~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Woww! Ça vous arrive à vous aussi???

+11
Gooffye
Mom
lasuperpuce
étoilefilante
TinKerBell
Essen-Ciel
kikooo
tifanny034
mimi
jolieee
Leylou
15 participants

Aller en bas

Woww! Ça vous arrive à vous aussi??? Empty Woww! Ça vous arrive à vous aussi???

Message par Leylou Dim 24 Jan 2010 - 17:55

Je capote un peu là....
Je fouinais ici et là sur Internet et je tombe sur un site qui parle des "rêves lucides". Je n'avais jamais entendu parler. En lisant, je me rend compte que c'est un phénomène qui a donné lieu à des recherches en laboratoires, qu'on en parle dans l'histoire grecque (quelque chose comme ça) comme étant un précurseur aux rêve astral, etc etc.... grosse affaire!
Le rêve lucide se définit par la conscience qu'a une personne qu'elle est en train de rêver ET elle contrôle ses rêves.

Le problème, c'est que j'ai TOUJOURS contrôlé mes rêves!!! Dans 75% du temps, je sais que je rêve, alors je les contrôle! Je sais même que je suis en train de me réveiller, car les images s'effacent peu à peu et je contrôle de moins en moins. Je pensais que c'était pareil pour TOUT le monde?Woww! Ça vous arrive à vous aussi??? 59515??
Mon chum est pas là, je peux même pas lui poser la question!!!!
Dites-moi que je suis normale!!! :S

Leylou
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 49
Localisation : Blainville
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Woww! Ça vous arrive à vous aussi??? Empty Re: Woww! Ça vous arrive à vous aussi???

Message par jolieee Dim 24 Jan 2010 - 18:12

hum che pas si tes normale, mais moi je controle pas mes reves! Hihi! :P
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Woww! Ça vous arrive à vous aussi??? Empty Re: Woww! Ça vous arrive à vous aussi???

Message par mimi Dim 24 Jan 2010 - 18:18

Je contrôle certains de mes rêves mais pas tous. Je ne pourrais pas non plus les quantifiés. Si je me rapelle d'un rêve le matin, les chances sont très bonnes que j'ai eu contrôle dessus et je le fais depuis LONGTEMPS. J'ai eu une passe où j'avais beaucoup de mauvais rêve et une tante m'a dit que dans mes rêves je pouvais faire ce que je voulais et depuis c'est ce que je fais... J"ai jamais posé la question à d'autres non plus... J"imagine que tout le monde peut le faire s'ils pensent à le faire...

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Woww! Ça vous arrive à vous aussi??? Empty Re: Woww! Ça vous arrive à vous aussi???

Message par Invité Dim 24 Jan 2010 - 18:29

moi aussi jai un controle sur certain de mes reves, mais pa tous. Et je me rappelle toujours de mes reves que jai controler je ne les oublies pas le lendemin au courant de la journee omme les reves don je n'ai aucun controle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Woww! Ça vous arrive à vous aussi??? Empty Re: Woww! Ça vous arrive à vous aussi???

Message par tifanny034 Dim 24 Jan 2010 - 18:38

moi jes les controles pas mais je sais que je reve et quand je me reveille, je suis lucide mais je peut rien modifier
tifanny034
tifanny034
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2051
Localisation : Montréal
Emploi : secrétaire
Loisirs : zumba!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Woww! Ça vous arrive à vous aussi??? Empty Re: Woww! Ça vous arrive à vous aussi???

Message par jolieee Dim 24 Jan 2010 - 18:42

tifanny034 a écrit:moi jes les controles pas mais je sais que je reve et quand je me reveille, je suis lucide mais je peut rien modifier

Moi aussi je sais que je reve. Et la seule chose que je controle parfois, c'est quand je veux me réveiller... Genre quand un reve me plait pas ou quoi que ce soit, je me dis ok c'est fini ce reve la! Yest temps de me reveiller! lol
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Woww! Ça vous arrive à vous aussi??? Empty Re: Woww! Ça vous arrive à vous aussi???

Message par kikooo Dim 24 Jan 2010 - 18:44

J'en contrôle aussi certains... mais pas tous Smile
kikooo
kikooo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1341
Age : 42
Localisation : Montréal
Emploi : éducatrice en CPE
Date d'inscription : 11/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Woww! Ça vous arrive à vous aussi??? Empty Re: Woww! Ça vous arrive à vous aussi???

Message par tifanny034 Dim 24 Jan 2010 - 18:55

jolieee a écrit:
tifanny034 a écrit:moi jes les controles pas mais je sais que je reve et quand je me reveille, je suis lucide mais je peut rien modifier

Moi aussi je sais que je reve. Et la seule chose que je controle parfois, c'est quand je veux me réveiller... Genre quand un reve me plait pas ou quoi que ce soit, je me dis ok c'est fini ce reve la! Yest temps de me reveiller! lol

pareil ici
tifanny034
tifanny034
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2051
Localisation : Montréal
Emploi : secrétaire
Loisirs : zumba!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Woww! Ça vous arrive à vous aussi??? Empty Re: Woww! Ça vous arrive à vous aussi???

Message par Essen-Ciel Dim 24 Jan 2010 - 20:57

Il m'arrive parfois d'en contrôler, en partie seulement, mais c'est très rare. La plupart du temps, je ne les contrôle pas.

Tu es très privilégiée de pouvoir le faire! Super! bravo
Essen-Ciel
Essen-Ciel
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 64
Localisation : De très loin
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Lecture, Internet, Films, Crochet, Wii, marche
État civil : En couple depuis 31 ans
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Woww! Ça vous arrive à vous aussi??? Empty Re: Woww! Ça vous arrive à vous aussi???

Message par TinKerBell Dim 24 Jan 2010 - 21:35

J'ai des rêves qui reviennent souvent et il m'arrive de «fastfoward» des bouts... car ça fait plus de vingt ans que je les fais!

Sinon, il m'arrive de réaliser que je rêve. Il m'arrive de me rendre compte que je rêve que je rêve. Mon ancien collègue de travail m'a déjà dit que c'était bien bien dangeureux d'avoir cette pensée là... mais je sais pas... j'y crois pas trop.

je crois quand des morts viennent me voir en rêve par contre!

Tsé... comme quoi Smile

Tinker, Souvent de la visite nocturne XxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Woww! Ça vous arrive à vous aussi??? Empty Re: Woww! Ça vous arrive à vous aussi???

Message par étoilefilante Dim 24 Jan 2010 - 22:19

Moi je sais quelques fois quand je rêve, des fois je reves mais je me vois.. je sais pas comment expliquer :S. Je me souviens de m'être une fois dit dans un rêve, ce n'est qu'un rêve, j'ai bien le droit de faire tout ce que je veux. Et j'ai déjà eu droits a des ''aurevoirs'' d'une personne décédé =) Donc oui tu es normale. C'est comme quand on rêve à quelque chose et que sa se réalise =P Mon chum me trouve bizare a chaque fois que je dis: Hey, j'ai rêver à sa hier , ou la semaine passé. rire.

Hey en parlant de reve, avant de savoir que jétais enceinte, je revais que j'allais avoir une petite puce. Quand j'en ais parler a mon copain il disait que je ne pouvais pas être enceinte et que sa se pouvait pas. J'attends de savoir le sexe de mon bébé pour savoir ce qui en est =)
étoilefilante
étoilefilante
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2291
Age : 34
Localisation : Châteauguay
Emploi : c.e.s.
Loisirs : moccuper de mes ptits loup, écouter des films, aller prendre marches , profiter du temps avec mon amoureux
État civil : amoureuse depuis 3 ans et demi=) <3 Et ce n'est que le début.
conjoint de fait
Date d'inscription : 09/12/2009

http://maman-de-jumeaux.skyblog.con

Revenir en haut Aller en bas

Woww! Ça vous arrive à vous aussi??? Empty Re: Woww! Ça vous arrive à vous aussi???

Message par lasuperpuce Lun 25 Jan 2010 - 5:59

Moi aussi je suis capable de contrôler certain de mes rêves et je dirais comme étoilefilante qu'il y as des fois ou je me dit bon je peut faire ce que je veut ce n'est qu'un rêve!!!mais ça ne marche pas comme cela!! moi aussi je cherche des réponses a se phénomène assez bizarre!!!!!! Woww! Ça vous arrive à vous aussi??? Thinkw22
lasuperpuce
lasuperpuce
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 274
Age : 60
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Emploi : grand-maman a plein temps
Loisirs : gym!gym!gym!
État civil : Un amoureux depuis 7 ans (déjà)
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Woww! Ça vous arrive à vous aussi??? Empty Re: Woww! Ça vous arrive à vous aussi???

Message par Mom Lun 25 Jan 2010 - 8:35

moi je ne me suis jamais rendu compte que je rêvais apart quand je me réveillais, et je n'ai jamais contrôler mes rêves non plus.
Mom
Mom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4717
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Prier pour qu'on trouve un remède à laxatie de Freidreich
Date d'inscription : 22/01/2008

http://freidreich.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Woww! Ça vous arrive à vous aussi??? Empty Re: Woww! Ça vous arrive à vous aussi???

Message par Gooffye Lun 25 Jan 2010 - 9:59

Je contrôle très rarement, mais je peux me réveiller quand je veux..mettons que je rêve que ma fille se fait enlever, bin je vais me réveiller dès que sa commence à être trop "raide"...
Gooffye
Gooffye
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 41
Localisation : Saint-Jérôme
Emploi : maman à la maison
État civil : en couple depuis 5 ans, mais fiancé depuis 4 ans...
Date d'inscription : 13/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Woww! Ça vous arrive à vous aussi??? Empty Re: Woww! Ça vous arrive à vous aussi???

Message par Ysabelle Lun 25 Jan 2010 - 12:07

TinKerBell a écrit:J'ai des rêves qui reviennent souvent et il m'arrive de «fastfoward» des bouts... car ça fait plus de vingt ans que je les fais!

Sinon, il m'arrive de réaliser que je rêve. Il m'arrive de me rendre compte que je rêve que je rêve. Mon ancien collègue de travail m'a déjà dit que c'était bien bien dangeureux d'avoir cette pensée là... mais je sais pas... j'y crois pas trop.

je crois quand des morts viennent me voir en rêve par contre!

Tsé... comme quoi Smile

Tinker, Souvent de la visite nocturne XxxxxxxxxX

C'est comme ça pour moi aussi ...je controle la plupart de mes rêves ...j'y vois des gens ..m'enfin moi y se passe tout pleins de trucs ..réelle vous avez pas idée ! Wink
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Woww! Ça vous arrive à vous aussi??? Empty Re: Woww! Ça vous arrive à vous aussi???

Message par étoilefilante Lun 25 Jan 2010 - 17:55

lasuperpuce a écrit: moi aussi je cherche des réponses a se phénomène assez bizarre!!!!!! Woww! Ça vous arrive à vous aussi??? Thinkw22

C'est peut être tout simplement une connexion entre le subconscient et le conscient =). Les rêves sont la plupart du temps très significatif. Mais bon, tout dépend de si vous êtes spirituel ou non, si oui, je pourrais continuer sur cet élan =).

Je ne sais pas si sa vous est déjà arrivé de vous réveiller et d'avoir l'impression que vous vous enfoncier dans votre lit,comme si vous aviez la tete mobile et que vous seriez debout en étant couché? ha ha, vous allez peut-etre me trouver bizare la =P Mais bon. Je ne suis surment pas la seule =)
étoilefilante
étoilefilante
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2291
Age : 34
Localisation : Châteauguay
Emploi : c.e.s.
Loisirs : moccuper de mes ptits loup, écouter des films, aller prendre marches , profiter du temps avec mon amoureux
État civil : amoureuse depuis 3 ans et demi=) <3 Et ce n'est que le début.
conjoint de fait
Date d'inscription : 09/12/2009

http://maman-de-jumeaux.skyblog.con

Revenir en haut Aller en bas

Woww! Ça vous arrive à vous aussi??? Empty Re: Woww! Ça vous arrive à vous aussi???

Message par Amelie B Mar 26 Jan 2010 - 19:38

Il m'arrive aussi de diriger mes rêves, mais pas toujours. Je rêve beaucoup et je me souviens de plusieurs de mes rêves. l'un d'entre eux j'essayais de crier sans y arriver, mais j'ai persisté à un tel point que j'ai réveillé mon chum avec un cri sourd d'outre-tombe. Et le rêve s'est terminé, parce que ca m'a réveillée aussi ! J'étais tellement satisfaite d'avoir réussi! hi hi J'ai déjà volé itoo, mais c'était comme si je nageais dans l'air.

Ey dans ma tête, ya vraiment une thématique de bâtiments interconnectés irrarionnellement; genre tu entres dans un apartement (2e etage), tu change de pièce, tu regardes dehors et t'es au niveau du sol... ou genre un énorme parking souterrain, un entrepôt désaffecté et des greniers pleins de traverses de bois. C'est fou! Vous avez des thèmes récurrents aussi!?

Des fois je me demande comment mon chum fait pour m'écouter en raconter un nouveau à chaque semaine! (Le dernier c'était l'histoire du petit chien cochon dinde trois couleur "napolitain" avec des gros yeux vitreux)

Casse-toi pas la tête Leylou Smile
Ya personne d'identique... et ces expériences doivent simplement signifier que ton niveau de conscience ou de sensibilité est plus élevé que la moyenne. Et puisque tu gêres bien ton subconscient, il ya vraiment peu de chance que tu le laisse aller où tu ne veux pas...

Amélie la rêveuse Woww! Ça vous arrive à vous aussi??? 959964
Amelie B
Amelie B
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 43
Localisation : Québec
Emploi : Ébéniste
Loisirs : Déco, bricolage, photo... travailler avec mes mains! Danse, ciné et magasinage aussi!
État civil : En couple depuis 13 ans!
Date d'inscription : 16/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Woww! Ça vous arrive à vous aussi??? Empty Re: Woww! Ça vous arrive à vous aussi???

Message par BoRn Mar 26 Jan 2010 - 21:10

Ça m'arrive parfois à contrôler mes rêves, mais c'est surtout quand je suis entre 2...j'adore ça!!! Smile
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Woww! Ça vous arrive à vous aussi??? Empty Re: Woww! Ça vous arrive à vous aussi???

Message par Leylou Mer 27 Jan 2010 - 19:39

Amelie B: Moi aussi! Ça m'arrive souvent de rêver que je vole, mais il faut que je nage pour avancer!!! Et pour le cri, ça m'est déjà arrivé quand j'étais jeune de me réveiller ainsi!!!

Ben coudonc, ça l'air que le phénomène de rêves lucides n'est pas si rare que ça!

Leylou
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 49
Localisation : Blainville
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Woww! Ça vous arrive à vous aussi??? Empty Re: Woww! Ça vous arrive à vous aussi???

Message par Amelie B Mer 27 Jan 2010 - 20:09

Bin, en fait c'est pas tout le monde qui rêve autant. Les gens que je connais qui rêvent peu ou pas, ils arrêtent tellement jamais de travailler qu'ils dorment bin dur, quand ils dorment...

Mais jme passerais pas de rêver! Smile A part quand je travaille dans mon sommeil, que je trouve pas de toilette à l'abri des regards ou que jsuis en retard de 12h pour rentrer travailler!
Amelie B
Amelie B
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 43
Localisation : Québec
Emploi : Ébéniste
Loisirs : Déco, bricolage, photo... travailler avec mes mains! Danse, ciné et magasinage aussi!
État civil : En couple depuis 13 ans!
Date d'inscription : 16/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Woww! Ça vous arrive à vous aussi??? Empty Re: Woww! Ça vous arrive à vous aussi???

Message par MissB Mer 27 Jan 2010 - 20:42

kikooo a écrit:J'en contrôle aussi certains... mais pas tous Smile


Moi aussi. Je me dis souvent que j'aurais été bonne pour être productrice de cinéma. Je m'invente des histoires pas d'allure lol....Mais ya d'autres fois, je sais que je rêve, mais je contrôle pas pentoute.

Mon chum...il dit qu'il rêve pas. Dommage, c'est l'fun rêver !

MissB
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 17/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Woww! Ça vous arrive à vous aussi??? Empty Re: Woww! Ça vous arrive à vous aussi???

Message par Amelie B Jeu 28 Jan 2010 - 20:40

Tiens, le titre est tellement à propos et j'ai tellement trouvé ca pété que jte suggère de le voir Smile

La science des rêves /The science of sleep
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Amelie B
Amelie B
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 43
Localisation : Québec
Emploi : Ébéniste
Loisirs : Déco, bricolage, photo... travailler avec mes mains! Danse, ciné et magasinage aussi!
État civil : En couple depuis 13 ans!
Date d'inscription : 16/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Woww! Ça vous arrive à vous aussi??? Empty Re: Woww! Ça vous arrive à vous aussi???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum