~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Mélangé le 3.25% au lait maternisé?

+6
zumba
Littlesunny
Pissenlit81
jolieee
Lollie
Marie-Claude244
10 participants

Aller en bas

Mélangé le 3.25% au lait maternisé? Empty Mélangé le 3.25% au lait maternisé?

Message par Marie-Claude244 Dim 31 Jan 2010 - 21:11

J'allaite cocotte depuis sa naissance. Elle a maintenant 13 mois. Depuis 2 semaines, j'ai recommencé à travailler à temps partiel. Je continue à l'allaiter la nuit, le matin et le soir et durant la journée lorsque je ne travaille pas. Lorsque je travaille , elle a des biberons de lait maternisé. Mais comme elle a 13 mois, je me dis qu'elle peut maintenant avoir de lait 3,25%.

Ma question est la suivante; est-ce que je dois mélanger le lait 3,25% à du lait maternisé à son prochain biberon ou je peux passer directement au lait 3,25% ? En 2 semaines, elle a eu environ 10 biberons de lait maternisé.

Mon fils buvait seulement du lait maternisé alors j'ai mélangé le 3,25% avec son lait mais là, je suis un peu mêlée...
Marie-Claude244
Marie-Claude244
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2160
Age : 47
Localisation : Lévis
Emploi : Éducatrice en CPE
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mélangé le 3.25% au lait maternisé? Empty Re: Mélangé le 3.25% au lait maternisé?

Message par Lollie Dim 31 Jan 2010 - 21:16

Je ferais la transition de la même façon, en mélangant le lait maternisé au lait 3.25%...

Smile
Lollie
Lollie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 735
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Montréal
Emploi : Maman d'une petite merveille
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mélangé le 3.25% au lait maternisé? Empty Re: Mélangé le 3.25% au lait maternisé?

Message par jolieee Dim 31 Jan 2010 - 21:26

Moi aussi c'est un sujet qui m'intéresse pcq je veux savoir comment je ferai la transition au lait 3.25% Quand vous dites, mélanger, c'est quoi la proportion? moitié moitié? Pis le lait est froid? tiède? Peut-on réchauffer le lait 3.25%?
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mélangé le 3.25% au lait maternisé? Empty Re: Mélangé le 3.25% au lait maternisé?

Message par Lollie Dim 31 Jan 2010 - 21:36

Moi j'ai commencé avec 1 once de lait 3.25% et 7 onces de lait maternisé, ensuite 2 onces de lait 3.25, 6 onces de lait maternisé et ainsi de suite... j'ai fait la transition étalée sur 1 mois. Je faisais chauffé son biberon de la même façon, le lait de vache se chauffe sans problème Smile
Lollie
Lollie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 735
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Montréal
Emploi : Maman d'une petite merveille
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mélangé le 3.25% au lait maternisé? Empty Re: Mélangé le 3.25% au lait maternisé?

Message par jolieee Dim 31 Jan 2010 - 21:52

Merci Lollie! Smile
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mélangé le 3.25% au lait maternisé? Empty Re: Mélangé le 3.25% au lait maternisé?

Message par Pissenlit81 Dim 31 Jan 2010 - 22:10

Bah moi je passerais directement au lait 3.25% pour ta puce, vu qu'elle n'a eu que quelques biberon de lait maternisé. Ici vers 10 mois j'ai commencé à arrêter d'allaiter durant la journée et il n'aimait vraiment pas le lait maternisé, donc je suis passée directement au lait de vache.
Essaie et si elle n'aime pas le lait de vache, mixte les 2 pour l'habituer au gout.
Pissenlit81
Pissenlit81
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1856
Age : 42
Localisation : St-Hubert
Emploi : actuaire
Date d'inscription : 24/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mélangé le 3.25% au lait maternisé? Empty Re: Mélangé le 3.25% au lait maternisé?

Message par Littlesunny Dim 31 Jan 2010 - 22:40

ici les enfants n'ont eu que du lait maternisé alors je sais pas si la transition est la meme mais jvais te dire comment mon doc mavait conseiller de fonctionner. Mes fils prenaient trois biberons ou 4 de lait a 9mois. Donc:
Pendant la premiere semaine: le biberon du matin cetait le 3.25 et les deux autres du lait maternisé.
Pendant la deuxieme semaine: celui du matin et de la sieste de lapres midi du 3.25 et celui du soir maternisé.
Puis la derniere semaine..toute du 3.25...

bon comme jdis je sais pas si cest la meme chose..mais bon elle prend quand meme du lait maternisé,,,donc je sais pas si coté transition, estomac, ca serait trop dur de passer directement au 3.25.

je suis le poste vu que je veux allaiter ma cocotte!
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4985
Age : 39
Localisation : St-hyacinthe
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mélangé le 3.25% au lait maternisé? Empty Re: Mélangé le 3.25% au lait maternisé?

Message par zumba Lun 1 Fév 2010 - 5:31

Moi j'ai fait la transition 1 oz à la fois. 1oz de lait de vache avec 7 oz de lait maternisé et après 2/6 et après 3/5 pour me rendre à 7/1 et ne donner que du lait de vache.

Mais j'ai gardé longtemps la possibilité qu'elle prenne un bib de maternisé parce que lorsqu'elle était Malade et qu'elle ne mangeait pas, ça me sécurisait qu'elle prenne un bib de maternisé.
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mélangé le 3.25% au lait maternisé? Empty Re: Mélangé le 3.25% au lait maternisé?

Message par * Véro * Lun 1 Fév 2010 - 9:11

Lollie a écrit:Moi j'ai commencé avec 1 once de lait 3.25% et 7 onces de lait maternisé, ensuite 2 onces de lait 3.25, 6 onces de lait maternisé et ainsi de suite... j'ai fait la transition étalée sur 1 mois. Je faisais chauffé son biberon de la même façon, le lait de vache se chauffe sans problème Smile

Idem
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mélangé le 3.25% au lait maternisé? Empty Re: Mélangé le 3.25% au lait maternisé?

Message par ViCkY_21 Lun 1 Fév 2010 - 9:49

Lollie a écrit:Moi j'ai commencé avec 1 once de lait 3.25% et 7 onces de lait maternisé, ensuite 2 onces de lait 3.25, 6 onces de lait maternisé et ainsi de suite... j'ai fait la transition étalée sur 1 mois. Je faisais chauffé son biberon de la même façon, le lait de vache se chauffe sans problème Smile

Même chose ici aussi
ViCkY_21
ViCkY_21
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 302
Age : 38
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mélangé le 3.25% au lait maternisé? Empty Re: Mélangé le 3.25% au lait maternisé?

Message par Gi Lun 1 Fév 2010 - 13:01

Moi j'ai jamais fait de transition (mélange) ni pour ma grande qui avait du lait maternisé et à plus forte raison pour mon 2eme que j'allaitais puisque je ne tirais pas mon lait. Du 3.25 pur direct (tiède), et il n'y a pas eu de probleme. Pour mon 2eme j'ai remplacé une tétée à la fois (mais il en avait plus que 2!)

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Mélangé le 3.25% au lait maternisé? Empty Re: Mélangé le 3.25% au lait maternisé?

Message par sabel Lun 1 Fév 2010 - 13:21

Moi j'ai mélangé a mon premier car j'ai commencé a diminuer l'allaitement a 6 mois donc trop tot pour le 3.25. J'ai arreté completement l'allaitement a 8 mois donc il prenait du lait maternisé et quand j'ai introduit le 3.25 je suis aller graduellement. Ma cocotte n'a jamais prit de lait maternisé, quand j'ai commencé a introduire le 3.25, je lui en donnait un peu au déjeuner dans un gobelet mais je l'allaitait pareil avant déjeuner et avant sa sieste. JE lui en donnait juste un peu, pas un 8 oz. tranquillement elle a commencé a en prendre plus dans son gobelet ..... j'ai pas mélangé les deux ensemble mais je ne lui ai pas donné des 8 oz tout de suite en partant. Ca très bien été.
sabel
sabel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3174
Age : 41
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mélangé le 3.25% au lait maternisé? Empty Re: Mélangé le 3.25% au lait maternisé?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum