~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Plainte

+3
ptiloulou
Toudly
tao
7 participants

Aller en bas

Plainte Empty Plainte

Message par tao Mar 8 Juin 2010 - 13:00

Salut!

Je veuxj uste savoir quand on porte plainte car le chien du voisin aboie souvent dans le jour est-ce que c'est confidentiel??

Je vous explique...C'est le chien de mes beaux-parents, qui reste en haut de chez nous, ce sont mes proprios!
Leur chien est deceder dernierement et il ont ete en chercher un nouveau d'environ un an a la Spca...
Il ets super gentil mais il jappe tout le temps!!
Ce n'est pas constamment, il peut passer quelques heures sans japper a dormir tranquille et il peut passer aussi quelques heures a japper aux 10 minutes ou japper sans arret apres quelque chose dans la cour pendant 5 minutes de temps...mais le pire c le matin!!
C pas siii terrible mais c fatiguant!
Surtout qu'il quitte tres tot souvent vers 5h30-6h du matin donc mefaire reveiller a cette heure la c pas Plainte 257309 et ca reveille aussi mes filles!!
On leur en a parler mais il dise juste qu'il va s'habituer...
Pourtant ils ont uen maison ds le nord aussi et il y passe toute leur fds, ilont fais construire un gros enclos pour lui la-bas et mon beau-pere travaille ds le nord donc il pourrait passer la semaine la, il el fesait avant mais c'est qu'il apasle temps de promener le chien le soir donc a la place il reviens ici et c ma belle-mere quielfais marcher chaque soir donc il prefere le garder en ville la semaine!!


C pas la fin du monde car il jappe pas en permanence mais premierement ca m'enerve, ca fais aussi japper mon chien quand lui jappe, ca reveille ma fille et le petit garcon que je garde parfois quand il font la sieste et les peu de matins ou moi ou mon chum on se laisse dormir tard chacuns notre tour ben ya pas moyen de dormir parce qu'il jappe a cote ma fenetre de chambre!!
Grrr

Ja l'aime bien leur chien en general mais j'en viens quasiment a esperer qu'il se sauve et revienne pas ou que les voisins fasse des plaintes pour qu'il s'en debarasse...J'aimerais tellementca qu'il reste dans le nord et plus l'entendre ici!!
Il le laisse pas ds la maison parce qu'il va tout detruire et meme en cage, il jappe pareil alors je l'entendrais quand meme!
La j'en viens a avoir le gout de faire une plainte moi-meme parrce que je vois pas comemnt je peux leur faire comprendre de faire quelque chose...
Mais je voudrais pas qu'il sache que ca viens de moi evidamment!!....
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Plainte Empty Re: Plainte

Message par Toudly Mar 8 Juin 2010 - 13:22

Normallement une plainte à la ville est confidentielle.
En tout cas, j'ai déjà téléphoné pour un chien qui venait faire ses besoins sur mon perron et ils n'ont même pas demandé mon nom!

Mais lorsque tes beaux-parents te parleront de la dite plainte, seras-tu capable de ne pas leur dire que c'est toi? Ne seras-tu pas un peu mal à l'aise?

Toudly
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 145
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plainte Empty Re: Plainte

Message par tao Mar 8 Juin 2010 - 13:50

Je sais pas ce que je ferais rendu la, j'me sentirais un peu mal mais j'imagine que je le dirais pas...
Mais ques que tu veux que je fasse d'autre...
On leur a deja dis et ca change rien...
Je veux pas me pogner avec, je peux pas les obliger a se debarasser du chien ou a l'amener ds le nord....et en plus c eux les proprios!!
J'aimerais bien que ce soit les voisins qui le fasse mais ca l'air que personne c plaint...
En fait il y a eu des plainte directement a elle au debut, mais elle leur avait dis que c'etait temporaire, que dans 1-2 semaines l'enclos dsla nord serait construit et qu'il serait plus ici...
Mais finalement ca pas ete le cas...mais ils se sont pas plaint de nouveau depuis les 2-3 mois de plus que ca dure...
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Plainte Empty Re: Plainte

Message par ptiloulou Mar 8 Juin 2010 - 14:40

POurquoi ne pas leur proposer dacheter un Aboie-stop a la citronelle??? ca été magique pour le chien de ma belle mere !!
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Plainte Empty Re: Plainte

Message par may66 Mer 9 Juin 2010 - 21:28

verifie ici
http://www.ville.laval.qc.ca/wlav2/wlav.page.show?p_id=947 on peut avoir des infos a propos des depots de plainte a laval ... le fameux 311
may66
may66
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 57
Localisation : laval
Emploi : educatrice en CPE
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plainte Empty Re: Plainte

Message par Littlesunny Sam 19 Juin 2010 - 15:33

ptiloulou a écrit:POurquoi ne pas leur proposer dacheter un Aboie-stop a la citronelle??? ca été magique pour le chien de ma belle mere !!

ici cest ce quon a pris pour notre chien et cest magique!
on a eu une plainte nous aussi car on essayer la nuit de le laisser dehors mais il jappait..mon chum descendait vite pour le rentrer dans la maison mais ma voisine ne tolorait pas un seul aboiment..
La plainte est supposé etre confidentielle oui..sauf si le bonhomme se trompe et va cogner chez la voisine Very Happy pis qu'il revient apres en te disant quil sest tromper d'adresse pis que tu doutes deja que ca pourrait venir delle Very Happy
Nous on a eu un avertissement mais apres cest des amende de 200$. ah et avec le collier on a pas eu a payer d'Amende!

entk bonne chance Wink
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4985
Age : 39
Localisation : St-hyacinthe
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Plainte Empty Re: Plainte

Message par may66 Sam 19 Juin 2010 - 22:18

Littlesunny a écrit:
ptiloulou a écrit:POurquoi ne pas leur proposer dacheter un Aboie-stop a la citronelle??? ca été magique pour le chien de ma belle mere !!

ici cest ce quon a pris pour notre chien et cest magique!
on a eu une plainte nous aussi car on essayer la nuit de le laisser dehors mais il jappait..mon chum descendait vite pour le rentrer dans la maison mais ma voisine ne tolorait pas un seul aboiment..
La plainte est supposé etre confidentielle oui..sauf si le bonhomme se trompe et va cogner chez la voisine Very Happy pis qu'il revient apres en te disant quil sest tromper d'adresse pis que tu doutes deja que ca pourrait venir delle Very Happy
Nous on a eu un avertissement mais apres cest des amende de 200$. ah et avec le collier on a pas eu a payer d'Amende!

entk bonne chance Wink
mon chien m'a usé 2 colliers a la citronelle puis elle jappe encore ..c'est a croire qu'elle aime ca la citronnelle.
may66
may66
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 57
Localisation : laval
Emploi : educatrice en CPE
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plainte Empty Re: Plainte

Message par Vanah Dim 20 Juin 2010 - 9:31

La plainte restera confidentielle seulement si les policiers constatent l'infration eux même. Si ils arrivent sur place et que le chien jappe pas, ils ne pourront que donner un avertissement. Sinon, il faudra donner ton nom pour témoigner à la Cour si tes beaux-parents contestent l'infraction.

Perso, j'essayerais de trouver un autre moyen que celui là Smile
Vanah
Vanah
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3519
Age : 48
Localisation : Châteauguay
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Plainte Empty Re: Plainte

Message par Geneviève13 Lun 2 Aoû 2010 - 14:07

Vanah a écrit:La plainte restera confidentielle seulement si les policiers constatent l'infration eux même. Si ils arrivent sur place et que le chien jappe pas, ils ne pourront que donner un avertissement. Sinon, il faudra donner ton nom pour témoigner à la Cour si tes beaux-parents contestent l'infraction.

Perso, j'essayerais de trouver un autre moyen que celui là Smile

Et encore faut-il qu'ils soient là, parce que moi aussi j'ai fait l'expérience avec les chiens de mes anciens voisins. On était 2 locataires à faire des plaintes à propos des chiens. La proprio étant trop niaiseuse (excusez-moi) pour faire quelque chose, on s'en ait référer à la police qui est venu sur les lieux et qui est venu nous dire qu'ils ne pouvaient rien faire étant donné qu'il n'y avait personne à la maison. C'était peut-être du je-m'en-foutisme de la part des policiers, mais je suis pratiquement sûr que d'un poste à l'autre, c'est pas mal du pareil au même.
Geneviève13
Geneviève13
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1112
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : Maman à temps plein
État civil : fiancée
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plainte Empty Re: Plainte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum