~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Remède de Grand-mère

5 participants

Aller en bas

Remède de Grand-mère Empty Remède de Grand-mère

Message par maelie Ven 27 Aoû 2010 - 8:26

Avez-vous une mère comme moi qui n'arrête pas avec ses remèdes de grand-mère ?

Je vous explique : j'ai une fille de 9 mois et dernièrement elle a eu de l'érytheme fessier est c'est vraiment rouge et enflé. Alors je suis allé consulté la pharmacienne et elle ma vendu 2 petites crèmes à mettre et elle m'a dit que j'allais voir un résultat dans quelques jours. Alors le lendemain ma mère garde ma fille et je lui explique les petites crèmes à mettre. Et la ça commence ! "Tu devrais mettre du corn starch. Quand tu étais petite c'est ça que je mettais et ça marchais. Les petites crèmes c'est bon à rien. C'est meilleur les conseils d'une mère qu'une pharmacienne...." Et moi qui lui répond : " ben j'ai lu sur internet que ça pouvait causé de l'infection du corn starch, qu'il ne faut plus faire ça" Et elle qui me dit : " C'est ça fait comme toutes les autres et suit Internet au lieu des bon conseils. Nous les grand-mères on connait ça. On en a élevé des enfants, pas Internet. Fait à ta tête. Infection ! SI c'étais vrai ben t'en aurait fait des infections ! " Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !! J'en veux pas de ses conseils ! Je ne lui ai jamais demandé de conseil ! Et l'autre jour c'était pareil mais pour la percé des dents. "Tu devrais mettre de l'oragel." " Ben on ne doit plus mettre ça que le pharmacien m'a dit parce que ça durcit les gencives. C'est seulement bon pour le mal de dent et non pour la percé." Et elle m'a fait la même chanson.

Quoi faire ? Je ne veut pas la déplaire mais je ne veux pas non plus suivre ses conseils qui 25 ans plus tard ne sont plus toujours bon ...

maelie
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remède de Grand-mère Empty Re: Remède de Grand-mère

Message par Bricole-Anne Ven 27 Aoû 2010 - 23:23

J'aime bien avoir des conseils, mais j'aime surtout avoir le choix de les suivre ou non, sans que l'autre en soit insulté. Sinon, ce ne sont pas des conseils, mais des ordres !!

(mais pour le corn starch, il y a juste ça qui a fonctionné avec un de mes gars. quand je l'ai dit au pharmacien, il m'a montré une poudre qui a ça et des vitamines et cie dedans pour aider en plus, mais ça fait 6 ans, et même depuis si peu de temps, il y a bien des choses de changées avec les ti-bébés !! )

Chez nous, c'est ma belle-mère qui a été infirmière avec les bébés qui y allait de ses conseils. Généralement, c'était très apprécié, mais c'était parfois dépassé un peu certains conseils, et pas très apprécié quand je faisais à ma tête...
Bricole-Anne
Bricole-Anne
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 666
Loisirs : scrapbooking
État civil : mariée
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Remède de Grand-mère Empty Re: Remède de Grand-mère

Message par Geneviève13 Sam 28 Aoû 2010 - 1:46

maelie a écrit:Ben on ne doit plus mettre ça que le pharmacien m'a dit parce que ça durcit les gencives. C'est seulement bon pour le mal de dent et non pour la percé."

Je savais pas que ce n'était pas bon! C'est quoi que le pharmacien t'as dit de mettre alors pour la percée?
Geneviève13
Geneviève13
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1112
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : Maman à temps plein
État civil : fiancée
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remède de Grand-mère Empty Re: Remède de Grand-mère

Message par Caro_Zach_Lou Sam 28 Aoû 2010 - 8:28

A propos de l'oragel.....mon doc m'a decoseillé.....ca gele la gensive mais aussi la gorge quand les bébés avale......et ca cause des risques d'étouffement.......

Caro_Zach_Lou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4016
Age : 41
Localisation : terrebonne
Emploi : Formateur de cirque
Loisirs : Lecture,cinéma, plein air.
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Remède de Grand-mère Empty Re: Remède de Grand-mère

Message par Marie4poches Sam 28 Aoû 2010 - 8:38

Mettez-vous un peu d'orajel sur la langue et essayez de voir une gorgée d'eau après... vous allez peut-être changer d'idée !!!
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Remède de Grand-mère Empty Re: Remède de Grand-mère

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum