~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

bébé de 2 mois fait ses nuits le jour!!!!

+7
Littlesunny
amylee1333
Shorty
sabel
Rachipou
Pissenlit81
liberteee
11 participants

Aller en bas

bébé de 2 mois fait ses nuits le jour!!!! Empty bébé de 2 mois fait ses nuits le jour!!!!

Message par liberteee Mer 30 Juin 2010 - 11:23

Bonjour!!!
Ma cocotte de 2 mois commence à s'endormir de plus en plus tard le soir!!
Au début, elle s'endormait apres son dernier biberon vers 22h00!
Mais depuis 2 semaines....Elle a décidé qu'elle ne s'endormait plus avant 1h00 ou 2h00 toutes les nuits!!
À la place, elle dort pas mal tout l'avant-midi!
Alors depuis 2 semaines....Je commence mes nuits à 2h00 environs...Je commence à etre vraiment vraiment fatiguée!!
Pourtant, elle boit son dernier biberon à 22h00....Elle ne reste pas réveillée parce qu'elle a soif...
Mais on dirait qu'elle n,a juste pas sommeil!
Elle est super agitée avec ses grands yeux ouverts!
Comme je vous disais..L'avant-midi elle dort presque tout le long...L'apres-midi, elle se rendort aussi souvent un bon 2hre!

Croyez-vous que c'est parce qu'elle dort trop le jour qu'elle ne s'endort plus le soir venu??
Est-ce que je devrais essayer de casser son sommeil le jour? pour qu'elle dorme moins le jour et soit plus fatiguée le soir??
Mais en meme temps, quand elle décide de dormir elle, elle dort tellement dur que je pourrais faire n'importe quoi avec elle et elle ne se réveillerais pas : o

Avez-vous des trucs magiques pour essayer de refaire son horaire de nuit???

Merci!!!


liberteee
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

bébé de 2 mois fait ses nuits le jour!!!! Empty Re: bébé de 2 mois fait ses nuits le jour!!!!

Message par Pissenlit81 Mer 30 Juin 2010 - 11:48

Je sais qu'il y en a beaucoup qui ne réveille jamais un bébé qui dort, mais moi je le faisais régulièrement. Moi à ta place, j'essairais de racourcir ses siestes d'après-midi. Laisse les stores ouverts pour avoir du soleil dans sa chambre, fais du bruit, ça va l'aider à différencier le jour et la nuit.

Si vraiment elle est pas réveillable, profites-en pour dormir longtemps toi aussi l'après-midi.
Pissenlit81
Pissenlit81
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1856
Age : 42
Localisation : St-Hubert
Emploi : actuaire
Date d'inscription : 24/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

bébé de 2 mois fait ses nuits le jour!!!! Empty Re: bébé de 2 mois fait ses nuits le jour!!!!

Message par Rachipou Mer 30 Juin 2010 - 12:06

Bien moi, je réveillais mes enfants le jour pour les boires aux 4 heures et les laissaient dormir après 22h00 sans les réveiller donc ils étaient fatigués et dormaient comme un charme.
Le jour, ils ne dormaient jamais dans leur lit à la noirceur sauf plus tard lorsque le rythme de nuit et des siestes étaient bien établis.

C'est vraiment à toi de voir ce qui vous convient.
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

bébé de 2 mois fait ses nuits le jour!!!! Empty Re: bébé de 2 mois fait ses nuits le jour!!!!

Message par liberteee Mer 30 Juin 2010 - 12:14


Je la réveille aux 3hre pour qu'elle boive son biberon le jour!
Mais elle se rendort souvent tout de suite apres!!
Faudrait que je trouve un moyen pour la laisser réveillée plus le jour...
Mais c'est pas évident!!
Et le jour il y a toujours bcp de bruit..bcp de lumiere...Mais elle s'endort..Et on dirait que c'est le soir, dans son lit toute seule sans bruit et dans le noir...Ça marche plus : o
Bizarre!!!

liberteee
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

bébé de 2 mois fait ses nuits le jour!!!! Empty Re: bébé de 2 mois fait ses nuits le jour!!!!

Message par sabel Mer 30 Juin 2010 - 12:15

Moi perso a 2 mois, non je ne réveillerais pas. Elle va finir par s'ajuster, je ne crois vraiment pas que la tenir réveiller de jour va la faire dormir plus tot le soir...c'Est son horaire a elle présentement et moi (mais ca c'Est moi) je la suivrais. Elle est encore toute petite.
sabel
sabel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3174
Age : 41
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

bébé de 2 mois fait ses nuits le jour!!!! Empty Re: bébé de 2 mois fait ses nuits le jour!!!!

Message par Shorty Mer 30 Juin 2010 - 23:28

elle va finir par se faire à la bonne routine, moi ma dernière elle était réveillée entre 2h00 am et 5h00 am toutes les nuits... à force de la bercer dans le noir elle a fini par comprendre et son réveil a été de moins en moins long.
Repose toi le matin pendant qu'elle dors
Shorty
Shorty
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1335
Localisation : De St-Hubert et j'ai 36 ans
Emploi : Chef d'équipe en comptabilité
Loisirs : M'occuper de mes filles, et essayer de trouver du temps pour moi...
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

bébé de 2 mois fait ses nuits le jour!!!! Empty Re: bébé de 2 mois fait ses nuits le jour!!!!

Message par amylee1333 Jeu 1 Juil 2010 - 0:14

En parlant de routine, ça peut sembler tôt mais rien de mieux qu'une routine du Dodo pour faire comprendre à bb que la nuit est arrivée :P comme shorty je berçais mon bbloup dans le noir et j'éliminais toute stimulation ... pour ma part, je lui donnes le sleepy sheep et sa doudou (qu'il a juste au coucher ou en auto) et il ''comprend'' qu'il doit faire Dodo

amylee1333
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 513
Age : 36
Localisation : St-Hyacinthe
Emploi : Congé de maternité- belle-maman et maman à temps plein pour le moment !
Loisirs : prendre des douches, manger et dormir
Date d'inscription : 02/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

bébé de 2 mois fait ses nuits le jour!!!! Empty Re: bébé de 2 mois fait ses nuits le jour!!!!

Message par Littlesunny Jeu 1 Juil 2010 - 9:00

ben honnetement un bebe de 2 mois cest normal encore que ca dort comme ca.
Ma puce dort toute la journee..elle se reveille que pour boire au 3h. elle a des petites periodes deveil qui commence mais cest environ 20 minutes.
Par contre, apres son Bain et son lait a 20h, elle s'endort pour toute la nuit, jusqua 5h-6h. Mais cest rescent car elle se reveillait vers 2h avant.
Je vois pas ce que tu pourrais faire de plus pour la tenir reveiller a cette age..tu dois prendre ton mal en patience selon moi Very Happy
bonne chance!
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4985
Age : 39
Localisation : St-hyacinthe
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

bébé de 2 mois fait ses nuits le jour!!!! Empty Re: bébé de 2 mois fait ses nuits le jour!!!!

Message par petite bédaine Jeu 1 Juil 2010 - 9:09

sabel a écrit:Moi perso a 2 mois, non je ne réveillerais pas. Elle va finir par s'ajuster, je ne crois vraiment pas que la tenir réveiller de jour va la faire dormir plus tot le soir...c'Est son horaire a elle présentement et moi (mais ca c'Est moi) je la suivrais. Elle est encore toute petite.

idem Smile
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

bébé de 2 mois fait ses nuits le jour!!!! Empty Re: bébé de 2 mois fait ses nuits le jour!!!!

Message par liberteee Jeu 1 Juil 2010 - 13:15

Oui!!!
Je sais que c'est normal qu'un petit bébé se réveille souvent pour boire...
Et ca..ca me dérangeait pas dutout..Je m'étais habituée!!

Ce qui me dérange plus...C'est depuis 2 semaines...
Elle est super réveillée de genre 9h00 le soir à 2h00 du matin!!
Et elle veut pas etre dans son lit quand elle est réveillée..Sinon c,est la crise!!
Alors je dois me promener et jouer avec elle jusqu'à 2h00 : o
Ouf!!! Je commence a plus avoir d'énergie ben ben...
Mais bon....J'imagine que comme vous dites...Ca va passer avec le temps!!

liberteee
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

bébé de 2 mois fait ses nuits le jour!!!! Empty Re: bébé de 2 mois fait ses nuits le jour!!!!

Message par Gaelle Jeu 1 Juil 2010 - 14:29

Rachipou a écrit:Bien moi, je réveillais mes enfants le jour pour les boires aux 4 heures et les laissaient dormir après 22h00 sans les réveiller donc ils étaient fatigués et dormaient comme un charme.
Le jour, ils ne dormaient jamais dans leur lit à la noirceur sauf plus tard lorsque le rythme de nuit et des siestes étaient bien établis.

C'est vraiment à toi de voir ce qui vous convient.


Idem !

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

bébé de 2 mois fait ses nuits le jour!!!! Empty Re: bébé de 2 mois fait ses nuits le jour!!!!

Message par Twyty Jeu 1 Juil 2010 - 22:15

J'ai jamais réveiller Gwanaëlle pour boire... Elle était rendue comme la tienne a 2 mois. Puis je devais aller voir une ostéo pour ses problèmes de reflux et elle a fait une manipulation pour l'aidé avec son Dodo. Elle m'Avait conseiller de lui créer une routine avec des odeurs style Lavende qui aide au Dodo donc on lui donnait son Bain avec le Bain mousse bébé johnson, petit massage avec la lotion et durant 10 minutes on partait un diffiseur d'huile essentiel (pas un qui chauffe) avec de la lavende a 2 mois et demi elle s'est mise a faire ses nuits
Twyty
Twyty
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 202
Age : 42
Localisation : Abitibi
Date d'inscription : 24/10/2006

http://www.twyty.com

Revenir en haut Aller en bas

bébé de 2 mois fait ses nuits le jour!!!! Empty Re: bébé de 2 mois fait ses nuits le jour!!!!

Message par Vanessa*** Ven 2 Juil 2010 - 2:28

Gaelle a écrit:
Rachipou a écrit:Bien moi, je réveillais mes enfants le jour pour les boires aux 4 heures et les laissaient dormir après 22h00 sans les réveiller donc ils étaient fatigués et dormaient comme un charme.
Le jour, ils ne dormaient jamais dans leur lit à la noirceur sauf plus tard lorsque le rythme de nuit et des siestes étaient bien établis.

C'est vraiment à toi de voir ce qui vous convient.


Idem !

Gaelle


ici pareille... c'est comme sa que mon garcon a fait ses nuit... la nuit Laughing et je lui mettais la radio la nuit pour qu'il ne se sente pas seul!!! et hop apres deux nuit.... c'etais parti!!!
Vanessa***
Vanessa***
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 36
Localisation : Lachute
Emploi : coiffeuse a domicile et manicuriste!!!
Loisirs : faire en sorte que toutes mes clientes soient satisfaite et belles de le tete aux ongles!!!! jouer avec mon tit loup, profiter d'une bonne sangria au soleil avec des gens qui aime la vie comme moi!!!!!
État civil : en couple avec le plus merveilleux homme au monde!
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

bébé de 2 mois fait ses nuits le jour!!!! Empty Re: bébé de 2 mois fait ses nuits le jour!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum