~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

COmment lui dire !!!!

4 participants

Aller en bas

COmment lui dire !!!! Empty COmment lui dire !!!!

Message par Vero Ven 18 Juin 2010 - 20:48

Ma mere depuis quelque temps a certains symptomes comme des brulement d'Estomac souvent mais bon qui n'en a pas , mais elle a aussi de la difficulté a avaler ( en fait a elle s'étouffe tres tres souvent avec pas grand chose ) . Elle me dit souvent a la blague ... coudonc ca raptisse tu ce trou la en vieillissant !!! Mais bon , ca fait comme 3-4 fois qu'elle mange et que soudainement elle se sent comme jammer dans l'oesophage et que ca la fait vomir et apres elle est correct . Mais bon voila que comme ca , aujourd'hui j'ai cliquer... elle a beaucoup de symptomes de cancer de l'oesophage ( j'espere tellement que ce n'est pas ca car pronostic tres mauvais ) . Je suis peut-etre alarmiste mais bon, mon frere est decede d'un cancer du pancreas et il avait beaucoup tarder a consulter !!!!
Mais elle a un RV chez son medecin le 29 juillet ... mais je fais comment pour qu'elle aille consulter avant , je lui dit carrement que ca peut ressembler a ca comme symptomes ou bien je ne l'alarme pas avec ca !!! Ca fait un petit bout que ca lui fait ca mais ca empire tout le temps !!! Et aussi j'ai lu sur la dysphagie ( difficulter a avaler ) et ca peut indiquer autre chose mais souvent ca indique des pathologies graves !!!

DOnc que feriez-vous COmment lui dire !!!! 59515??
Vero
Vero
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1604
Age : 45
Localisation : Ste-Marthe-sur-le-lac
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

COmment lui dire !!!! Empty Re: COmment lui dire !!!!

Message par enilorac Ven 18 Juin 2010 - 20:53

ça peut Être tellement de chose, mais oui bien souvent avec les cancers de l'oesophage ou de l'estomac ce sont les suels symptômes, qui passent innaperçu...

moi je lui expliquerais mon inquiétide pour la faire consulter avant.

est-ce que ça difficulter à avaler à causé une perte de poids?
est-elle capable de manger toutes les textures? ou doit-elle manger de la purée?
prend-elle des médicament pour les brûlements d'estomacs? si oui depuis quand?
en expliquant tes inquiétudes ta maman devrait comprendre. Si je me trompe pas tu es infirmière me semble? donc ton opinion sera prise en compte.
Je dis pas d'aller à l'urgence mais au sans rv et faire les tests avant son rv de juillet, elle aura de l'avance.

je suis aussi infirmière et quand je dis que je suis inquiète on m'écoute dans ma famille en tout cas!
enilorac
enilorac
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 45
Localisation : Deux-montagnes
Emploi : infirmière
État civil : séparée, 4 enfants!
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

COmment lui dire !!!! Empty Re: COmment lui dire !!!!

Message par Vero Ven 18 Juin 2010 - 21:21

Oui effectivement je suis infirmiere ( quoique je travaille plus avec les nouveau-né) mais comme avec son medecin elle ne pourra pas avoir de rendez-vous plus vite je ne sais pas si elle va vouloir y aller . Peut-etre juste par peur que peut-etre ca soit ca ... meme si ca peut etre quelque chose d'autre de moins grave. En fait elle a vu ce par quoi mon frere est passé et je ne veux juste pas l'apeuré mais en meme temps je ne veux pas qu'elle attende !!!

Et non ma mere n'a pas vraiment perdu de poids ( elle aimerait trop !!! ) mais elle ne mange deja pas beaucoup et ce depuis plusieurs année . ET la oui elle mange toute les texture mais commence a avoir plus de difficulté avec ce qui est dur ( l'autre fois elle a mangé des carottes et disons qu'elle s'est sentie pas mal pogner apres )
Et , elle carbure au Tums depuis au moins 1 an et demi 2 ans mais bon , tsé des fois le stress ( mon frere a su qu'il était Malade en 2008 et est decede en 2009 )

Mais bon , je vais quand meme essayer de lui en parler sans trop l'apeurer aussi non je crois que c'Est moi qui sera sur le stress ...
Vero
Vero
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1604
Age : 45
Localisation : Ste-Marthe-sur-le-lac
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

COmment lui dire !!!! Empty Re: COmment lui dire !!!!

Message par enilorac Sam 19 Juin 2010 - 6:37

peut-être lui expliqué que tu connais le système, si elle consulte avant elle aurait une partie des tests de fait pour son rv tsé genre une demande OGD serait faite, elle pourrait passer une écho et un poumon genre et des labos...
et si elle refuse de consulter avant, je m'arrangerais aussi avec son accord pour aller avec elle à son rv, pour pas minimiser ses symptôme et repousser l'investigation.
je sais pas ton frère ce qu'il avait comme maladie, mais c'est certain que ça se peut que dans son fond elle ait peur de vivre la même chose et que c'est ce qui repousse de consulter.
travailles-tu à la cité?
enilorac
enilorac
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 45
Localisation : Deux-montagnes
Emploi : infirmière
État civil : séparée, 4 enfants!
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

COmment lui dire !!!! Empty Re: COmment lui dire !!!!

Message par Vero Sam 19 Juin 2010 - 8:02

Je vais essayer de lui en parler aujourd'hui !!!

Et mon frere avait un cancer du pancreas ... ca laisse pas vraiment de chance de s'en sortir avec ce genre de cancer !!!
Et je travaille au CLSC a St-eustache , je suis en famille/enfance.Toi tu travailles a la cité ??
Vero
Vero
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1604
Age : 45
Localisation : Ste-Marthe-sur-le-lac
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

COmment lui dire !!!! Empty Re: COmment lui dire !!!!

Message par enilorac Sam 19 Juin 2010 - 10:01

yep! je suis infirmière pivot en oncologie, avec la clientèle diestive et ORL.

et j'habite pas loin du CLSC où tu travailles! à deux-monatgnes mais rpès de chemin d'OKA!
enilorac
enilorac
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 45
Localisation : Deux-montagnes
Emploi : infirmière
État civil : séparée, 4 enfants!
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

COmment lui dire !!!! Empty Re: COmment lui dire !!!!

Message par Vero Sam 19 Juin 2010 - 11:46

T'es bonne je trouve de travailler en onco !!! Je l'ai deja fait ( a moitié parce que j'Étais en chirurgie colo-rectal, abdominal ) mais la moitié de nos clients avaient un cancer !!!! Et je ne le referais pas !!! Je suis mieux avec mes ti-bébé mais c'est tres différent !!!
Vero
Vero
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1604
Age : 45
Localisation : Ste-Marthe-sur-le-lac
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

COmment lui dire !!!! Empty Re: COmment lui dire !!!!

Message par enilorac Sam 19 Juin 2010 - 19:20

tsé moi avec les enfants j'aurais de la misère... je sais pas j'ais pas aimé mon stage en ped, les enfants Malade ça me tue! je trouve que je suis meilleure pour aider les adultes, même si au niveau de l'onco, on connait la fatalité... j'adore ça! je me sens super utile!
c'est drôle j'ai quand même 4 enfants pis je travaillerais pas en ped...
enilorac
enilorac
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 45
Localisation : Deux-montagnes
Emploi : infirmière
État civil : séparée, 4 enfants!
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

COmment lui dire !!!! Empty Re: COmment lui dire !!!!

Message par Vero Dim 20 Juin 2010 - 8:20

Ben je ne travaiile pas en ped meme si j'ai beaucoup aimé..., je fais plutot des visites post-natale, vaccination ( moi je fais plus les bb mais on fait de tout ainsi que le voyageur ) et des suivi SIPPE ( jeune ou personne dans un contexte particulier qui attendent ou qui ont unjeune enfant ) . En fait je travaille plus avec de la clientèle en santé (physiquement en tout cas parce que moralement c'est pas toujours le cas !!!! Laughing ) Non mais chacun notre domaine et une chance qu'on aime pas tous les memes choses !!!
Vero
Vero
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1604
Age : 45
Localisation : Ste-Marthe-sur-le-lac
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

COmment lui dire !!!! Empty Re: COmment lui dire !!!!

Message par enilorac Dim 20 Juin 2010 - 17:53

oui une chance qu'on aime pas toutes la même affaire!

justement faudrait que j'appelle pour prendre rv des vaccins de 1 an de Jacob un peu en retard... d'habitude sont doc de famille les fait, mais elle est très en retard pour la première fois dans ses suivis... donc je l'ai pas vu depuis les 1 an de poupou... je me dis que je devrais au moins aller au vaccin, mais je sais même pas le numéro de tél! hahha! m'a regarder ça cette semaine!
enilorac
enilorac
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 45
Localisation : Deux-montagnes
Emploi : infirmière
État civil : séparée, 4 enfants!
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

COmment lui dire !!!! Empty Re: COmment lui dire !!!!

Message par Vero Dim 20 Juin 2010 - 22:19

C'est 491-1233 mais je suis obliger de te dire que si t'appelles maintenant , a moins qu'ils aient eu des cancellations , y'a un bon 2 mois d'attente !!! Malheureusement !!!!
Vero
Vero
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1604
Age : 45
Localisation : Ste-Marthe-sur-le-lac
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

COmment lui dire !!!! Empty Re: COmment lui dire !!!!

Message par enilorac Dim 20 Juin 2010 - 22:28

peut-être que mon doc me donneras rv avant! haha! mais je vais en prendre un au cas! ça fait 7 ans et demi que ma doc a toujours été à date... mais là... jA'ttends!
enilorac
enilorac
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 45
Localisation : Deux-montagnes
Emploi : infirmière
État civil : séparée, 4 enfants!
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

COmment lui dire !!!! Empty probleme de tuyau

Message par tavia1978 Dim 20 Juin 2010 - 23:50

bonjour a toi , je m'appelle tavia je suis nouvelle ici , pour repondre a ta question , pour commencer il ne faut pas s'alarmer je sais que c stressant de voir quelq'un quont aime s'etouffer moi jai de gros probleme d'estomac et d'oesophge depuis tellement longtemps que je m'en souvien plus jai consulter plusieur medecin , gastroloque jai pris des radio des rayon jai bue des gros verre de craie liquide (beuuuuuuurk) pour quil moi dans tous mes boyau pour finir par une conclusion d'une oesophagite aigue qui consite a avoi la valve de l'estomac qui ne ce referme pas apres avoir manger
lorsque l'ont mange notre estomac digere avec des secretion tres acide qui p[arfois peus simplement donner des maux de ventre ou meme des brulement dans l'oesophage mais lorsque de n'est pas traiter l'oesop[hage enfle avec le temps et l'absotion de nourriture devien de plus en plus difficile et douloureux un truc pour que ca aille plus vite appelle les clinique de grastoenterologue de ton coin et exagere les symptomes et tes inquetudes et que ta mere s'etouffe royalement et le nombre de fois et quelle a de la misere a manger et specifie sont age

moi jetais vraiment tanne et c ce que jai faite aujourdhui je prend une pillule par jour et le tour est jouer xx tavia
tavia1978
tavia1978
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : rive sud
Emploi : securite incendie
Loisirs : toute
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

COmment lui dire !!!! Empty Re: COmment lui dire !!!!

Message par Dolphin Lun 21 Juin 2010 - 12:54

Et puis je me demandais si tu lui en avais parlé
Tse ca devrait etre capable de le faire c'ESt peut etre ca qui va la sauver si c'est vraiment ca tu comprends
j'ai hate de savoir si tu lui a parle et aussi qu'est ce qu'elle va t'avoir repondu
Dolphin
Dolphin
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3238
Age : 42
Localisation : QUEBEC
Emploi : Étudiante en secrétariat
Loisirs : être avec mes trois hommes
État civil : Fiancé a un homme merveilleux en couple depuis 11 ans
Date d'inscription : 14/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

COmment lui dire !!!! Empty Re: COmment lui dire !!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum