~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Plainte ou non??

+4
honeypooh
Fleur-de-Lys
ptiloulou
lapetitepuce
8 participants

Aller en bas

Plainte ou non?? Empty Plainte ou non??

Message par lapetitepuce Mar 17 Oct 2006 - 13:34

Hello..

J'ai une belle tite question pour vous..

Si un restaurant n'agi pas selon les règles... est-ce que vous porteriez plainte? ou pouvons nous portez plainte.. est-ce confidentiel..Plainte ou non?? 59515

S'té le restaurant dont je parle...prends le restant de nourriture qu'un client a commander et le repasse n'est-ce pas incroyable.. J'allais manger à ce restaurant et oufff quand on m'a dit ca (d'une personne qui y travaille) et bien arkkkkkkkk le coeur m'a levée ben raide.. Ils sont vraiment croter dans ce restaurant (mais rien ne parait évidemment quand les inspecteur passe) parce que oui ils ont eu la visite des inspecteurs mais qu'eux (gang d'innocent) préviennent avant de passer alors... Le restaurant a le temps de tout replacer et arranger pour que ca l'aie clean...

Bref que feriez vous? moi je veux bien porter plainte mais crime sur le net il demande le prénom et l'adresse de la personne qui porte plainte?? s'té ca ne me tente pas de me faire appeler ou quoi que se soit mais juste qu'il s'ouvre les yeux sur le restaurant fautif...

Edith
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Plainte ou non?? Empty Re: Plainte ou non??

Message par ptiloulou Mar 17 Oct 2006 - 13:39

moi perso je porterais plainte..

pour le nom et ladresse jécrirais comem nom anonyme et pour ladresse jen ferais un fictive...

sinon jsais pas si ya un endroit ou tu peux apeller sans quil demande dinfo..
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Plainte ou non?? Empty Re: Plainte ou non??

Message par Fleur-de-Lys Mar 17 Oct 2006 - 13:40

Je ne pense pas que tu puisses porter plainte sur une simple rumeur. C'est plate à dire mais un "on m'a dit que" ça ne fait pas très crédible, même si ta "source" travaille là-bas.

À moins que tu les aies vu faire de tes yeux, je pense qe tu perds ton temps...

Ceci dit, si l'endroit te parait insalubre sur d'autres plans, tu peux t'essayer pour "malpropreté" mais sinon...
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Plainte ou non?? Empty Re: Plainte ou non??

Message par honeypooh Mar 17 Oct 2006 - 13:41

je sais pas, mais peut-être qu'ils demandent ça pour éviter que quelqu'un qui en a contre quelqu'un d'autre fasse des plaintes à répétition pour causer du trouble... je dis ça comme ça.

Mais je te comprends de vouloir porter plainte, et je sais pas si c'est possible de le faire anonymement, désolée
honeypooh
honeypooh
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3222
Age : 44
Localisation : dans la cuisine
Emploi : sous-fifre
Loisirs : autotorture émotionnelle, mécanique
Date d'inscription : 13/04/2006

http://wandr.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Plainte ou non?? Empty Re: Plainte ou non??

Message par lapetitepuce Mar 17 Oct 2006 - 13:44

Ben je ne les ai pas vu faire mais la personne source oui... Elle y travail et voit comment la nourriture passer est passer date... que tout n,est pas conforme.. les plat doit être à l'envers pour ne pas que la saleté entre dans les plats mais eux les garde à l,endroit (plus facile d'accès pour eux).. Les planches à couper doivent être virer de bord ou nettoyer régulièrement (ce qui n,est pas fait) la bouffe est vraiment mais vraiment mauvaise qualité.. Il la passe même si elle n'est plus bonne... S'té un plat de spear ibs (scusez ché pas comment l'écrire) a renverser ben ils ont pris la mope qu'il prenne pour la chambre de Bain pour les ramasser.. les ont passer en dessous de l'eau et les ont remis dans le buffet.. En fin de semaine il y avait un groupe et ils commander du riz blanc et après que le groupe soit passer dans le plat ils l'ont repris pour le mélanger au reste du buffet???

C'est quoi ca??? j'dois laisser passer ca?

Edith
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Plainte ou non?? Empty Re: Plainte ou non??

Message par ptiloulou Mar 17 Oct 2006 - 13:54

dans les resto ya souvent des petite carte ''commentaire'' tu pourrais petre en remplir un en disant ce que tu sais... et que tu va passer le mot et portée plainte si jamais il change pas leur maniere de faire... ca leur fera petre peur et regleront leur truc...

Parcontre ne dis pas que tu sais ca dune personen qui travailkle la sinon ton amie risque de perdre son emploi!
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Plainte ou non?? Empty Re: Plainte ou non??

Message par lapetitepuce Mar 17 Oct 2006 - 13:57

Bah la personne se fou carrément de perdre sa job elle ne fait que 6 heures par semaine.. elle y travailles que pour se changer les idées... Ils n'ont pas de carton commentaires... Il s'en foute royalement j'te dirais.. en tout cas.. je vais voir...

Merci
Edith
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Plainte ou non?? Empty Re: Plainte ou non??

Message par ptiloulou Mar 17 Oct 2006 - 13:59

ouin.. dans ce cas jsais pas trop quoi te dire ..mais perso je crois quil faut reelement faire qqchose!!

jespere que cest pas chez scores a quebec !!
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Plainte ou non?? Empty Re: Plainte ou non??

Message par Invité Mar 17 Oct 2006 - 14:01

lapetitepuce a écrit: S'té un plat de spear ibs (scusez ché pas comment l'écrire) a renverser ben ils ont pris la mope qu'il prenne pour la chambre de Bain pour les ramasser.. les ont passer en dessous de l'eau et les ont remis dans le buffet.. En fin de semaine il y avait un groupe et ils commander du riz blanc et après que le groupe soit passer dans le plat ils l'ont repris pour le mélanger au reste du buffet???

C'est quoi ca??? j'dois laisser passer ca?

Edith

Les as-tu vu faire???

Sinon moi j'irais dans le meme sens que Fleur de lys en te disant que tu perdrais peut etre ton temps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plainte ou non?? Empty Re: Plainte ou non??

Message par Invité Mar 17 Oct 2006 - 14:04

au moins tu pourrais nous dire c'est quel resto pour que nous n'y allions pas Laughing

M&M

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plainte ou non?? Empty Re: Plainte ou non??

Message par lapetitepuce Mar 17 Oct 2006 - 14:07

Non je ne les ai pas vu faire..Mais celle qui y travaille oui c'est à croire qu'ils vont le faire devant les client.. ca serait ben le boutte... Tiens mimiboudin a fini son assiette ah pis la tite madame la petitepuce en a commander on va lui donner l'assiette que mimi a pas fini.. ben non il ne le font pas devant nous.. Ca me surprendrait que vous ailliez manger la.. c'est un ti resto près de chez moi...

Je vais essayer d'avoir un numéro de téléphone pour savoir ce que nous pouvons faire

Edith
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Plainte ou non?? Empty Re: Plainte ou non??

Message par Baquardie Mar 17 Oct 2006 - 14:09

M&M a écrit:au moins tu pourrais nous dire c'est quel resto pour que nous n'y allions pas Laughing

M&M

Je pensais la meme chose Very Happy

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Plainte ou non?? Empty Re: Plainte ou non??

Message par Annedeco Mar 17 Oct 2006 - 14:10

ahaha ouin j'aimerais bien ne plus jamais y aller , si jamais j'y suis déjà allée !!

Ca me rappelle une anecdote ! Vendredi apres le cour de patin de mon fils on est allé manger au mcdo...la on commande, on mange et mon chum retourne au comptoir se chercher un sundae ! A coté de lui une dame attend sa commande...La une commis vient lui parler parce qu'une des employées dans les cuisines en arrière lui faisait dire bonjour, mais elle voulait pas venir elle meme pour pas lui donner ses microbes parce qu'elle est Malade !

BATINSE ELLE FAIT DE LA BOUFFE !!!

Pathétique !!
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Plainte ou non?? Empty Re: Plainte ou non??

Message par lapetitepuce Mar 17 Oct 2006 - 14:14

Je peux bien vous le dire.. C'est le restaurant Jardin Linnan sur le boul ste anne à Beauport

Edith
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Plainte ou non?? Empty Re: Plainte ou non??

Message par Invité Mar 17 Oct 2006 - 14:16

lapetitepuce a écrit:Non je ne les ai pas vu faire..Mais celle qui y travaille oui c'est à croire qu'ils vont le faire devant les client.. ca serait ben le boutte... Tiens mimiboudin a fini son assiette ah pis la tite madame la petitepuce en a commander on va lui donner l'assiette que mimi a pas fini.. ben non il ne le font pas devant nous.. Ca me surprendrait que vous ailliez manger la.. c'est un ti resto près de chez moi...
Edith

Je sais bin qu'ils ne le feront pas directement devant les clients, mais je me disais que peut etre, tu les avais vu le faire dans la cuisine, quand une des portes s'aurraient ouverte pour laisser passer quelqu'un.
Tu me suis???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plainte ou non?? Empty Re: Plainte ou non??

Message par lapetitepuce Mar 17 Oct 2006 - 14:21

Oui oui... chu pas fâchée la... mais non je ne les ai jamais vu faire...

C'est perplexe un peu hen??? Faut croire que je devrai faire comme si je sais rien..

R'marquer que personne n,est Malade quand il mange la mais c'est une question hygiène... j'aimerais pas ca manger du stock de quelqu»,un qui est Malade disons...

Edith
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Plainte ou non?? Empty Re: Plainte ou non??

Message par Yasmina Mar 17 Oct 2006 - 14:31

lapetitepuce a écrit:Bah la personne se fou carrément de perdre sa job elle ne fait que 6 heures par semaine.. elle y travailles que pour se changer les idées... Ils n'ont pas de carton commentaires... Il s'en foute royalement j'te dirais.. en tout cas.. je vais voir...

Merci
Edith

Pourquoi cette fille ne porte pas plainte elle même?? J'ai travailler dans la restauration et un resto en particulier qui n'existe plus bin elle m' avait fais mettre du sucre dans les salières bin quand je m'en suis rendue compte j'ai tous jetter car c'étais mélanger avec le restant de sel bin même pas 5 min après elle l'a repris dans la poubelle car elle en avait besoin pour son gâteau Shocked Par après j'ai travailler dans un autre resto et en voyant l'inspecteur je me suis assie avec lui et lui ai donner l'adresse et le nom des proprios en question je ne sais pas si c'est la cause de fermeture, mais être a la place de ton amie qui travaille la je porterais plainte.

Yasmina
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plainte ou non?? Empty Re: Plainte ou non??

Message par Marie4poches Mar 17 Oct 2006 - 14:38

Je suis d'accord avec Fleur-de-Lys. Sans preuve, on n'y peut malheureusement rien.

Par contre, comme dit Yasmina, la fille qui travaille là peut et DEVRAIT porter plainte.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Plainte ou non?? Empty Re: Plainte ou non??

Message par Invité Mar 17 Oct 2006 - 16:03

lapetitepuce a écrit:Oui oui... chu pas fâchée la... mais non je ne les ai jamais vu faire...

C'est perplexe un peu hen??? Faut croire que je devrai faire comme si je sais rien..

R'marquer que personne n,est Malade quand il mange la mais c'est une question hygiène... j'aimerais pas ca manger du stock de quelqu»,un qui est Malade disons...

Edith

Moi non plus, t'inquiète Smile

Comme toi t'as rien vu, dis a ta chume de la faire la plainte, comme Yasmina a fait, surtout si elle a pas peur de perdre sa job. C'est vraiment pas hygiénique ce qu'ils font!! Vraiment pas fort de leur part Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plainte ou non?? Empty Re: Plainte ou non??

Message par Eveline Mar 17 Oct 2006 - 19:08

Si tu veux faire une plainte confidentielle c'est
à cette adresse. Et en plus vous avez accès à la liste des établissement qui on eu des infractions (section condamnation):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Eveline
Eveline
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 47
Emploi : Coordonnatrice développement financier et communications
Date d'inscription : 28/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Plainte ou non?? Empty Re: Plainte ou non??

Message par Invité Mer 18 Oct 2006 - 5:51

Merci pour le lien. j'ai été fouiner un peu sur la liste des contrevenants, et j'ai trouvé ceci a propos d'un restaurant qui continue, malgré ça, de faire de la bouffe:
"a exploité un lieu ou est exercée l'activité de restaurateur qui n'était pas exempt de rongeurs ou de leurs excréments."

c'est complétement dégueu...
on en apprend plein d'autres sur le site. en autre que le restaurant l'Astral (quand même, hein!) a eu 2 amendes.
allez jetez un coup d'oeil ca vaut la peine avant de se planifier une petite bouffe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plainte ou non?? Empty Re: Plainte ou non??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum