~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Médecin de famillee?

+3
anco
Ti-pooh
jessdolphin5
7 participants

Aller en bas

Médecin de famillee? Empty Médecin de famillee?

Message par jessdolphin5 Lun 8 Nov 2010 - 11:14

Salut à toutes,

J'ai un méga problème. Pendant que mon conjoint était dans les forces, nous étions sous le régime d'assurance collective des forces. Maintenant qu'il est sorti, nous n'avons plus d'assurances pour les médicaments et donc, nous avons du souscrire au régime d'assurance médicaments public...

Le problème est que ma grande prend du concerta 36 mg, qui est un médicament d'exception... Pour continuer à ne pas payer le plein prix, nous devons rencontrer un médecin pour lui faire faire une prescription avec le numéro d'exception ou encore, faire une demande avec le formulaire...

Nous avions un médecin de famille à qui nous aurions pu le demander, mais comme nous sommes déménagés de la région de Québec, à la région de Montréal, ça pose un problème... Donc nous sommes VRAIMENT fourrés... Nous devons trouver un médecin de famille ou encore une clinique où un gentil médecin acceptera de nous faire une nouvelle prescription avec le fameux code d'exception... Nous avons bien une prescription pour 1 an présentement, mais si nous l'utilisons, nous devrons débourser plus de 100$ chaque mois pour sa prescription... C'est beaucoup trop cher pour nous présentement!!

Avez vous un médecin à me suggérer qui pourrait m'aider?
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Médecin de famillee? Empty Re: Médecin de famillee?

Message par Ti-pooh Lun 8 Nov 2010 - 11:18

appel la clinique ou tu as eu cette prescription, le medecin peut te faire une prescription d'exception et te l'envoyer par la poste, c'est pas compliquer et beaucoup le font...surtout si s'en était un qui vous suivaient toute la famille Smile

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Médecin de famillee? Empty Re: Médecin de famillee?

Message par jessdolphin5 Lun 8 Nov 2010 - 11:25

J'ai déjà appelé... La secrétaire a utilisé un ton vraiment arrogant en nous disant que le médecin n'accepterait pas de faire une chose pareil. Que maintenant qu'on est déménagé, on ne peut plus voir ce médecin là et que ça ne les concerne plus...

Ben oui toi! Ma fille n'a toujours vu que ce médecin, elle lui a même fait une prescription pour 1 an sans même la voir, mais elle n'accepterait pas d'envoyer un formulaire pour nous, VOYONS DONC... Je vais rappeler demain soir, elle travaille de soir demain et pas aujourd'hui... J'étais tellement insultée que j'ai raccroché au nez de cette folle! Mon conjoint a rappelé, lui a parlé et a fini par lui dire qu'elle devrait parler mieux que ça au gens... Sans commentaire...

Je suis donc à la case départ Sad
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Médecin de famillee? Empty Re: Médecin de famillee?

Message par anco Lun 8 Nov 2010 - 11:38

Es-tu capable de parler directement a ton ancien médecin plutôt qu'a la secrétaire ?? Ici la secrétaire prend le message et mon médecin me rapelle durant la journée.

anco
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3481
Age : 38
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Médecin de famillee? Empty Re: Médecin de famillee?

Message par Ti-pooh Lun 8 Nov 2010 - 11:53

et si tu demande qu'il te retourne l'appel ?? même si c'est a un numéro a Montréal, pas besoin d'y dire que t'es déménager la, dit a secrétaire que t'es en visite au pire et parle direct avec le doc... je l'ai fait quand j'étais a Montréal pour les opération a Maxym...la secrétaire disait que le doc me rappellerais pas a Montréal...bin elle m'a téléphoner dans journée alors...tout ce peux....pis m'a dire comme toi, la secrétaire du doc, est vraiment conne, y reste ton doc de famille quand même, c'est toi qui décide si tu viens l'voir ici ou pas, elle a pas son cristie d'mot a dire la dessus !!

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Médecin de famillee? Empty Re: Médecin de famillee?

Message par enilorac Lun 8 Nov 2010 - 14:33

au pire des pires des pires, va dans un sans rv, le doc sera pas heureux mais va remplir ton papier... pour le suivi après je sais pas.

mais je trouve ça un peu poche. nous les docs les remplissent toujours même si la personne a des assurances, comme ça elle a toujours une copie si y'a changement durant lA'nnée.
enilorac
enilorac
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 45
Localisation : Deux-montagnes
Emploi : infirmière
État civil : séparée, 4 enfants!
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Médecin de famillee? Empty Re: Médecin de famillee?

Message par nikky Lun 8 Nov 2010 - 14:39

Docteur Damien Pomerleau (c'est un pédiatre)
514-256-5011 #120

Il est sur Bélanger près de Lacordaire et aux dernières nouvelles, il prend encore des patients.
nikky
nikky
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5882
Age : 42
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Emploi : Maman à temps plein et Infirmière auxiliaire
Loisirs : Trouver le temps de prendre une douche!
État civil : En couple depuis le 2 juin 1997. On s'est dit "Oui, je le veux!" le 8 septembre 2007
Date d'inscription : 22/06/2007

http://www.bebeli.net

Revenir en haut Aller en bas

Médecin de famillee? Empty Re: Médecin de famillee?

Message par jessdolphin5 Lun 8 Nov 2010 - 19:44

Merci Nikky! Je vais appeler demain!! Sinon je devrai me contenter du sans rendez-vous, en souhaitant que le médecin qu'on verra ne voit pas d'inconvénient à refaire la maudite prescription... Tu parles d'une connerie pareil...

Demain soir je vais quand même tenter de rappeler la clinique et parler avec le médecin directement, on verra ce que ça donnera!
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Médecin de famillee? Empty Re: Médecin de famillee?

Message par andreanne Lun 8 Nov 2010 - 20:00

Tu peux peut-être essayer le CLSC du quartier... Ils font aussi du sans rendez-vous, et habituellement, ils ont une unité pédiatrique... Et ils ont aussi d'autres ressources...
andreanne
andreanne
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 48
Localisation : brossard
Emploi : Gestionnaire de maison!!
Loisirs : Changer des couches!!
Date d'inscription : 02/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Médecin de famillee? Empty Re: Médecin de famillee?

Message par Marie4poches Lun 8 Nov 2010 - 23:29

En passant, si tu ne fais que codifier le médicament d'exception, ce que tu as acheté précédemment ne sera pas remboursé. Tandis que si vous faites une demande papier de médicament d'exception ça le sera depuis la date écrite sur le formulaire (demande au doc d'écrire la date de fin de ton collectif ou s'il ne le fait pas, rappelles à la RAMQ pour demander une rétroactivité).

Mais ça c'est uniquement si c'est fait avec le formulaire papier....

P.S. : Essaye de vérifier avec le pharmacien... il pourrait peut-être directement appeler le médecin. Souvent c'est beaucoup plus rapide.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Médecin de famillee? Empty Re: Médecin de famillee?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum