~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Comment savoir si c'est de l'insomnie?

4 participants

Aller en bas

Comment savoir si c'est de l'insomnie? Empty Comment savoir si c'est de l'insomnie?

Message par melij Lun 22 Fév 2010 - 7:57

C'est quoi de l'insomnie? Comment la définir?

J'me demande si je souffrirais pas d'insomnie.

Depuis quelques temps, ça me prend bcp de temps à m'endormir. Mon sommeil est hyper léger, je me réveille constamment et j'ai l'impression que mon sommeil n'est pas récupérateur...

C'est ça qu'on appelle de l'insomnie?

Je vois mon doc à la mi-mars, je risque de lui en glisser un mot, mais si vous voulez me donner votre avis et m'amener sur des pistes de réflexion, go for it!
melij
melij
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 773
Localisation : Québec
Emploi : Techn. en administration / Commis aux comptes payables
Loisirs : M'occuper de mes ptits loups d'amour :) Magasinage, cinéma...
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si c'est de l'insomnie? Empty Re: Comment savoir si c'est de l'insomnie?

Message par Chocolatine Lun 22 Fév 2010 - 10:21

Je fais de l'insomnie lorsque je suis trop fatiguée. J'en ai parlé à mon médecin. Pour moi, c'était de toujours me réveiller en plein milieu de la nuit et de prendre 2-3 heures à me rendormir. Mon sommeil est aussi léger durant ce temps, comme si je reste prise dans le cycle du rêve. Je me réveille et me demande si j'ai dormi.

Mon médecin m'a prescrit des pillules mais bof....je les ai en cas vraiment extrèmes. À la place, je bois à tous les soirs une tisane qui s'appelle Nuit de rêves. Ça m'appaise vraiment. Et je lis dans mon lit, une demie-heure avant de me coucher. Je coupe toutes les stimulations comme caféine, chocolat, à partir de l'après-midi.

Desfois, c'est aussi une passe, du stress que tu as. Bonne chance, je compatis. Smile
Chocolatine
Chocolatine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : St-Bruno
Emploi : Ressources humaines
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si c'est de l'insomnie? Empty Re: Comment savoir si c'est de l'insomnie?

Message par Ti-pooh Lun 22 Fév 2010 - 10:35

J'aurais tendance a dire que oui, tu fais de l'insomnie...tu sais y'a plusieurs façon d'en faire et y,a rien de bien défini...

essaie de prendre des bon bains relaxant avant de te coucher, une tisane ou du lait chaud avec un peu de miel si tu aime...la lecture peut être bonne aussi, ca détends et t'enlève tous les stimulus non nécessaire...

Bonne chance et parles en a ton doc. d'ici la, j'espère que ton sommeil redeviendra réparateur un peu....

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si c'est de l'insomnie? Empty Re: Comment savoir si c'est de l'insomnie?

Message par petite bédaine Lun 22 Fév 2010 - 13:37

Des tisanes,des bains relaxant,un bon livre..l'idéal en fait,c'est de ne pas fixer ton plafond pendant 2 hrs,si jamais tu te réveilles la nuit ou si tu as du mal à t'endormir..ça sera juste pire et c'est ce qui faut éviter!

Emmanuelle,de plus en plus insomniaque..
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si c'est de l'insomnie? Empty Re: Comment savoir si c'est de l'insomnie?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum