~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Les relation fusionnelle maman-bebe...(long)

+43
Marie4poches
myriam23
Pookkie
Mom de Dom
Bricole-Anne
MamanKa
tigrou
Shorty
Claude-Anne
SweetBaby
Zooo
petitepomme
Chocolatine
Miltassia
Ti-pooh
Ysabelle
minimiss
jolieee
petitnord
nikky
Marie-Lise
zumba
Jessica
emy_lee
Milenko
Mel007
isanie
Fanny
Vanah
Anne_dsf
amylee1333
Josée de laval
Mère Poule
rousselyn
petite bédaine
gege
toutinadou
cacahuete
BoRn
Hermione
minipuce
Mom
tao
47 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Les relation fusionnelle maman-bebe...(long) - Page 3 Empty Re: Les relation fusionnelle maman-bebe...(long)

Message par Ti-pooh Mar 9 Fév 2010 - 9:11

t'es qui pour traiter les commentaires des autres de stupide...

désolée j'lai penser tout bas mais ton post en tant que tel est d'une imbécilité solidement ancrer fake au pire tes p'tits airs hautain de c'est stupide ce que tu dis tu te les garde ok...

La fille qui materne fait ce qu'elle veut, si ta petite personne aime pas ca, qu'elle regarde ailleurs point !! autant que non, j'fais pas garder mais enfants, mais y'a un esti de différence entre faire garder pis laisser les enfants a papa le temps d'un café...mon chum a jamais garder ses enfants y s'oqp d'eux point !!

Sti de post sans aucune logique et encore moins d'utilité !!!

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les relation fusionnelle maman-bebe...(long) - Page 3 Empty Re: Les relation fusionnelle maman-bebe...(long)

Message par Milenko Mar 9 Fév 2010 - 9:14

Ti-pooh a écrit:t'es qui pour traiter les commentaires des autres de stupide...

désolée j'lai penser tout bas mais ton post en tant que tel est d'une imbécilité solidement ancrer fake au pire tes p'tits airs hautain de c'est stupide ce que tu dis tu te les garde ok...

La fille qui materne fait ce qu'elle veut, si ta petite personne aime pas ca, qu'elle regarde ailleurs point !! autant que non, j'fais pas garder mais enfants, mais y'a un esti de différence entre faire garder pis laisser les enfants a papa le temps d'un café...mon chum a jamais garder ses enfants y s'oqp d'eux point !!

Sti de post sans aucune logique et encore moins d'utilité !!!

un escabeau Vicky?

plein de filles lui ont illustré ca comme si elle avait carrément abandonné ses enfants là! c'est ca qui est stupide! c'est l'éxagération omniprésente qui est stupide là.

wow.
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4887
Age : 43
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Centre Fiscal Shawi-sud, T3012A/T1-OVP (fonctionnaire)
Date d'inscription : 06/11/2005

http://www.aufeminin.com/album/milenko

Revenir en haut Aller en bas

Les relation fusionnelle maman-bebe...(long) - Page 3 Empty Re: Les relation fusionnelle maman-bebe...(long)

Message par Chocolatine Mar 9 Fév 2010 - 9:15

He bien là Miltassia, je crois que Tao élève très bien ses enfants. Je crois simplement qu'elle généralise trop et regarde trop à la surface. (Je ne suis pas certaine que je m'exprime bien, j'espère que tu comprends)

Comme il a été dit, Tao, je crois que le titre de ton poste a été mal choisi. Et ton premier post m'a moi aussi interpellée mais j'ai attendu avant de répondre. Après avoir relu et lu tes autres post après, ça passe mieux mais je trouve que tu généralises trop et compare tout à ta façon d'élever tes enfants. Je ne comprends pas pourquoi ça te dérange tant que ça la façon dont les autres élèvent leurs enfants. C'est personnel à chacun. Et je ne crois pas que parce qu'un parent materne plus son bébé qu'un autre fera de celui-ci un enfant difficile, comme le dit si bien ton titre.

Et puis ça dépend des préférences de chacun. Tu vois moi, je ne ressens pas le besoin de faire le party. Je déteste me coucher tard. Le soir, quand les enfants sont couchés, mon mari et moi avons toute la soirée pour regarder un film, jaser, peu importe mais c'est du temps pour se retrouver. On n'a pas absolument besoin de sortir pour se retrouver. J'allaite et William ne prend pas le biberon. Je trouvais ça trop demandant tirer mon lait et essayer de lui faire prendre la tétine pour pouvoir sortir. Alors j'ai décidé de l'allaiter jusqu'à ses 9 mois au moins. À ce moment, il pourra prendre du lait de vache. C'est quoi 9 mois dans une vie? Ça c'est ma décision. Et de voir que ça offusque des gens comme toi qui pensent que je materne trop parce que je ne ''sors pas'', ça me fâche.
Chocolatine
Chocolatine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : St-Bruno
Emploi : Ressources humaines
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les relation fusionnelle maman-bebe...(long) - Page 3 Empty Re: Les relation fusionnelle maman-bebe...(long)

Message par petitepomme Mar 9 Fév 2010 - 9:15

Les filles, je pense que Tao a relativisé ses propos en disant qu'elle ne comprend pas certaines façons d'agir plutôt que seule SA façon est efficace et logique.

On peut arrêter de se sentir attaqué dans nos principes maternels je crois, et donner un lousse à Tao...
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9829
Age : 43
Localisation : Yellowknife
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les relation fusionnelle maman-bebe...(long) - Page 3 Empty Re: Les relation fusionnelle maman-bebe...(long)

Message par tao Mar 9 Fév 2010 - 9:20

Scuse moi mais ya aussi une enorme difference entre s'occuper convenablement de ses enfants et me faire dire que moi je laisse mes enfants manger, s'habiller, se consoler seul....Viens pas me dire que c pas stupide comme commentaires c de l'exageration pur et simple juste pour me faire sentir mal!!...Si moi j'ai pasledroit de dire que ces propos sont stupide et ne font aucuns sens, elle est qui elle pour venir m'insulter aussi et me dire que je m'occupe pas de mes enfants et que je les laisse seul au monde!??

Mon post n'est pas d'une imbecilite, il parle seulement des effets que peut avoir le maternage extreme, la fusion intense avec son enfant...Je vois pas en quoi ca peut etre plus stupide qu'un autre sujet...
Oui ca peut choquer celle a qui le chapeau fait mais j'ai aussi le droit de donner mon opinion sur le sujet et de dire que moi je trouve que trop c comme pas assez et ce que ca peut faire...
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Les relation fusionnelle maman-bebe...(long) - Page 3 Empty Re: Les relation fusionnelle maman-bebe...(long)

Message par Zooo Mar 9 Fév 2010 - 9:26

Ayoye. Je n'ai rien à dire de plus que ce que plusieurs ont déjà dit, toutinadou, mère poule, vanah, miltassia et cie.

Une chance que tu n'étais pas avec moi samedi dernier à mon souper de filles..j'aurais senti un jugement gros comme le bras...

Chacun ses choix, chacun son éducation...

Je dis toujours que nos enfants ont souvent les défauts qui conviennent souvent à nos choix de vie..y'a personne de parfait..ni les enfants, ni les parents..

et quoique l'on fasse, nous serons toujours trop quelque chose et pas assez d'autre chose...à nous de choisir ce qu'il y aura dans chaque catégorie....
Zooo
Zooo
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4555
Age : 44
Localisation : St-Luc
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : Des loisirs ?? C'est quoi ça ???
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les relation fusionnelle maman-bebe...(long) - Page 3 Empty Re: Les relation fusionnelle maman-bebe...(long)

Message par Ti-pooh Mar 9 Fév 2010 - 9:27

ouin mais tao, chu aller dans le même maudit sens que toi !!!
MOI j'ai vu bin du jugement dans ton message initiale ok, je l'ai trouvé vraiment de trop, stupide oui parce que oui j'en suis une qui materne, pis être très près de son enfants, pas aimer qui pleure pour X Y raison selon ce que tu dis c'est du maternage extrême alors oui j'en fais partie bin ca fait pas que mes enfants vont pas avancer dans la vie c'est PAS vrai...

pis on peux tu laissé l'temps aux bébé d'être bébé justement asti de toujours vouloir les ''caser'' a notre gout a 6 mois Les relation fusionnelle maman-bebe...(long) - Page 3 59515

ca t'as blesser le message a miltassia hein. mais avant de te reprendre plus ''correctement'' dans ton post tu penses pas que ca n'a fait chier une couple le jugement qui émanait de ton premier message ?? moi oui entk, pis habituellement chu vraiment pas du genre a m'occuper de ce genre de truc !!!

milenko, j'en veux pas d'escabeau de toute facon impossible que je soit en haut j'ai trop l'vertige maudit !!!

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les relation fusionnelle maman-bebe...(long) - Page 3 Empty Re: Les relation fusionnelle maman-bebe...(long)

Message par tao Mar 9 Fév 2010 - 9:28

Tu vois Chocolatine, je n'ai aucun probleme avec tes choix...C'est bien de choisir d'allaiter et de ne pas vouloir de biberon, de ne pas sortir pendant 9 mois si tu en ressens pas le besoin...Mais va tu faire ca jusqu'a 2ans??
Faire une des choses que j'ai nommer n'est pas mal, n'est pas une mauvaise facon de faire...C'est de faire tout ca ensemble qui est trop!!

Si toi c pas sortir que tu veux, c de te coller le soir avec ton chum que tu aimes...Ben apprecie-tu que ton bb soit capable de se coucher le soir et qu'il pleure pas pendant des heures ou que tu sois pas obliger de faire la Les relation fusionnelle maman-bebe...(long) - Page 3 1baby_2 toute la soiree a cote de ton chum parce que ton bb fais des caprices et veux pas dormir dans son lit?? Ou que meme ta grande se reveille encore la nuit parce qu'elle veut dormir avec maman parce que tu l'as tjrs laisser aller dans tonlit depusi qu'elle est bebe??

Est-ce que tu a ton bebe en permanence dans les bras?
Est-ce que tu te garoche dessus au moindre pleurs?
Est-ce qu'il n'est pas capable de faire une sieste ailleurs ou de dormir dans son lit le soir?
Est-ce que ton bebe ne peut pas etre pris parpersonne?
Est-ce que tu n'est meme pas capable de laisser papas'occuper de lui seul?

Elle est la la difference....

Je vais le repeter encore, c quand ca devient extreme le probleme!!
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Les relation fusionnelle maman-bebe...(long) - Page 3 Empty Re: Les relation fusionnelle maman-bebe...(long)

Message par SweetBaby Mar 9 Fév 2010 - 9:28

tao a écrit:Scuse moi mais ya aussi une enorme difference entre s'occuper convenablement de ses enfants et me faire dire que moi je laisse mes enfants manger, s'habiller, se consoler seul....Viens pas me dire que c pas stupide comme commentaires c de l'exageration pur et simple juste pour me faire sentir mal!!...Si moi j'ai pasledroit de dire que ces propos sont stupide et ne font aucuns sens, elle est qui elle pour venir m'insulter aussi et me dire que je m'occupe pas de mes enfants et que je les laisse seul au monde!??

Mon post n'est pas d'une imbecilite, il parle seulement des effets que peut avoir le maternage extreme, la fusion intense avec son enfant...Je vois pas en quoi ca peut etre plus stupide qu'un autre sujet...
Oui ca peut choquer celle a qui le chapeau fait mais j'ai aussi le droit de donner mon opinion sur le sujet et de dire que moi je trouve que trop c comme pas assez et ce que ca peut faire...

Tao la seule chose qu'il faudrait peut etre que tu comprennes cest que OUI ca existe des enfants aux besoins intenses ... et que NON ca fera pas des enfants moins indépendants...
chaque enfant a son rythme, sont pas tous dans le meme moule...

je comprends ce que tu veux dire ...mais les mamans qui se sentent visées ont aussi le droit de dire leur point de vue..tu mets bcp de généralités dans ce post...

meme moi qui n'ait pas allaité asti oui jlai materné mon kid... pis Yé pas devenu moins responsable ou avec plus de problèmes socials..
donc... chaque maman agit selon son coeur et selon les besoins de son ptit bébé...

on ne peut juger sur l'emballage... Wink
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 54
Localisation : Mirabel Beach
Emploi : Coordonnatrice
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les relation fusionnelle maman-bebe...(long) - Page 3 Empty Re: Les relation fusionnelle maman-bebe...(long)

Message par tao Mar 9 Fév 2010 - 9:31

Ok peut-etre que initialementle message a sorti un peut tout croche mais si vous prenez le temps de relire mes explications par la suite,vous comprendrez un peu mieux ce que je veux dire et il n'y a rien de si mechant la dedans...
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Les relation fusionnelle maman-bebe...(long) - Page 3 Empty Re: Les relation fusionnelle maman-bebe...(long)

Message par SweetBaby Mar 9 Fév 2010 - 9:32

tao a écrit:Tu vois Chocolatine, je n'ai aucun probleme avec tes choix...C'est bien de choisir d'allaiter et de ne pas vouloir de biberon, de ne pas sortir pendant 9 mois si tu en ressens pas le besoin...Mais va tu faire ca jusqu'a 2ans??
Faire une des choses que j'ai nommer n'est pas mal, n'est pas une mauvaise facon de faire...C'est de faire tout ca ensemble qui est trop!!

Si toi c pas sortir que tu veux, c de te coller le soir avec ton chum que tu aimes...Ben apprecie-tu que ton bb soit capable de se coucher le soir et qu'il pleure pas pendant des heures ou que tu sois pas obliger de faire la Les relation fusionnelle maman-bebe...(long) - Page 3 1baby_2 toute la soiree a cote de ton chum parce que ton bb fais des caprices et veux pas dormir dans son lit?? Ou que meme ta grande se reveille encore la nuit parce qu'elle veut dormir avec maman parce que tu l'as tjrs laisser aller dans tonlit depusi qu'elle est bebe??

Est-ce que tu a ton bebe en permanence dans les bras?
Est-ce que tu te garoche dessus au moindre pleurs?
Est-ce qu'il n'est pas capable de faire une sieste ailleurs ou de dormir dans son lit le soir?
Est-ce que ton bebe ne peut pas etre pris parpersonne?
Est-ce que tu n'est meme pas capable de laisser papas'occuper de lui seul?
Elle est la la difference....

Je vais le repeter encore, c quand ca devient extreme le probleme!!


mais dis moi ca change quoi dans TA vie a toi tout cela?Les relation fusionnelle maman-bebe...(long) - Page 3 59515

si tu aimes pas la maniere de faire de ton amie ben arrête de la voir Tao...


jpourrais te dire que le mien jlai eu dans les bras pas mal souvent
que jle laissais pas brailler ben ben tout petit
jai fais du co Dodo jusqu'à temps que LUI décide quil était pas bien
et MOI je voulais pas que personne le prenne
ca en a pas fait un sauvage.....

extreme pour certaines mais normales pour d'autres Wink
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 54
Localisation : Mirabel Beach
Emploi : Coordonnatrice
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les relation fusionnelle maman-bebe...(long) - Page 3 Empty Re: Les relation fusionnelle maman-bebe...(long)

Message par isanie Mar 9 Fév 2010 - 9:33

Les relation fusionnelle maman-bebe...(long) - Page 3 Thinkw22
Eeuuuuuuuhhhh chez moi les filles viennent nous rejoindre la nuit et souvent on se retrouve à 4 dans le lit jusqu'à ce que l'on se tanne et qu'on aille les mener dans leur lits... nous sommes des nouilles pour ça ??
Et non les enfants ne dorment pas ailleurs....
Et non si elles ne veulent pas ellr voir les autres je ne les obligent pas....
Surprised
isanie
isanie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6626
Age : 48
Localisation : Rive-sud de Montréal
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les relation fusionnelle maman-bebe...(long) - Page 3 Empty Re: Les relation fusionnelle maman-bebe...(long)

Message par Ysabelle Mar 9 Fév 2010 - 9:56

Chu sans connaissance .....complétement ..... BENOUI

Ysa et ses p'tits collé collé !!
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les relation fusionnelle maman-bebe...(long) - Page 3 Empty Re: Les relation fusionnelle maman-bebe...(long)

Message par BoRn Mar 9 Fév 2010 - 10:06

Calmez-vous siiiiiiiiiiiiiiiiboire!!!

Y ai ou la limite? C'est a se demander qui est méchante ou pas dans le poste?!

Les attaques gratuites ça peux-tu cesser à madné? C'pas juste sur se post-ci...j'lis 3 postes à matin....y a des règlements de compte un peu partout!!!

Les algues bleus étaient beaucoup moins nocif finalement!
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les relation fusionnelle maman-bebe...(long) - Page 3 Empty Re: Les relation fusionnelle maman-bebe...(long)

Message par Claude-Anne Mar 9 Fév 2010 - 10:19

Je n'ai pas pris le temps de tout lire!! Mais je vais tout de même dire
ce que j'en pense. Tout d'abord, tu donnes ton opinion de façon un peu
brutal, donc, c'est normal de voir des mamans sauter au plafond, car
je suis certaines que plusieurs se reconnaissent!! Moi, je suis une vrai
de vrai Mère Indigne!! Je préfère boire un verre de Vin tranquille avec
mon chum le soir ou un litchi martini avec une amie que de jouer à 4
pattes avec mon fils le soir!! Mais mon fils, je l'adore!! Depuis qu'il a
5 sem, il dort tous les samedis chez mes parents!! Je l'ai fait garder tôt,
mais seulement par ma mère, incapable avec les autres! Je me suis
trouvé très mère poule, plus que je ne l'aurais pensé, mais quand c'était de
le faire garder par mes parents, ouff, aucun stress!!

Moi aussi j'ai un mal fou avec les mamans qui ne font pas garder leur
enfant. Incapable de comprendre. Je sors minimum 2 soirs semaines
avec mon chum ou amies, c'est primordial. Je ne suis pas qu'une mère.
Je serais folle de passer toutes mes soirées avec mon fils, même si je
l'adore. J'ai peine à croire que des filles sont heureuse de le faire, mais
tant mieux pour elles!!!
Claude-Anne
Claude-Anne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1735
Age : 45
Localisation : Outaouais
Emploi : Club de Golf
Loisirs : Magasiner, cuisiner, bouffer...
Date d'inscription : 13/09/2006

http://claude-anne.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les relation fusionnelle maman-bebe...(long) - Page 3 Empty Re: Les relation fusionnelle maman-bebe...(long)

Message par Mère Poule Mar 9 Fév 2010 - 10:25

Moi, je crois sincèrement que Tao, tu mélanges 2 concepts.

Celui du maternage de bébé dans leur première année, par exemple.

Et celui du concept d'autonomie, qui s'acquiert tranquillement pas vite, avec les étapes que le bibou passent.

Un bébé naissant on le traitera certainement pas comme un autre de 18 mois. Qu'on soit plus fusionnelle qu'une autre.

L'équilibre c'est de concilier les 2 à mesure que le petit grandit.

Et peut-être que ta chum n'a pas compris ce concept. De toute façon, dieu sait que c'est pas évident non plus.

On peut allaiter à la demande, ne pas dormir les 2 premières années de sa vie... Le laisser coucher avec nous au besoin.

Mais ça ne veut pas dire non plus qu'on le SUR_PROTÈGE.

Le problème des enfants qui restent dans les jupes des mères, c'est que c'est même mères ne font pas la coupure comme il se doit.

Je me répète, mais cette coupure, elle peut très bien se faire si on est hyper maternante dasn les premiers mois de leur vie. Faut juste qu'elle arrive à point, selon le développement de l'enfant.

Ceci étant dit, je tiens juste à te dire qu'un enfant dit ''intense'' ne vit pas ses émotions au même niveau que les autres et malheureusement (ou heureusement) ça ne ''passe'' pas à un moment donné...

Wink
Mère Poule
Mère Poule
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 17327
Age : 51
Localisation : A Mirabel la vie est belle!!!
Emploi : Hum. Ca l'air que Je me spécialise en gériatrie.
Loisirs : Tranquillement pas vite, je renoue avec ma vie!!!
État civil : Ouaip. Mariée maintenant.
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les relation fusionnelle maman-bebe...(long) - Page 3 Empty Re: Les relation fusionnelle maman-bebe...(long)

Message par Shorty Mar 9 Fév 2010 - 10:50

C'est très rare que je participe à ce genre de post mais celui là viens me chercher...

Chloé ma grande je l'allaitais et on (papa et moi) lui donnais aussi le biberon le soir, elle prenais la Les relation fusionnelle maman-bebe...(long) - Page 3 1baby_2, elle se faisait pendre par n'importe qui. À deux mois, ma belle mère l'a gardé une soirée pour que moi et mon chum puissent aller souper au resto bref on a jamais eu de misère avec ça et c'étais ben correct malgré que ce fût un bébé au besoins très intense. On l'a répété à tous les mois, une petite sortie, soit cinéma ou resto.

Ma deuxième Émilie, on fait le même patern SAUF QUE, elle ne veut pas de biberon et encore moins de Les relation fusionnelle maman-bebe...(long) - Page 3 1baby_2. Elle veut même pas se faire prendre par son père pendant un gros mois, elle ne pleure pas elle hurle, elle me cherche. Pourtant papa a été ici pendant deux mois après sa naissance. Quand elle a eu 3 semaines, je suis allé à la pharmacie un après midi, aussitôt que je suis sortie de la maison elle a hurlé et ce jusqu'a temps que je revienne (papa m'a appelé) elle était mauve tellement elle hurlait ! il a fermé les fenêtres car elle a beaucoup de poumons mademoiselle, demandez aux infirmières à l'hôpital, elles ont rarement vu ça...

Je suis rentrée dans la maison, je lui ai dit que j'étais là elle a arrêtée... même scénario la semaine suivante... donc, dire que l'on fait des bébés difficile facile à dire quand on le vit pas...

Pour en ajouter, jusqu'a noël personne ne pouvais la prendre sauf papa, moi et sa soeur, pourtant elle voit du monde, les mêmes personnes, souvent. Elle avait 6 mois pour en ajouter c'est un bébé à bras, vive le porte bébé !!!!!

Est-ce difficile pour maman Les relation fusionnelle maman-bebe...(long) - Page 3 59515 oui, j'ai pleuré, beaucoup, j'avais besoin de break, parfois je l'appelais mon boulet, fallait que je la traine au dépanneur partout... une chance que je conduit une voiture. juste marcher dehors une demie heure toute seule j'en rêvait , parfois je le faisait quand elle dormais le soir (elle se couche tôt)

Est-ce que j'ai choisi ça ? non, et c'est pas parce que j'ai pas essayé ! j'essayais le biberon à toutes le deux semaines ! un jour elle l'a pris comme si elle avait fait ça toute sa vie, pourquoi Les relation fusionnelle maman-bebe...(long) - Page 3 59515 j'en sait trop rien, elle avait commencé à manger est-ce dû à ça peut-être je le saurai jamais.

Tout ça pour dire que parfois on ne choisit pas et comme ma mère m'a toujours dit, on a les enfants qu'on est capable d'élever.
Shorty
Shorty
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1335
Localisation : De St-Hubert et j'ai 36 ans
Emploi : Chef d'équipe en comptabilité
Loisirs : M'occuper de mes filles, et essayer de trouver du temps pour moi...
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les relation fusionnelle maman-bebe...(long) - Page 3 Empty Re: Les relation fusionnelle maman-bebe...(long)

Message par minipuce Mar 9 Fév 2010 - 10:55

Juste ajouter , puisque j'ai repondu au debut et que je n'ai aucune envie de tout relire, que non je me comprends pas celle qui le font masi que comme dit claude-anne, tant mieux pour elles si ca leur convient.
Probablement que dnas mon interieur, je les juge, mais je n'irai jamais leur dire quoi faire et comment faire, ca me regarde pas.
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les relation fusionnelle maman-bebe...(long) - Page 3 Empty Re: Les relation fusionnelle maman-bebe...(long)

Message par tigrou Mar 9 Fév 2010 - 11:04

Je crois que respecter son confort et celui de notre enfant sera toujours la meilleure chose.

Oui, y'en aura qui finiront plus mal que d'Autres.. mais je suis pas certaine que côté pourcentage, on pourrait faire TRÈS DISTINCTEMENT la différence entre ceux qui ont été materné +++ et ceux qui l'ont été moins.

Faire garder ses enfants, ce n'est pas nécessaire. Ça ne change, selon moi, rien à leur capacité à faire confiance à autrui.

Les faire garder parce qu'on a besoin de sortir, ça a plein de bon sens! Les faire garder dans un but éducatif. je n'y vois pas l'intérêt.
En maternelle, y'a des enfants qui pleurent d'ennui et socialisent mal, et pourtant, ils sont allés à la garderie très jeunes et ont eu une mère qui a tenté de les séparer d'elle rapidement, pour X raison. Et d'autres qui le vivent bien. Et inversement, y'a des enfants qui ont été très très "scotchés" qui réussissent bien à se séparer pour l'école et d'autres non.
Et je reste convaincue que des adolescents difficiles ou des enfants chiâleux, y'en a dans TOUS les genres de familles!

C'est tannant de voir les filles justifier leurs façons d'être maman.... Parce qu'on se sent jugée directement, qu'on fasse vers un bord ou vers l'autre. Et que de lire des jugements, on se dit que plusieurs autres doivent se permettre, sans le dire, de juger notre façon d'être mère et on se sent obligée de le justifier!!!

Du maternage EXTRÊME??
J'ai beau réfléchir, j'ai de la misère à trouver un exemple....
Ce qui est extrême pour un ne l'est pas pour l'autre......
Un bébé qui pleure et qui veut le réconfort de sa mère, ben quand je suis là, je lui offre. Alors dans ma tête c'est loin d'être l'extrême...
J'ai pensé (et j'y pense toujours) faire l'école à la maison? Extrême pour certains, oui, je garderais mes enfants près de moi à un moment de leur vie où ils doivent apprendre à se détacher? Je trouve pas ça extrême.

L'exemple de ton amie, Tao, je devrais relire le premier message, me semble qu'il est petit.....
L"idée qu'un bébé, ça se gâte, moi ça me gosse. Vraiment! Et depuis toujours.
Mes enfants ont un rythme et j'ai le mien. Et ma tâche est, depuis 6 ans et 3 mois, de trouver un milieu entre les deux pour que tout le monde soit confortable! Même si ça tombe dans l'extrême. Parce que pendant ce temps, mes bébés sont heureux et moi aussi. Idem quand ils sont des bambins, des enfants...

Pousser les enfants à être propre, pour leur indépendance? Rendus là, on peut aller loin dans la réflexion, hein... Non. Mes enfants sont des êtres humains et il y a un temps pour tout. un temps qu'eux me font sentir qu'il est arrivé... même si je tente de les amener à se challenger.

Y'a personne de parfait....... mais l'exemple de la maman extrême me fait lever les poils sur les bras.. parce qu'elle n'est pas plus IMPARFAITE que la maman qui laisse son enfant devenir un enfant-roi à force de pas vouloir le brimer, mais pas plus imparfaite que la maman qui se tient dans le milieu et tente de faire du mieux qu'elle peut.

Je crois pas que ça "Scrappe" des enfants ni que ce soit le seul facteur qui fait des enfants des êtres insécures ou dépendants.

Je crois qu'il y a un temps où faut laisser aller, pour pas justement que ça devienne du caprice et un mauvais pli de vie.. Mais je crois fermement que ce moment-là, ce n'est pas nécessairement à 2 ans!!

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Les relation fusionnelle maman-bebe...(long) - Page 3 Empty Re: Les relation fusionnelle maman-bebe...(long)

Message par tigrou Mar 9 Fév 2010 - 11:05

J'Ajoute, après avoir lu Shorty, qu'on a beau faire EXACTEMENT la même chose sur deux, trois, quatre enfants.. on aura pas le même résultat!!! Alors impossible de juger sur la capacité d'une mère....

Tigrou, qui a beaucoup plus materné son fils et qui le sait, parce qu'il avait un besoin différent que sa soeur!

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Les relation fusionnelle maman-bebe...(long) - Page 3 Empty Re: Les relation fusionnelle maman-bebe...(long)

Message par Ysabelle Mar 9 Fév 2010 - 11:57

Claude-Anne a écrit:
Moi aussi j'ai un mal fou avec les mamans qui ne font pas garder leur
enfant. Incapable de comprendre. Je sors minimum 2 soirs semaines
avec mon chum ou amies, c'est primordial. Je ne suis pas qu'une mère.
Je serais folle de passer toutes mes soirées avec mon fils, même si je
l'adore. J'ai peine à croire que des filles sont heureuse de le faire, mais
tant mieux pour elles!!!

Tu vois moi j'ai un mal fou avec les mamans qui font toujours garder leur enfants. Incapable de comprendre.
Quand je sors avec des amies les enfants sont avec papa, la semaine après le travail par contre je reste avec mes p'tits ..c'est primordial. Je sais que je ne suis pas qu'une mère .Je serais folle de ne pas passer le plus de soirée possible avec mes enfants , j'ai peine à croire que les filles sont heureuse de le faire mais tant mieux pour elles !!!

Tu vois chacun son contexte, sa façon de faire ...chacun sa priorité ...chacun son choix de vie

Point barre !!!
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les relation fusionnelle maman-bebe...(long) - Page 3 Empty Re: Les relation fusionnelle maman-bebe...(long)

Message par tigrou Mar 9 Fév 2010 - 12:00

c'est vrai que l'inverse de nous est difficile à comprendre...
et ce n'est pas toutes les mamans "fusionnelles" qui oublient qu'elles sont une femme et une blonde.... y'en a, c'est clair!!
tout comme y'a des mamans non-fusionnelles qui oublient aussi qu'elles ont mis des enfants au monde ...

dans toutes les sauces, y'a de tout! Wink

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Les relation fusionnelle maman-bebe...(long) - Page 3 Empty Re: Les relation fusionnelle maman-bebe...(long)

Message par Ysabelle Mar 9 Fév 2010 - 12:02

tigrou a écrit:c'est vrai que l'inverse de nous est difficile à comprendre...
et ce n'est pas toutes les mamans "fusionnelles" qui oublient qu'elles sont une femme et une blonde.... y'en a, c'est clair!!
tout comme y'a des mamans non-fusionnelles qui oublient aussi qu'elles ont mis des enfants au monde ...

dans toutes les sauces, y'a de tout! Wink

Smile Wink
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les relation fusionnelle maman-bebe...(long) - Page 3 Empty Re: Les relation fusionnelle maman-bebe...(long)

Message par MamanKa Mar 9 Fév 2010 - 12:04

Bon...
On peux-tu faire ce qu'on pense qui est le meilleur POUR NOUS et notre enfant, point final bâton?!? Pis ce que l'autre pense on s'en cal..... !
C'est simple comme tout!
Je juge des fois, jle dis à mon chum l'éponge pis ça fini drette là!
Y'en a marre à la fin !

MamanKa
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4306
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Enseignante !
Loisirs : M'occuper de mes boys!
Date d'inscription : 21/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les relation fusionnelle maman-bebe...(long) - Page 3 Empty Re: Les relation fusionnelle maman-bebe...(long)

Message par tigrou Mar 9 Fév 2010 - 12:13

tao a écrit:
Et aussi comment vous faite pour pas devenir folle avec un enfant accrocher a vous 24h/24 et meme la nuit!!


Yé là le bobo.. non?
Si les mamans qui le font sont encore saines d'esprit après l'avoir fait, c'est que leur tolérance et leur façon d'être une maman est différente de la tienne!
Si ton amie ne se sent pas bien là-dedans et demande ton avis, tu peux peut-être lui en parler, que pour toi ça t'a fait du bien de les séparer de toi et tout....
Mais sinon, si elle est bien là-dedans, il est où le problème?

Je comprends que c'est un chialage plus général.. mais.....
l'inverse pourrait revenir aussi comme sujet...... l'autre extrême qui justement, risque de se faire reprocher de ne pas être assez là?......

Jusqu'à un certain point, c'est peut-être moi qui vit différemment.. mais..... ce que les autres font, j'en ai rien à cirer.. elles peuvent bien faire ce qu'elles veulent avec leurs enfants (et chum, et char, et job, et tondeuse), j'en ai rien à foutre.... si ça affecte pas ma qualité de vie ni celle de mes enfants.. et si cette personne ne me demande pas de l'aider car elle n'est pas bien dans sa situation, je vais toujours ben la laisser faire ce qu'elle veut!!

Tigrou, qui remarque beaucoup plus les enfants mal encadrés, mais qui honnêtement, dort très bien la nuit et n'y pense plus après, parce que ce n'est pas moi qui les endure et les miens sont juste comme je souhaite qu'ils soient!!! Égoïste, ouaip! probable... mais "mind your own business", dans mon cas, ça me sauve de l'énergie!! Sinon, si les autres demandent rien, c'est de ramer dans le beurre!

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Les relation fusionnelle maman-bebe...(long) - Page 3 Empty Re: Les relation fusionnelle maman-bebe...(long)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum