc 2009 - 9:14

Caline ça me fait pas regretter de plus en avoir Ma grand mère et ses...compliments? 324159 Ma grand mère et ses...compliments? 324159 Ma grand mère et ses...compliments? 324159
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma grand mère et ses...compliments? Empty Re: Ma grand mère et ses...compliments?

Message par Shakira Mar 29 Déc 2009 - 11:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Shakira
Shakira
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 46
Localisation : Québec
Emploi : Directrice adjointe vente
Loisirs : Scrapbooking
État civil : Conjoint de fait (nous sommes ensemble depuis 11 ans)!
Date d'inscription : 29/09/2009

http://www.lagalaxiedubebe.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma grand mère et ses...compliments? Empty Re: Ma grand mère et ses...compliments?

Message par beepah Mar 29 Déc 2009 - 12:59

Ouff je croyais entendre ma grand-mere, mais la mienne ouff qu'elle peut etre pire!! Faut lui donner un peu de "crédit" disons.. elle a trop prit de prozack dans son jeune temps (dans le temps que les docteurs prescrivait cela comme des bonbons), j'crois que sa l'a détraquer un peu mais ma grand-mère n'est pas un cadeau!! Elle l'a jamais vraiment été.

Premièrement, j'sais pas c'est quoi leur problème avec les bonnes manières de l'ancien temps!! C'est comme si elles ne réalisent pas qu'on évolue, qu'on est plus obliger à ce conformer a des idoties de bonne manières. (oui bon un peu quand même! Mais pas exagérer!)

Ma grand-mère est du genre a TOUJOURS me dire en pleine face que je suis grosse, que j'ai du poid à perdre, que je ne devrait pas manger tel tel affaires. La fois qu'elle m'a le plus insultée c'est quand on était en visite chez mon père et qu'elle s'est acheter un gâteau aux carrottes qui n'avait même pas d'l'air bon, et qu'elle m'a dit: mais c'est pas pour toi cela *en tappotant mon ventre*. J'ÉTAIS INSULTÉE!! Que tu me dises que je suis grosse, que j'ai du poid a perdre, que je suis laide, je vais le prendre, mais que tu me touuuuuche le gras noooon! J'ai jamais eue autant le goût d'y cassé un doigt. J'y pense aujourd'hui et je me trouve vraiment méchante mais ma grand-mère, elle tappe sur les nerfs!

Avec elle, c'est toujours la panique générale. Avec le H1N1 on était tous cuit, on allait tous mourir!! J'sais pas comment longtemps qu'elle nous a parler de la maudite H1N1, on avait le goût d'y rentré son petit masque dans la gorge hehe!! Bref, elle nous appellait a presque toute les semaines pour savoir si on avait prit le vaccin et pour nous dire que c'est effrayable qu'on allait mourrir que c'est l'appocalyspe bla bla bla!!

Ma mère avait toujours de la misere avec elle. Premièrement parce qu'elle a le don de tappé sur les nerfs, de remarquer chacun de tes points négatifs et de te les souligner, et parce qu'elle est hyper paranoid (abus de drogues dans le passé, et abus de café présentement - ouff!! Elle devrait tellement pas boire de café!!) Quand ma mère était enceinte de ma soeur, 27 ans passé, et qu'elle lui a annoncer la BONNE nouvelle, ma grand-mère lui a répondu: C'est sa, tuer la toute suite! Elle ne va jamais survivre dans ce monde ci, bla bla bla (encore des histoires d'appocalypses et la paranoya et le négatif qui sort).

Maintenant, connaissant ma grand-mère, on en rit. On en revient pas comment qu'elle peut capoter, et c'est plutôt drôle de se dire qu'on trouve "normal" que ma grand-mère réagit mal a l'annonce d'une si bonne nouvelle.

En fin de semaine, mon père a appeller ma grand-mère pour lui annoncer que j'étais enceinte. Je suis la premiere de ma famille (comme ma mère à l'époque) et j'avais plutôt hâte de voir si elle allait être contente, virée folle de devenir ARRIERE grand mere (elle a peur de viellir, elle déteste etre vielle, elle trouve pas sa le fun d'etre vielle, pour elle c'est presque la honte! Pourtant tout le monde arrive à ce point!) ou que miracle, elle allait être contente. Je misais plus sur le 2e, mais elle m'a surprise.

Elle a répéter le même scénario que 27 ans passé avec ma mere qui lui annoncait etre enceinte de ma soeur. SA PAS DE BON SENS FAIRE UN ENFANT DANS CE MONDE!!! Oh my god, j'suis presque heureuse que c'est mon pere qui a fait l'appel et non moi!!!

Y paret, tenez vous bien, que mon bébé va se noyer dans une innondation au TIBET.. Ma grand-mère devrait pas boire de café, et surtout SURTOUT ne pas watché les nouvelles qui raconte n'importe quoi!!! Non mais franchement!!

J'en ai rit, mais mon chum ne la trouve pas drôle, il est furieux sontre elle. Il dit que je ne devrait pas m'approcher d'elle par peur qu'elle essaye de me donner un coup de poing dans le ventre parce que "sa ne fait pas de bon sens faire un bébé quand apparament il annonce une innondation au tibet!!!"

Sa fait du bien. Donc ta grand-mère, j'sais pas si elle est pire ou pas que la mienne, mais je te comprends dont que c'est plate. Il faut savoir accepté la façon bizarre d'être de nos grand-mère, et savoir ignorer leurs commentaire blessant, même si c'est vraiment pas le fun!! Bonne chance!
beepah
beepah
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation : NB
Emploi : Graphiste
Loisirs : crochet
État civil : En amour depuis 5 ans avec un homme merveilleux.
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma grand mère et ses...compliments? Empty Re: Ma grand mère et ses...compliments?

Message par MamanKa Mar 29 Déc 2009 - 14:18

pouhahahahahahahahaa
est bonne!!!

MamanKa
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4306
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Enseignante !
Loisirs : M'occuper de mes boys!
Date d'inscription : 21/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma grand mère et ses...compliments? Empty Re: Ma grand mère et ses...compliments?

Message par Lalyta Mar 29 Déc 2009 - 19:08

oh my j'adorais déjà mes grands-mamans mais encore plus après avoir lu ça !!!! oh boy jsais pas quoi dire lol je suis bouche bée !
Lalyta
Lalyta
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 38
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Emploi : En congé de maternité
Loisirs : Loisirs... c'est quoi ça ?
État civil : En couple
Date d'inscription : 13/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma grand mère et ses...compliments? Empty Re: Ma grand mère et ses...compliments?

Message par Chantalou Mar 29 Déc 2009 - 19:17

J'en avait une comme ça aussi... PAREIL!!
C'était la mère de ma mère...
Désagréable juste avec ma mère, mon père, ma soeur et moi...
Comme si nous étions les moutons noir...

Ma mère ne lui a pas parler pendant 5 ans...
Puis moi, je ne voulais pas y aller voir la GM plate... donc ma mère ne m'a jamais obliger... Sauf une fois... et je lui ai fait comprendre qu'elle était méchante, désagréable et mal élever... Elle était bien contente et m'en a remercier... mais elle a toujours était méchante avec ses enfants... ils étaient 13. Wink

Elle ne me manque pas! Smile
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 49
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Ma grand mère et ses...compliments? Empty Re: Ma grand mère et ses...compliments?

Message par Laniarti Mer 30 Déc 2009 - 8:41

Lol! Ici ce n'est pas seulement ma grand-mère, ma mère est comme ça... mais en pire Laughing et pourtant je suis fille unique Ma grand mère et ses...compliments? Yeux8dt on dirait que quoi que je dise, quoi que je fasse, j'ai toujours tort Embarassed
Laniarti
Laniarti
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma grand mère et ses...compliments? Empty Re: Ma grand mère et ses...compliments?

Message par may66 Mer 30 Déc 2009 - 11:57

Laniarti a écrit:Lol! Ici ce n'est pas seulement ma grand-mère, ma mère est comme ça... mais en pire Laughing et pourtant je suis fille unique Ma grand mère et ses...compliments? Yeux8dt on dirait que quoi que je dise, quoi que je fasse, j'ai toujours tort Embarassed


J'espere que tu as pas herité des genes ...

moi aussi ma grand mere et ma mere sont comme ca ... mais ma mere me semble que c'est plus concentré...
may66
may66
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 58
Localisation : laval
Emploi : educatrice en CPE
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma grand mère et ses...compliments? Empty Re: Ma grand mère et ses...compliments?

Message par Isou Mer 30 Déc 2009 - 21:32

Surprised Laughing

je me compte chanceuse d'avoir une grand-mère en or! Qui est arrière-grand-mère 4 fois Wink
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma grand mère et ses...compliments? Empty Re: Ma grand mère et ses...compliments?

Message par Josée de laval Mer 30 Déc 2009 - 22:15

C'est une vieille haïssable Laughing

T'sais dans le fond je suis certaine qu'elle parle de vous aux autres comme étant de l"or en barre.

La mère de ma mère aussi était comme ça Wink
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

Ma grand mère et ses...compliments? Empty Re: Ma grand mère et ses...compliments?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum