~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Angoisse de séparation VS garderie...

+2
petitepomme
jolieee
6 participants

Aller en bas

Angoisse de séparation VS garderie... Empty Angoisse de séparation VS garderie...

Message par jolieee Jeu 11 Mar 2010 - 9:14

Salut les filles! Je ne veux surtout pas partir de débat concernant aller ou pas à la garderie. Je vous explique notre situation.


Je débute un nouvel emploi la semaine prochaine, suite à mon congé de maternité. J'ai donc décidé d'inscrire Delphyne (9 mois et demi) à la garderie 1 mois à l'avance pour commencer une entrée progressive. Les 2 premieres semaines, Delphyne se foutait complètement de mon départ, à son arrivée à la garderie, elle était bien heureuse, souriait à la responsable et s'amusait déja. Puis, pendant la semaine de relache, Delphyne est restée ici et a fait une roséole. Je l'ai donc eu plus dans les bras qu'à l'habitude, vu sa maladie. Normalement c'est une petite TRES indépendante qui joue souvent seule et n'a besoin de rien ni personne. Depuis lundi, elle est de retour à la garderie et elle fait tellement pitié quand je quitte! Elle me tend les bras et pleure à chaudes larmes. Elle veut sa maman...Ce matin, elle a meme commencé à Crying or Very sad DANS L'AUTO! Je vous jure, je croirais qu'elle est trop jeune pour comprendre qu'elle s'en va à la garderie, mais je connais ma fille et je vous assure qu'elle avait vraiment l'air d'anticiper la séparation.

Ma question est la suivante. Pour CELLES QUI ONT VÉCU L'ANGOISSE DE SÉPARATION À LA GARDERIE, combien de temps cela a duré pour vos bébés? Comment avez vous réussi à vous convaincre que cela n'est qu'une passe et que vous n'êtes pas indignes de laisser votre bébé lorsqu'il vous réclame (ma tête me dit que c'est un passage obligé, mais mon coeur est déchiré)?