~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Comment lui dire!!!

4 participants

Aller en bas

Comment lui dire!!! Empty Comment lui dire!!!

Message par lapetitepuce Mer 21 Juin 2006 - 8:39

Salut
Je vous explique une tite situation... Ma copine a une tite fille de 3 mois.. Elle recommence à travailler au mois de septembre.. Moi Karolann son contrat de garderie commence le 25 Aout.. J'ai demander à la responsable de la garderie si je pouvais partager mes journée avec ma copine puisque ma fille n'ira pas 5 jours semaines... Elle me dit oui pas de problème.. Donc je dis à ma copine pas de trouble je te donnerai 3 jours pis moi je me garderai 2 jours pour la mienne... Je reconfirme avec la responsable cette semaine et voila qu'elle me dit qu'elle doit lui faire signer un contrat pour ses 3 jours et moi 2 jours et que ca doit être toujours le smêmes journée et que si j'entre en conflit avec ma copine pis qu'elle décide de ne plus me redonner mes 3 jours au mois de Janvier (retour au travail pour moi) ben qu'elle ne peut pas lui enlever vu le contrat... Après en avoir discuté avec mon chum, il n'est plus daccord avec le fait que je partage ''la garderie'' au cas ou???... S'té moi au mois de janvier j'ai besoin de 5 jours et si elle ne veut plus me redonner mes 3 jours chu dans marde ben raide...


Hier j'ai essayer de lui expliquer (à ma copine) pis elle me disait ben s'té si y'a un conflit.. mais la y'en a pas etc etc... Mais la j'ai changer d'idée et je veux garder mes 5 jours... comment lui dire.. moi qui est de nature très gênée (même si c'est une copine que je connais depuis 15 ans) je sais pas comment lui dire... chu moumoune la dessus.. j'veux pas qu'elle soit frus après moi vous comprenez... crime les places sont tellement dur à avoir que j'veux garder la mienne...

Aidez moi
Edith
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment lui dire!!! Empty Re: Comment lui dire!!!

Message par Invité Mer 21 Juin 2006 - 8:53

c sure que c est delicat comme situation , et ca se peut que ca crée un froid pour un temps si ,elle le prends mal ,mais c est toi en premier qui a trouver cette garderie et si tu n est pas a l aise avec la situation ,tient ton bout. maintenant la facon de lui dire c est de lui faire comprendre ton point de vue et de la mettre a ta place et si elle ne comprends pas ...avec le temps elle changeras ben d idée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment lui dire!!! Empty Re: Comment lui dire!!!

Message par Invité Mer 21 Juin 2006 - 9:32

Allo Édith,

j'avoue que c'est délicat.. mais caline c'est ta place! Moi je risquerais pas de perdre ma place et qu'elle soit heureuse ou non je lui dirais que tu as changé d'idée, point final. C'est trop risqué qu'elle te fasse un coup de cochon, même si ça fait longtemps que tu la connais.. ne cours pas ce risque.. je sais pas comment tu pourrais lui annoncer, mais bon, je te souhaite qu'elle comprenne. Penses à toi et puis s'il y a un froid, si elle est vraiment ton amie le froid restera pas longtemps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment lui dire!!! Empty Re: Comment lui dire!!!

Message par Chocolatine Mer 21 Juin 2006 - 9:48

Si j'étais ton amie, je serais décue mais pas fâchée. Je comprendrais tout à faité Vas-y, parle-lui, si c'est une bonne amie, c'est certain que ça va bien aller! Wink
Chocolatine
Chocolatine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : St-Bruno
Emploi : Ressources humaines
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment lui dire!!! Empty Re: Comment lui dire!!!

Message par cleo007 Mer 21 Juin 2006 - 10:01

Ben moi si c'était mon amie, je ne m'inquièterais pas de cela (qu'elle ne veuille pas me redonner le 5 jours en janvier) parce que je connais bien mes amies et que je sais qu'elle ne me ferait pas cela...

Mais si toi cela t'inquiète, c'est que j'imagine que tu as des raisons de croire qu'elle serait du genre à te faire le coup??? Alors si tel est le cas, c'est que cette amie ne vaut pas la peine que tu perde une place en garderie. Alors je risquerais que ça crée un froid.

Mais pose toi d'abord la question, est-elle vraiment du genre à faire cela cette "amie"Comment lui dire!!! 59515
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment lui dire!!! Empty Re: Comment lui dire!!!

Message par Vanah Sam 24 Juin 2006 - 8:57

J'arrive un peu tard mais y'a pas moyen que la garderie lui fasse un contrat qui prend fin en Janvier ?? Sinon je suis tout a fait d'accord avec Cleo007 et je me demanderais vraiment si cette amie me ferais le coup ou pas !!
Vanah
Vanah
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3519
Age : 48
Localisation : Châteauguay
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment lui dire!!! Empty Re: Comment lui dire!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum