~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

L'amniocentèse et témoignages svp

+2
tite_puce
Gennylove
6 participants

Aller en bas

L'amniocentèse et témoignages svp Empty L'amniocentèse et témoignages svp

Message par Gennylove Jeu 11 Nov 2010 - 19:13

Bonjour,

mon médecin m'a fortement recommandé de passer ce test (amniocentèse) et cela me fait vraiment peur, à cause de la pîqure, des risques comme fausse couche etc...C'est ma première fois et j'aimerais avoir les témoignages de celles qui l'ont véçu. J'hésite si je vais y passer...C'est une grosse décision à prendre et pour ma part, ce n'est pas obligatoire. Ce qui me dérange le plus c'est le risque de fausse couche suite à cet examen help ...Puisque je l'ai fait lors de ma première grossesse.

Merci de vos témoignages!

Bonne fin de semaine! Salut

Gennylove
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 41
Localisation : estrie
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 09/04/2010

http://[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img]htt

Revenir en haut Aller en bas

L'amniocentèse et témoignages svp Empty Re: L'amniocentèse et témoignages svp

Message par tite_puce Jeu 11 Nov 2010 - 19:54

hummmm.. pourquoi ton médecin te recommande fortement d'y aller?

Sa ne peut pas t'aider a ta décision?
tite_puce
tite_puce
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 239
Age : 35
Localisation : Dans mon fond lointain Ontarien
Emploi : A la maison!
État civil : En amour avec l'homme de ma vie
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'amniocentèse et témoignages svp Empty Re: L'amniocentèse et témoignages svp

Message par Marino Jeu 11 Nov 2010 - 20:18

Ça dépend...si tu gardes le BB peut importe le diagnostique...ne la fait pas. Par contre, si tu veux avoir la conscience tranquille...moi je la ferais. Le risque de fausse couche est de 1%.

J'ai eu une amio à ma première grossesse car mon triple test était élevé pour un enfant trisomique et pour nous il n'était pas question que je poursuivre ma grossesse si je BB n'était pas en santé. Lors de l'amio tu sens comme une grosse pression qui chauffe lorsqu'il entre l'aiguille, mais sans plus...e2tk dans mon cas. Par la suite, 24 heures de repos.

Bonne réflexion et bonne chance !
Marino
Marino
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 726
Age : 45
Localisation : Pont-Rouge
Emploi : Enseignante en EPS
Loisirs : Hockey, soccer, etc.
État civil : En couple
Date d'inscription : 11/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'amniocentèse et témoignages svp Empty Re: L'amniocentèse et témoignages svp

Message par stefouel Jeu 11 Nov 2010 - 20:24

J,ai eu a faire une amio pour mes 2 dernières grossesse et les statistique ont changé à ma dernière grossesse les risque pour les grand centre qui en font beaucoup comme Québec, Montréal les risque était rendu à 1/600 donc vriament minime selon moi pour avoir l'esprit tranquille et profiter de ta grossesse. PAr contre si tu veux garder bébé peut importe le résultat je sais pas je le ferais prombablement pareil pour savoir à quoi m'attendre sans angoisser sur les peut-être tout le long de la grossesse.
stefouel
stefouel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4020
Age : 45
Localisation : Québec
Emploi : maman à la maison enfin
Date d'inscription : 23/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'amniocentèse et témoignages svp Empty Re: L'amniocentèse et témoignages svp

Message par Gennylove Jeu 11 Nov 2010 - 20:56


Bonsoir,

,

TITE-PUCE: mon conjoint est né avec le syndrome d'usher (surdité-cécité) très sévère, il voit encore un peu mais va devenir aveugle. Moi, je suis Sourde de naissance. J'ai été pour les prises de sang et je ne suis pas porteuse de syndrome d'usher. Mon médecin voulait juste vérifier si le bébé est porteur et vérifier aussi d'autres maladies comme pour toutes les femmes enceintes...Ce n'est pas obligatoire pour ma part. Cela ne nous dérange pas vraiment d'avoir un enfant Sourd car nous connaissons très bien la surdité et ce n'est pas une maladie comme une déficience intellectuelle etc. C'est seulement un sens de moins. Il y a des appareils auditifs et des implants aussi...Pour le syndrome d'usher, ça ne nous inquiète pas tellement puisqu'il y a bcp de personnes Sourdes qui ont cette maladie et vivent comme nous les autres. Et la technologie a aussi beaucoup évoluée depuis. Pour mon cas, comme je ne suis pas porteuse, les risques sont minimes...

C'est pour cela que j'hésite...Peut-être que je vais commencer par les prises de sang comme certaines femmes enceintes le font...J'ai envoyé un courriel à mon généticien qui a fait des recherches sur la maladie de mon conjoint et mes gènes...J'attends de ses nouvelles....

Bonne soirée à vous tous et passez une très belle fin de semaine!

Gennylove
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 41
Localisation : estrie
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 09/04/2010

http://[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img]htt

Revenir en haut Aller en bas

L'amniocentèse et témoignages svp Empty Re: L'amniocentèse et témoignages svp

Message par Ti-pooh Ven 12 Nov 2010 - 7:50

moi je vais t'avouer que je l'ai passer pour Maxym et encore aujourd'hui, je regrette mon choix...

De un: ok c'est pas douloureux mais c'est mauditement pas confortable (tk j'ai pas aimer pis chu pas douillette...je sais pas, l'idée de voir une aiguille si près de mon bébé m'a donné envie de péter un plomb !)
De deux, suite a cette amnio, j'ai commencé a avoir des contractions très régulières, soit aux 15-10-5 et parfois même deux minutes et ce , jusqu’à mes 34 SA ou elles ont décidé de me donner un abonnement non stop aux 5 minutes....
C'est invasif et, personnellement, tout ce qui est invasif j'trip pas trop a moins de vraiment pas avoir le choix...

Mais tsé, j'te dis ca pis finalement, j'ai pas été bin brillante, j'ai accepter deux ponction de liquide amniotique vers la fin de ma grossesse, c'est a peu près l'même principe donc...j'ai du oublié d'quoi quelque part en signant les autorisations Very Happy

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'amniocentèse et témoignages svp Empty Re: L'amniocentèse et témoignages svp

Message par ricanneuse Mar 16 Nov 2010 - 12:57

Voici mon histoire...

À ma première grossesse, tout semblait bien se dérouler. J'ai fais le triple-test (clarté nucale) et toute les mesures étaient parfaites. J'ai accouché en Octobre 2008 d'un beau petit garçon. Les mois ont passé et je vous épargne tous les détails, mais au mois de juin dernier, on a apprit qu'Olivier a une fome de trisomie extrèmement rare (duplications of 9p.)
Nous qui voulions avoir au moins un autre enfant, on a due faire une série de test pour savoir si mon mari ou moi étions porteur du gêne. Le résultat étant sorti négatif (hourra!) je suis à nouveau enceinte!

Évidamment, on nous a proposé l'amnio pour cette grossesse. Nous avons rencontré une conseillère en génétique, et celle-cî nous a expliqué les pour et les moins. Elle nous a expliqué que les chances de fausses couches suite à l'amnio varient d'un hôpital à l'autre. À l'hôpital où j'étais, les probabilités étaient de 1/400. D'un autre coté, dans notre cas, on a 99% de chance que notre bébé à venir soit "normal". Donc pour nous, la décision était clair...Nous avons décidé de ne pas faire l'amnio.

Quelqu'un a dit plus haut que ça dépent si tu es prête à accepter ton bébé tel qu'il sera. Je suis d'accord. Tu vois, pour nous si bébé #2 s'avère à être comme Olivier, c'est correct...On va avoir du pain sur la planche tantôt, mais c'est un choix. Ces enfants ont tant d'amour à donner et nous aussi d'ailleurs!

Bonne chance!!!

ricanneuse
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 45
Localisation : Gatineau
Emploi : Assistante, compte payables
État civil : Marié!
Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'amniocentèse et témoignages svp Empty Re: L'amniocentèse et témoignages svp

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum