~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aux infirmières/préposées qui étaient/sont sur appel

5 participants

Aller en bas

Aux infirmières/préposées qui étaient/sont sur appel Empty Aux infirmières/préposées qui étaient/sont sur appel

Message par Elie Dim 10 Mai 2009 - 20:41

Bonjour les filles !

Je viens de décrocher un emploi d'été à l'hôpital en tant que préposée aux bénéficiaires ! Je saute de joie sauf que je serais sur appel.

Je me demande comment ça marche ?! Dans le sens que si je suis à l'extérieur une journée, qu'est-ce qu'ils font ? Je ne resterai pas encanbanée tout l'été chez moi... tout d'un coup qu'ils m'appelent ?! Ai-je le droit de dire non si je suis mal prise... par exemple entrain de garder des enfants ? Combien de fois j'ai le droit de dire non ?

Merci de m'éclairer Smile
Elie
Elie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7387
Age : 32
Localisation : Entre quatre murs, en dessous d'un toit.
Emploi : Étudiante en soins infirmiers qui travaille à l'hôpital. Complice des petits amis depuis 6 ans.
Loisirs : Me balanciner deux heures de temps, agir en gaffeuse, passer 29 heures par jour au labo de soins.
État civil : En union avec mon chat
Date d'inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aux infirmières/préposées qui étaient/sont sur appel Empty Re: Aux infirmières/préposées qui étaient/sont sur appel

Message par Zéphyr Dim 10 Mai 2009 - 21:06

Une de mes meilleures amies est préposée aux bénéficiaires. Au début, elle était sur appel et en fait, elle avait une pagette toujours sur elle. Donc, quand ils ont besoin de toi, ils te page. Ils peuvent le faire n'importe quand... c'est ce qui est un peu fatiguant. Elle avait un "premier rdv" avec son copain et ils l'ont pagé en plein milieux.
Je sais pas comment ça marchera pour toi, mais Marie ne pouvait pas manquer plus de 3 appels sinon ils te remplace.
Zéphyr
Zéphyr
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6064
Age : 37
Localisation : Québec
Emploi : Étudiante en ens. primaire à l'UQAR - Campus Lévis
Loisirs : Graphisme, lecture, forums, Internet, musique, voyages et passer du temps avec les gens que j'aime
État civil : Célibataire depuis trop longtemps.
Date d'inscription : 03/12/2006

http://zephyrcreadesigns.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aux infirmières/préposées qui étaient/sont sur appel Empty Re: Aux infirmières/préposées qui étaient/sont sur appel

Message par myriam23 Dim 10 Mai 2009 - 21:25

bon, je vais essayer de te resumé ca mais cest un peut compliquer!

premierement a mon hopital les gens sur appel doivent remplir leurs disponibilités davances. exemle disponible lundi mardi jeudi et 1 fin de semaine sur 2 de jour et de soir.

ensuite n donne notre feuille de disponibilite a la liste de rappel.
environ 2 semaines avant que la periode commence(1 periodes egal 4 semaines de travail)
ils nous mettent des precedules.

exemple,
je me suis mis disponible du lundi au vendredi de jour et de soir, eux mont seduler ludi mardi et mercredi soir.

en theorie il me reste seulement 2 jours sur appel.

cest journées la, si ils mappelent et que je ne repnd pas ca ne derange pas vraiment a moin que ca arrive super souvent.

si ils mappellent et que je leur dit non, jai droit a 3 refus par periodes ensuite je me fait rencontré par la chef de service qui me dira que je dois especter mes dispos etc.....cest jamais arriver en 4 ans malgre nombre de refus!

le meilleur cest davoir un cellulaire comme ca cest a portee de main!

habituellement ils mappelleent pour travailler de soir avant midi et si cest pour travailler de jour cest vers 5h environ.

jespere que je teclaire un peut! fais moi signe si tu as besins dautres rensegnements!!!
myriam23
myriam23
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3103
Age : 39
Localisation : Beloeil
Emploi : MAMAN,infirmiere auxiliaire
Loisirs : lecture a potins!, plein air, cinema, scrapbooking
État civil : en attente de la grande demande! Laughing!!
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aux infirmières/préposées qui étaient/sont sur appel Empty Re: Aux infirmières/préposées qui étaient/sont sur appel

Message par Anne_dsf Dim 10 Mai 2009 - 21:36

je crois que tout dépend des établissements... moi ou je travaillais, j'avais des quarts de travails de déjà scédulé et le reste était sur appel. J'avais aussi un cell pour pouvoir être rejoint en tout temps.
ce qui pouvais arrivé si je refusais trop souvent c'est qu'a la longue ils appelaient moins souvent, car plus je travaillais, plus je montais sur la liste de rappel. J'ai jamais entendu personne qui avait été rencontré par le chef de service, ils ont trop besoin.

Mais je pouvais être appellé vraiment n'importe quand. J'ai déjà reçu des appels a minuit et demi pour le quart de travail qui commençait à minuit... comme ils m'on déjà cédulé des quarts de travail la veille... tout dépendais de la job... Quand il y avait un rush de patients ben la ca sonnais!!
Anne_dsf
Anne_dsf
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1563
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aux infirmières/préposées qui étaient/sont sur appel Empty Re: Aux infirmières/préposées qui étaient/sont sur appel

Message par sabel Dim 10 Mai 2009 - 23:48

J'ai été tech a la liste de rappel pendant mes étude et c'Est pas mal ce que myriam t'as dit. Tu donne tes dispo, minimum dispo sur deux quart de travail et une fin de semaine sur deux. normalement tu te fais rencontrer si tu as trop de refus (nous les chefs d'unité rencontrait vraiment les gens même si on etait vraiment en manque de personnel car justement on avait besoin de gens) tu peux te faire appeler (des fois quand ils sont ben mal pris) en dehors de tes dispo..... genre ils peuvent te demander si tu es prete a faire une autre FS en dehors de la tienne... si tu dis non ca ne compte pas pour un ''vrai'' refus.
sabel
sabel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3174
Age : 41
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aux infirmières/préposées qui étaient/sont sur appel Empty Re: Aux infirmières/préposées qui étaient/sont sur appel

Message par Invité Mar 12 Mai 2009 - 6:36

sabel a écrit:J'ai été tech a la liste de rappel pendant mes étude et c'Est pas mal ce que myriam t'as dit. Tu donne tes dispo, minimum dispo sur deux quart de travail et une fin de semaine sur deux. normalement tu te fais rencontrer si tu as trop de refus (nous les chefs d'unité rencontrait vraiment les gens même si on etait vraiment en manque de personnel car justement on avait besoin de gens) tu peux te faire appeler (des fois quand ils sont ben mal pris) en dehors de tes dispo..... genre ils peuvent te demander si tu es prete a faire une autre FS en dehors de la tienne... si tu dis non ca ne compte pas pour un ''vrai'' refus.

En plein ça, je travaillle à la liste de rappel et même si nous avons grandement besoin, ma chef de service en rencontre certains....quand tu as pas un bon dossier c'est ce qui arrive. Mais, là faut vraiment que tu ai un taux d'absentéisme élevé, un mauvais travail ou un nombre élevé de refus.

Le best, c'est d'avoir un cellulaire avec une boîte vocale je te dirais. Comme ça tu peux sortir, tu n'es pas obligé de rester chez vous à attendre! Smile Car ça m'étonnerais, que tu ne travailles pas beaucoup! Tu risque d'être appelé assez souvent même si tu es sur appel!!!! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aux infirmières/préposées qui étaient/sont sur appel Empty Re: Aux infirmières/préposées qui étaient/sont sur appel

Message par Elie Mar 19 Mai 2009 - 2:08

Merci les filles ! Je commence le premier juin et je me suis informée, si je suis à l'extérieur pour quelques jours, il n'y a aucun problème, seulement avertir d'avance.

Smile
Elie
Elie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7387
Age : 32
Localisation : Entre quatre murs, en dessous d'un toit.
Emploi : Étudiante en soins infirmiers qui travaille à l'hôpital. Complice des petits amis depuis 6 ans.
Loisirs : Me balanciner deux heures de temps, agir en gaffeuse, passer 29 heures par jour au labo de soins.
État civil : En union avec mon chat
Date d'inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aux infirmières/préposées qui étaient/sont sur appel Empty Re: Aux infirmières/préposées qui étaient/sont sur appel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum