~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Votre avis...relation ex/amie...

+16
magdolly
toutinadou
Mère Poule
Bricole-Anne
Superstar
Milenko
* Véro *
étoilefilante
tite_puce
enilorac
SweetSophieS
Geneviève13
tigrou
Kassy
Mamzelle tournesol
tao
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Votre avis...relation ex/amie... Empty Votre avis...relation ex/amie...

Message par tao Dim 9 Jan 2011 - 18:57

Salut!

Je voulais votre avis sur la situation voir si c pas moi et mon amie qui fesont un plat avec ca pour rien malgre que toute les personnes a qui j'en ai parler pense comme nous...

J'ai une amie de 27 ans qui est celibataire depuis environ 1 an, elle est disons un peu speciale cote relation amoureuse...Elle a ben de la msiere a trouver qqn qui lui va, elle voit tjrs des candidats potentiel partout, c'est une fille a gars et quand finalement elle en trouve un qui lui va, ya tjrs quelque chose qui fini par lui tapper sur les nerfs et elle le dompe, bref elle change de gars souvent et elle frequente bcp de gars en meme temps, couche avec plusieurs en meme temps aussi...Elle dit vouloir un chum stable, une famille, etc mais elle fais tjrs de mauvais choix dans ses relations et je la crois pas capable de rester avec qqn, elle se tanne tjrs et elle les trompe tjrs avec d'autres gars quelle trouve interessant...

Bref cette amie, a parler hier soir a ma meilleure copine de quelque chose...
Elle lui a demander la permission d'aller prendre un cafe avec son ex!
Cet ex, ma copine a ete avec pendant 6 ans, ca ete une partie importante de sa vie malgre que ca n'as pas fonctionner et que maintenant elle a un nouvel amoureux depuis 2 ans et ils ont une maison, c le parfait bonheur, elle l'adore et ya vraiment plus rien cote sentiment pour lui...
Elle lui a dis que ca ne se fesait pas, qu'elle etait tres mal a l'aise avec ca et qu'elle ne comprenait meme pas qu'elle lui demande ca et meme qu'elle pense a avoir quelque chose avec lui...
Elle m'en a parler et je suis pas mal daccord avec elle...
Pour moi l'ex de mes amies, ye bruler en partant, ce sera tjrs un ami et rien d'autre...
Et je me sentirais mal vis-a-vis de mon amie de Des gars yen a de tonnes alors choisis n'importe qui mais pas mon ex...
Et surtout qu'en la connaissant c surement juste pour coucher avec!!
Malgre que je n'aime plus mon ex, je trouverais ca vraiment bizarre et irrespectueux de la part de mon amie d'aller le frequenter, de coucher avec et encore moins que ce soit son chum!!
C une partie importante de ma vie, c personnel et je veux pas qu'elle couche avec et ca serais vraiment impensable qu'elle l'amenent exemple dans nos souper entre amis avec mon chum actuel...

Est-ce nous qui fesont un drame pour rien ou vous trouveriez ca bizarre aussi?
Est-ce que ca vous derangerais que votre amie ait une relation serieuse ou meme juste sexuelle avec votre ex??
Trouveriez-vous ca irrespectueux de sa part??
Moi je trouve que ca se fais juste pas et si elle le fais quand meme malgre qu'elle lui as dit non, je crois que je lui donnerais un char de marde et je lui parlerais meme plus...


tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis...relation ex/amie... Empty Re: Votre avis...relation ex/amie...

Message par Mamzelle tournesol Dim 9 Jan 2011 - 19:10

Y'a peut-être quelque chose que je saisis pas ... mais je vois pas il est où le manque de respect! Si c'était le lendemain, oui ok, mais deux ans plus tard!

Me semble que le gars, il a le droit de refaire sa vie aussi! Et pis, ils sont assez vieux pour savoir ce qu'ils font à mon sens. Si les deux veulent juste un trip de fesses, bah là entre adultes consentants c'est eur problème et ça ne nous regarde pas!
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis...relation ex/amie... Empty Re: Votre avis...relation ex/amie...

Message par Kassy Dim 9 Jan 2011 - 19:19

Personnellement, ça ne me dérange pas tellement. Ma meilleure amie sort avec mon ancien chum (mon premier chum en fait avec qui j'ai sorti 3 ans). Oui, ça m'a fait drôle au début mais de là à les empêcher de sortir ensemble, pas du tout. Et j'ai bien fait parce que ça doit faire près de 10 ans maintenant qu'ils sont ensemble, ils ont 2 petits garçons et tout va super bien.

Et, c'est notre couple d'amis de qui on est le plus près mon chum et moi. Nos deux plus vieux sont les meilleurs amis du monde et nos deux plus jeunes le seront sûrement aussi avec le temps.

Donc non, ça ne me dérange pas tellement.

(faut dire que je sors avec un ami d'un de mes ex... mais bon... ça c'est une autre histoire! Wink )
Kassy
Kassy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Conception de site web
Date d'inscription : 14/04/2006

http://www.conceptsk.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis...relation ex/amie... Empty Re: Votre avis...relation ex/amie...

Message par tigrou Dim 9 Jan 2011 - 19:25

Bah..
moi non plus j'y vois pas de trouble..
je dis pas, une semaine ou deux après, ça sonne weird et ça sonne "j'attendais juste que ça finisse pour sauter dessus"..
mais 2 ans après? baf....

c'est sûr que si ça devient sérieux, ça peut impliquer qu'elle sera obligée de côtoyer son ex en voyant son amie...
mais si l'histoire est bel et bien terminé et ce, depuis longtemps, j'y vois personnellement pas de mal.

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis...relation ex/amie... Empty Re: Votre avis...relation ex/amie...

Message par Geneviève13 Dim 9 Jan 2011 - 19:26

Moi non plus je ne vois pas le manque de respect, surtout après 2 ans, surtout qu'elle ne l'aime plus et surtout parce qu'elle a refait sa vie elle aussi. Si la fille, en plus, c'est une "marie-couche-toi-là", moi, je me dirais juste: "Un de plus dans sa collection". C'est comme ça, en fait , que ton amie doit le prendre.
Geneviève13
Geneviève13
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1112
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : Maman à temps plein
État civil : fiancée
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis...relation ex/amie... Empty Re: Votre avis...relation ex/amie...

Message par SweetSophieS Dim 9 Jan 2011 - 19:26

Pour ma part, quand ma meilleure amie est venu me voir il y a 3 ans pour me dire qu'elle trouvait mon ex attirant... et bien j'ai trouver ca bizarre mais je lui ai dit que c'etait elle que ca regarde.

Ca fait deja 10ans que je suis avec mon chum actuel et plus avec lui mais je l'ai revu quelques fois par apres... Il avait l'air amocher, demoli... mais quand j'ai appris que ma copine lui avait telephoner, qu'ils s'etaient vus... j'etais pas sure. Mais aussitot que je les ai vus ensemble, j'ai tout de suite compri que finalement... c'etait pour le mieux.

Aujourd'hui... ils sont ensemble, ca fait 3ans, ils ont une fille, et ils se marient en juin. Pourtant lui c'est mon Ex, et elle ma meilleure amie...
Mais pour une fois depuis longtemps... je les vois HEUREUX!

Il etait pas mal du type "Player" c'est pour ca qu'on s'etait laisser... parce que lui a 17ans il voulait rien savoir d'une relation stable mais moi a 14ans, j'etait deja rendue a ce stade la... Il a vieilli... et la vie continue. Je ne pouvais pas l'empecher de refaire sa vie. Si la femme se sa vie c'est ma meilleure amie... ben j'ai pas rien a y faire. Je perdrai pas une amie proche pour ca moi entk.

C'est sur qu'au debut ca a fait bizarre de le voir venir a la maison, dans les partys et les soupers, avec ma propre famille... mais au fil du temps, on a mis les choses aux clair et maintenant... je crois que je suis plus proche de lui que je l'ai jamais ete.

je vois pas moi non plus le mal la dedans
SweetSophieS
SweetSophieS
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1168
Age : 38
Localisation : Montreal, Qc.
Emploi : Maman a la maison
Loisirs : Mes 4 petits amours, la musique, les Jeux en ligne, cuisiner et clavarder sur JF!!!
État civil : Mariée depuis le 26 août 2006. en couple depuis le 18 juin 2000 Smile
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis...relation ex/amie... Empty Re: Votre avis...relation ex/amie...

Message par tao Dim 9 Jan 2011 - 19:27

Ben je sais que c 2 adultes consentants et qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent mais vous vous sentiriez pas mal a l'aise vis-a-vis de votre amie??
D'aller jouer dans ses anciennes plate-bande quand yen a mille autres gars??
Pis vous seriez a l'aise qu'elle l'amene chez vous, avec votre nouveau conjoint, qui se micouche devant vous?
Meme justre un trip de fesses, choisi qqn d'autre messemble...
Moi je vois pas ca comme quand on avais 14 ans, que tout le monde sortais avec l'ancien chum de l'autre parce quona llais toute a la meme ecole tse...pis des chums pas trop serieux que tu reste avec un moisou deux...Mais rendu a presque 30 ans, te pogner la derniere relation de ton amie qui a durer 6 ans de temps, c plus "toucher"...
Entk moi je trouve ca vraiment weird et je serais pas capable de vivre ca....
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis...relation ex/amie... Empty Re: Votre avis...relation ex/amie...

Message par enilorac Dim 9 Jan 2011 - 19:47

non ça me dérangerais pas et j'y vois pas de mal.

je te donne un exemple, une amie à moi est mariée avec un ex de sa soeur! tout s'est fait sans que personne soit mal à l'aise, mais son mari a déjà couché avec sa soeur et s'est essayé sur moi... elle est encore mon amie, l'autre ma belle-soeur...
enilorac
enilorac
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 45
Localisation : Deux-montagnes
Emploi : infirmière
État civil : séparée, 4 enfants!
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis...relation ex/amie... Empty Re: Votre avis...relation ex/amie...

Message par tite_puce Dim 9 Jan 2011 - 19:48

Moi non plus sa me déragerais pas.

C'est peut être lui SON bon gars? Qui sais?
J'avoue que je trouverais sa tellement bizare, même capotant au début. Mais je m'habituerais pour le bonheur de mon amie.
tite_puce
tite_puce
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 239
Age : 35
Localisation : Dans mon fond lointain Ontarien
Emploi : A la maison!
État civil : En amour avec l'homme de ma vie
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis...relation ex/amie... Empty Re: Votre avis...relation ex/amie...

Message par Mamzelle tournesol Dim 9 Jan 2011 - 20:41

C'est ce que j'allais dire ... c'est peut-être LUI l'homme de sa vie!

Si mon amie est bien avec ce gars, moi je serais heureuse de la voir heureuse!
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis...relation ex/amie... Empty Re: Votre avis...relation ex/amie...

Message par étoilefilante Dim 9 Jan 2011 - 22:14

tao a écrit:

Est-ce nous qui fesont un drame pour rien ou vous trouveriez ca bizarre aussi? Il parrait que c'est une loi non écrite de l'amitié. Mais dans mon cas, c'est une loi que j'ai laisser au secondaire.
Est-ce que ca vous derangerais que votre amie ait une relation serieuse ou meme juste sexuelle avec votre ex?? Ça m'est déjà arrivé. Une amie a déjà eu une relation sexuelle avec un gars que j'ai fréquenter. Sur le coup, je lui en ais voulu a lui et même pas à elle. Mais c'était de la jalousie que je ressentais. J'avais l'impression qu'elle avait tout pour elle et pour une fois que j'avais quelque chose, qu'elle me le prenait. Mais c'est pas comme ça que la vie fonctionne. Elle est une des seule amies qui me reste du secondaire. Je suis passé à autre chose.
Trouveriez-vous ca irrespectueux de sa part?? J'ai répondu en même temps précédament je crois.
Moi je trouve que ca se fais juste pas et si elle le fais quand meme malgre qu'elle lui as dit non, je crois que je lui donnerais un char de marde et je lui parlerais meme plus...



Ma soeur est sortie avec l'ancien copain de sa meilleure amie dans le temps. Sa meilleure amie la traité de pute et de tout ce qui va avec, à mis tout le monde contre elle et a refuser de lui adresser la parole. Elles ont 16 ans.

Il ne faut pas oublier que dans une relation, qu'elle soit sérieuse ou que ce ne soit qu'une question de sexe, il y a deux personnes là dedans. Ton amie et l'ex de ta meilleure copine. Demande toi une question, si elle le fréquente quand même et que tu décide de lui envoyer un char de marde, est-ce que tu en feras de même pour lui?

Ils sont adulte, majeure et vacciner. Ton amie aurait pu ne rien vous dire et tout faire dans votre dos. Ça reste ça vie à elle et elle la mène comme elle en a envie. Si elle trompe ces chums ou qu'elle va à l'encontre de ce qu'elle dit, sa reste sa vie. Elle fait des choix et les conséquences vont avec.

J'ai une question pour toi. Qu'est-ce que ça va t'apporter a TOI, de lui envoyer de la marde si jamais elle décide de quand même fréquenter l'ex en question? Est-ce que ça va changer quelque chose? Est-ce que ça va te faire sentir mieu de l'engueuler? Et s'il était le gars qui mettrait un frein à sa vie de ''couche dun bord et de l'autre?'' Et si elle pourrait être heureuse finalement et fonder sa famille?

C'est plate à dire, mais bien que tu sois son amie, son choix amoureux ne revient qu'à elle.

Concentre plutôt tes énergies sur ce que tu aimes et ce qui te porte à coeur. Parce que s'acharner sur les autres alors que ça ne changera pas nécessairment quelque chose ne fait que nous mettre en colère encore plus.
étoilefilante
étoilefilante
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2291
Age : 34
Localisation : Châteauguay
Emploi : c.e.s.
Loisirs : moccuper de mes ptits loup, écouter des films, aller prendre marches , profiter du temps avec mon amoureux
État civil : amoureuse depuis 3 ans et demi=) <3 Et ce n'est que le début.
conjoint de fait
Date d'inscription : 09/12/2009

http://maman-de-jumeaux.skyblog.con

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis...relation ex/amie... Empty Re: Votre avis...relation ex/amie...

Message par * Véro * Dim 9 Jan 2011 - 23:15

Bien moi je pense comme toi! J'trouverais ça bien bizarre et je ne serai pas a l'aise du tout. Meme apres 10 ans! C'est trop intime. Me verrais pas faire un souper a 4 ! Laughing COmme tu dis, y'en a pleins d'autres gars ! Wink
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis...relation ex/amie... Empty Re: Votre avis...relation ex/amie...

Message par Milenko Dim 9 Jan 2011 - 23:38

Mamzelle tournesol a écrit:Y'a peut-être quelque chose que je saisis pas ... mais je vois pas il est où le manque de respect! Si c'était le lendemain, oui ok, mais deux ans plus tard!

Me semble que le gars, il a le droit de refaire sa vie aussi! Et pis, ils sont assez vieux pour savoir ce qu'ils font à mon sens. Si les deux veulent juste un trip de fesses, bah là entre adultes consentants c'est eur problème et ça ne nous regarde pas!

je pense comme ca aussi! si une de mes amies veut mon ex, meme le pere de mon gars ou le pere de ma fille, whatever, ca me regarde meme pas! je trouverais meme ca tres weird quelle me le demande! de quel droit tu peux penser decider avec qui ton ex a le droit de coucher ou pas?! t'es pu avec t'es pu avec point final!

je trouverais meme pas ca weird de souper avec les deux.

ta chum, elle l'aime encore son ex ou quoi? parce que si non, je vois vraiment, mais VRAIMENT pas où ca peut accrocher...
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4887
Age : 43
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Centre Fiscal Shawi-sud, T3012A/T1-OVP (fonctionnaire)
Date d'inscription : 06/11/2005

http://www.aufeminin.com/album/milenko

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis...relation ex/amie... Empty Re: Votre avis...relation ex/amie...

Message par Superstar Lun 10 Jan 2011 - 0:02

Moi j'ai une amie qui sort avec un de mes ex...

Ca m'a fait drole au début oui..J'étais meme frustrée pendant la premiere semaine quand elle m'a dit qu'ils se fréquentaient!!Et je lui es cachée que ca me faisait rien...Plus tard,je lui ai dit que ca m'avait fait de quoi mais que maintenant ca va..Je peux rien faire et de plus je ne suis plus en amour avec,etc. Il a le droit d'etre heureux avec qui il le veut et si ca peut etre avec mon amie..ben tant mieux!!!Maintenant,ca fait pres de 5 ans qu'ils sont ensemble,une maison et attendent une petite fille!!

Si je n'aurais pas vécu ce genre de situation je crois que j'aurais réagis de la meme facon..ou répondu ce que je t'ai répondu plus haut...

Je me dis que si ils peuvent etre heureux..se trouver du bonheur ensemble..pourquoi pas??De plus on s'était laissé en bon terme!Encore plus facile de se cotoyer a ce moment la Wink..

Je ne comprend pas en quoi ca peut déranger ou etre irrespectueux?Ca regarde seulement les 2 personnes qui vont se rencontrer tout simplement..De plus,elle veut prendre seulement un café..P-etre que oui ca va aller plus loin..mais pour l'instant c'est seulement jaser en sirotant un café..C'est quoi qu'il y a de mal la dedans??Et si il y a autre chose moi je me dis que ca me regarde pas..Si ca marche tant mieux sinon tant pis..Tu peux rien prévoir dans la vie!
Superstar
Superstar
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4316
Age : 38
Localisation : Verdun
Emploi : Retour au Maxi!!
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis...relation ex/amie... Empty Re: Votre avis...relation ex/amie...

Message par Bricole-Anne Lun 10 Jan 2011 - 9:00

Je suis pas mal d'accord avec les autres. C'est leur vie, ils sont adultes, qu'ils fassent ce qu'ils veulent ! C'est sûr qu'au début, ça peut faire bizarre, mais bon, on s'habitue !

Me semble que ce n'est pas de mes affaires de choisir qui mon ex peut ou non fréquenter, je trouve que ça fait pas mal «besoin de contrôle». Si on n'est plus avec, on n'a plus notre mot à dire dans ses décisions. Et surtout 2 ans après ! Nos ex ne sont pas nos propriétés, et ils n'ont plus à nous être fidèles !
Et de la part de l'amie, si cet homme lui plait, si c'est pour être l'homme de sa vie ? Ou même juste faire un mini bout de chemin ? Elle nous manquerait de respect si elle courait après notre chum actuel, là, je serais d'accord avec toi, mais là, je ne trouve pas que c'est un manque de respect...
Bricole-Anne
Bricole-Anne
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 666
Loisirs : scrapbooking
État civil : mariée
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis...relation ex/amie... Empty Re: Votre avis...relation ex/amie...

Message par tao Lun 10 Jan 2011 - 9:51

Ca que ca va m'apportez de l'engueulez?
Je sais pas trop, ca me fera juste du bien de lui dire ce que j'en pense et comme je suis daccord avec ma copine, la supportez la dedans aussi j'imagine...

Je sais que moi je suis une personne jalouse dans la vie alors meme s'il y a plus d'amour, comme ca ete qqn d'important pour moi, ca me derange pas qu'il refasse sa vie avec qqn d'autre,c normal mais j'ai pas envie que ce soit avec une amie et de le voir avec et qu'il revienne ds ma vie...Mais ma copine n'est pas du tout controlante ni jalouse une miette et pourtant elle pense la meme chose que moi la dessus meme si elle ne l'aime plus son ex, ca juste ete une trop belle histoire, intense et elle va tjrs avoir une place pour lui dans son coeur meme si ils sont plus ensemble et je pense juste que ca lui ferais trop quelque chose de le voir avec son amie et de le frequenter a nouveau ds la vie...

Ya aussi le fait que l'amie en question qui veut le frequenter, on la connais et on sait que ses histoires fonctionne jamais, elle sait pas ce qu'elle veut et deja elle etait en questionnement a savoir si elle retournais avec son ex, parlais meme d'acheter un condo avec mais en meme temps elle frequente 5-6 garcons presentement avec qui elle couche et la elle ajoute l'ex de mon amie...C'etait comme pas necessaire messemble qu'elle en frequente assez deja et elle parle de retournez avec son ancien chum...
Mais vous me faites quand meme voir ca sous un autre angle, que peut-etre, ca pourrait etre lui "le gars" malgre que j'en doute fort!...

Merci de vos avis, je vais lui parler de votre facon de voir la chose et de certaines de vos experiences personelles meme...On verra ce qui va se passer!
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis...relation ex/amie... Empty Re: Votre avis...relation ex/amie...

Message par Mère Poule Lun 10 Jan 2011 - 10:42

J'avoue que c'est une drôle de situation...

Et c'est clair que ce srait une pilule a avaler...

Mais je vois pas pourquoi, alors que j'ai retrouvé l'amour et fondée une famille que je devrais empêcher mon ex de tenter sa chance avec un copine, même si celle-ci a pas nécessairement un dossier reluisant.

J'avais moi-même un dossier pathétique quand j'ai rencontré mon chum et son amour et sa patience mon fait réaliser plein d'affaires...

Wink
Mère Poule
Mère Poule
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 17327
Age : 51
Localisation : A Mirabel la vie est belle!!!
Emploi : Hum. Ca l'air que Je me spécialise en gériatrie.
Loisirs : Tranquillement pas vite, je renoue avec ma vie!!!
État civil : Ouaip. Mariée maintenant.
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis...relation ex/amie... Empty Re: Votre avis...relation ex/amie...

Message par Geneviève13 Lun 10 Jan 2011 - 11:07

C'est ben beau tout ça, mais... lui y veut tu? La fille a ben beau avoir le kick dessus, faut que lui aussi le veuille. Si ça se trouve, il voudra rien savoir d'elle et vous aurez paniqué pour rien.
Geneviève13
Geneviève13
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1112
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : Maman à temps plein
État civil : fiancée
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis...relation ex/amie... Empty Re: Votre avis...relation ex/amie...

Message par tao Lun 10 Jan 2011 - 11:31

Oui oui il veut...
Il se jase sur msn depuis quelques semaines et la il veulent se voir...
Elle l'a tjrs trouver beau du temps qu'il etait avec notre amie et lui as dit que dans d'autres circonstance, si il avait pas ete avec mon amie, il aurait aimer la connaitre plus....
Il a demander a ce qui'ils se voit et elle lui a dit qu'elle voulait en parler a notre amie avant et lui as dis qu'elle avait rien a dire la dedans et que si elle voulait ilpouvait lui demander lui si ca lui derangeais mais mon amie a preferer lui en parler elle-meme...
Donc c reciproque mais je sais pas qu'elles sont ses reelles intentions a lui aussi car dernerement il a ecris a son ex (mon amie) pour lui demander de se voir, de prendr eunc afe pour jaser, qu'il etait nostalgique, s'ennuyait d'elle, etc...Il sait qu'elle a un nouveau chum et elle lui as dis qu'elle savait pas trop si elle irait...
Il pose bcp de question sur comment ca va, si elle est bien avec, si on l'aime, etc...Alors je sais pas si derriere ca ya un moyen de la revoir ou encore un desir de vengeance car c elle qui l'a laisser...ou si il s'interesse vraiment a mon autre amie....
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis...relation ex/amie... Empty Re: Votre avis...relation ex/amie...

Message par Mère Poule Lun 10 Jan 2011 - 11:47

C'est elle en plus qui l'a laissé??

Laughing

Je trouve ca encore moins pire que si c'était lui qui l'avait laissé...

Wink

Ceci étant dit, qu'il cherche a la voir, c'est pas un signe qu'il est pas sérieux... Peut-être qu'il est juste un peu mêler et qu'il veut voir ce qu'il en est réellement???

Laughing
Mère Poule
Mère Poule
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 17327
Age : 51
Localisation : A Mirabel la vie est belle!!!
Emploi : Hum. Ca l'air que Je me spécialise en gériatrie.
Loisirs : Tranquillement pas vite, je renoue avec ma vie!!!
État civil : Ouaip. Mariée maintenant.
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis...relation ex/amie... Empty Re: Votre avis...relation ex/amie...

Message par toutinadou Lun 10 Jan 2011 - 14:49

Je pense que dans mon coeur ça me dérangerait mais je me dirais que c'est pas de mes affaires alors je dirais rien. Je pense que c'est à eux (ton amie et l'ex) de décider si eux ça les dérangent d'imposer ça à ton amie. De décider si eux voient ça comme un manque de respect et être plus discret au début ou autre. Déjà qu'elle demande une genre de permission c'est pas mal selon moi car elle doit rien à personne. Tsé ça se peut aimer le chum d'une amie et justement là faire rien par respect. Maintentant qu'ils sont plus ensemble, depuis 2 ans en plus, elle a droit de tenter sa chance!

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis...relation ex/amie... Empty Re: Votre avis...relation ex/amie...

Message par magdolly Lun 10 Jan 2011 - 17:56

je comprend ce que sa peut faire... je lai vecu
magdolly
magdolly
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 39
Localisation : drummondville
Loisirs : digi scrapbook forum lecture
Date d'inscription : 13/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis...relation ex/amie... Empty Re: Votre avis...relation ex/amie...

Message par BoRn Mar 11 Jan 2011 - 11:02

Je pense que dans le contexte que ton amie est déjà en couple depuis 2 ans avec un autre, je vois vraiment pas le mal. À moins que ton amie ai encore des sentiments pour son ex...si c'est le cas qu'es-ce qu'elle fait avec un autre?! Sinon je ne vois pas du tout le mal qu'ils prennent un café ensemble, qui couche ensemble encore là c'est des adultes consentants, c'est leur vie.

Sinon faut savoir lâcher prise! On ne choisi pas nos impulsions...pis qui sait peux-être que ça marchera très bien entre eux!
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis...relation ex/amie... Empty Re: Votre avis...relation ex/amie...

Message par isanie Mar 11 Jan 2011 - 13:43

Milenko a écrit:
Mamzelle tournesol a écrit:Y'a peut-être quelque chose que je saisis pas ... mais je vois pas il est où le manque de respect! Si c'était le lendemain, oui ok, mais deux ans plus tard!

Me semble que le gars, il a le droit de refaire sa vie aussi! Et pis, ils sont assez vieux pour savoir ce qu'ils font à mon sens. Si les deux veulent juste un trip de fesses, bah là entre adultes consentants c'est eur problème et ça ne nous regarde pas!

je pense comme ca aussi! si une de mes amies veut mon ex, meme le pere de mon gars ou le pere de ma fille, whatever, ca me regarde meme pas! je trouverais meme ca tres weird quelle me le demande! de quel droit tu peux penser decider avec qui ton ex a le droit de coucher ou pas?! t'es pu avec t'es pu avec point final!

je trouverais meme pas ca weird de souper avec les deux.

ta chum, elle l'aime encore son ex ou quoi? parce que si non, je vois vraiment, mais VRAIMENT pas où ca peut accrocher...
Je pense tellement pareil....
Et je rajouterai aussi weird que ça puisse te paraître...... mon ex est le conjoint de la cousine à mon chum donc rendu dans ma famille par la force des choses et il n'y a tellement aucune gêne et/ou malaise durant nos soupers Wink
isanie
isanie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6626
Age : 49
Localisation : Rive-sud de Montréal
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis...relation ex/amie... Empty Re: Votre avis...relation ex/amie...

Message par florence102 Mar 11 Jan 2011 - 20:24

Je trouve que ton amie a été respectueuse d'en parler à l'autre avant de voir son ex, car elle aurait très bien tout cacher. C'est sûr que si j'étais dans cette situation, je pourrais trouver ça pourrait me sembler bizarre sur le coup, mais ça ne me dérangerait pas.
florence102
florence102
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3636
Age : 46
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis...relation ex/amie... Empty Re: Votre avis...relation ex/amie...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum