~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Comment puis-je me repose pour combattre ma mononucléose?

+2
Ti-pooh
bengo123
6 participants

Aller en bas

Comment puis-je me repose pour combattre ma mononucléose? Empty Comment puis-je me repose pour combattre ma mononucléose?

Message par bengo123 Ven 8 Jan 2010 - 10:50

Salut, j'ai attrapé la mononucléose et je sais qu'il n'y a pas de meilleur remède que le repos mais je ne réussi pas a dormir, même avec l'aide de tisane qui aide à dormir, car ma mononucléose est venu avec une amygdalite et tellement que celle-ci me fait mal je ne réussi pas à dormir, alors avez-vous de bon conseil pour moi?
bengo123
bengo123
Petite Abeille
Petite Abeille

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 30
Localisation : Salaberry-de-Valleyfield
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment puis-je me repose pour combattre ma mononucléose? Empty Re: Comment puis-je me repose pour combattre ma mononucléose?

Message par Ti-pooh Ven 8 Jan 2010 - 11:01

Laisse le temps a ton amygdalite de guérir et tu devrais réussir a dormir, par contre, une mono ne veut pas dire que tu dois dormir 20 hrs/24, bien te reposer et t'hydrater, ainsi qu'une bonne alimentation devrait aider ton système a s'en remettre, d'autant plus que tu es jeune, c'est une question de semaines d'après moi Wink

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment puis-je me repose pour combattre ma mononucléose? Empty Re: Comment puis-je me repose pour combattre ma mononucléose?

Message par amylee1333 Ven 8 Jan 2010 - 11:11

Si c'est ton amygdalite qui t'empêche de dormir, règle ce problème pour ensuite attaquer la mononucléose.. En gros, chaque chose en son temps. Pour ton amygdalite, mange des bonbons durs, bois BEAUCOUP d'eau, manger des trucs liquides ou semi-consistants (crème glacé, compote de pomme) pour éviter d'irriter la gorge. Je ne sais pas si tu peux prendre de l'acétaminophène vu que la mononucléose attaque parfois le foie, informes toi!
Bonne chance !

amylee1333
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 513
Age : 36
Localisation : St-Hyacinthe
Emploi : Congé de maternité- belle-maman et maman à temps plein pour le moment !
Loisirs : prendre des douches, manger et dormir
Date d'inscription : 02/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment puis-je me repose pour combattre ma mononucléose? Empty Re: Comment puis-je me repose pour combattre ma mononucléose?

Message par bengo123 Ven 8 Jan 2010 - 11:15

Les médecins m'ont dit que la mononucléose est la cause de mon amygdalite, alors ils disent que lorsque ma mononucléose va partir mon amygdalite va partir elle aussi, mais le problème est que mon amygdalite empire de jour en jour, je ne passerai pas une à deux semaine a avoir de la difficulté à avaler de l'eau?
bengo123
bengo123
Petite Abeille
Petite Abeille

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 30
Localisation : Salaberry-de-Valleyfield
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment puis-je me repose pour combattre ma mononucléose? Empty Re: Comment puis-je me repose pour combattre ma mononucléose?

Message par Ti-pooh Ven 8 Jan 2010 - 11:50

une mono qui cause une amygdalite ?? c'est bien la première fois que j'entends dire ca moi...ok t'a les ganglions enflés mais bon...y t'on pas donner d'antibio pour ton amygdalite??

Dans le pire des cas, va voir un pharmacien, y va te donner de bon trucs pour la douleur et t'aider a la diminuer...prends des advils, ca va t'aider aussi

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment puis-je me repose pour combattre ma mononucléose? Empty Re: Comment puis-je me repose pour combattre ma mononucléose?

Message par bengo123 Ven 8 Jan 2010 - 12:45

Ouais je crois que je vais affronter l'extérieur de ma maison et allez voir mon pharmacien aujourd'hui!
Merci!
Si vous avez des truc de grand-mère, n'hésité pas!
bengo123
bengo123
Petite Abeille
Petite Abeille

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 30
Localisation : Salaberry-de-Valleyfield
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment puis-je me repose pour combattre ma mononucléose? Empty Re: Comment puis-je me repose pour combattre ma mononucléose?

Message par Gi Ven 8 Jan 2010 - 13:10

oui, oui, la mono s'accompagne souvent d'une angine, c'est normal... Mais ton amygdalite virale s'est peut etre surinfectée avec une bactérie, si la douleur empire, tu devrais peut etre reconsulter voir si ça prend des antibio. Sinon, il y a des pastille avec anesthesique genre benzocaine pour traiter juste la douleur de façon locale. Ca existe aussi surement en spray pour aller plus au fond de la gorge.
Trucs de grandmère??? Euh manger de la crème glacée? du miel?

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment puis-je me repose pour combattre ma mononucléose? Empty Re: Comment puis-je me repose pour combattre ma mononucléose?

Message par Marie-Lise Dim 10 Jan 2010 - 20:59

j'ai aussi eu dans mon jeune temps Laughing une amydalite qui a finie en mono.

j'ai eu des antibio pour la mono que j'arrivais pas a avaler ca passait pas tellement les ganglions étaient enflés.. donc écrasé avec de la compote Smile

finalement mon remèdu du doc a été 1/2 somifère léger pour arriver a dormir après avoir bu beaucoup beaucoup beaucoup d'eau !!

bonne chance

ici 3 semaines et je reprenais déjà du mieux
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5851
Age : 47
Localisation : St-Hippolyte !!!!!!
Emploi : céramique
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment puis-je me repose pour combattre ma mononucléose? Empty Re: Comment puis-je me repose pour combattre ma mononucléose?

Message par jolisourire Lun 11 Jan 2010 - 8:33

Le fais que t'a mono ...t'a amener ton amydalyte c'est que ton système immunitaire est affaibli...Moi j'y suis allée avec des produits naturels pour renforcir mon système immunitaire IMMUNITEC ... en 1 mois j'avais plus de mono ! Wink
jolisourire
jolisourire
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5148
Age : 44
Localisation : Notre-Dame de l'ile Perrot
Emploi : Semi - mère au foyer !
Loisirs : M'assoir devant un beau feu de foyer !!
État civil : Comment puis-je me repose pour combattre ma mononucléose? 826965
Date d'inscription : 27/11/2006

http://www.bebekazoo.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment puis-je me repose pour combattre ma mononucléose? Empty Re: Comment puis-je me repose pour combattre ma mononucléose?

Message par bengo123 Lun 11 Jan 2010 - 11:40

c'est bon Merci pour vos conseils, je commence à être de mieux en mieux, enfin je vois que cela va bientôt finir!

Merci beaucoup!
bengo123
bengo123
Petite Abeille
Petite Abeille

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 30
Localisation : Salaberry-de-Valleyfield
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment puis-je me repose pour combattre ma mononucléose? Empty Re: Comment puis-je me repose pour combattre ma mononucléose?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum