~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Publication de recettes asujetties au droit d'auteur.

5 participants

Aller en bas

Publication de recettes asujetties au droit d'auteur. Empty Publication de recettes asujetties au droit d'auteur.

Message par Gaelle Lun 3 Jan 2011 - 13:46

*****Je vous souligne qu'il est interdit par la loi de publier ou de transcrire des recettes assujetties de droit d'auteurs*******

Je vous demande, de ne plus publier vos recettes publiquement*****Assurez-vous de pas transgresser les droits de l'auteur***** et d'utiliser celles-ci à vos fins personnelles(( Ce que vous faites avec vos recettes en privé ne nous regarde pas, vous comprenez la nuance ? ))

Merci de votre compréhension. Lire message sous ma signature.

Gaelle de l'équipe jardin familial.

Bonjour Gaelle, Voici un email envoyé depuis la page Contact par Anonymous sur "~° Jardin Familial °~" - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et vous figurez sur la liste des destinataires. Sujet du message : [Contact] Recettes Minçavi et droits d'auteurs Contenu du message : Bonjour,Suite à la consultation de votre blogue, nous avons remarqué que plusieurs recettes de Minçavi sont publiées sur votre site. Ces recettes, étant assujetties à des droits d’auteurs et ayant des restrictions de publication, nous vous demandons bien aimablement de la retirer de votre site dans un délai raisonnable.Merci de votre compréhension.





Dernière édition par Gaelle le Lun 3 Jan 2011 - 21:42, édité 1 fois
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

Publication de recettes asujetties au droit d'auteur. Empty Re: Publication de recettes asujetties au droit d'auteur.

Message par Geneviève13 Lun 3 Jan 2011 - 14:06

On a plus le droit de donner nos recettes du tout ou il faut juste faire attention de ne pas donner des recettes avec droits d'auteur Publication de recettes asujetties au droit d'auteur. 59515
Geneviève13
Geneviève13
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1112
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : Maman à temps plein
État civil : fiancée
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Publication de recettes asujetties au droit d'auteur. Empty Re: Publication de recettes asujetties au droit d'auteur.

Message par tao Lun 3 Jan 2011 - 14:47

J'imagine seulement celle avec droits d'auteur...
Comme Weight watcher, Mincavi, tu dois etre inscrit au programme et payer pour avoir ses recettes donc techniquement ta pas le droit de venir les ecrire a tous sur un forum...
Mais les recettes de site que tous le monde a acces, je vois pas le probleme!
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Publication de recettes asujetties au droit d'auteur. Empty Re: Publication de recettes asujetties au droit d'auteur.

Message par Gaelle Lun 3 Jan 2011 - 14:51

Geneviève13 a écrit:On a plus le droit de donner nos recettes du tout ou il faut juste faire attention de ne pas donner des recettes avec droits d'auteur Publication de recettes asujetties au droit d'auteur. 59515

Lire le message.........

Anyways, regarde dans tous tes livres de recettes, c'est écrit de pas publier ou utiliser à des fins commerciales car assujetti aux droits d'auteurs.

Je crois, que, dire, exemple voici ma recette de poulet parmigianna, elle est tirée du livre de Cuisine xyz page ...est déja mieux que dire, voici ma recette de poulet, quand elle est copie conforme à une recette.

Minçavi, c'est un programme pour aider les gens à la gestion de leur poid, et c'est payant, et les gens doivent acheter les livres si ils le veulent. Alors, c'est normal dans ce cas, que ceux-ci ne soient pas content de voir leur recettes sur un forum publique.

c'est le double tranchant du net. Alors, à faire attention car nous et vous sommes/êtes passibles de poursuites par l'auteur.

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

Publication de recettes asujetties au droit d'auteur. Empty Re: Publication de recettes asujetties au droit d'auteur.

Message par tao Lun 3 Jan 2011 - 15:06

Je trouve ca un peu pousser pour les sites qui sont publics...
On pourra carrement plus rien ecrire non!?
Je comprend pour les sites qui sont payants, ca se fais pas, faut payer pour avoir les recettes, c normal!
Mais tse si je trouve une recette sur le site de Ricardo et que je viens dire que c ma recette de poulet que je fais depusi tjrs sans dire que c de la que je l'ai pris, Ricardo va me poursuivre??
Ou encore plus compliquer, si je la prend sur un site genre Recetteduquebec, pis que c ecrit " Le poulet a la Carole" pis moi che pas que Carole a pris son poulet sur le site de "a la distasio" mettons, j'peux tu l'ecrire ou faut jm'assure que toutes mes recettes vienne de nul part avec des droits d'auteurs??
J'dis pas ca juste pour moi la, mais aussi dans le sens que tu dis que "Vous" pouvez etre poursuivie aussi...
Aussi bien pas ecrire de recette dans ce cas parce que chu sure qu'a peu pres toute les recettes qui sont sur le forum vienne d'un site d'emission tele ou autre site quelconque, c pas des recettes inventer dans notre tete pour la plupart...
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Publication de recettes asujetties au droit d'auteur. Empty Re: Publication de recettes asujetties au droit d'auteur.

Message par Mamzelle tournesol Lun 3 Jan 2011 - 15:23

Tao, je crois qu'ici il était d'abord et avant tout question de sujets qui faisaient clairement référence aux recettes Minçavi. Tu sais le genre de sujet qui est en fait une retranscription intégrale des recettes présentes dans les livres?

Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Publication de recettes asujetties au droit d'auteur. Empty Re: Publication de recettes asujetties au droit d'auteur.

Message par Gaelle Lun 3 Jan 2011 - 15:35

Mamzelle tournesol a écrit:Tao, je crois qu'ici il était d'abord et avant tout question de sujets qui faisaient clairement référence aux recettes Minçavi. Tu sais le genre de sujet qui est en fait une retranscription intégrale des recettes présentes dans les livres?


Wow Merci, toi tu as compris.

toutes les recettes publiques de site publiques genre recettes.qc.ca, ou les recettes qui genre Ricardo donne en ligne, c'est pke il le sait que les gens vont les copier Wink

Nous parlons de livres ou de programmes, ou de cite ou les droit d'auteurs prévalent.

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

Publication de recettes asujetties au droit d'auteur. Empty Re: Publication de recettes asujetties au droit d'auteur.

Message par Geneviève13 Lun 3 Jan 2011 - 17:03

Gaelle a écrit:
Geneviève13 a écrit:On a plus le droit de donner nos recettes du tout ou il faut juste faire attention de ne pas donner des recettes avec droits d'auteur Publication de recettes asujetties au droit d'auteur. 59515

Lire le message.........

Anyways, regarde dans tous tes livres de recettes, c'est écrit de pas publier ou utiliser à des fins commerciales car assujetti aux droits d'auteurs.

Je crois, que, dire, exemple voici ma recette de poulet parmigianna, elle est tirée du livre de Cuisine xyz page ...est déja mieux que dire, voici ma recette de poulet, quand elle est copie conforme à une recette.

Minçavi, c'est un programme pour aider les gens à la gestion de leur poid, et c'est payant, et les gens doivent acheter les livres si ils le veulent. Alors, c'est normal dans ce cas, que ceux-ci ne soient pas content de voir leur recettes sur un forum publique.

c'est le double tranchant du net. Alors, à faire attention car nous et vous sommes/êtes passibles de poursuites par l'auteur.

Gaelle

C'est correct. Smile
C'est juste qu'il y avait une phrase dans ton premier message qui m'a laissé sous-entendre que l'on ne pouvait plus écrire nos recettes.
Geneviève13
Geneviève13
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1112
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : Maman à temps plein
État civil : fiancée
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Publication de recettes asujetties au droit d'auteur. Empty Re: Publication de recettes asujetties au droit d'auteur.

Message par tao Lun 3 Jan 2011 - 18:09

Dacord c juste que dans ton message tu parlais de TOUS les livres de recettes qu'on ne doit pas copier les recettes, je pensais que ca s'appliquais aussi a tous les sites meme non payant...C'etait pas clair dans ton premier message ca disait de ne plus ecrire nos recettes publiquement...
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Publication de recettes asujetties au droit d'auteur. Empty Re: Publication de recettes asujetties au droit d'auteur.

Message par tigrou Lun 3 Jan 2011 - 20:21

J'avoue, c'était pas clair clair...

Mais c'est normal, en effet..
avec le net, les droits d'auteur, ça devient si difficile à gérer!

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Publication de recettes asujetties au droit d'auteur. Empty Re: Publication de recettes asujetties au droit d'auteur.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum