~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Question bizarre pour les infirmières/préposées

+7
Galadriel
valérie 452
isa
Mom
nikky
Pookkie
PinkSeduce
11 participants

Aller en bas

Question bizarre pour les infirmières/préposées Empty Question bizarre pour les infirmières/préposées

Message par PinkSeduce Mar 25 Mai 2010 - 0:46

Coucou les infirmières et préposées Smile

Bon j'ai une question vraiment bizarre mais ça me trotte dans la tête depuis un bon bout de temps.

Je souhaitais me diriger en sciences infirmières après mon DEC: les cours me plaisent énormément, je crois que j'ai les qualités requises, le salaire est bon, c'est un métier qui bouge avec beaucoup de diversité. Bref, selon moi, c'était ce qui était le plus suceptible de m'intéresser.

Sauf que....

J'ai vraiment de la difficulté avec tout ce qui est vomi et excréments. Je suis vraiment dédaingneuse pour ça. Voir quelqu'un vomir me fait vomir aussi..et d'après les blog tenus par les infirmières que j'ai consulté, il faut dealer avec ça à tous les jours.

Je me demandai donc si on pouvait devenir ''habituée'' avec le temps à ces affaires là, ou bien je ferai juste mieux de changer de branche si je ne peux pas supporter ça?

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses...je sais que ma question peut sembler étrange... disons que je suis en période de remise en question [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PinkSeduce
PinkSeduce
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1281
Age : 32
Localisation : Montréal,Québec
Emploi : Étudiante en Sciences de la nature
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question bizarre pour les infirmières/préposées Empty Re: Question bizarre pour les infirmières/préposées

Message par Pookkie Mar 25 Mai 2010 - 7:38

J'ai presque finit mon cours...Et oui, on s'habitue!!!
Du moins c'est mon cas!!!
Maintenant, ça ne me fait plus rien, je vois un peu les excréments comme n'importe quel déchet biologique, comme le sang !!!
Le vomi pas contre, j'ai un peu plus de difficultée, ça m'écoeure et je crois que ça va toujours m'écoeurer!!
Ma soeur qui est infirmiere depuis plus de 20 ans est toujours autant écoeuré par le vomi!!!
Ne laisse pas ça t'arreter!!
Pookkie
Pookkie
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 3442
Age : 47
Localisation : Quelque part au monde!!!
Emploi : Inf. Aux.
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question bizarre pour les infirmières/préposées Empty Re: Question bizarre pour les infirmières/préposées

Message par nikky Mar 25 Mai 2010 - 7:47

Même si ça t'écoeure, tu finis pas être capable de passer par dessus Laughing
nikky
nikky
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5882
Age : 42
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Emploi : Maman à temps plein et Infirmière auxiliaire
Loisirs : Trouver le temps de prendre une douche!
État civil : En couple depuis le 2 juin 1997. On s'est dit "Oui, je le veux!" le 8 septembre 2007
Date d'inscription : 22/06/2007

http://www.bebeli.net

Revenir en haut Aller en bas

Question bizarre pour les infirmières/préposées Empty Re: Question bizarre pour les infirmières/préposées

Message par Mom Mar 25 Mai 2010 - 9:14

Je trouve pas qeu c'est une question niaiseuse! Laughing
J'avoue qu'il faut savoir dealer avec les "déchets organiques humains" quand on travail dans ce domaine.
C'est un peu la raisonp our laquelle j'ai abandonné le projet...

mais si ca te tient a coeur, ne laisse pas tomber ton rêve pour une question de vomi !
Mom
Mom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4717
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Prier pour qu'on trouve un remède à laxatie de Freidreich
Date d'inscription : 22/01/2008

http://freidreich.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Question bizarre pour les infirmières/préposées Empty Re: Question bizarre pour les infirmières/préposées

Message par isa Mar 25 Mai 2010 - 9:45

J'ai déjà eu une discussion là-dessus avec des amies infirmières et souvent il y a quelque chose qui nous écoeure même après plusieurs années à travailler. Moi j'ai fini par m'habituer aux selles à force de changer des couches quand j'étais préposée. Le vomi, j'ai encore un peu de misère, mais c'est moins pire. Et pour moi le pire c'est les crachats... juste écrire le mot m'écoeure.
Alors c'est sûr que je ne travaillerais pas en pneumo Wink .


Mais à moins qu'il y ait une épidémie de gastro sur ton étage, tu ne vois pas tes patients vomir à tous les jours. Peut être qu'en chirurgie c'est plus fréquent, mais moi j'étais sur un département de médecine et c'était pas à tous les jours.
isa
isa
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 42
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question bizarre pour les infirmières/préposées Empty Re: Question bizarre pour les infirmières/préposées

Message par valérie 452 Mar 25 Mai 2010 - 13:09

on a toutes nos force et nos faiblesse. quand une situation nous dérange, on se troc du travaille, on échange.

mais il faut quand même que tu ne soit pas trop dédaigneuse, car oui, on travaille avec des liquides organique, soir les selles, urines, vomis, crachat et etc! il y a des chose qui me dérange, mais jamais assez pour m'empêcher de le faire.
valérie 452
valérie 452
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1549
Age : 42
Localisation : bois-des-filion
Emploi : infirmière
État civil : mariée
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question bizarre pour les infirmières/préposées Empty Re: Question bizarre pour les infirmières/préposées

Message par Galadriel Mar 25 Mai 2010 - 15:45

Je ne suis pas infirmière mais je me permet de répondre quand même puisque j'enseigne de temps en temps à ces étudiantes là...

Au cégep où j'enseigne, les étudiantes sont confrontés aux stages très tôt dans leur formation, même que je crois qu'elles vont en stage d'observation dès la première session. Donc je crois que tu pourrais te faire une idée très rapidement si tu aimes ou non ce milieu et cette profession.

Moi aussi je te dirais de ne pas de laisse décourager par ce petit désagrément. Habituellement j'enseigne au jeunes qui vont travailler dans les labos à l'hôpital et eux aussi doivent s'habituer à travailler avec des liquides biologiques et je te dirais que la plupart du temps, il n'y a aucun problème et ils s'en accommodent très bien.

Bonne chance dans ta future profession !
Galadriel
Galadriel
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 47
Localisation : Mauricie
Emploi : Enseignante au collégial
État civil : En congé de maternité avec ma puce... Smile
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question bizarre pour les infirmières/préposées Empty Re: Question bizarre pour les infirmières/préposées

Message par PinkSeduce Mar 25 Mai 2010 - 17:00

Merci les filles pour vos encouragements et témoingnages! Ça m'aide, vous pouvez pas savoir comment! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai justement une amie qui a quitter les soins infirmiers la session dernière après son premier stage pour ça. Elle avait comme patient un monsieur qui vomissait à chaque matin, et à la place de le réconforter, elle a couru aux toilettes pour vomie elle aussi.... disons que son histoire m'a plutôt ''turn-off'' puisque je pense que j'aurai fait la même chose.....

Mais, Merci encore ça aide beaucoup! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PinkSeduce
PinkSeduce
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1281
Age : 32
Localisation : Montréal,Québec
Emploi : Étudiante en Sciences de la nature
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question bizarre pour les infirmières/préposées Empty Re: Question bizarre pour les infirmières/préposées

Message par Elie Mar 25 Mai 2010 - 19:04

La première fois que j'ai vu un client vomir devant moi, j'avais le réflexe nauséeux vraiment très fort... Puis, la fois d'après, c'était beaucoup moins pire, je tolérais bien. Je crois qu'on s'habitue, mais y'a toujours des choses qui échoeurent plus que d'autres... Moi, c'est les odeurs de selles et de vomis, ce n'est pas de les voir, mais bien de le sentir !!!
Elie
Elie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7387
Age : 32
Localisation : Entre quatre murs, en dessous d'un toit.
Emploi : Étudiante en soins infirmiers qui travaille à l'hôpital. Complice des petits amis depuis 6 ans.
Loisirs : Me balanciner deux heures de temps, agir en gaffeuse, passer 29 heures par jour au labo de soins.
État civil : En union avec mon chat
Date d'inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question bizarre pour les infirmières/préposées Empty Re: Question bizarre pour les infirmières/préposées

Message par enilorac Mar 25 Mai 2010 - 19:53

ben je peux pas dire que j'aime ça... mais comme une a dit plus haut moi c'est les sécrétions... une fois je remontais un lit pour faire des soins de trachéo pis ça fait tousser le monsieur.... ça m'a revollé dans le front! j'ai une sainte peur des trachéo et de la " morve" qui vien avec!

en passant j'ai déjà vomi à coté d'un patient,,, et oui il vomissait pendant que je lui installait un levine... (tube dans le nez)... j'ai alors su que j'étais enceinte! hahha!
enilorac
enilorac
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 45
Localisation : Deux-montagnes
Emploi : infirmière
État civil : séparée, 4 enfants!
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question bizarre pour les infirmières/préposées Empty Re: Question bizarre pour les infirmières/préposées

Message par valérie 452 Mer 26 Mai 2010 - 10:09

enilorac a écrit:ben je peux pas dire que j'aime ça... mais comme une a dit plus haut moi c'est les sécrétions... une fois je remontais un lit pour faire des soins de trachéo pis ça fait tousser le monsieur.... ça m'a revollé dans le front! j'ai une sainte peur des trachéo et de la " morve" qui vien avec!

en passant j'ai déjà vomi à coté d'un patient,,, et oui il vomissait pendant que je lui installait un levine... (tube dans le nez)... j'ai alors su que j'étais enceinte! hahha!

Very Happy Very Happy Very Happy
valérie 452
valérie 452
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1549
Age : 42
Localisation : bois-des-filion
Emploi : infirmière
État civil : mariée
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question bizarre pour les infirmières/préposées Empty Re: Question bizarre pour les infirmières/préposées

Message par Ti-pooh Mer 26 Mai 2010 - 10:18

valérie 452 a écrit:
enilorac a écrit:ben je peux pas dire que j'aime ça... mais comme une a dit plus haut moi c'est les sécrétions... une fois je remontais un lit pour faire des soins de trachéo pis ça fait tousser le monsieur.... ça m'a revollé dans le front! j'ai une sainte peur des trachéo et de la " morve" qui vien avec!

en passant j'ai déjà vomi à coté d'un patient,,, et oui il vomissait pendant que je lui installait un levine... (tube dans le nez)... j'ai alors su que j'étais enceinte! hahha!

Very Happy Very Happy Very Happy

Question bizarre pour les infirmières/préposées 324159 Question bizarre pour les infirmières/préposées 324159 Question bizarre pour les infirmières/préposées 324159 ayoye t'as de la chance toi....

Tu vois, ca jamais été d'quoi qui ma écoeurer, par contre, je cesse de respirer par le nez Very Happy les odeurs des autres, beurk...
Ma Soeur est ARCHI dédaigneuse, juste pour te donner une idée, elle ramasse même pas si sa fille vomit...pourtant, elle est infirmière et s'est fait a l'idée...par contre, si quelqu'un vomit, elle prends un peu de recul...pour être certaine de pas vomir dessus hahaha

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question bizarre pour les infirmières/préposées Empty Re: Question bizarre pour les infirmières/préposées

Message par enilorac Mer 26 Mai 2010 - 20:18

ti-pooh là au moins mes patients risquent beaucoup moins de me vomir dessus!
je suis infirmière pivot en oncologie. Quand je les rencontre sont en externe pour des traiments de chimio, alors moins de liquides biologiques.

non j'avoue ne pas avoir été chanceuse, écoute le levine c'est vriament parce que j'étais enceinte... on m'a sûrement baptisé l'infirmière qui vomissait partout cette grossesse là... malgré le diclectin... mais bon... ça me fait de drôle d'histoires à raconter!
mais moi aussi je respire lentement jamais par le nez pour éviter les odeurs!
enilorac
enilorac
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 45
Localisation : Deux-montagnes
Emploi : infirmière
État civil : séparée, 4 enfants!
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question bizarre pour les infirmières/préposées Empty Re: Question bizarre pour les infirmières/préposées

Message par anjelika Ven 18 Juin 2010 - 14:38

Bonjour tous les monde . j ai un intervieu a l ecole pour la programme SASI. SI VOUS POUVAIS ME DIRE QUEL GENRE DE QUESTION eux poses. Merci d avance

anjelika
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question bizarre pour les infirmières/préposées Empty Re: Question bizarre pour les infirmières/préposées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum