~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Un ptit dilemme...

+13
Ysabelle
Chocolatine
Mom
Élo
SweetBaby
jolisourire
Mamzelle tournesol
florence102
mamanours
bibiboudin
Mefesto
manushka
melij
17 participants

Aller en bas

Un ptit dilemme... Empty Un ptit dilemme...

Message par melij Dim 21 Fév 2010 - 16:29

Voilà.. je vous expose une situation, vous me dites ce que vous en pensez.

Je reste dans un immeuble à logement depuis 5ans maintenant. Depuis 4ans, y a une folle qui reste en dessous de chez nous qui arrête pas de faire des plainte que les enfants font trop de bruit, etc. Or, cette charmante voisine déménage en juillet. Le concierge est venu me voir pour me proposer de prendre le loyer du dessous, comme ça j'aurais plus de voisin en dessous et donc les enfants pourraient courir librement et ça éviterait des plaintes à tout le monde.

Mon dilemme est le suivant : j'accepte d'aller en dessous ou pas?

Je viens d'aller visiter. Les murs sont jaunis de boucane, ça pue la cigarette à plein nez... j'ai pas trop trop regardé plus qui faut l'état des lieux en profondeur, mettons qu'avec la charmante voisine jme sentais pas trop en état de prendre mon temps à visiter. La disposition des pièces est comme mon logement.

Les plus que j'ai remarqué : le plancher de cuisine a été refait en céramique, le plancher de la salle de Bain aussi. Ça fait propre comparativement aux planchers de cuisine et salle de Bain que j'ai actuellement. Il y a un vrai comptoir de salle de Bain qui fait propre et un beau grand miroir, gros changement de ma salle de Bain actuelle, wow! Remarquez que j'ai regardé vite vite. Le gros plus, les enfants pourraient courir librement sans me casser la tête à les freiner dans leurs élans...

Les moins que j'ai remarqué : les murs jaunis qui auront certainement besoin de se faire laver et se faire peinturer. La peur que la folle du dessous fasse exprès pour laisser le logement dans le fouillis pour me faire chier. Le casse-tête à devoir faire des boîtes et tout redéménager un étage plus bas.

Le concierge m'a dit qu'ils me fourniraient de la peinture. J'ai demandé à conserver le même locker et le même stationnement. Ils accepteraient. Pour les réparations à effectuer, ils me disent que j'aurais qu'à leur faire une liste et ils feraient les réparations urgentes sans problème. J'ai entre autre remarqué les poignées de porte de cuisine manquantes et je sais que les moustiquaires des chambres arrières sont à changer...

Sachant que je reste ce coin là depuis 5ans, que j'aime bien le tarif que je paie et que je suis central, je serais porté à accepter. La chose principale qui me fait hésiter est la suivante : Jérémy commence l'école cette année. J'ai peur de ne pas aimer l'école de quartier, j'habite le chic quartier de Limoilou dans le secteur Ste-Odile. Réputé comme défavorisé. Je suis une personne qui a une certaine fierté, et c'est important pour moi que mes enfants aient accès à de bons services d'éducation. J'ai peur d'être déçue de cette école, quoique je pourrais bien rester surprise et aimer, tsé les préjugés tout fait...

Alors, vous en pensez quoi?
melij
melij
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 773
Localisation : Québec
Emploi : Techn. en administration / Commis aux comptes payables
Loisirs : M'occuper de mes ptits loups d'amour :) Magasinage, cinéma...
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un ptit dilemme... Empty Re: Un ptit dilemme...

Message par manushka Dim 21 Fév 2010 - 16:45

ouf tout un dilemne.

Ton premier feeling, c'est quoi? Je crois beaucoup à ça, ça trompe rarement.

Perso, je suis au rez de chaussé et j'adore, pas avoir peur de déranger, ça vaut de l'or.

Manu

p.s., pour l'école, tu peux rester là, et l'envoyer à une autre école.
Ma fille va à l'école alternative car l'école de quartier ne me convenais pas
manushka
manushka
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un ptit dilemme... Empty Re: Un ptit dilemme...

Message par Mefesto Dim 21 Fév 2010 - 18:21

ca l'air interressant ce logement !

nous ici c'était une maison fumeur et ca n'a pas pris de temps avant que
l'odeur parte.

2 choses auquelles je pense....

tu serais au sous-sol ?
ou rez de chaussé ?
gagnerais tu un acces extérieur directe sur le terrain ?

et j'espere que tu pognerais pas pire voisine en haut de toi...
mais ca...

c'est asser partagé comme "pour" et "contres"
je sais pas ce que je ferais.
je sais ce que cest de toujours freiner les ardeurs des enfants pour pas déranger les voisins...
Mefesto
Mefesto
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4035
Age : 47
Date d'inscription : 22/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un ptit dilemme... Empty Re: Un ptit dilemme...

Message par melij Dim 21 Fév 2010 - 18:25

Mefesto, ce serait au rez de chaussé, j'aurais jamais accepté un demi sous-sol. Oui j'aurais accès direct à la cour, ce serait génial, les enfants pourraient aller jouer et j'aurais un oeil sur eux... Pour ce qui est du voisin d'en haut, bah, MOI je suis tolérante, j'ai pour mon dire que je vis en logement, vivre et laisser vivre! Je suis pas le genre de voisin à me plaindre, je fais mon temps!
melij
melij
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 773
Localisation : Québec
Emploi : Techn. en administration / Commis aux comptes payables
Loisirs : M'occuper de mes ptits loups d'amour :) Magasinage, cinéma...
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un ptit dilemme... Empty Re: Un ptit dilemme...

Message par bibiboudin Dim 21 Fév 2010 - 18:50

Personnellement tu connais déjà mon avis. J'irais sans hésiter. Tu as beaucoup plus de pour que de contres.... Les contres sont plus financiers et de temps (déménagement de stock, emballage et tout)

Parcontre, tes enfants pourraient faire ce qu'ils veulent, tu pourrais les laisser aller jouer dans la cour sans être obligée de sortir car tu aurais un oeil direct sur eux, salle de Bain acceptable contrairement à celle que tu as là...juste ca selon moi c'est beaucoup, la peinture est fournie et tout...donc MOI j'irais sans hésiter...

Bonne décision
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un ptit dilemme... Empty Re: Un ptit dilemme...

Message par mamanours Dim 21 Fév 2010 - 19:05

moi je déménagerais, y'a pas mal plus de pour que de contre.
Et si tu as trop peur que ta voisine te fasse chier à son départ, demande à ton proprio de le faire visiter à une autre personne et qu'il lui dise par la suite qu'il est louer sans qu'elle sache qui ce sera...
Et pour l'école, si tu aime ton cartier mais pas l'école au pire tu fais juste l'inscrire dans un autre école de cartier la seule chose je crois que ce sera à toi de fournir le transport mais moi aimer mon logement et mon coin je ferais le transport à la place de déménager de cartier.

mamanours
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3938
Age : 40
Localisation : Joliette
Emploi : maman à temps plein et étudiante à la maison
Loisirs : forums, aller au parc, NCIS, lecture
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un ptit dilemme... Empty Re: Un ptit dilemme...

Message par florence102 Dim 21 Fév 2010 - 19:41

Moi, je descendrais, car si ça fait déjà longtemps que tu habites ce bloc et que tu aimes vivre dans ce coin, le fait d'avoir accès à une cours ça n'a pas de prix selon moi.
florence102
florence102
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3636
Age : 46
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un ptit dilemme... Empty Re: Un ptit dilemme...

Message par Mamzelle tournesol Dim 21 Fév 2010 - 20:16

Ça semble une opportunité intéressante pour vous et les enfants.

La seule chose qui me ferait hésiter, mais ça c'est moi, tu te retrouves au niveau du sol ... est-ce que tu es à l'aise avec le fait que les gens voient directement chez toi et que l'accès aux portes et fenêtres soit plus facile pour des étrangers?
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un ptit dilemme... Empty Re: Un ptit dilemme...

Message par melij Dim 21 Fév 2010 - 22:13

Mamzelle tournesol a écrit:Ça semble une opportunité intéressante pour vous et les enfants.

La seule chose qui me ferait hésiter, mais ça c'est moi, tu te retrouves au niveau du sol ... est-ce que tu es à l'aise avec le fait que les gens voient directement chez toi et que l'accès aux portes et fenêtres soit plus facile pour des étrangers?

C'est sur que j'aime moins le fait d'être au niveau du sol. J'ai déjà vu l'ado rentrer plusieurs fois dans sa chambre par la fenêtre. Mais bon, être en maison ça serait pareil alors...
melij
melij
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 773
Localisation : Québec
Emploi : Techn. en administration / Commis aux comptes payables
Loisirs : M'occuper de mes ptits loups d'amour :) Magasinage, cinéma...
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un ptit dilemme... Empty Re: Un ptit dilemme...

Message par Invité Dim 21 Fév 2010 - 22:22

Sans hésiter je déménagerais Smile

Avoir accès direct a une cour...et avoir la paix des voisins du dessous...Ça vaux cher !

Et pour les boites...C'est juste une étage Wink Pas besoin d'emballage trop trop. Pour l'avoir fait en décembre * 'suis monté d'une étage* Ça été bordélique, oui mais avec plusieurs bac en plastique c'étais l'idéal ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un ptit dilemme... Empty Re: Un ptit dilemme...

Message par jolisourire Dim 21 Fév 2010 - 22:31

Moi aussi je sauterais sur cette opportunité !
Tu ne pourrais pas demander au concierge de repeinturer l'appart ? Smile
jolisourire
jolisourire
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5148
Age : 44
Localisation : Notre-Dame de l'ile Perrot
Emploi : Semi - mère au foyer !
Loisirs : M'assoir devant un beau feu de foyer !!
État civil : Un ptit dilemme... 826965
Date d'inscription : 27/11/2006

http://www.bebekazoo.com

Revenir en haut Aller en bas

Un ptit dilemme... Empty Re: Un ptit dilemme...

Message par SweetBaby Lun 22 Fév 2010 - 9:59

et pour l'école, au pire tu peux demander d'envoyer ton fils a une école ou tu te sentirai plus a laise que celle de ton coin
ca se fait sauf que...tu devras faire le taxi car dans ce temps là ils ne fournissent pas le transport...

j'ai fais une demande pour ce genre de chose pour mon fils... et ce fut accepté.
faut que tu ailles a l'école ou tu veux inscrire ton fils.... voir sil reste des places et ensuite tu vas a l'école ou il est inscrit et leur explique le cas.... ensuite... faut voir si ya dla place ...

etk.. ca se passait ainsi dans mon temps... je lai fais pour sa derniere année au primaire..
javais déménagé et il aurait du aller a une école pas mal moins "bonne" a mes yeux donc j'ai préféré qu'il finisse son primaire a la meme place ou il avait débuter..

poru le déménagement..pour avoir habité un semi sous sol toute la petite enfance de mon fils je te dis que cest merveilleux
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 54
Localisation : Mirabel Beach
Emploi : Coordonnatrice
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un ptit dilemme... Empty Re: Un ptit dilemme...

Message par Élo Lun 22 Fév 2010 - 10:05

Mélissa, je crois honnetement que tu devrais y aller...Imagine si tu pogne plus grognon que celle que t'as en bas...:S

Pis l'odeur de boucane, tsé elle va partir avec ses meubles et bein honnetement, c'est ca qui va puer le plus donc... pis une fois nettoyé pis la peinture fraiche, y'aura plus d'odeur...

Moi sincèrement, si j'avais la possibilité de le faire, ca serait tout de suite...
Pis pour le déménagement c'est quand meme pas mal moins pire que d'avoir à louer un truck tsé... t'as le temps de te trouver des bars en masse pis descendre du stock de 1 étage c'est vraiment pas si pire.
Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10708
Age : 44
Localisation : Beauport
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P
Date d'inscription : 26/12/2005

http://eloiseblais.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un ptit dilemme... Empty Re: Un ptit dilemme...

Message par Mom Lun 22 Fév 2010 - 10:11

moi aussi j'irais...ya rien de mieux qu'habiter au niveau du sol
Mom
Mom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4717
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Prier pour qu'on trouve un remède à laxatie de Freidreich
Date d'inscription : 22/01/2008

http://freidreich.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Un ptit dilemme... Empty Re: Un ptit dilemme...

Message par Chocolatine Lun 22 Fév 2010 - 10:28

J'irais sans hésiter! Lorsque je me suis séparée il y a 3 ans, j'ai pris un appartement au rez-de-chaussée. Je ne m'aurais pas vue ailleurs parce que j'aurais due toujours dire à Leah de se calmer. À chaque fois qu'elle courrait ou sautait, j'avais l'esprit tranquille. Et l'accès à la cour, c'est vraiment pratique!!!

Ça va te faire du bien aussi. Redécorer, peinture neuve, du nouveau. Smile
Chocolatine
Chocolatine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : St-Bruno
Emploi : Ressources humaines
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un ptit dilemme... Empty Re: Un ptit dilemme...

Message par Ysabelle Lun 22 Fév 2010 - 12:00

J'iras moi aussi sans hésité ....
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un ptit dilemme... Empty Re: Un ptit dilemme...

Message par nikky Lun 22 Fév 2010 - 12:24

J'irais aussi!
nikky
nikky
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5882
Age : 42
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Emploi : Maman à temps plein et Infirmière auxiliaire
Loisirs : Trouver le temps de prendre une douche!
État civil : En couple depuis le 2 juin 1997. On s'est dit "Oui, je le veux!" le 8 septembre 2007
Date d'inscription : 22/06/2007

http://www.bebeli.net

Revenir en haut Aller en bas

Un ptit dilemme... Empty Re: Un ptit dilemme...

Message par petite bédaine Lun 22 Fév 2010 - 13:33

C'est clair que j'irais!
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un ptit dilemme... Empty Re: Un ptit dilemme...

Message par Rachipou Lun 22 Fév 2010 - 13:51

Quand j'étais seule avec Rachel, j'avais pris un logement au premier, direct sur la cours et pas de voisin en dessous pour que ma puce puisse jouer à sa guise... une bataille de moins avec elle que de passer mon temps à lui dire de se calmer, elle pouvait danser etc...

Je sais combien c'est poche de faire des changements d'adresses mais si le logement avec un peu de peinture serait mieux que l'actuel, que tes enfants pourraient jouer à leur guise et que tu serais premier niveau, je te dit go Smile

(p.s. c'est winner arriver avec l'épicerie, entrer les enfants et entrer ensuite les sacs par la porte patio Laughing pas d'escalier à monter Wink )
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Un ptit dilemme... Empty Re: Un ptit dilemme...

Message par melij Lun 22 Fév 2010 - 17:42

Bon... jsais pu quoi penser! Y a 5minutes je voulais refuser! Là je ne le sais plus.. haha!

Parce que je me dis que jpeux aussi pogner moins folle que la folle actuelle, que les enfants sont ici 20jours par mois, qu'on est loin d'être si pires... Parce que j'ai aussi peur que l'autre voisine d'en bas à l'appartement d'à côté soit un vraie chialeuse. Mettons que l'insonorisation est 0 ici. Alors j'ai peur qu'en descendant en bas le problème ne fasse que changer de place. Là ce sera pu le piochage le problème, mais les cris... en bout de ligne je serais pas plus avancée... Suis-je prête à prendre le risque de seulement déplacer le problème? Ou suis-je prête à prendre le risque de tout laisser tel quelen souhaitant que le prochain voisin du dessous soit plus tolérant.

Mes enfants sont ici 20jours par mois, le reste du temps ils sont chez papa. Le matin ils sont pas tannants, ils restent assis sur le divan à ma demande. Parfois ils se reveillent trop tôt, alors là je leur dis de rester dans leur chambre le porte fermée, à jouer tranquillement, mais on s'entend que c'est des enfants, ça arrive qu'ils écoutent pas. Oui c'est des enfants moteurs, mais jpense pas qu'on exagère. Les soirs de semaine on arrive ici à 5h15, on soupe, on parle un peu, on prend le b.ain, pas ben le temps de faire du bruit. La fin de semaine la majorité du temps on sors de la maison...

Jme dis que j'ai pogné une folle, que je ne peux pas pogner pire.

La raison qui fait que j'aimerais descendre, c'est pour avoir accès à la cour plus facilement, et laisser les enfants courir et jouer aux autos sur le plancher exemple, mais sinon, j'en vois pas l'intérêt. Bon ok avoir un beau plancher de cuisiner et un beau comptoir de salle de b.ain avec un beau miroir ça ferait du bien, mais c'est du superficiel...

Ça me tente pas de peinturer, les murs sont tellements jaunes, biouk! Ça me décourage, on dirait presque l'appart de mon ex quand il a déménagé à notre séparation comme état des murs, Bi, tu vas savoir de quoi jparle!

Je penchais vers l'acceptation, mais là jsuis en train de me dire que je vais refuser. Jme dis que les risques que je pogne une autre folle sont minces. Pis j'irai voir le nouveau locataire moi-même pour lui dire de venir me voir si jamais il trouver qu'on fait trop de bruit. Pis si encore une fois j'ai des plaintes cette année avec le nouveau locataire, ben je déménagerai l'an prochain, c'est tout!

Dans le fond je pensais à ça, eux autres sont morts de rire si j'accepte. Mon loyer serait tellement facile à louer, je tiens ça propre, les chambres des enfants sont colorées, c'est invitant. En bas, chez la folle, tu rentres là et c'est décourageant. P-e pour ça qu'ils m'offrent de le prendre, y savent qui vont avoir de la misère à le louer! héhé Je suis pas une folle quand même, jles vois venir!

À moins qu'ils repeinturent le tout eux mêmes, je pense refuser. Si ils peinturent le tout, alors là j'irais sans hésiter, mais là me ramasser dans la crasse de la folle, ouf!..

J'dis ça là, mais jpeux aussi ben me dire dans 2h que je le prends! Criff que je sais pas quoi faire! Jdois donner ma réponse demain dans la journée au plus tard....

Oui, non, oui ,non!! Jsais pu..... J'ai tellement peur que l'autre vieille en bas qui deviendrait ma voisine de pallier soit aussi folle et trouve que les enfants crient trop et qu'elle les entendent vu les murs en carton. J'ai juste peur de l'avenir, peur d'accepter et que je déménage encore l'an prochain, ailleurs dans un autre bloc, un autre ville, tsé jvais ben me sentir prête à avoir un nouveau copain un jour! Je regarde trop loin dans l'avenir, il est là mon problème.. jpeux ben être devenue insomniaque!
melij
melij
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 773
Localisation : Québec
Emploi : Techn. en administration / Commis aux comptes payables
Loisirs : M'occuper de mes ptits loups d'amour :) Magasinage, cinéma...
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un ptit dilemme... Empty Re: Un ptit dilemme...

Message par Marie 3ve Lun 22 Fév 2010 - 21:20

Je crois que si tu n'essaies rien tu n'as rien...

Il y a quand même plus avantageux de déménager...
Tu l'as dit au pire tu repars.. mais au moins tu l'auras essayé...

Je t'aiderai pas... mais si jamais au mois d'août tu y repenses et tu te dis.. merde j'aurais dont du le prendre....

Si tu essaies pas tu ne le sauras jamais...

Fait le moove... je suis certaine que c'est pour le mieux...
Et tu ne sera pas seule pour déménager... tu le sais bien!!! Wink
Marie 3ve
Marie 3ve
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 42
Localisation : Lévis
Emploi : Adjointe aux ventes (compagnie d'assurance)
Loisirs : Music, marche en foret, photo, animaux... et surtout être avec ma famille...
État civil : Fiancé...
Date d'inscription : 03/11/2006

http://ackasha.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un ptit dilemme... Empty Re: Un ptit dilemme...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum