~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Des trucs SVP!!! Bb qui se réveille encore la nuit!!!!

+10
Marie-Lise
Vanessa***
Ysabelle
jessdolphin5
Littlesunny
Mère Poule
Caro_Zach_Lou
Annie79
Pissenlit81
Mellu
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Des trucs  SVP!!!  Bb qui se réveille encore la nuit!!!! - Page 2 Empty Re: Des trucs SVP!!! Bb qui se réveille encore la nuit!!!!

Message par Vanessa*** Mer 16 Juin 2010 - 13:08

je suis vraiment contente pour toi que tu ai pus enfin dormir!!!! Wink
Vanessa***
Vanessa***
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 36
Localisation : Lachute
Emploi : coiffeuse a domicile et manicuriste!!!
Loisirs : faire en sorte que toutes mes clientes soient satisfaite et belles de le tete aux ongles!!!! jouer avec mon tit loup, profiter d'une bonne sangria au soleil avec des gens qui aime la vie comme moi!!!!!
État civil : en couple avec le plus merveilleux homme au monde!
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des trucs  SVP!!!  Bb qui se réveille encore la nuit!!!! - Page 2 Empty Re: Des trucs SVP!!! Bb qui se réveille encore la nuit!!!!

Message par Ysabelle Mer 16 Juin 2010 - 14:58

Mellu a écrit:Ah non! J'espère que ce n'est qu'une nuit pour toi! Elle a quel âge ta Rosalie?

3 ans et demi !!!!! une chance maintenant elle me fait juste ça de temps en temps ..Rosalie a pas fait de nuit complète avant au moins 2 ans et demi .... j'aurais peut-être du faire le 5-10-15 finalement Laughing

Mias j'avoue que ça ne m'a jamais dérangé d'aller la bercer ou me coucher un peu avec elle ou la monter dans mon lit ...avec mes plus vieux de 12 et 14 ans ...je sais qu'un moment donné elle voudra pu du tout de sa mère ..j'en profites ..c'est ma tite dernière Smile
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des trucs  SVP!!!  Bb qui se réveille encore la nuit!!!! - Page 2 Empty Re: Des trucs SVP!!! Bb qui se réveille encore la nuit!!!!

Message par Marie-Lise Mer 16 Juin 2010 - 21:22

chanceuse !!! je te souhaite que ca se poursuive

ici j'ai une poulette de presque 2 ans qui se réveille encore 1 à 2 fois par nuit et qui huuuuurrrrrrle si elle pas de lait !! et je suis incapable de la laisser Crying or Very sad, de toute facon elle se crinque tellement quelle devient impossible à calmer sans la sortir de son lit !
donc j'ai suivi le conseil des filles ici qui m'ont convaincu qu'un "jour" elle ferait ses nuits Very Happy (vous êtes mieux d'avoir raison)

pourtant à mon fils j'ai eu aucun problème à le faire et ca fonctionnais. quand il était Malade je le prennais avec moi quelques jours donc après ca fesait un problème 5-10-15 et hop 2 jours plus tard tout était beau

faut croire que ma fille est têtue Wink

bref j'espère que ca fonctionne pour toi.. j'ai hate en maudit que ma fille fasse ses nuits et je songe à la laisser Crying or Very sad souvent, mais me décide jamais Smile
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5851
Age : 47
Localisation : St-Hippolyte !!!!!!
Emploi : céramique
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des trucs  SVP!!!  Bb qui se réveille encore la nuit!!!! - Page 2 Empty Re: Des trucs SVP!!! Bb qui se réveille encore la nuit!!!!

Message par Mellu Mer 16 Juin 2010 - 21:46

Et non, ce n'est pas facile se lever la nuit et surtout pas après deux ans! Je te souhaite qu'elle fasse ses nuits bientôt ta petite Loryane.

J'ai bien hâte de voir cette nuit pour ma part....on dit que ça prend souvent 3 nuits.
Mellu
Mellu
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 642
Age : 48
Localisation : Québec
Emploi : enseignante (anglais)
Date d'inscription : 12/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Des trucs  SVP!!!  Bb qui se réveille encore la nuit!!!! - Page 2 Empty Re: Des trucs SVP!!! Bb qui se réveille encore la nuit!!!!

Message par Ysabelle Jeu 17 Juin 2010 - 8:23

Marie-Lise a écrit:chanceuse !!! je te souhaite que ca se poursuive

ici j'ai une poulette de presque 2 ans qui se réveille encore 1 à 2 fois par nuit et qui huuuuurrrrrrle si elle pas de lait !! et je suis incapable de la laisser Crying or Very sad, de toute facon elle se crinque tellement quelle devient impossible à calmer sans la sortir de son lit !
donc j'ai suivi le conseil des filles ici qui m'ont convaincu qu'un "jour" elle ferait ses nuits Very Happy (vous êtes mieux d'avoir raison)

pourtant à mon fils j'ai eu aucun problème à le faire et ca fonctionnais. quand il était Malade je le prennais avec moi quelques jours donc après ca fesait un problème 5-10-15 et hop 2 jours plus tard tout était beau

faut croire que ma fille est têtue Wink

bref j'espère que ca fonctionne pour toi.. j'ai hate en maudit que ma fille fasse ses nuits et je songe à la laisser Crying or Very sad souvent, mais me décide jamais Smile

Marie-Lise ...à 3 ans et demi Rosalie le fait juste une fois de temps en temps maintenant ...ça t'encourages tu ? Laughing
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des trucs  SVP!!!  Bb qui se réveille encore la nuit!!!! - Page 2 Empty Re: Des trucs SVP!!! Bb qui se réveille encore la nuit!!!!

Message par Mellu Jeu 17 Juin 2010 - 8:42

Bof, ce n'était pas mieux et même je crois que c'était moins bien que la nuit d'avant.... Je continue...
Mellu
Mellu
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 642
Age : 48
Localisation : Québec
Emploi : enseignante (anglais)
Date d'inscription : 12/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Des trucs  SVP!!!  Bb qui se réveille encore la nuit!!!! - Page 2 Empty Re: Des trucs SVP!!! Bb qui se réveille encore la nuit!!!!

Message par karolyne Jeu 17 Juin 2010 - 12:31

Moi aussi je suis découragée. Mon Alexis a presque 2 ans et demi et depuis environ 4 mois c'est l'enfer le coucher le soir, il se relève toujours. Ça peut prendre 1 heure. Et la nuit on en parle pas, il se lève au moins entre 5 et 6 fois par nuit. Je suis épuisée et tellement tannée. Donc oui je peut très bien te comprendre.

Bonne chance et lâche pas!
karolyne
karolyne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2138
Age : 46
Localisation : Lavaltrie
Emploi : RSG
Loisirs : m'occuper des mes 2 amours et la lecture
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des trucs  SVP!!!  Bb qui se réveille encore la nuit!!!! - Page 2 Empty Re: Des trucs SVP!!! Bb qui se réveille encore la nuit!!!!

Message par Petite Fraise Jeu 17 Juin 2010 - 13:45

Lâchez pas les mamans !

Vous savez quoi ? Ce qui convient à une peut ne pas convenir aux autres... et en plus tout le monde n'a pas la même vision des choses. Personnellement (et suis probablement une mère indigne pour ça, désolée mes 3 ti-mousses !!!), mon lit est interdit à mes enfants. C'est mon refuge. Le samedi et le dimanche matin passent toujours, mais pas la nuit... Lorsqu'ils ont eu des épisodes de réveil la nuit, peu importe leur âge, je les recouchais sans un mot dans leur lit (ou au pire en disant "Dodo, c'est la nuit !). Pas d'eau, pas de promenade. Pour moi ça a marché... remarquez que j'ai peut-être juste eu de la chance.

Courage, Mellu ! Je pense qu'il faut juste être constante et conséquante. C'est souvent quand on change de tactique que tout dérape...

Petite Fraise
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 48
Localisation : À la maison !
Emploi : Pouponneuse et conseillère Tupperware
Loisirs : Lire, rêver...
État civil : Amoureuse depuis 12 ans et mariée depuis près de 7 ans... Et je pense bien que je peux dire maman bien occupée de 3 mousses de 7, 5 et 3 ans !
Date d'inscription : 14/06/2010

http://lespetitspachas.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des trucs  SVP!!!  Bb qui se réveille encore la nuit!!!! - Page 2 Empty Re: Des trucs SVP!!! Bb qui se réveille encore la nuit!!!!

Message par Mellu Lun 28 Juin 2010 - 8:46

Yeah!!! Ça fait deux nuits que mon petit loup ne se réveille pas!!! De plus, la première nuit fut en camping...étonnant! On va se croiser les doigts pour que ça continue!!!

Bon, entrée à la garderie aujourd'hui, on verra bien si ça l'affecte pour le Dodo.
Mellu
Mellu
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 642
Age : 48
Localisation : Québec
Emploi : enseignante (anglais)
Date d'inscription : 12/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Des trucs  SVP!!!  Bb qui se réveille encore la nuit!!!! - Page 2 Empty Re: Des trucs SVP!!! Bb qui se réveille encore la nuit!!!!

Message par Stéphanie Mer 30 Juin 2010 - 20:16

Même lorsque mon gars se réveillait de 6 à 8 fois par nuit à 15 mois, je n'ai jamais pu me résoudre à le laisser Crying or Very sad, pour moi ça revenait à faire du conditionnement. Maintenant, à 3 ans 1/2, il dort très bien et ça s'est fait en douceur...

C'est dur sur le moment, j'étais hyper fatiguée et découragée (surtout de se faire tout le temps dire de laisser Crying or Very sad), mais je ne regrette rien, j'ai continué à l'endormir. Si j'en avais un autre, je recommencerais... Mais chaque parent doit décider de ce qu'il veut pour son enfant et pour lui-même...

Stéphanie
Stéphanie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 46
Localisation : Mtl
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 16/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Des trucs  SVP!!!  Bb qui se réveille encore la nuit!!!! - Page 2 Empty Re: Des trucs SVP!!! Bb qui se réveille encore la nuit!!!!

Message par Mellu Mar 13 Juil 2010 - 8:35

Vous m'avez bien fait réfléchir alors maintenant quand il se réveille, je prends le temps de le sortir de sa couchette et de le bercer. Ce sera peut-être un peu plus difficile quand je vais travailler toutefois...on verra.

Pour le moment, il n'est vraiment pas constant et donc la nuit passée il s'est réveillé 1 fois vers 12h et à 4h30 il voulait commencer sa journée. La nuit d'avant, toutefois, il a dormi toute la nuit jusqu'à 6h. C'est pas pire.
Mellu
Mellu
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 642
Age : 48
Localisation : Québec
Emploi : enseignante (anglais)
Date d'inscription : 12/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Des trucs  SVP!!!  Bb qui se réveille encore la nuit!!!! - Page 2 Empty Re: Des trucs SVP!!! Bb qui se réveille encore la nuit!!!!

Message par may66 Mar 13 Juil 2010 - 22:14

j'ai trouvé. ceci pour l;es reveils nocturnes
http://www.educatout.com/educ_brigitte_langevin/reveils_nocturnes.htm
may66
may66
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 58
Localisation : laval
Emploi : educatrice en CPE
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des trucs  SVP!!!  Bb qui se réveille encore la nuit!!!! - Page 2 Empty Re: Des trucs SVP!!! Bb qui se réveille encore la nuit!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum